▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Paul Ming
Sujet: La vie c'est comme une bille de pachinko Mer 19 Juin 2024 - 14:00
Type de RP : Normal/Solo
Date du RP : 12/02/20
Participants: Paul Ming / Takeshi Sawada (PNJ Mafia)
Trigger warning: /
Résumé: Paul et Sawada s'entretiennent pour un peu de travail au noir.
S'affalant dans la chaise de bois et de métal, le chinois tira sur sa cigarette coincée entre ses lèvres. Le gobelet se renversa doucement de sa main gauche pour faire tomber quelques billes d'acier dans la paume de sa main droite, puis se redressa. Avec dextérité, le jeune homme fit rouler une bille jusqu'entre son index et son pouce, bille qu'il amena au dessus de l'entonnoir. La laissant tomber dedans, elle roula le long de la paroi tout en se dirigeant inexorablement vers l'orifice, et y disparu.
La salle de jeu était passablement vide à cette heure de la journée. Ils se trouvaient à Gotham, pas à Tokyo. Ici, les accros du jeu préféraient les attrape-nigauds américains au charme plus old-school des machines à sous où tout n'était pas remisé au hasard. Sawada aurait une salle pleine dès vingt-et-une heure, lorsque les enfants seraient couchés et que les parents et grands-parents viendraient s'adonner à leurs vices avouables.
Par la porte ouverte, les bruits de la ville perçaient à peine celui-ci des machines d'arcade et des jeux d'argents. Little Tokyo était aussi en reconstruction, ou plutôt, en pleine rénovation, pour être mise au diapason de sa grande sœur chinoise qui faisait peau neuve depuis la fin de la guerre. L'œil sur la bille de métal propulsée sur le cadran colorée, rebondissante sur l'infrastructure de métal, de plastique, de caoutchouc, pour finalement retomber dans le néant d'un pari perdu, Paul songea au petit manoir de sa mère.
Il n'était pas si loin. Une bâtisse bien trop grande pour quatre personnes. Les portes n'avaient même pas été forcées. Ni pillage, ni destruction. A l'image de cette salle de jeu qui avait rouverte presque au lendemain de la proclamation de la paix. Little Tokyo avait été chanceuse, et si le sino-américain en ressentait un brin d'amertume d'une part, il louait cet état de fait par bien d'autres aspects.
Une par une, il laissa filer les billes dans l'entonnoir, les fit propulser dans le jeu, se perdre, se récupérer, lui faire gagner quelques billes de plus pour rallonger son calvaire plaisir. Les Tanakeno n'avaient pas non plus perdu qui que ce soit durant le conflit, ni le Gant Noir, ni le Joker, surtout le Joker, ils n'avaient pas réussi à lui prendre qui que ce soit, pas de cette famille là.
L'autre en revanche…
Messages : 14 Date d'Inscription : 23/08/2021 PNJ Mafia
Sujet: Re: La vie c'est comme une bille de pachinko Mer 19 Juin 2024 - 17:48
« Pose ça Paul. Tiens. »
Donnant une Asahi au chinois, le yakuza fit tinter la sienne dessus puis en bu une gorgée. Il jeta ensuite un coup d'œil sur le côté pour saisir la chaise normalement dédié au pachinko voisin et la tourner pour pouvoir s'installer dessus.
« Je te remercie d'être venu aussi vite. Les autres indés sont trop occupés ou trop chers. Ils…
S'arrêtant de parler, le japonais releva un peu la tête pour plisser les yeux en direction de l'entrée. Plusieurs secondes durant, il observa la porte ouverte, laissant sa main libre chercher à l'aveuglette le gobelet de plastique dur pour y voler une pincée de billes. Puis, subitement, il se leva en renversant sa chaise, hurla quelque chose en japonais et projeta les billes.
« 汚いノミ袋め!»
En faisant rebondir les billes de métal sur les murs et le dalage, une boule de poils grise se mit à courir et déraper en direction de la sortie, les oreilles rétractées sur la tête et la queue bien gonflée. Le chat ne se stoppa ni ne se retourna, que ce soit pour miauler, feuler, grogner. Il avait été pris et s'enfuyait sans demander son reste. Et ainsi, le propriétaire des lieux se rassit comme si de rien n'était et avaler une nouvelle gorgée de bière avant de parler.
« Chiants ces putains de chats errants. Bref, j'te disais, certain m'ont un peu avancé quand même. En fait c'est un niakoué, la vingtaine, il a disparu depuis deux semaines et les flics ont juste rajouté le dossier sur la pile des disparus asiatiques. Apparemment, le gamin avait des problèmes de drogue, avec des champis. »
Faisant une pause dans son laïus, Takeshi amena la bière à ses lèvres et en prit une nouvelle gorgée. Nonobstant l'attention portée à son candidat pour le job, l'homme eu bien du mal à ne pas garder l'entrée à l'œil, prêt à réagir si le matou s'avisait de revenir.