Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyAujourd'hui à 0:59 par Cassidy Sverdlov

» Min-Ji - A malicious item has been detected!
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyHier à 20:25 par Timothy Drake / Red Robin

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyHier à 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyHier à 16:42 par Timothy Drake / Red Robin

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyHier à 14:43 par Selina Kyle / Catwoman

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyHier à 12:51 par Arold Maligait

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:39 par Cassidy Sverdlov

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:37 par Katheleen Grandt

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:57 par Jason Todd / Red Hood

» Votes Top-Sites
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:56 par Bruce Wayne / Batman

» « Before i die alone let me have vengeance » [ Lisbeth ]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:29 par Lisbeth Zalachenko

» Kate Kane/Batwoman
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:30 par Ink

» « Home sweet home » ft. Elio Philips
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:12 par John Constantine

» In the face of pain there are no heroes | Constantine
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:10 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:09 par John Constantine

» « Les liens psychiques » [ Lisbeth Zalachenko ]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:06 par Cassidy Sverdlov

» Grow Up
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:45 par Invité

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:06 par Cassidy Sverdlov

» Reste au rang de couple ou pas !!!
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:40 par Selina Kyle / Catwoman

» " Another one bites the dust " [Katheleen Grandt]
L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMar 14 Mai 2024 - 14:23 par John Constantine

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptySam 16 Sep 2023 - 7:49




  • Type de RP : normal
  • Date du RP : 16/09/19  
  • Participants:  @James Gordon
  • Trigger warning: Énigme !
  • Résumé: Rencontre Riddler et James




"Dans les ombres de Gotham City, le Riddler préparait son prochain coup d'éclat. Mais cette fois-ci, ce n'était pas un crime qu'il méditait, mais plutôt un jeu de l'esprit. L'idée de rencontrer le Commissaire James Gordon avait germé dans son esprit, une alliance improbable à des fins encore mystérieuses.

Tandis qu'il élaborait son plan, le Riddler avait décidé de commencer par une invitation. Cependant, il ne voulait pas que cette invitation soit envoyée de sa main. Au lieu de cela, il s'était tourné vers un admirateur, un citoyen fidèle dont la loyauté envers le Riddler était indiscutable.

La sélection de cet individu spécial avait été soigneusement orchestrée. Une personne qui avait déjà résolu certaines de ses énigmes les plus complexes, prouvant ainsi sa valeur. Le Riddler lui avait confié la précieuse carte d'invitation, scellée dans une enveloppe énigmatique, avec pour seule instruction de la remettre en personne au Commissaire Gordon.

Tout était en place pour le début de ce jeu d'esprit, et le Riddler attendait avec impatience la réponse de Gordon à son invitation énigmatique. Les rues de Gotham s'apprêtaient à devenir le théâtre de leur rencontre, un spectacle mental dont le Riddler était sûr qu'il serait inoubliable."

--Enveloppe--
Spoiler:
--Fin de l'enveloppe--

Extérieur du Musée Flugelheim :

Le musée Flugelheim était une majestueuse bâtisse en pierre, avec des colonnes imposantes qui encadraient l'entrée principale. Des sculptures ornées et des gargouilles mystérieuses ornaient la façade du bâtiment, témoignant de son histoire riche et de son engagement envers l'art et la culture. À cette heure tardive, les lumières du musée étaient tamisées, créant une atmosphère de mystère et d'anticipation.

Devant l'entrée, il y avait une petite place pavée, avec un jardin d'hiver où des statues de diverses époques et cultures étaient soigneusement disposées. Des bancs de pierre invitaient les visiteurs à la contemplation. Au centre de la place, un petit kiosque en fer forgé contenait une fontaine en forme de sphère, dont l'eau douce créait un doux murmure dans l'air nocturne.


Début du Jeu du Riddler

À l'entrée du musée, sur le côté gauche, Gordon trouverait une petite table en pierre, sur laquelle reposait une enveloppe élégante portant son nom. L'enveloppe semblait inhabituelle, avec des motifs de spirales complexes et un cachet de cire pour sceller son contenu.

