Messages : 8536 Date d'Inscription : 22/03/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir. ♥ Love interest: Personne. Armes & gadgets: Gotham City | Sujet: Descriptif : Somerset Dim 16 Avr 2023 - 12:07 | |
| L'île centrale de Somerset ! Le centre névralgique et politique de Gotham City. Outre la mairie, on y retrouve tout ce qui fait la grandeur du passé de Gotham City. Ses merveilles, sa cathédrale, ses lieux de cultures comme le musée Flugelheim. Beaucoup de choses à voir, ce qui en fait le lieu le plus touristique de Gotham, après le Old Gotham bien entendu. Somerset s'est aussi rendue célèbre pour avoir accepté de regrouper l'île d'Arkham, de sinistre réputation, dans sa juridiction. Bien que cette tâche attise la colère de la plupart des membres du conseil municipal, Somerset est un lieu multiculturel, qui oscille entre la splendeur du Bowery, les merveilles d'Asie de Chinatown, et qui accepte son passé douloureux avec Park Row.
On ne peut pas passer sous silence le célèbre quartier de Chinatown. Chinatown est un mini-quartier dans le quartier, un lieu où la minorité Asiatique se développe et commerce entre elle. Généralement, les flics évitent de s'y promener, n'ayant pas une énorme confiance en ces gens qui vivent reclus sur eux-même. Chinatown reste néanmoins typique et agréable aux touristes, mais malheureusement, la folie n'épargne pas ce lieu. Les triades et autres yakuzas semblent avoir trouvé en un certain Tian Hong, le protecteur dont elles ont besoin pour protéger leur quartier du mal qui vit à l'extérieur. Peut-être que ce quartier pourra soigner ses plaies ? Peut-être que quelque chose de meilleur pourra en ressortir ? L'avenir le dira.
Le Bowery est l'un des plus vieux quartiers de la ville de Gotham. Jadis, c'était le campement des pères fondateurs de la ville, puis, petit-à-petit, la ville s'est étendue pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une jungle étouffante urbaine. Le Bowery est devenu le centre historique et touristique de la ville en matière de culture. Ses allées souterraines, protégées par un grand dôme en verre, donne un sentiment légèrement étouffant de sécurité, mais aussi de piège en cas de problème de délinquance. De nombreuses grilles ont été aménagées pour protéger certains endroits du quartier en cas de problèmes de guerre des gangs. Même si l'on trouve de tout dans ce quartier à deux étages, le Bowery n'est pas épargné par la délinquance qui vient de Park Row, le quartier voisin. Bien entendu, la riche clientèle est protégée par la présence du GCPD qui, entre deux donuts, assure la protection des citoyens les plus aisés du quartier. Notons que le Bowery possède également la plus grande station de métro de la ville, et sert de point principale aux autres stations de la ville. Malgré tout, ces tunnels sont malfamés et une engeance violente régit certains lieux de ce quartier.
Jadis, Park Row était un quartier magnifique. Il n'y avait aucun problème de délinquance, de drogue, de pauvreté. Ce quartier était agréable et annonçait des lendemains magnifiques pour Gotham City. Malheureusement, la crise financière arriva, et bon nombre de citoyens de la ville perdirent leurs emplois dans les différentes usines de la ville. Le taux de chômage ne cessa jamais de grimper, et malgré les tentatives isolées de Thomas Wayne et de sa femme, Martha, les choses empirèrent. Les rares habitants du quartier ayant encore des emplois migrèrent vers les autres secteurs de la ville et Park Row fut surnommée la rue du Crime suite au terrible traumatisme du meurtre des Wayne. En une nuit, le destin d'une famille fut changée à jamais. Deux bienfaiteurs disparurent et un orphelin jura de débarrasser sa ville du crime qui lui avait prit ses parents. Park Row est une rue dangereuse. Malgré les tentatives désespérées de faire revenir les familles à revenus moyens, la ville de Gotham considère Park Row comme une pourriture, une plaie gangreneuse qu'il faut couper. Aucune solution n'a encore été trouvé pour améliorer l'état désastreux de ses habitants. Il est clair que le futur s'annonce encore pire pour ce quartier que pour le reste de la ville. Park Row et ses habitants ont beaucoup souffert suite à cette affaire. Les habitants ne pouvaient plus compter sur les aides offertes par les Wayne et se sentaient oubliés par des élites qui les méprisaient. Bien sur, les tentatives humanitaires sont toujours en activité dans ce secteur, notamment le cabinet du docteur Leslie Thompkins, proche de Bruce Wayne, qui accueille les sans-abris et dispense des soins aux plus nécessiteux.
Les Dixon Docks sont la plaque tournante de Gotham City en matière de commerce par voix fluvial. Elles desservent l'ensemble des villes américaines par voie côtière et assurent une rentrée de matières premières conséquente dans une ville où le besoin prime en permanence. Vous observerez aussi une activité de pêche intense dans les eaux de Gotham, les pêcheurs ramènent les poissons et les stockent dans des entrepôts où poissonniers et restaurateurs viennent se réapprovisionner. Attention néanmoins aux quelques incivilités répertoriées ... |
|