▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 7 Novembre 2015 Jeu 7 Nov 2019 - 14:20
Gotham Globe
Gotham City, Édition 24, 7th November 2015
Gothcorp : Le renouveau ?
Nous vous parlions la dernière fois de la descendante de la famille Underwood, alias Amelia Underwood. Et elle fait encore parlé d'elle à ce jour. Décidée à redresser les quartiers populaires de Gotham City, la jeune femme a récupéré la firme Gothcorp à son propre compte. Déterminée à remettre cette entreprise "du peuple" aux Gothamites, la jeune femme s'est entourée de personnages assez intrigants. Dans un programme de réinsertion, elle s'est entourée du glacial savant Victor Fries pour relancer la firme au sinistre passé. Rappelons que l'ancien directeur, Ferris Boyle, était à l'origine de l'accident qui créa Mister Freeze. Mais il semblerait que les rancunes se soient tues. Nous souhaitons une bonne chance à cet étrange duo pour remettre la Gothcorp en avant. Le redressement de Gotham City sous l'ère Wayne semble faire des émules. Affaire à suivre avec grand intérêt.
Alexander Knox
Lysander Spencer : Quid ?
Un nouvel arrivant à Gotham City semble déjà faire des surprises. Cet investisseur venant d'arriver à Gotham City souhaite s'insérer dans la vie de Gotham tout en apportant son aide à la reconstruction. Mais qui est donc Lysander Spencer ? Certains disent qu'il est un philanthrope dans la même veine que Bruce Wayne, d'autres disent qu'il claque son argent dans des casinos à Montecarlo. Les rumeurs vont bon train sur cet homme qui n'est pas encore tout à fait connu dans notre ville. Même notre charmante Pétula Potin n'a aucun ragots croustillants à nous faire partager dans les locaux du Globe. C'est comme s'il venait de sortir d'une grotte en somme. Néanmoins, nous pouvons quand même lui souhaiter bonne chance. Gotham City est une ville à nombreuses facettes, mais nous sommes certains que monsieur Spencer fera fi de tout cela et qu'il surmontera l'adversité.
Dave McWell
La Fin d'Arkham City
En direct des quartiers brisés par la folie de Strange
Arkham City est finie. Les murs ont cédé face à la folie du Joker, mais grâce à l'intervention des justiciers et des policiers de cette ville, les criminels ont été repoussé. On notera cependant, l'évasion de quelques grands criminels de la ville dont Oswald Cobblepot, ou encore le sinistre Joker. Mais le GCPD peut se féliciter. Près de 90% des détenus d'Arkham sont actuellement sous étroite surveillance et bientôt renvoyés à Arkham ou à Blackgate qui vont bientôt rouvrir. Quel bilan en tirer donc ?
Le GCPD s'en sort relativement plutôt bien. Avec l'aide fortuite et inattendue de Deathstroke pour épauler le GCPD en cette période de crise, Mike Toreno, notre procureur, s'est dit particulièrement fier de travailler en collaboration avec un mercenaire qui se tourne enfin vers le bon côté. Le GCPD a joué son rôle, la reprise d'Arkham City a été une victoire pour les forces de police. Pour ce qui est des criminels, c'est un revers, et même si la "surprise" du Joker à la fin de la soirée peut laisser un goût amer aux justiciers présents sur place, il est évident que le crime a été stoppé, et que la vague infernale promise par le Joker a été un fiasco, un ratage complet sur toute la ligne. Quant aux justiciers, nous ne pouvons rien dire, nous ne savons pas qui était présent sur place, mais des rapports affirment que Batman, ainsi que Robin, Catwoman, et d'autres héros étaient dans le secteur et qu'ils ont défendu becs et griffes la ville des dangers qui la guettaient.
Le point noir de cette affaire reste cependant la disparition d'Hugo Strange. Même si les Tygers ont été neutralisé, le professeur Strange est toujours en fuite. Un mandat d'arrêt national vient d'être émis, et Mike Toreno s'est dit particulièrement "irrité" de ne pas l'avoir capturé. Le procès de Quincy Sharp aura-t'il lieu ? L'homme semble souffrir de sénilité et de folie. Son cas échappera-t'il donc à la vindicte judiciaire ? Dans ce cas, Arkham sera là pour l'accueillir. Cette nuit noire restera longtemps dans les esprits de tous. Arkham City a provoqué bon nombre de traumatismes, physiques ou mentaux, et nul ne sait quelles conséquences cela aura sur le long terme. Nous serons patients. L'avenir est une terre pleine d'inconnues après tout.
Alexander Knox
Les Triades de Gotham
Parmi les requins puissants comme Salvatore Maroni ou encore Carmine Falcone, gravitent les triades de Gotham. Yakuzas, japonais, vietnamiens, tous œuvrent à la construction de la Mafia Sino-Américaine de Gotham City. Bien sur, il est presque impossible d'avoir des contacts dans ces organisations, mais les Dai Dai Lo de ces bandes parfois rivales restent des anonymes cachés aux yeux de leurs sujets. Bien entendu, ces mafias sont redoutables, mais elles n'égalent pas encore les grandes Cosa Nostra qui sévissent depuis des générations. Nous pouvons cependant noter que le grand chef de la Mafia Japonaise, Requin-Tigre, grand collectionneur d'objets en animaux rares, est bien ancré à Gotham. En témoigne les derniers vols d'objets rares et des bandeaux rouges découverts sur les lieux des crimes.
Vicki Vale
Vols mystérieux
"C'était une femme en pyjama ! Elle m'a cogné et m'a coupée trois doigts avec sa lame !" Ainsi termina l'interlocuteur qui s'était adressé au GCPD. Martin Winberg, 36 ans, gardien dans une usine de Gotham, a vu sa vie défilée devant lui. Une femme, voilée de noir et en tenue très serrée, lui aurait coupé trois doigts suite à leur altercation. Cela a évoqué au gardien une femme "ninja", elle a dérobé de nombreux produits chimiques dangereux au final. Les sécurités des groupes industriels se verront renforcées très prochainement.