À l'intérieur de l'enveloppe, il y aurait une carte en papier fin, ornée d'un motif en filigrane qui représentait un chapeau melon, un parapluie et une question stylisée. Au verso de la carte, une première énigme était soigneusement écrite :


"À minuit sonnant, sous le regard de la lune,
Vous trouverez la première pièce de la rune.
Un chapeau, un parapluie, un mystère à dévoiler,
Cherchez-les ici, et vous pourrez commencer le bal.

Dans ce lieu d'art et de culture, à vous de résoudre l'énigme,
Trouvez le symbole caché, et la lumière brillera sans dilemme.
Le jeu commence ici, Commissaire, soyez sur vos gardes,
Le Riddler vous attend, prêt pour le départ."


La carte contenait également un plan du musée Flugelheim avec un point d'interrogation rouge clairement indiqué sur l'une des galeries intérieures. Cette énigme initiale inciterait Gordon à explorer le musée à la recherche de symboles cachés et à entrer dans le jeu du Riddler.

_____________Entrée du musée_____________________
Système de son.

"Commissaire Gordon,

Bienvenue au musée Flugelheim, le premier acte de notre jeu d'esprit captivant. À l'intérieur de ces murs majestueux, vous trouverez des énigmes à résoudre et des mystères à découvrir. Le musée est devenu notre terrain de jeu, où chaque exposition, chaque galerie et chaque œuvre d'art recèlent des secrets qui vous mèneront plus loin dans cette aventure.

Les objets que vous recherchez, le chapeau et le parapluie, sont soigneusement dissimulés parmi les trésors du musée. Chaque objet est lié à une énigme que vous devrez résoudre pour le trouver. Vous constaterez que mes énigmes sont à la fois un défi intellectuel et une célébration de l'art et de la culture.

Votre première destination est la salle de l'Horlogerie, où un chapeau légendaire vous attend, mais il n'est pas seul. Cherchez l'horloge du XVIIIe siècle qui sonnera minuit, et vous serez sur la voie de la découverte.

Pour le parapluie, vous devrez vous aventurer dans la galerie d'Art Moderne, où l'abstrait se mêle à la réalité. Cherchez l'énigme cachée dans une toile de maître, et le parapluie vous sera révélé.

Votre succès dans la résolution de ces énigmes vous conduira à la prochaine étape du jeu. Restez vigilant, Commissaire, car chaque détail compte, et chaque réponse vous rapprochera de notre rencontre tant attendue.

Que la quête commence.

Le Riddler
"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
G.C.P.D
Messages : 161
Date d'Inscription : 18/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
James Gordon
James Gordon
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyDim 17 Sep 2023 - 14:40

L'invitation énigmatique
Just a cop in Gotham
Un seul homme ne peut pas contenir tout le mal, mais il peut quand même essayer ... Et chuter. J'ai failli à cette ville. Et à beaucoup d'autres personnes qui me faisaient confiance. La guerre pour Gotham City avait mené l'organisation nommée le gant noir, à faire main basse sur ma cité. De nombreux quartiers avaient souffert, des gens furent blessés, mutilés. Et les forces de police n'avaient pas réussit à remonter la pente. J'avais failli à mes hommes, mais je ne faillirais pas à mon devoir. J'avais avec les semaines, organisé une petite force de frappe avec ce qu'il restait de mes hommes dans les ruines d'un des commissariats de quartier de Somerset. L'idée était de reprendre la ville quartier par quartier, et de demander l'aide des civils pour protéger les territoires sous notre juridiction. Je n'avais pas eu beaucoup de chance, entre les éternelles guerres et le manque de ravitaillement, on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de chance. Alors que nous travaillions à faire contact avec une bande de civils qui s'étaient retranchés dans un supermarché abandonné, j'avais eu cette lettre, qu'un jeune homme m'avait remis. Le gamin ne savait rien du destinataire, et visiblement, il ne savait pas qui lui avait demandé de rendre ce service. Mais à Gotham, tout se sait, tout se transmet. Malheureusement, le petit point d'interrogation vert étayait mes craintes sur ce qui allait se produire.

