|
| Auteur | Message |
---|
Messages : 3261 Date d'Inscription : 01/08/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong | Sujet: Le Bâton et le Dragon Jeu 5 Aoû 2021 - 21:16 | |
| Comme hors du temps, les volutes de fumées s'entortillaient en silhouettes oniriques sous leurs souffles, incapables d'échapper à leur emprise. Dans un grand calme et avec un sérieux contrastant avec les fragrances apaisantes d'opium, Tian et trois de ses compères conversaient dans l'immense espace que leur offrait leur Cadillac Escalade modifiée en mini-limousine.
A l'avant, séparés par une vitre de séparation teinte, les deux derniers sbires entrainaient le groupe dans les rues de Little Tokyo. L'un au volant, l'autre au fusil, ils étaient de corvée pour cette sortie mondaine, pas de divertissement, pas de sortie publique, pas même quelques mots entre eux, parés à ouvrir les hostilités à la moindre menace avérée.
Leur position demeurait pourtant privilégiée par rapport au sixième larron qui commandait au second véhicule. Occupé par une tripotée de jeunes bridés se prenant pour des soldats, c'était là une bien piètre escorte mais une diversion tout à fait valable en cas de course poursuite ou d'arrêt forcé. Il était hors de question de parader sur le territoire de Yamashita, pour le respect du Clan comme la dignité de la Division, car quelques malheureuses poignées d'initiés en guise d'armée n'avait rien de bien impressionnant.
Finalement, deux coups portés sur la vitre teintée firent taire les quatre gangsters dans leur aquarium. La pipe à opium fut rangée dans son étui, les fenêtres entre-ouvertes pour laisser s'échapper le parfum entêtant des stupéfiants et les tenues remise en ordre. L'instant d'après, l'imposant véhicule se laissait couler jusqu'à l'arrêt devant l'alléchante enseigne de l'Assiette de Geisha.
Quasi-aussitôt, la double-porte s'ouvrit pour en faire émerger le quatuor, Tian sortant en dernier une fois assuré d'un simple signe qu'aucun danger immédiat n'aurait l'audace de retarder cette entrevue.
Retrouvant l'air libre, Tian referma un unique bouton de sa veste. Sans avoir eu besoin de le leur commander, deux hommes se rendirent à l'arrière du véhicule pour en extraire quelques sacs à l'apparence luxueuse ainsi qu'une longue boîte de bois orné. La fermeture du coffre fut le signal attendu pour s'avancer en direction de l'entrée du restaurant.
Dans une chorégraphie qu'on croirait répétée, le gangster de tête ouvrit la porte pour y laisser pénétrer le trio qu'il suivit ensuite. Marchant d'un pas plus rapide, il eut tôt fait de contourner les deux encombrés pour se tenir légèrement en retrait de son patron, juste à temps pour réaliser une brève courbette et s'adresser à la personne à l'accueil, dans un anglais juste correct, déformé par son accent hongkongais.
« Mes respects. Monsieur Liang, commença t-il en désignant respectueusement Tian, nous sommes attendus par monsieur Yamashita, pour affaires. »
Ils patientèrent quelques secondes avant qu'un employé, attiré par un signe clair de l'accueil, ne les invitent à le suivre à l'étage. Ils y furent rapidement stoppés par une poignées de lascars, sobres et peu avenants. C'est à cet instant seulement que Tian se mis en avant.
« Je viens présenter mes respects au Dragon au nom de la Triade du Bambou Uni, ces objets, souffla t-il en ouvrant les bras, désignant ses propres hommes aux mains chargées de sac, sont des présents appuyant notre hommage. Ils demeureront ici avec mes hommes, à l'exception de ceci. »
Il pivota légèrement pour étendre son bras, invitant le troisième larron à s'avancer avec la boite en bois orné. Quand l'avait-il récupéré pour animer ce ballet millimétré ? Nul n'aurait su le dire.
« 打开它. [Ouvre-là.] ordonna t-il dans son mandarin maternel. »
Le porteur défit doucement le crochet verrouillant le contenant et en souleva le couvercle pour révéler un magnifique bâton gravé et orné. Laissant les yakuzas détailler l'objet, Tian repris sa position initiale pour terminer son laïus.
