When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Auteur
Message
Invité
Sujet: When it looks and sings like a bird | ft Cassandra Lun 22 Avr 2024 - 23:20
Type de RP : When it looks and sings like a bird
Date du RP : Février 2020
Participant: Cassandra Cain
Trigger warning: Violence physique
Résumé: Tim n'a décidément pas de chance et se retrouve obligé de jouer les gentils petits otages en civil. Cass réponds à l'appel et vient à son secours.
When it looks and sings like a birdFT. Cassandra Cain Bon ok, les choses s’annoncent mal. Ou en tout cas pas aussi bien que prévu. Si Tim était complètement honnête avec lui-même, il s’autoriserait probablement à dire que cette soirée était un putain de désastre. Du début à la fin. Et il ne peut s’empêcher de se demander ou exactement est ce que ça avait merdé.
Est-ce qu’il avait fait preuve d’excès de confiance en ses capacités en trainant dans les mauvais quartiers habillé en civil ? Probablement. Mais pour sa défense, est ce qu’il existait encore des quartiers fréquentables une fois la nuit tombée à Gotham City ? Il n’allait pas s’arrêter de vivre en attendant que les statistiques criminelles ne retombent !
Ou bien est ce qu’il avait surestimé son ampleur de mouvement ? Sa blessure par balle à l’épaule était toujours en pleine guérison. Et si chaque membre de sa famille s’était déjà battu avec des blessures bien plus grave, ils le faisaient habituellement couvert d’une épaisse armure protectrice.
Ou tout simplement, c’était un cas de mauvaise personne au mauvais endroit au mauvais moment. A l’instant ou il avait été reconnu comme Timothy Drake, héritier de la fortune Drake et fils adoptif de Bruce Wayne, il était devenu une proie de choix. Cela faisait pourtant un moment qu’il fuyait la presse comme la peste, tentant de pousser les habitants de Gotham à oublier son visage. Mais il avait passé la majorité de sa vie sous les projecteurs, avait utilisé son image publique à de nombreuses reprises, s’était tant impliqué dans les affaires de Wayne Enterprise que c’était probablement un combat perdu d’avance.
Et donc il avait été reconnu et, en civil, avec une épaule blessée, avait bien dû accepter l’idée que se laisser faire était pour l’instant sa meilleure stratégie. Si la situation se détériorait brutalement, il serait toujours temps pour lui de tenter une manœuvre plus dangereuse, mais contrairement à ce que certains peuvent penser, il n’est pas totalement dénué d’instinct de survie. Et il ne souhaite pas ajouter une nouvelle blessure par balle à sa collection actuelle, merci bien.
Il s’était donc laissé kidnapper par les truands, qui l’avaient emmené dans un bâtiment abandonné dans l’un des moves les plus cliché de l’existence. Tim avait jusqu’ici joué les otages modèle, s’était laissé malmener en serrant les dents, ravalant un grondement quand l’un de ses agresseurs l’avait brutalement empoigné par son épaule blessée pour le pousser dans la pièce poussiéreuse. Il s’était laissé ligoter à la chaise en tentant vaguement de négocier sa liberté, sans vraiment y croire.
Il avait attendu que l’attention de ses kidnappeurs soit ailleurs que sur sa personne pour aller presser le bouton d’alarme caché dans les coutures de sa manche. Le dispositif avait été programmé pour être connecté à tout les bat-com, et pour envoyer un signal d’alerte à celui le plus proche de lui. Il garde le dispositif pressé durant dix secondes, donnant l’ordre à la machine d’envoyer un signal non urgent au membre de sa famille le plus proche de sa position actuellement.
Le justicier se laisse aller à songer qu’il faudrait qu’il rajoute Red Hood sur ce système, un de ces quatre. Peut être lui donner l’un de ces boutons d’alarme lui-même aussi.
Une fois son appel à l’aide envoyé, le jeune homme se laisse aller un peu plus confortablement sur la pourtant très inconfortable chaise à laquelle il est attaché. C’est presque distraitement qu’il teste la résistance de ses entraves, sentant la corde épaisse frotter contre sa peau de façon désagréable. Ses bras tirés en arrière, pour ligoter ses poignets ensemble, imposent une tension dans son épaule qui bien que seulement inconvénient pour l’instant, pourrait devenir douloureuse si laissé trop longtemps à trainer.