Citation :
Cher Commissaire Gordon,

L'intellect est un bien précieux, une chose que vous et moi pouvons apprécier au plus haut point. C'est pourquoi je vous invite à une rencontre qui, je l'espère, exercera votre esprit et soulèvera des questions fascinantes.

Au cœur de Gotham City, l'île centrale de Somerset se tient fièrement, témoin de son histoire, de sa culture et de sa diversité. Dans cet endroit riche en merveilles et en énigmes, je vous convie à une rencontre spéciale, où les rues tortueuses de Gotham seront le théâtre de notre interaction.

Rendez-vous au musée Flugelheim à Somerset, où nous pourrons discuter des sujets qui vous intriguent peut-être autant que moi. Vous trouverez une carte pour vous guider à l'intérieur du musée, mais méfiez-vous, car elle ne sera pas sans énigmes. Soyez prêt à mettre vos compétences à l'épreuve, Commissaire, car cette rencontre sera bien plus qu'une simple conversation.

L'heure de notre rendez-vous est 20 heures, le [16/09/19]. L'énigme commence à l'extérieur du musée, et le mystère se dévoilera à l'intérieur.

N'oubliez pas, chaque question a une réponse, et chaque énigme a une solution. J'attends avec impatience notre rencontre à Somerset.

Bien à vous,
Le Riddler

Je parcours la lettre avec la plus extrême des sévérités. Edward Nygma. Plus une gêne qu'un criminel de grande envergure. Ses énigmes furent pendant des années, des moments assez pénibles pour moi et mes gars. Et heureusement qu'on avait Batman pour nous aider à le stopper. Nygma n'était qu'un simplet qui se prenait pour un criminel, et visiblement, il semblait vouloir profiter du chaos ambiant pour amener ses problèmes. Je plissais les yeux et me frottais ceux-ci avec l'attitude d'un homme dépassé, aguerri et surtout désabusé, en voyant les nombreux efforts qu'il me faudrait pour supporter ce pénible gaillard. Il avait convenu d'un rendez-vous au musée Flugelheim, de sinistre renommée déjà. Un lieu des plus sordides à mon avis. Malgré les protestations de mes gars, je me dois d'y aller, et surtout, je dois le faire. Si ce cinglé n'obtient pas ce qu'il veut, cela risque de retomber sur les hommes qui sont sous mon commandement. Je le connais. Que trop bien. Je ne le laisserais pas attendre tout autant. J'enfile ce qu'il reste de mon imper, élimé par les mauvaises intempéries et l'usure, un magnum 44., le plus puissant revolver du monde. Il pourrait vous arracher la tête comme le vent vous enlève votre chapeau. Et pour terminer mon petit équipement du parfait détective, je me saisis de mes lunettes, au cas où, ça ne peut que me servir. Et c'est le pas lent, mais assuré, que je me dirige, parmi les gravats de ce qu'il reste de Gotham City, en direction de mon étrange rendez-vous.