« Si vous me le permettez, je remettrais en main propre ce cadeau à monsieur Yamashita. Où dois-je déposer mes armes ? dit-il en se courbant légèrement en avant.
Un lourd silence suivit. Brisé quelques secondes plus tard par une exclamation de l'un des japonais. Celui-ci s'avança et se courba à son tour. En quelques syllabes de japonais, il fit mettre en branle son groupe qui dégagea le passage, ce qui lui permis d'inviter Tian et le porteur du bâton à le suivre et lui désigner poliment une large table.
Acquiesçant avec sobriété, le taiwanais s'y délesta de son artillerie personnel, P229, double hachette et un poignard, suivi d'un couteau papillon inélégamment sorti d'un holster à sa cheville. Il se retourna alors et ouvrit grand les bras pour laisser le détecteur de métaux frôler son costume de haut en bas.
Ce n'est qu'une fois parfaitement rassuré qu'il fut finalement permis à Tian de récupérer la boîte contenant le bâton et franchir le seuil du bureau de son homologue, ses talons claquant abusivement sur le sol pour annoncer son entrée. Il ne stoppa son avance qu'à la fermeture des portes, se penchant fort en avant, bras collé au corps, mains tendues en avant pour présenter le noble contenant devant lui.
« Yamashita-sama. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Le Bâton et le Dragon Dim 3 Oct 2021 - 17:08 | |
| Aujourd'hui était un jour assez particulier j'allais rencontrer un de mes nouveaux homologues, un certain Tian venant tout droit de Chine plus précisément le ville de Hong-Kong, cette nouvelle personne aller être le représentant direct d'une famille de Triade Chinoise. C'est donc pour cet raison, que je l'avais invité à venir dans mon humble QG, dans little Tokyo. Encore une fois mon restaurant servira de lieu d'échange et de communication entre deux puissante famille. C'est donc dans cet optique que j'avais prévus mes hommes ainsi que les employés du restaurant de l'arrivé d'une haute personnalité dans notre humble demeure, je fis une demande particulière au cuisiner pour qu'ils puissent prépare des plats typiquement Chinois, ainsi que quelque saveurs Japonaise. C'est ainsi qu'après avoir ordonné et donner les lignes directives à tout le monde, que je me retirais dans mes quartiers pour pouvoir me préparer est ainsi recevoir mon convive dans les meilleurs conditions possible, pour l'occasion j'allais enfiler mon plus beau kimono de couleur noir avec un Yakuta par dessus. Même si la rencontre de ce soir était des plus formelle qui soit, nous allions devoir aborder plusieurs sujet, notamment sur l'organisation de nos territoires, car même si j'ai réussis à unifier les clans mafieux venant d'Asie, il reste encore quelque petit rigolo qui pense pouvoir nous renversé. C'est ainsi que j'attendis l'heure tant attendus, j'étais assis dans mon bureau est je pouvais voir devant l'entrée du restaurant l'arrivé de mon confrère, il ne fallu que quelque minute, avant que je sois prévenus de son arrivé, je l'attendis donc avec une grande impatience, je savais qu'il allait arriver d'ici quelque minute le temps de passer les contrôles d'usage, mon regard était donc rivé sur la porte, après peut-être cinq petite minute un homme apparus assez grand et élancé il me présenta ses respects, que je lui rendis dans la foulé, je me levais est m'approchais de lui, je pouvais voir qu'un homme à lui porter un petit coffret, mon regard ce tourna vers mon bras droit et colosse Akiji, pour qu'il puisse débarrassé mes invites des objets qu'ils m'ont apporté en hommage.
- Monsieur Hong, quel immense plaisir et honneur de rencontrer enfin un des membres le plus imminent et important de l'organisation des Bambous Unis, aujourd'hui notre rencontre, est un exemple pour tous, nous montrons enfin l'unité entre nos différents clan, pour un avenir plus souriant et radieux. C'est donc avec une immense joie, que je vous invite à vous installé autour de la table.
Je m'assis donc et invité mon convive à faire pareil, je l'observais d'un coin de l'oeil pour le scrutais, essayé de sonder son âme pour savoir quel type de personnage était il, serais ce un bon allié sur qui je pourrais m'appuyer ou alors sa seras un poids qui fera tout pour entraîner ma perte ? Mais bon pour l'instant le temps était à la fête et à la découverte.
