▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 7 Août 2016 Ven 7 Aoû 2020 - 19:34
Gotham Globe
Gotham City, Édition 35, 7th August 2016
Problèmes sismiques
Un peu d'actualité concernant le voisinage de Gotham City. Une faille très conséquente s'est ouverte dans les plaines abyssales de Sohm. L'activité sismique de la zone n'a jamais été aussi ... Nerveuse. Il semblerait que la faille se soit ouverte dans une zone où il y avait beaucoup élévations magmatiques répondant à la subite montée de pression dans la région de la Nouvelle Angleterre où les géologues étudiaient depuis 2014 des poches magmatiques susceptibles de pouvoir créer un nouveau volcan du même type que le Yellowstone. Antécédents observés : fissures dans certaines infrastructures qui ne mettent pas en danger l'intégrité des bâtiments. C'est un évènement d'origine inconnu et pouvant avoir un lien avec ça, selon la presse - les scientifiques diffèrent : effondrement soudain du Gotham Stadium au début du printemps. Les autorités de Gotham City n'ont donné aucune mesure de sécurité à ce jour. La zone sinistrée est cependant, interdite d'accès.
Steve Walker
Les Triades de Gotham
Parmi les requins puissants comme Salvatore Maroni ou encore Oswald Cobblepot, gravitent les triades de Gotham. Yakuzas, japonais, vietnamiens, tous œuvrent à la construction de la Mafia Sino-Américaine de Gotham City. Bien sur, il est presque impossible d'avoir des contacts dans ces organisations, mais les Dai Dai Lo de ces bandes parfois rivales restent des anonymes cachés aux yeux de leurs sujets. Bien entendu, ces mafias sont redoutables, mais elles n'égalent pas encore les grandes Cosa Nostra qui sévissent depuis des générations. Nous pouvons cependant noter que le grand chef de la Mafia Japonaise, Requin-Tigre, grand collectionneur d'objets en animaux rares, est bien ancré à Gotham. En témoigne les derniers vols d'objets rares et des bandeaux rouges découverts sur les lieux des crimes. Pensons aussi au dénommé Toshiro Yamashita qui semble être le maitre de Chinatown, mais ces soupçons sont encore trop peu fiables pour l'accuser de ce grand mal.
Dave McWell
L'Ordre de St Dumas : Faut-il s'en inquièter ?
Parlons un peu de cette secte ...
On murmure de nombreuses choses dans les rues de Gotham City, et dernièrement, il semblerait qu'un ordre occulte pourrait s'imposer dans la ville très prochainement. Lors des croisades au XIVème siècle, une petite armée de guerriers s'organisa afin de punir systématiquement les Infidèles. Et à l'instar des Templiers, elle va s'opposer à l’Église Catholique, mais plutôt que de la combattre de front, elle préféra créer l'Ordre de saint Dumas et rentra dans la clandestinité. Elle va au cours des siècles amasser fortune, relations et puissance secrète. On murmure que ses membres sont des hommes conditionnés par un "Système", capable de lessiver et de contrôler le mental des individus via l'hypnose pour en faire leurs armes. Il se murmure aussi que bon nombre de ses membres sont d'anciens militaires, d'anciens marines qui ont été approché afin de servir. Mysticisme, corruption, messes noires, sacrifices, folies ? Telles sont les autres rumeurs qui tournent autour de cette société plus si secrète que ça. Est-elle vraiment à Gotham ? Ou est-ce devenu un conte que l'on raconte aux jeunes enfants ? Un peu comme la Cour des Hiboux. Les légendes sont cependant, façonnées sur des bases réelles. Devons-nous nous inquiéter ? Et quid de ces inscriptions étranges que l'on retrouve un peu partout sur les toits de la ville ?
Alexander Knox
Fait divers tragique
Dans la soirée, des policiers du Gotham City Police Department ont forcé la porte d'une petite boutique de réparation mécanique. Quel fut leur effroi quand ils virent le dénommé Humphrey Dumpler, gérant de la boutique, en pleine action de travail. Il avait démonté et remonté les os et les muscles de sa grand-mère maternelle. En dépit de son caractère doux et presque inoffensif, Humphrey Dumpley, surnommé Humpty Dumpty à cause de son aspect physique, a été conduit au Centre des Soins Intensifs d'Arkham. La réclusion à vie est évoquée par le tribunal en charge de le juger.
Vicki Vale
Alerte : Deathstroke
Le GCPD a tenu une conférence ce vendredi 7 août à huit heures devant les marches de l'Hôtel de Ville, sur le Gotham Plaza. Le lieutenant Maggie Sawyer a annoncé, que selon bon nombres d'indices laissés sur les lieux de crime et grâce à l'aide des fédéraux de Métropolis, que le tueur dénommé Deathstroke était maintenant à Gotham City. Nous recommandons aux citoyens de ne pas tenter de l'arrêter malgré la prime qui pèse sur lui, appelez les unités spécialisées pour l'intercepter. Quiconque fournira un témoignage valable et vérifié se verra offert une prime pour ses renseignements. Rappelez-vous, Deathstroke est dangereux ! Ne tentez pas de l'intercepter par vous-même. Ce criminel n'est pas connu pour ses états d'âmes ni pour sa pitié.