Je mis le temps pour y arriver, et visiblement, tout était déjà prêt pour moi. Dès l'entrée, je remarque un socle de pierre avec une enveloppe. Et mes consignes sont claires : Retrouver un parapluie et un chapeau. Où était l'intérêt ? Visiblement, connaissant Nygma, tout cela peut être une simple fumisterie pour m'attirer ici, et faire quelque chose d'odieux à l'autre bout de la ville. Je plisse les sourcils, avant de regarder derrière moi. Suis-je surveillé ? Me regarde-t'il d'une de ces fenêtres ? Peut-être. Une lumière de la Lune, un symbole caché ? J'essaie de voir s'il n'y a pas un dessin caché quelque part. Rien pour le moment, et je me permets donc, d'entrer dans le musée, tout en espérant fortuitement que le déplacement en vaudra la peine. Vraiment. Inspirant très légèrement et essayant de calmer mon cœur pour ne pas m'emballer, j'essaie quand bien même de ne pas me boucher les oreilles quand retentit la voix de Nygma. Je l'écoute, et il me demande de me diriger dans la salle de l'Horlogerie, je garde en tête le message qu'il m'a laissé, et j'essaie quand même de trouver quelques idées, pour ne pas avoir l'air d'un débutant. Quelle tête ferait Barbara si elle voyait que son mari, commissaire de la ville, n'est pas capable de résoudre une énigme ... M'enfin. Nygma me dirige, comme un pantin, et il décide de mon itinéraire ... Pour le moment, on va jouer à ton jeu, Sphinx. Mais ne t'attends pas à triompher. Après un grognement avec ma gorge, je me dirige vers la grande pièce de l'Horlogerie, où m'attend la première énigme. Il m'épie, je le sais, il est sûrement en train de saliver pour ce qui risque d'arriver très vite. J'inspire une nouvelle fois, avant de sortir une petite flasque d'alcool que je porte à mes lèvres. J'avais besoin d'un remontant, la flasque est presque vide, mais il me fallait tenir. Être vieux, c'est insupportable, et jouer à ce jeu débile, c'était complètement con. Allez Sphinx, explique moi ce qui m'attend ... Je sors mon arme, aux aguets.

"Je sais que tu m'écoutes, Nygma. Il rime à quoi, ton jeu cette fois ?"

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyDim 17 Sep 2023 - 15:30

Après avoir lu l'invitation du Riddler et étudié la carte du musée, James Gordon entreprit son exploration. La grande salle de l'Horlogerie était impressionnante, avec ses horloges anciennes qui semblaient comme figées dans le temps. Les murs étaient ornés d'une profusion de motifs complexes et de gravures élaborées, donnant l'impression d'une richesse intemporelle. La salle dégageait une atmosphère à la fois majestueuse et oppressante.

Un petit socle en pierre, semblant tout droit sorti d'un autre siècle, attira l'attention du Commissaire. Sur ce socle reposait une enveloppe contenant un point d'interrogation vert, le symbole bien connu du Riddler. L'enveloppe était délicatement posée, comme si elle attendait d'être découverte par un détective habile.

L'atmosphère était chargée d'une étrange combinaison d'excitation et de tension. Les aiguilles des horloges murales continuaient leur ballet silencieux, marquant le passage inéluctable du temps. Les cadrans en or et les mécanismes complexes ajoutaient à l'impression d'être transporté dans une autre époque, un lieu où chaque seconde comptait.

La voix du Riddler résonna soudainement à travers l'intercom du musée, emplissant la salle de sa tonalité taquine et sarcastique. Les paroles du criminel énigmatique semblaient flotter dans l'air, créant un contraste frappant avec le silence solennel de la salle.


La voix du Riddler : Bienvenue, Commissaire Gordon, à la première étape de notre petit jeu. J'espère que vous apprécierez la subtilité de mes énigmes. Pour découvrir le chapeau, vous devrez résoudre celle-ci : 'Je suis plus puissant que Dieu, plus méchant que le diable, les riches en ont besoin, les pauvres en ont, et si vous en mangez, vous mourrez. Qu'est-ce que je suis ?'

Les mots du Riddler planaient dans l'air, créant une atmosphère pesante alors que Gordon se penchait sur l'énigme. Il se sentait comme un acteur dans une pièce de théâtre étrange, où chaque objet, chaque détail avait un rôle à jouer.

Dans cette grande salle de l'Horlogerie, le temps était à la fois un allié et un ennemi. Les horloges anciennes étaient les gardiennes silencieuses de cette épreuve. Chaque seconde écoulée le rapprochait de la prochaine énigme, de la prochaine étape de ce jeu mystérieux et dangereux. Les aiguilles des horloges, avec leur lenteur délibérée, semblaient attendre sa réponse. Certaines horloges affichaient des heures incorrectes, comme si le temps s'était arrêté. Cela pourrait être une référence à la partie de l'énigme qui évoquait la puissance de quelque chose de "plus puissant que Dieu" et de "plus méchant que le diable.

