▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 22 Août 2013 Mar 22 Aoû 2017 - 10:34
Gotham Globe
Gotham City, Édition 4, 22th August 2013
Gala Cauchemardesque
Alors que le Gala de Bruce Wayne pour la fondation du même nom devait rassembler des hauts noms de la ville, l'évènement fut perturbé par des envoyés de la Cour des Hiboux qui menacèrent Bruce Wayne et l'ensemble des personnes présentes à ce gala. Bien que les choses soient revenues à la normale, des agents de sécurité ont perdu la vie, tués par ces mêmes membres de la Cour des Hiboux, suspendus au plafond de la salle de réception du Manoir Wayne, sous les yeux horrifiés des invités. Les promesses de dons et les chèques furent brûlés devant l'assistance. Monsieur Wayne n'a pas souhaité s'expliquer sur les derniers évènements, et son majordome, monsieur Pennyworth a clairement invité les médias à aller voir ailleurs s'il y'était. On ne peut pas dire que les choses se passent bien pour Bruce Wayne. Lucius Fox disparait de la surface de Gotham, le crash de l'avion Wayne, les rumeurs sur les regrettés Thomas et Martha Wayne, non, on ne peut pas dire que Bruce Wayne a beaucoup de chance en ce moment.
Vicki Vale
Déclaration de James Specter
Alors que le Maire Hady se trouve dans un état plus que critique suite à l'accident de la route qu'il a eu, à cause de la Cour des Hiboux notamment, la course à la mairie est ouverte. D'autres part, le procureur de Gotham City, monsieur James Specter, a annoncé un nouveau plan d'action pour éradiquer le crime à Gotham City. Bien que les choses ne soient guère positives, monsieur Specter tient à assurer qu'il fera tout pour régler le problème des guerres de gangs, tout en arrêtant la collaboration avec les justiciers de la ville de Gotham City. Monsieur Specter souhaite que la ville se prenne en main et qu'elle arrête de demander de l'aide aux vengeurs nocturnes, ce pourquoi, il demande à tous les policiers de la ville d'arrêter de collaborer. Une polémique qui suscite déjà beaucoup de colère de la part de nombreux policiers qui appréciaient l'aide du chevalier noir Batman et de ses alliés respectifs. La bataille contre le crime peut-elle vraiment être gagnée sans Batman ? Nous espérons y croire. Néanmoins, le chemin sera long et douloureux malheureusement.
Alexander Knox
Oswald Cobblepot : élu !
Le nouveau maire de Gotham
Trois candidats se sont affrontés, trois candidats que tout opposait. D'un côté, Bruce Wayne, PdG des Entreprises Wayne, au plus bas dans la côte de popularité et dans les sondages à cause de nombreuses affaires et rumeurs qui entachent sa candidature. Au milieu, Roland Daggett, PdG de Daggett Entreprises, et condamné de nombreuses fois pour des actions illégales au sein de son entreprise. Et enfin, Oswald Cobblepot, le criminel repenti qui dirige l'Iceberg Lounge d'une main de fer. Bien que de nombreuses rumeurs ont fait surface, monsieur Cobblepot a eu bon nombre de soutiens de la part de petits entrepreneurs et de nombreuses entreprises, ainsi que des associations à la réinsertion de criminels. C'est alors que la compagne prend fin et que le jour du scrutin arrive. Les résultats donnent monsieur Cobblepot gagnant, à la première place, avec 50% des voix exprimées. Suivit de Bruce Wayne, avec un score de 37%, tandis que Roland Daggett n'atteint que 9% du suffrage, loin des 10% qu'il espérait atteindre. Le vote blanc quant à lui, atteint la barre des 7%. Il faudra comprendre le pourquoi du comment à propos de ce vote, pourquoi 7% d'électeurs n'ont pas choisit de voter pour un des trois candidats et s'intéresser à leurs demandes. Le Gotham Herald vous annonce désormais qu'Oswald Cobblepot est votre maire. Nous attendons de voir si son mandat sera aussi honorable que son aiëul : Théodore Cobblepot.
Devlin Thirvel
Castagne à l'Opéra
Soirée de réouverture à l'opéra de Gotham City ! Alors que tous s'accordaient pour dire que la pièce de théâtre fut géniale, financée par Bruce Wayne pour la réouverture du lieu-dit, beaucoup apprécièrent aussi le petit combat d'entrée entre le Roi du Condiment et un justicier encore inconnu à Gotham City. Marquant sur le front une inscription en japonais à l'aide d'un katana sur Condiment King, la personne qui a empêché Mitchell Mayo de nuire lors de cette soirée a réussit à attirer l'attention du gratin de Gotham City. Bien que Batman soit apparu juste après, on peut imaginer qu'il se soit fait "voler la vedette" par cette nouvelle arrivée dans la ville. Que pouvons-nous dire de plus ? Merci à toi, illustre inconnu au katana !
Pétula Potin
Jézébel Center
Bain de sang monstrueux dans les anciens magasins abandonnés de Jézébel Center, les policiers du GCPD se sont retrouvés à Jézébel Center après une rixe meurtrière qui s'est soldée dans le sang. Très peu de témoins peuvent nous raconter ce qui s'est passé, mais d'après l'ensemble des témoignages, notamment celui d'un marchand isolé dans le quartier, un duo composé d'un homme à capuche et d'un autre homme avec un masque rouge ont stoppé un trafic d'organes qui visait les enfants de notre ville. Deux phrases furent donc retrouvées : "Red Hood te salue, Black Mask" et "Fallout was Here." La question vient donc à se poser. Black Mask aura-t'il à répondre de ces affirmations ? Au vu de l'énorme bain de sang qui s'est produit, les criminels ne seront pas nombreux à affirmer qu'ils travaillent bien pour le parrain de la Pègre. Le manque d'inculpations et d'interrogatoires ne pourra jamais affirmer si Black Mask est bel et bien derrière ce trafic. Affaire à suivre.