Pouvoirs et Maîtrises : Par un procédé de sa création, il est capable de relever les morts et de se servir d'eux pour sa protection personnelle.
Quand Batman enquêta sur la mort de nombreux membres de la triade de la Main Chanceuse, il tomba nez-à-nez avec Keung Yuk, le chef de la triade et un criminel répondait au nom du Mortician. Des zombies se relevèrent et attaquèrent les deux humains, mais ils se décomposèrent assez vite, tombant en morceaux peu après que le combat ne commence. Batman découvre alors que le Mortician teste de nombreux produits afin de créer la parfaite réanimation dans l'espoir de ramener ses parents à la vie. Cependant, Batman le met hors-jeu. On apprendra que Mortician a testé son dernier échantillon de perfection sur lui-même et ses parents, malheureusement, les cadavres de ses parents brulèrent dans un incendie. Aujourd'hui, Mortician n'est plus qu'un homme "mort" ? Capable de relever des zombies pour se défendre.
Dernièrement, il serait un des criminels qui aurait poussé Jeremiah Arkham dans ses derniers retranchements. Se refusant à un jeu psychologique, Mortician fut menacé de perdre son unique petit-fils par Jeremiah Arkham, allant même jusqu'à des menaces de meurtre sur le jeune homme. Mortician obtempère mais n'oubliera pas cette menace. Il fera d'ailleurs sa grande évasion, organisée par Double-Face, Bane et White Rabbit. Son sort est actuellement inconnu.