La salle semblait être un trésor oublié du passé, un lieu où la richesse était préservée dans le moindre détail. Les horloges en or massif évoquaient une époque où l'opulence régnait, où le temps était mesuré en précieuses pièces d'or. Pour Gordon, qui avait lutté contre les forces du crime dans une ville déchirée par la corruption, cette pièce semblait représenter une chance inattendue.

Peut-être que le Riddler, dans sa folie énigmatique, avait offert à Gordon une opportunité indirecte de soutenir sa cause. Cette richesse apparente, même sous forme d'artefacts d'une autre époque, pourrait être utilisée pour financer des actions contre la criminalité à Gotham City.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
G.C.P.D
Messages : 161
Date d'Inscription : 18/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
James Gordon
James Gordon
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:06

L'invitation énigmatique
Just a cop in Gotham
Et merde. Je n'aurais pas dû me fier à la pénible et irrésistible envie de rentrer dans le jeu de ce crétin. Mais bon, l'arme au poing, j'écoute patiemment ce qu'il me dit. Cette salle des horloges, il y'en avait des tas. Partout, à croire que cette collection devait être le fait du roi du temps ou de quelqu'un dans le style. Quoiqu'il en soit, l'énigme du Sphinx fut posée et j'abaissais légèrement mon arme, avant de réfléchir. Je me remémorais avoir déjà entendu cette énigme, peut-être au début de ma carrière. Il y'a bien longtemps en somme. Mais une chose était certaine, je n'allais très certainement pas lui faire le plaisir de me planter là-dessus. Je me gratte la tête, pesant les pour et les contre. Les potentielles réponses que je me cherchais pour éviter de faire une bévue, et provoquer un désastre. Il était connu que Nygma ne partageait pas cette idée de "seconde chance" dans le monde du crime. Inspirant, calmant mon cœur, je reprends doucement, de sorte à ne pas me planter, à parler correctement, et à lui donner une réponse intelligible.

"La réponse est rien, Nygma."

J'étais sûr de ma réponse, et bien que Nygma avait certainement prévu autre chose pour moi, je ne pouvais pas m'empêcher de jouer au bon flic, même quand je savais que quelque chose de plus dur me tomberait inexorablement dessus. Tu parles d'une poisse. En attendant, je ne pouvais clairement pas m'empêcher qu'il y'avait quelque chose en dehors de cette petite affaire qui nous occupait tous les deux. Mon talkie dans la poche, j'étais toujours sur le canal de la police, qui me retransmettait les possibles attaques dans le secteur. Est-ce que Nygma la jouait vraiment cool ? Ou avait-il décidé de m'avoir à un moment donné ? Ô temps suspens ton vol, disait l'adage. Mais je n'étais pas dans l'idée de faciliter le jeu de Nygma. Son énigme, elle était facile. Bien trop facile. Et cela m'inquiétait pour la suite. Reprenant alors, je me permets de lui parler, car je sais qu'il m'écoute, qu'il ne peut s'empêcher de me voir hésiter, et possiblement échouer.

"Pourquoi tu ne me dis pas ce que tu veux vraiment, Nygma ? Il rime à quoi, ton jeu ?"

Cette salle avait beau être impressionnante, j'avais comme une impression de me retrouver piégé. Piégé dans cette métaphore du temps qui passe, petit à petit. Est-ce parce qu'un vieux schnock comme moi devenait de plus en plus nostalgique avec le temps ? Peut-être. Mais ce n'était pas réconfortant pour quelqu'un comme moi. Non. Il y'avait ce petit quelque chose, ce je ne sais quoi qui rendait l'atmosphère des plus ... Inquiétantes. Il avait bien choisit sa salle, ce salopard, et tandis que j'étais en train de me débattre avec un fou furieux en spandex vert qui pose des énigmes à tout le monde, le temps continue de couler, et qui sait ce qui se passait dans ma ville, alors que j'étais là, avec lui, à m'occuper de ce genre de conneries qui n'intéressent plus personne. Soyons sérieux : au départ, quand le Sphinx s'est fait connaitre, il était une gêne, un emmerdeur notoire, mais avec le temps, son numéro est devenu répétitif, et j'avouais que je ne savais pas si je devais le mettre sur un pied d'égalité avec le Joker, ou avec Condiment King. Un petit coup dans la poitrine, le cœur qui bat trop fort. Je pose un genou à terre. Avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Les mauvaises nuits, le manque de médicaments, le repos perturbé, les paniques ... Je dois avouer que je suis pas au plus top de ma forme. Je sors de mon veston, un flacon dans lequel il reste quelques comprimés, que je me garde pour un cas comme ça. Une occasion, pas de quoi sortir le champagne pour les avaler. Enfin, généralement, c'était avec un doigt de bourbon que je mes les envoyais avant que tout ce merdier nous tombe dessus. Maintenant, ce petit plaisir est devenu assez rare, je l'accorde. Je me calme, je souffle, je respire. Une petite brise, ça fait du bien.