Tim soupire discrètement et se prépare à une longue attente. Son signal de détresse est l’un des moins urgent qu’il aurait pu envoyer, mais les criminels n’ont pas l’air fort dégourdit. Pour ce qu’il a pu voir et entendre, ils n’ont pas l’air d’être lié à un gros bonnet de la pègre, juste un groupe opportuniste qui a sauté sur une occasion en or. Il pouvait complètement se tromper, peut-être que le truand qui a quitté la pièce est actuellement en train de passer des coups de fils au parrain d’une mafia ou l’autre, mais il sera toujours temps d’envoyer un nouveau signal si la situation s’envenime. Pour l’instant, il est juste agacé, inconfortable et en train de sombrer dans l’ennuis le plus complet et total.
Dernière édition par Timothy Drake / Red Robin le Jeu 9 Mai 2024 - 14:32, édité 2 fois
Messages : 45 Date d'Inscription : 30/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: ouiCassandra Cain / Orphan
Sujet: Re: When it looks and sings like a bird | ft Cassandra Sam 4 Mai 2024 - 23:20
When it looks and sings like a birdFT. Tim Drake La justicière somnolait sur le canapé confortable de Tim quand son bat-com lui signale la réception d’un appel de détresse. Elle adore Nightwing, mais Cassie est incapable de rester plusieurs nuits de suite au même endroit. Elle a toujours été comme ça, passant d’un canapé à un autre sans se poser. De plus, elle sait que la relation entre Dick et Babs est très compliqué, mêlant amour et rancoeur et impatience, des blessures à n’en plus finir, et autant d’informations ont tendance à la surcharger. Ses journées se chargent d’inquiétude. Elle aimerait les aider, mais Steph lui a expliqué que ce n’était pas sa place de le faire, c’était à eux de trouver la solution. De toute façon, Cass ne saurait pas comment s’y prendre.
Elle se relève vivement, déjà prête à voler au secours de quiconque aurait besoin de ses services. Cassandra n’est jamais autant satisfaite que lorsqu’elle arpente les rues mal famées de Gotham pour y apporter la justice. Le message a été envoyé depuis un bouton d’alarme portable appartenant à Tim. Rien d’urgent, cependant. Évidemment, un sentiment d’inquiétude s’installe dans son estomac, mais elle fait confiance à son frère. S’il a dit que ce n’était pas grave, elle le croit. Au contraire, elle ne peut s’empêcher de sourire en imaginant la tête de Tim devant garder son sang-froid pour ne pas dévoiler son identité secrète. Il est probablement en train de bouder ou de demander aux ravisseurs de lui apporter un espresso. Peut-être même les deux en même temps. Aucun doute là-dessus.
Cassandra répond à l’appel, elle sera là dans quelques minutes, juste le temps pour elle d’enfiler quelque chose de plus confortable. Heureusement, sa tenue d’Orphan n’est jamais bien loin. Dire au revoir au costume de Batgirl a été un déchirement pour elle, mais après tout ce qui s’est passé, il n’était plus possible pour elle d’apparaître sous cette forme. Elle était Orphan désormais, pour redorer le blason de ses pères qui l’ont déçue.
Peut-être pas aujourd’hui…
Bien sûr, comme tous les membres de la famille Wayne, Cassandra ne peut résister à l’envie de taquiner sa fratrie et le costume de Red Robin laissé en évidence par son propriétaire lui donne ce que n’importe qui appellerait une mauvaise idée. Elle et Tim font relativement la même taille et ont plus ou moins la même corpulence. Si les costumes venaient à malencontreusement être échangés, personne ne verrait la différence. De plus, Cassandra a toujours rêvé de porter des collants.