- Monsieur Hong, j'espère que l'air de Gotham vous conviens parfaitement, certes la ville est loin de nos deux cultures respectifs, mais grâce à notre travail, nous avons réussis à recrée dans nos territoires un semblant de nos pays. Je ne sais pas si vous l'avez remarquer, mais la ville de Gotham est comme maudite, remplis de voyou ou criminelle qui veulent prendre le pouvoir, c'est donc dans cet optique que je voulais vous proposer quelque chose.
Je marquais une petite pause, avant de prendre une gorge de thé bien chaud.
- Comme vous le savez peut-être j'ai réussis à unir les clans asiatique, est avec votre nouvelle arrivé, je voulais donc vous invité dans mon organisations, bien entendus vous serez libre de tous, mais lors de nos réunions, nous déciderons comment le clan devra ce porter face au autres, est aussi durant ce moment nous réglons les éventuelles litiges que nous pourrions avoir entre nous, un corps sain à besoin de tous ses membres pour pouvoir fonctionner n'êtes vous pas d'accord Monsieur Hong ?
Je continuais à regarder mon invites avec un petit sourire au coin des lèvres. |
| | | Messages : 3261 Date d'Inscription : 01/08/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong | Sujet: Re: Le Bâton et le Dragon Mar 19 Oct 2021 - 18:41 | |
| Devant l'invitation de Yamashita, le gangster taïwanais ne se fit pas prier pour prendre place. Malgré son pas sonore et sa posture qui montraient sa parfaite assurance, il conservait une fine et subtile expression d'humilité, juste en gardant le visage légèrement pointé vers le bas. La position ne l'empêchait guerre de regarder Toshiro dans les yeux mais avait le mérite d'exprimer ce que Tian n'aurait pas dit à voix haute, même sous la torture, il ne venait pas imposer quoi que ce soit, juste demander des autorisations.
Bien sûr, en restant ainsi dans le non-dit, l'asiatique se jeta volontiers dans le programme que lui proposait son homologue. Il attendit malgré tout que lui fut clairement laissé l'autorisation de parler. Malgré le fait qu'il ait laissé tous ses lieutenants, dans le couloir ou dans les voitures devant le restaurant, il conservait dans la voix la pleine assurance que sa tenue exprimait, car tel devait se comporter un leader respecté et redouté :
« J'en conviens monsieur Yamashita. C'est pour cette raison que je suis venu en personne honorer cet échange et même permis de laisser mon chargé d'affaire en voiture. Commença t-il en esquissant un fin sourire en coin, avant de poursuivre sobrement mais avec légèreté. Il me tarde néanmoins de vous le faire rencontrer, votre leadership sur Chinatown District est la raison pour laquelle il m'a accompagné. »
Prenant déjà un petit peu ses aises, il s'adossa plus franchement à sa chaise et croisa les jambes avant de poser ses mains jointes sur son genou. L'introduction avait été lâchée, il allait maintenant pouvoir rentrer dans le vif du sujet, comme le chef Yakuza l'y avait invité.
« Votre réputation m'a permis d'avoir un aperçu de ce qui m'attendais à Gotham. Vous, de l'autre côté, ignorez quasiment tout de moi. Les présents qui m'accompagnent vous en diront plus, lâche t-il en ayant un mouvement de main pour désigner la quasi-totalité resté en arrière dans le couloir, tous exceptés le bâton en fait, mais vous comprendrez vite que si je ne suis pas très porté sur la bureaucratie, j'ai à cœur d'agir en synergie avec mes homologues. »
Se réajustant à nouveau sur sa chaise, cette fois pour bien conserver sa position, l'homme a laissé s'évanouir son sourire en coin et poursuit son petit laïus avec autant de calme que de courtoisie. A nouveau, la voix est assurée mais, comme son attitude le laisse subtilement penser, il n'essaye pas de s'imposer avec elle, il informe le leader de Chinatown mais n'a aucune intention de le prendre à rebrousse-poil.