"Allez ... Relève-toi, vieux machin."

Je me parle souvent à moi-même, ce n'est pas évident d'être un peu fou, mais ça aide pour me motiver. Les pilules, c'est pas trop bon, me disait le toubib, mais quand on peut pas faire mieux, on prend ce qu'il y'a. Et j'ai pas eu la chance de partir pour Métropolis pour me faire opérer du palpitant. Faut que je commence à prendre soin de moi. Machinalement, je range le flacon de médicaments presque vide, et je passe en revue ma poche droite pour y trouver des cigarettes. C'est vrai qu'on en a plus, et que j'ai arrêté de fumer. Faut que je me calme là-dessus. Vraiment. Entre la boisson et ça, je comprends mieux pourquoi j'ai le cœur qui flanchait. Mais je suis une vieille carne, et on me la fait pas. Je tiendrais tant qu'il le faudra. Nygma, je te promets une chose. Si tu te rends calmement, je te promets que je serais sympa avec toi. Mais dans l'autre cas, je tirerais ton postérieur à travers tout Gotham pour te ramener à Arkham, et avec deux trois doigts cassés en prime. Allez ... Faut que je me calme, que je me contienne. Allez, vieux débris, on y va. Et on continue.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptySam 14 Oct 2023 - 12:58


La voix taquine et sarcastique du Riddler résonna à nouveau dans la salle, emplissant l'atmosphère de son ton moqueur. Un sourire satisfait semblait flotter dans l'air, même si le Commissaire Gordon ne pouvait pas voir le visage de son énigmatique interlocuteur.

La voix du Riddler : "Oh, cher Commissaire Gordon, avez-vous donc du mal à décrypter mes énigmes ? C'est tout à fait décevant, mais ne vous inquiétez pas, vous avez encore l'occasion de rattraper vos erreurs. Cependant, pour chaque énigme incorrecte, il y aura une petite punition, une leçon pour votre esprit. Après tout, le savoir est une arme puissante, n'est-ce pas ?"

Le ton du Riddler était teinté d'une cruauté malicieuse, comme s'il savourait déjà la déconvenue de Gordon. Il semblait prendre un plaisir particulier à mettre à l'épreuve l'homme qui avait juré de protéger Gotham City.

La voix du Riddler : "Vous trouverez un indice pour la prochaine énigme à l'endroit où le temps s'est arrêté. Alors, Commissaire, bonne chance dans votre recherche, car le temps ne fait que s'écouler, et je crains que vous n'en manquiez bientôt."

Gordon se mit à observer la salle, cherchant des indices qui pourraient l'aider à résoudre l'énigme. Ses yeux se posèrent sur une horloge à coucou en argent massif, joliment décorée, suspendue au mur. Les aiguilles de l'horloge étaient figées à minuit, un rappel que le temps s'était arrêté pour elle.

Spoiler:
---Une fois la réponse donnée pour ne pas te faire attendre..---

La visite se poursuivit selon le plan du Riddler, comme si le musée lui-même avait été transformé en un labyrinthe de mystères et d'énigmes. Le Commissaire Gordon suivit les indications, son esprit en ébullition, alors qu'il cherchait à résoudre les énigmes du Riddler et à comprendre les indices disséminés dans le musée.

