I was alone, falling free,
Trying my best not to forgetChronologie-naissance en 1980. Parents en couple libre avec un ami veuf.
-enfance en Afrique. Bon élève timide, jugé distrait et rêveur.
-études d'Histoire, 1999 à 2005. A Gotham à partir d'août 2003.
-année sabbatique. Se soigne et, en parallèle, suit un procès.
-reconversion. Formation de 2006 à 2008 en école de droit.
-concours de greffier. Obtenu à sa seconde tentative, en 2010.
-fin 2019, début 2020. Toujours greffier au tribunal de Gotham.
°Quelques signes distinctifs (piercings, tatouages, cicatrices).
°Dans l'ensemble, petit brun classique, discret, peu remarquable.
°Greffier, célibataire, 38 ans, vit à Coventry en colocation.
°Pas d'animal de compagnie mais une belle collection de plantes.
°A passé son enfance au Ghana où sa mère réside toujours.
°Souffre d'épilepsie temporale, sous traitement, non opéré.
°Jogging tous les matins, séance de musculation tous les 2 jours.
°Travailleur, complexé, débrouillard, introverti, secourable.
°Licence d'histoire à 22 ans, obtenue avec mention passable.
°Thèse à 25 ans, non obtenue (option conservation et politique).
°Note tout ce qui lui arrive dans des petits carnets intimes.
°N'a jamais porté les armes ou pris part à des combats directs.
I was confused by the powers that be
Forgetting names and facesBroken brains flock together, avec Nightwing. Relation amicale.
1.
Sing for the laughter, sing for the tearsUn moment d'égarement a détourné Arold du droit chemin et l'a mené au milieu du Chaudron. Heureusement, il a croisé le chemin d'une bonne âme qui lui propose... eh bien, d'aller boire dans un bar. Arold n'est pas entièrement sorti d'affaire. -
en coursRoi de la pègre vs valet de l'ordre, avec Le Joker. Rencontre fortuite.
1.
Nous n'irons plus au restaurantPour une fois qu'Arold accepte une sortie dans un grand restaurant, il faut que le clown tueur ait la même idée au même moment ! Peu à peu, tout le monde meurt, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'eux. On dirait une blague mais pas du tout. -
terminé ?Business meeting, avec les képis. Réunion générale du GCPD.
1.
Unir les hommes de bonne volontéSpoilers : le Joker est de retour en ville. (Arold avait remarqué. Il file un mauvais coton mais il le cache.) Il retrouve amis et connaissances lors d'un rendez-vous au sommet, afin que les serviteurs de la justice accordent leurs violons. -
en coursCelui qui avait cogné le maire, avec Elio et Elmo. Flashback : janvier.
1.
Les secrets criésSuite à la soirée de charité, Elio est interrogé afin d'explorer ses motifs et de s'assurer de ses intentions. Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette. C'est l'occasion de faire connaissance, même si, on sait, le boulot n'est pas fait pour ça. -
en cours Baby,
did you forget to take your meds?
Ses deux parents sont encore en vie. Il voit son père quotidiennement et sa mère au moment des fêtes (nationales, anniversaires etc.)
Rainold Maligait- père, 59 ans (un gros anniversaire en préparation !) Diplomate en pré-retraite. Dévoué aux soins quotidiens de son fils, regardant sa maladie, depuis des années. Très positif, bon voisin, liant et un peu charmeur.
Meristem Maligait- mère, 62 ans, domiciliée à Accra, Ghana, où elle travaille toujours à l'ambassade américaine. Il n'a jamais su au juste si elle se limitait à des activités de gratte-papier, ou si cela allait jusqu'à l'espionnage.
Pas de frères et soeurs biologiques.
Professeur Clovis Sarbah, enseigne l'Histoire à l'Université d'Accra où Arold a débuté ses études. Ami de la famille, père de substitution à l'occasion, attentif et cultivé, mine d'informations sur l'archéologie et la mythologie.
Noëlle Sarbah, sa fille, 41 ans, mère de famille et artiste traditionnelle à Accra. Presque une soeur pour Arold qui lui est resté très attaché, mais ils ont perdu contact depuis qu'il s'est établi définitivement à Gotham (décision prise en 2005).
Ghill Daxter, 38 ans, amie de fac qui est restée une de ses proches à Gotham malgré leurs voies divergentes. Neurologue dans un institut de recherche, elle étudie surtout le fonctionnement cérébral en relation avec les pouvoirs surnaturels.
Docteur Eavy Grazinsky, psychiatre dans l'équipe d'Arkham, anciennement psychiatre de ville, qui a suivi Arold lors de sa crise existentielle à la fin de ses études. Il est celui qui en sait le plus sur ses secrets honteux (ils n'y en a pas tant que ça.) Assassiné par le Joker lors d'un dîner en ville.
And our one heroic pledge
How it mattered to us, how it mattered to me
°Son travail au tribunal. C'est déjà une belle petite carrière qu'il a derrière lui. Toutes les occasions d'avoir forgé une belle amitié autour de la machine à café.
°Son voisinage. Si Arold est un peu replié sur lui-même, son père en revanche est une vraie pipelette et vous a sans doute déjà aidé à monter un meuble, capturer un chat perdu, etc.
°Rencontres fortuites. La ville est vaste, et on n'est jamais à l'abri d'une aventure qui vous saisit à l'improviste, au détour d'une rue ou d'une place.
°Votre travail : Arold peut être votre client. Même si vous vendez des armes, il pourrait passer vous demander conseil pour un cadeau par exemple.
°Anciennes connaissances de fac (2003-2008) : il a surtout gardé une amie en particulier, mais il a fréquenté bien d'autres personnes.
°Rencontrés en Afrique. Enfance (1980-1999) et il y retourne plusieurs fois par an.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter si quelque chose vous intéresse !
And the sex, and the drugs,
And the complications
°Ceux qui lui veulent du mal parce qu'il passe au mauvais endroit et, qui sait, il a peut-être des choses intéressantes dans ses poches.
°Ceux qui lui veulent du mal parce qu'ils croient sérieusement que ça lui ferait du bien. Il n'est clairement pas heureux !
°Ceux qui lui veulent du mal par vengeance, que ce soit lié à son métier ou à d'autres circonstances où il a joué le boy-scout.
°Ceux qui lui veulent du mal pour atteindre une personne de son entourage, simple dommage collatéral, rien de personnel...
°Ceux qui lui veulent du mal parce qu'ils sont de mauvaise humeur et que, lui ou un autre, ça les défoulera et ils en ont bien besoin.
°Ceux qui lui veulent du mal pour une méprise : erreur d'identification, cible manquée, balle perdue, braquage qui tourne au vinaigre...
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter si quelque chose vous intéresse !
I was confused by the birds and the bees,
forgetting if I meant it
°Vous avez besoin d'une rencontre avec un personnage safe, sans histoires, pour développer un point de votre trajectoire.
°Vous projetez une expédition quelconque, un événement, une fête, et il vous faut une personne de plus pour former un groupe.
°Vous aimeriez établir un arc reposant sur les fleurs, leur langage symbolique, leurs propriétés médicinales, etc.
°Vous aimeriez établir un arc qui nécessite un geek de l'Histoire (scientifique ou mythologique), ou un scribe.
°Votre propre personnage ou son entourage a des problèmes de mémoire, ou un pouvoir en relation avec la mémoire ou le rêve.
°Pourquoi pas un très long trajet en avion en direction de l'Afrique, pour faire connaissance et un peu de tourisme sur place ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter si quelque chose vous intéresse !