« J'ai une grande expérience en la matière suite à mes années de services à Hong-Kong et c'est avec grand plaisir que je persévèrerais dans cette voie, sous votre égide, à Gotham. Plus que penser à nos hypothétiques futurs conflits, il me tarde que vous m'entreteniez de la situation de nos organisations dans la cité. Vous la dites maudite, peut-être avons nous ce qu'il faut pour l'exorciser. »
Et le voilà, le sourire, franc, les dents jaunies, voir brunes. L'appétit carnassier du chef de Triade qui qui n'est venu, ni pour enfiler des perles, ni faire de la figuration. Peut-être est-ce que le fait d'accepter d'être un éternel second rôle qui lui a permis de survivre jusque là, qui sait ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Le Bâton et le Dragon Mer 27 Oct 2021 - 11:56 | |
| J'étais la face à mon nouveau alliée, je pouvais voir et sentir qu'il avait un grand appétit d'ogre, je sais comment ce comporte les organisations criminelle en Asie, est si tu veux être en haut de la chaine alimentaire et ne pas te faire manger par le premier requin venus, il faut savoir monter des dents. Après avoir lancer ma petite introduction, je sentis le Chinois piqué au vif, il commença donc par les flatteries, je ne pouvais m'empêcher de montrer un petit sourire. Il savait manier parfaitement ses mots ce nouveau arrivant, ce qui le rendais donc intéressant. Puis il continua son petit discours, en m'expliquant que ma réputation lui avait permis de comprendre les ficelles et le fonctionnement de la ville de Gotham, mais que moi je n'avais que très peu d'info sur lui, est que ses cadeaux me permettrons peut-être a y voir un peu plus claire. Puis il vient appuyer un point important, ce dernier m'expliqua qu'il n'était pas bien porté sur la bureaucratie mais qu'il préfère agir à l'unissons avec ses chers homologue, intéressant donc, nous allons donc bientôt avoir dans le clan un tueur inné qui préféras accomplir des tâches plus délicates, comment dire que cela me conviens parfaitement bien, si lui ou son clan veut bien le faire, cela évitera au miens de le faire.
- Monsieur Hong, je suis ravis de voir que vous avez dans l'idée de travailler main dans la main avec vos partenaires, mais il faut savoir que ici dans ce pays et surtout cet ville il faut savoir alliée entre action et bureaucratie, si vous dosez plus l'un ou l'autre alors vous allez crée un déséquilibre certain, qui pourra être dangereux.
Je continuais à le regarder dans les yeux, je voulais réellement sonder son âme savoir a qui j'avais affaire, je n'ai pas crée un telle empire, pour que ce dernier soit ruiné à cause d'action trop rapide et irréfléchie. Le jeune Chinois ce redressa, avant de continuer son petit discours, il m'expliqua qu'il avait une grande expérience dans le domaine, est qu'il avait forgé tout cela durant ses années passé dans la ville de Hong-Kong, effectivement je penses que cela doit bien être réel et vrais. Puis il continua sur le fait que lui et son organisation voulait continuer ce travail sous ma supervision, j'apprécier son énergie, il allait apporter du renouveau à notre honorable organisation, car je dois l'admettre que certain de ses membres pourraient avoir leur place dans un musée de conservation national.
- Je suis ravis de voir tant d'énergie et d'ambition en vous mon cher Tian, vous allez apportez un nouveau souffle à nos membres, sinon pour répondre à vos questions par où commencer ? Avant mon arrivé nous étions tous en guerre quasi permanente, pour des questions de territoire, est nous nous faisons bouffer par nos semblables mais surtout par des rivales d'autre organisation.
Je marquer une pause avant de prendre une gorgé de thé.
- Puis arrivé l'ère Yamashita où j'ai fédère les clans dans un seul et unique but, accroitre notre puissance, bien entendus nous avons toujours deux trois malin qui veulent me défier, mais ils sont rapidement anéantie. Alors sache une chose mon cher ami, la ville de Gotham est maudite bien des gens ont essayé de l'exorciser, mais même le chevalier noir n'a pas réussis. Nous allons travailler main dans la main pour construire un meilleur avenir, est consolider nos clans, pour que nous soyons les principaux chef dans la ville, après nous aurons tous les champs du possible et imaginable pour s'occuper du reste, tu peux me croire.