Il arriva dans une salle aux allures de bibliothèque, où des étagères remplies de livres anciens s'étendaient à perte de vue. Les pages jaunies semblaient contenir d'innombrables connaissances et secrets, et la lueur d'une lumière verte, caractéristique du Riddler, baignait la pièce d'une ambiance mystique.

Les rayonnages étaient organisés de manière à former un vaste point d'interrogation vert sur le sol, comme si le Riddler avait laissé sa marque sur chaque étagère, chaque livre. Une petite lettre ornée d'un point d'interrogation vert était soigneusement placée sur un pupitre en bois au centre de la pièce, comme un rappel que la bibliothèque elle-même était une énigme à résoudre.

Le Riddler, toujours présent à travers l'intercom, poursuivit son jeu mental en posant la question suivante : "Commissaire Gordon, votre perspicacité est mise à l'épreuve. Répondez à ceci : 'Je suis pris par les pauvres, les emprunteurs en font bon usage, et les menteurs me craignent. Qu'est-ce que je suis ?'"

Les mots du Riddler semblaient danser dans l'air, enveloppant Gordon d'une atmosphère mystérieuse. La salle de la bibliothèque était imprégnée de l'odeur de vieux livres, de poussière et de savoir accumulé au fil des siècles. Les étagères semblaient receler des réponses, des indices et des secrets, mais il appartenait au Commissaire Gordon de démêler cette toile complexe et de percer le mystère que le Riddler avait tissé. Chaque nouvelle salle révélait une nouvelle énigme, une nouvelle épreuve pour son esprit, et le Commissaire était déterminé à aller jusqu'au bout pour résoudre ce mystère et protéger sa ville bien-aimée, même si cela signifiait plonger plus profondément dans le labyrinthe des énigmes du Riddler.



Revenir en haut Aller en bas
G.C.P.D
Messages : 161
Date d'Inscription : 18/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
James Gordon
James Gordon
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMar 17 Oct 2023 - 7:26

L'invitation énigmatique
Just a cop in Gotham
Dommage. Je me suis foiré, faut croire que mon esprit n'est plus aussi affûté qu'il ne l'était au départ. J'essaie de garder confiance en moi, alors que je sais que le prochain faux pas pourrait m'être désagréable. Respire. Respire. Garde ton calme. La main sur le flingue, je me prépare à un nouvel essai. Je l'écoute, et j'observe la pièce. Visiblement, il fallait être plus vigilant. Comment ça se fait que je me suis laissé emporté par ma première réponse ? J'avais foiré, et pour le moment, rien de grave. Du moins, pas encore, mais avec Nygma, il fallait être plus retors que lui. Je regrette de ne pas avoir le Batman à mes côtés, mais je peux y arriver, même sans lui. Batman était d'une grande aide, mais je ne peux clairement pas lui demander d'être tout le temps présent parmi nous pour nous aider. On avait besoin de se savoir soutenu parfois, et même si Batman n'était pas quelqu'un que je connaissais énormément, je le considérais comme un de mes meilleurs amis au plus profond de moi. Je me mets alors à observer la pièce. Elle brille, elle étincelle, et d'une légère pensée me vint alors ce coup d'éclat, sans mauvais jeu de mots.

"L'argent ?"