A-t-on déjà vu Red Robin et Tim Drake au même moment et au même endroit ? Maintenant oui ! Si l’idée ne peut pas être considérée comme carrément géniale, elle a au moins l’avantage d’assurer la couverture civile de son frère et surprendre à la fois les ravisseurs et l’otage. En tout cas, sa tête au moment où Cassandra se glisse par la fenêtre est meilleure que tout ce qu’elle a pu imaginer sur la route pour venir jusqu’à cet immeuble délabré. Elle imite une ou deux des poses emblématiques de Red Robin, notamment celle qu’il prend quand il est en intense réflexion ou bien quand il est agacé par Damian. Tim est peut-être la seule personne qui a la chance de voir à quoi il ressemble de l’extérieur. Le seul élément trahissant le tour de passe-passe est la chevelure de Cassandra relevée en chignon serré, mais dont deux mèches un peu plus longues lui entourent le visage.
Finalement, après avoir pris une photo d’elle et Tim l’un à côté de l’autre, Cass défait la corde qui retenait son frère attaché et lui demande d’un signe si tout va bien. Heureusement, tout est en ordre et elle ne repère aucune blessure physique supplémentaire. Elle est rassurée. Même s’il s’agissait pas d’une urgence, on ne sait jamais, la situation aurait pu déraper. Mais non, tout va bien, Tim a été un parfait otage et ses kidnappeurs lui ont même apporté une tasse de café qu’ils ont malicieusement posée hors de sa portée. Cruel.
Elle lui passe un sac de sport où se trouve sa propre tenue d’Orphan. Bien que blessé, il est peu probable que Red Robin accepte de rester en arrière, surtout après un kidnapping contre sa personne. Ça se saurait si les Wayne savaient prendre soin d’eux-mêmes et si les choses avaient été inversées, Cassandra n’aurait certainement pas accepté de faire l’impasse sur une revanche. Alors, elle montre les poings, l'air déterminée, prête à mettre une raclée aux inconscients qui s'en sont pris à l'un de ses proches :
« Bagarre ? »
Personne ne s’en prend à sa famille et ne s'en sort indemne.
Invité
Sujet: Re: When it looks and sings like a bird | ft Cassandra Jeu 9 Mai 2024 - 18:19
When it looks and sings like a birdFT. Cassandra Cain S’il y avait bien une chose que Tim détestait, c’était l’inactivité. Et s’il y avait bien une situation dans laquelle il n’avait pas trop le choix que d’être inactif, c’était une prise d’otage sous son identité civile. Au bout d’une poignée de minutes laissé seul, le jeune justicier en était déjà réduit à se demander s’il était possible de mourir d’ennuis.
Il en est réduit à agacer ses kidnappeurs pour un peu de café, que ces salauds abandonnent devant lui, hors de sa portée. Il est tenté l’espace de quelques minutes de se défaire de ses liens pour boire le liquide et de retourner ensuite à sa place avant de s’attacher à nouveau. Mais le bon sens l’emporte. Il ne manquerait plus qu’il soit surpris libre de ses mouvements ou qu’ils ne captent la disparition de l’élixir de vie que pour attirer sur lui une attention qu’il voulait absolument éviter.
Tim se résigne donc à se contenter uniquement de l’odeur du liquide noir devant lui. Il ne lui faut pas longtemps avant de se mettre à faire mentalement sa liste de course, ou à planifier une réorganisation complète des fichiers sur son ordinateur. Avant longtemps, le jeune homme laisse sa tête tomber en arrière, son visage dirigé vers un plafond qu’il ne voit pas vraiment, tout perdu qu’il est dans les tréfonds de son propre esprit. Une séance d’introspection n’était pas vraiment au programme, mais maintenant qu’il avait un peu le temps…
Il se demande presque un instant si l’occasion ne serait pas parfaite pour rattraper un peu de sa dette de sommeil, mais l’image d’un Bruce aussi choqué que déçus s’impose dans son esprit si par malheur son mentor venait à l’apprendre, donc il se force à rester éveillé, bien que l’ennuis profond dans lequel il patauge menace de le pousser à s’attirer des ennuis. Peut-être que s’il se met à crier et à faire semblant de se débattre, les choses deviendront intéressantes ? Au moins un petit peu ? Mais encore une fois, les heures de discours moralisateurs vis-à-vis des risques acceptables et de la sécurité le poussent à l’inaction.