Un large sourire s'étant afficher sur mon visage, en posant mes mains sur mes genoux après avoir bu une gorgé de thé.
|
| | | Messages : 3261 Date d'Inscription : 01/08/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong | Sujet: Re: Le Bâton et le Dragon Sam 20 Nov 2021 - 14:31 | |
| Les jambes toujours croisées, le taïwanais avait néanmoins fini par en retirer ses mains pour croiser ses bras sous son sternum. Bien que l'attitude puisse être prise pour une position défensive, l'asiatique demeurait pleinement attentif et ne manquait pas d'acquiescer aux informations que lui apportait son homologue.
Celui-ci semblait accueillir la nouveauté qu'il était avec un œil bienveillant. Il semblait néanmoins réellement attendre de Tian la rigueur que lui-même attribuait plus volontiers non aux leaders d'une division comme la sienne, mais à ses propres supérieurs à Taipei. Là, le gangster décela une différence fondamentale entre lui-même et Toshiro. Si ce dernier ne semblait pas avoir à répondre de qui que ce soit hormis les boss de son acabit, le jaune n'était pas aussi haut placé dans sa propre organisation et n'avait donc pas la main aussi ferme sur toutes les questions de diplomatie.
Bien sûr, il ne laissa rien transparaitre de cet écueil qui allait pourtant fatalement faire diverger leurs méthodes le moment venu et se laissa porter par les sages paroles du Yakuza, s'étonnant néanmoins de la rapide familiarité dont il fit preuve à son encontre. Mais après tout, vu sa position de force et son expérience, le "jeune" se voyait mal relever la chose, aussi n'en fit-il pas mention en reprenant la parole, toujours aussi courtois et assuré :
« Si vous me le permettez, le "chevalier noir", si j'en crois les rumeurs qui ont accompagné mon voyage, bien qu'il soit un adversaire redoutable, porteur d'espoir pour la population, n'est au final qu'un vigilant aussi bridé que les forces de l'ordre. »
Finalement, Tian se décide à décroiser bras et jambes, reprenant encore une fois une position plus confortable sur son support afin de traiter son propos avec ses mots mais aussi ses gestes.
« Le rêve américain est une malédiction propre aux occidentaux, soumis à des politiciens forts avec les faibles, faibles avec les forts. Votre charisme et votre leadership ont permis à Chinatown District de connaître un temps de paix et de prospérité, tempérée par le manque d'initiative des Triades. Je peux ? Demande t-il finalement en sortant un banal paquet de cigarette, selon la réponse du Dragon, il rangera simplement son paquet ou allumera une clope avant de continuer à exposer son opinion. Avec votre expérience, vos talents diplomatiques et ma propension a combler la demande de "produits exotiques" et appliquer une justice autoritaire, j'ai bon espoir que notre meilleure avenir entraîne les nôtres dans son sillage. »
Aussi mauvais qu'il put donner l'air, le Gùn exprimait là un altruisme tout personnel. L'assurance de ses mots ne prêtait pas au doute et aurait put réellement laisser croire en l'âme d'un philanthrope derrière ce visage durci par la violence, cependant, son regard trahissait quelque chose, une idée qui demeurait, quelque chose d'égoïste.
Sans doute conscient de cela, Tian ne laissa pas le silence s'installer pour permettre à son interlocuteur de trop analyser son attitude. Il reprit de fait la parole, cette fois avec un peu plus de légèreté.
« Quoi qu'il en soit, j'ai bon espoir de rapidement prendre mes marques, et surtout d'arriver à négocier le leadership des différentes organisations sino-américaines de Gotham. Si vous-même avez la chance d'être le leader incontesté des clans japonais de Gotham, le nouvel arrivant que je suis devra faire ses preuves pour devenir le représentant des Triades, et ce sans rompre la paix et l'équilibre que vous nous avez apporté. »
Bien qu'il ait poursuivi pour détourner l'attention de ses précédentes paroles, cette nouvelle réplique n'était pas sans intérêt. Si Toshiro avait la chance de pouvoir imposer son avis avec un minimum de compromis, la position de Tian s'avèrerait plus compliquée, d'autant plus pour un homme habitué à imposer sa domination par le fer et le plomb. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le Bâton et le Dragon | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |