Tant que Warner prendra le soin de censurer, d'émousser des films qui devraient être noirs, sombres, et contextuellement dérangeant, et bien on aura des ersatz de Marvel, version DC COMICS.
Et c'est bien là, le problème. Warner a tenté de faire une espèce de "Deadpool" avec Harley Quinn, mais ça n'a pas marché, car le film était malaisant en grande partie, et qu'il était d'un soporifique. Avec Deadpool, on était à la genèse du personnage, on a un début, une fin et une histoire qui coïncide. Le problème d'Harley Quinn et des BOP, c'est qu'il commence à une époque donnée et qu'il fait sans arrêt des retours, des retours, des retours, et c'est chiant, et ça perd le public. (ça + un très mauvais script ridicule)
Alors oui, Marvel fait mieux, Marvel fait de bons films. Non. Y'a eu quelques bons films Marvel, mais regarder un Marvel, c'est aussi se contenter du peu. C'est adaptable à tous, et au niveau du public, ça rassemble large car toutes les catégories de gens peuvent s'y retrouver.
Et je ne parle même pas de Suicide Squad 2 qui va sortir et qui va encore nous gratifier d'un scénario en mousse, d'un casting à chier, et qui va être dans la même lignée que le reste.
Ma résolution se tient en trois mots : Virez David Ayer !
Mais j'ai peu de chance d'être entendu.