Il est en train de se demander s’il ne presserait pas à nouveau le bouton d’appel à l’aide, avec une urgence supérieure à la dernière fois, lorsqu’un mouvement attire son regard rongé par le désœuvrement. Il laisse ses yeux traquer le mouvement de la silhouette qui se glisse comme une ombre par la fenêtre.
Il ne lui faut que quelques secondes pour reconnaitre le costume de Red Robin, les quelques secondes supplémentaires qu’il lui faut pour comprendre que c’est Cass qui porte son costume sont embarrassantes, et il les blâmera plus tard sur le manque de stimulation qui a mis son cerveau en état de veille. Oui, ça ressemble à une excuse valable.
« Red Robin ? » s’exclame-t-il bêtement, perdu quelque part entre la surprise et l’incrédulité.
Clairement, il blâme l’ennuis.
Il cligne des yeux à plusieurs reprise alors qu’il observe sa sœur prendre fièrement la pose, imitant son propre langage corporel avec une perfection aussi déroutante de dérangeante. D’ici à ce que Cass ait terminé sa petite démonstration, Tim a pu reprendre un peu le contrôle sur lui-même, au point de pouvoir offrir un grognement de fin du monde quand il voit la plus âgée sortir son téléphone et s’approcher pour une photo. Complètement injuste. Cassandra était l’un des rare membre de la famille pour lequel il n’avait pratiquement pas de photo sur le terrain, compte tenu de la difficulté que représentait le fait de la prendre par surprise pendant qu’elle travaillait.
Il offre donc un air complétement désabusé à la caméra, attends que l’offensante image soit capturée et que sa sauveuse ne soit occupée à le détacher -non pas qu’il en avait besoin, mais si ça la rassure- que pour prendre la parole à nouveau, sur le ton le plus plat et dénué d’émotion qu’il est capable d’utiliser.
« Dieu merci Red Robin d’être venu me sauver, qu’est ce que je ferais sans vous ? »
Rendu susceptible par l’ennuis, il a pourtant confiance en sa sœur pour déchiffrer sa reconnaissance dans son langage corporel. Elle a peut-être profité de la situation pour prendre une photo compromettante de lui, mais sur l’échelle de l’emmerdement maximum, on se situait à des lieues d’un Dick, d’un Bruce ou d’un Damian. Il avait eu de la chance que Cass soit le membre de l’équipe le plus proche de sa localisation. Et compte tenu du costume qu’elle porte, il n’est pas fou de penser qu’elle était au Nid. L’idée que sa sœur se soit saisit de l’invitation qu’il avait ouverte à son encontre lors de leur dernière rencontre était particulièrement agréable.
Cass était après tout le seul membre de sa famille sur laquelle il avait toujours pu compter. La seule qui avait toujours répondu présent, qui ne l’avait jamais trahi, blessé ou laissé pour compte.
Le sourire de Tim s’élargit lorsque la jeune femme lui tend un sac de sport, clairement remplis de matériel. Il s’en saisit et l’ouvre, se demandant un bref instant si elle avait mis la main sur son costume de rechange. La présence de deux Red Robin au même endroit pourrait être amusante s’ils gèrent leur affaire correctement. Il s’imagine déjà plusieurs scénarios ou ils pourraient faire croire aux criminels que le justicier était capable d’une quelconque forme de téléportation quand son regard tombe sur l’uniforme d’Orphan.
Bon ok, il est un peu déçu. Après le profond ennui dans lequel il était plongé, l’idée d’un jeu de cache-cache stimulant ayant pour unique but de terroriser ses kidnappeurs avait été carrément séduisant. Mais il devait bien admettre que l’idée d’enfiler le costume d’un autre pour la soirée avait également ce petit quelque chose qui réveillait une pointe de malice au fond de son regard. Il offre à sa sœur l’un de ses sourire qui promet mille souffrances à ceux qui l’ont offensé, ses yeux brulant de malice.
« Bagarre ? »
Son regard capture celui, masqué par les lentilles du masque, de Red Robin, et il sait au fond de lui que sa sœur a tout autant envie que lui que d’en découdre. La situation l’amuse probablement bien plus que lui, étant donné qu’elle est l’architecte même de cet échange impromptu d’identité.
« Bagarre. » Répond-t-il, son ton dégoulinant de malice à peine contenue.
Il ne perd pas plus de temps avant de sortir le costume d’emprunt du sac de sport, et entreprends de se changer rapidement. Il a une totale confiance en Cass pour couvrir ses arrières, mais ça ne veut pas dire qu’il veut être surpris en plein enfilage de costume par une bande de criminel. Se serait embarrassant.
C’est avec un étonnement non dissimulé qu’il enfile le costume d’Orphan, qui tombe sur lui à peu près aussi bien qu’il ne va à sa sœur. Huh. Il savait que sa stature et celle de sa sauveuse étaient relativement similaire, mais il ne s’était pas attendu à se trouver aussi confortable dans un costume qui n’est pas le sien.
Il offre un dernier sourire à Red Robin avant d’enfiler la cagoule d’Orphan et rabattre sa capuche sur son visage. Définitivement amusé par la situation, il écarte les bras pour démontrer à Cassandra comment l’uniforme tombe sur lui. Décidant de jouer le jeu jusqu’au bout, il effectue un lent tour sur lui-même pour permettre à sa grande sœur de l’observer.
« Huh… Je suppose que Orphan est un nom qui me correspond aussi au final. » Grimace-t-il en pensant un instant à ses parents décédés.
Mais il a d’autre chats à fouetter pour l’instant. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il s’autorise quelques instants pour s’adapter à la combinaison cagoule et capuche. Son champ de vision est plus réduit qu’avec son costume de Red Robin, mais ça ne devrait pas trop le bloquer dans ses mouvements, compte tenu du fait qu’il était parfaitement capable de se battre les yeux bandés au besoin. Mais avoir conscience des limitations physique de ce costume devrait l’aider à garder un œil sur ses angles morts.
Une fois un peu plus familier avec son nouvel équipement, il hoche la tête et fait signe à Red Robin de le suivre. Il s’avance en silence vers la porte, renversant au passage l’offensant café sur le sol. Il avait été à demi tenté de le boire malgré tout, mais il était probablement froid maintenant, et il n’avait certainement pas envie de recevoir un powerpoint sur les dangers liés à la consommation de nourriture dont on ne connait pas l’origine, merci bien.
Une fois à la porte, il tend l’oreille en silence quelques instants pour s’assurer qu’il n’y avait personne directement de l’autre côté. Une fois plus ou moins sur que la voie est libre, il fait signe à Cass et ouvre la porte en silence avant de se glisser dans le couloir.
Il ne leur faut pas longtemps avant de tomber sur le premier de ses kidnappeurs. Le premier réflex de Tim est d’aller chercher son gaz assommant et son recycleur d’air dans sa ceinture tactique, mais le matériel d’Orphan est organisé d’une autre façon que le sien. Retenant de justesse un grondement agacé, ses doigts se referment sur le fusil grapin de Cass. Il décide rapidement de mettre en place une manœuvre qu’il n’a plus vraiment pratiqué depuis un moment maintenant. Compte tenu de la carrure de son adversaire, ça devrait fonctionner.
Sa décision prise, il dégaine le grapin, ajuste son tir et presse la détente. Le grapin fend l’air avec un léger sifflement et, d’un mouvement du poignet, Orphan force le câble à s’enrouler autour du bras de sa pauvre victime. Une pression d’un bouton, et le fusil se met à avaler le câble à grande vitesse. Tim se laisse entrainer par le mouvement, utilisant son adversaire comme point d’encrage. Il profite du court moment ou ses pieds ne touchent plus le sol pour modifier l’angle de son corps et ses pieds percutent avec violence le plexus solaire du criminel, l’envoyant au tapis avec un cri étranglé.
Tim se réceptionne au sol et, décidant de jouer le jeu jusqu’au bout, imite le pattern vocal de sa sœur quand il tourne son visage cagoulé vers elle.
« Red Robin. Prochain ? » questionne-t-il en modifiant le timbre de sa voix pour la faire sonner au plus proche de celle de Cassandra qu’il en était capable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
When it looks and sings like a bird | ft Cassandra