Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Séductrice, Maitresse de la disparition, Gadgets, Soins, Sécurité financière, Invisible, Faculté à diriger, Endurance, Bonne santé physique, Pisteuse, Combat au corps à corps et Maniement des armes, Intelligence.
Fille du criminel connu sous le nom d'Arthur Brown, alias Cluemaster, Stephanie Brown décide de mettre à bas la carrière criminelle de son père en menant Batman et Robin vers le criminel grâce à des indices laissés soigneusement par Stephanie. Portant le nom de "Spoiler", Stephanie rejoint Robin et met un terme aux agissements de son père. Même si Stephanie éprouve une joie immense à devenir une justicière, Batman et Robin essaient de l'en dissuader. Elle tombe enceinte par la suite et raccroche le costume pour un moment. Elle tombe amoureuse de Tim Drake, Robin, et deviennent par la suite un couple presque heureux, malgré le fait que le vrai père du bébé qu'attend Stephanie soit de retour à Gotham City.
Elle se lie d'amitié avec Cassandra Cain, la toute nouvelle Batgirl. Spoiler demande d'ailleurs à Cassandra de l'entrainer et de la former. Après que Tim Drake soit forcé de laisser le costume de Robin, Stephanie endosse alors le costume du jeune prodige ... Désobéissant aux ordres de Batman, Stephanie déclenche une guerre des gangs totale. Kidnappée par Black Mask, elle fut torturée, mutilée voir même violée par Sionis. Elle meurt quelques heures plus tard.
Il est révélé plus tard que Leslie Thompkins a simulé la mort de Stephanie Brown. De retour à Gotham City, elle endosse le costume de Batgirl suite au départ de Cassandra Cain, et devra composer avec une nouvelle équipe suite à la mort de Bruce Wayne, puis rejoindra Batman INC avant de partir en Angleterre pour surveiller Léviathan. Une jeune fille, "Katavi" reprendra le costume de Spoiler à sa suite.
Dans New 52, il semble que la Stephanie Brown suive le même chemin qu'avant le reboot Flashpoint. Son père, le Cluemaster, décide de la traquer pour la tuer, de connivence avec sa propre femme. Mais ce complot est à plus large échelle : Stéphanie Brown menace l'opération de son père avec Lincoln March dans le but de détruire même le Batman et ce qu'il représente. Stéphanie se révélera être pleine de ressources, jusqu'à être acceptée par la Bat-famille. Elle aidera d'ailleurs Batman, a neutraliser les activités de Leviathan en Angleterre en se faisant passer pour une nouvelle étudiante dans un collège voué à la gloire de Léviathan, sous la supervision du fils du professeur Pyg.
Dans la continuité "Rebirth", elle rejoint l'équipe montée par Batwoman, avec Cassandra Caïn, Basil Karlo et Tim Drake afin de contrecarrer les hybrides d'Hugo Strange, ainsi que les manigances de Jacob Kane.