Visiblement, c'était la bonne réponse. La nouvelle pièce me tendait les bras, et je n'allais pas me laisser prier pour y entrer. Je me demande ce qu'il a vraiment en réserve. En tant que véritable commissaire de Gotham City, je me devais d'offrir à cette ville une sécurité non pas illusoire mais véridique et audacieuse et ce soir, si je pouvais coffrer Nygma, ce pourrait être un très beau coup, et ça relancerait peut-être nos forces de police qui sont hélas, bien démotivées. Cette pensée me fit mal. Le GCPD que j'avais rebâti ne semblait plus tenir que de bric et de broc, et ils avaient besoin d'un peu d'espoir. Un petit peu ... La nouvelle pièce n'était pas extravagante, et elle collait aux désirs esthétiques du Sphinx. Si je devais donner mon avis, je penserais même que cette pièce pourrait être la façon dont il voit son propre cerveau. Un lieu de savoir omnipotent. Cette pensée me traversa l'esprit, alors que je regardais la pièce. Ne refais pas la même erreur, vieux machin. J'écrase à nouveau la clope, et je m'en sors une, instinctivement. J'avais terminé le paquet, il me restait ma réserve personnelle en cas de panne, on en a toujours besoin et les clopes ça disparaissait trop vite pour être honnête. Mais dans le paquet, je remarque un petit mot, un mot de mes collègues : "Désolé commissaire, votre réserve a été trouvé." C'était le jeu de mes hommes, retrouver mes cigarettes pour m'empêcher de fumer. Dans un sens, ils ne voulaient pas que j'ai le crabe et que je meurs d'un cancer. Je me ronge l'ongle férocement avant de jeter le paquet dans ma poche. Rageant contre ce petit coup de mutinerie de mes hommes. Ils avaient raison, oui, mais je n'étais pas d'accord pour qu'on me prenne mes clopes comme ça et qu'on me fasse une fausse joie. M'enfin, bref ... Revenons à nos moutons, et ne nous laissons plus distraire.

"Te connaissant, j'aurais sûrement dit la vérité. Mais je crois que ce que tu cherches comme réponse, c'est le savoir."

Bien observer la pièce. Savoir comprendre comment l'ennemi pensait. Ce n'était pas insurmontable, mais la vanité de Nygma l'emporterait. Et si je me trompais ? Non ... Il pourrait tricher. Après tout, Nygma était pathologiquement un tricheur qui se croyait meilleur que les autres. Ce qu'il n'était pas. Inspirant, j'étais sûr de ma réponse, mais pendant ce temps-là, j'ignore ce que ce type pouvait vraiment manigancer. Je n'avais pas peur, j'avais eu un gros coup de mou, un gros coup de dépression. Cela arrive à n'importe quel bon flic. Bullock avait sombré dans la boisson, moi je fume comme un pompier pour oublier ça. Mais quelque chose me disait que nous étions encore loin d'imaginer les terribles évènements qui nous guettent. Nygma n'était qu'une petite gêne mineure, rien de bien méchant. Mais au fond, quelque chose clochait. La pluie qui tombait fort sur les carreaux, les eaux qui risquaient de déborder dans les quartiers, les avis de tempêtes en mer, tout ça, c'était le signe de quelque chose qui allait nous tomber dessus. Vous me trouverez un peu superstitieux, mais on est à Gotham après tout ... Avant d'attendre sa réponse, je ne peux m'empêcher de tenter de le raisonner.

"Edward, à quoi rime ce jeu ? Je te croyais plus intelligent que ça que de remettre le couvert avec tes énigmes.

Essayer de le déstabiliser. C'est un émotif, celui-là. Et il pourrait très bien se remettre en question. Il est vrai que les points d'interrogation et les énigmes étaient parfois, à désirer. Mais le Batman se montrait toujours meilleur que lui. Mais à ce niveau, je me demande ce qu'il peut bien me réserver, à moi. Je n'aimais pas l'idée de le faire avoir, surtout par quelqu'un d'aussi ennuyeux qu'Edward Nashton.



Dernière édition par James Gordon le Dim 22 Oct 2023 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyMer 18 Oct 2023 - 2:29

La voix du Riddler, toujours teintée d'arrogance et d'énigmes, résonna à travers l'intercom du musée, remplissant la pièce de son ton sarcastique.

La voix du Riddler : Ah, Commissaire Gordon, vous m'impressionnez. Votre perspicacité est peut-être plus aiguisée que je ne l'aurais cru. Le savoir, c'est en effet une des clés du pouvoir, n'est-ce pas ? Mais restons concentrés sur notre jeu. La prochaine énigme vous attend, car je suis convaincu que vous avez le potentiel pour résoudre mes mystères.

Le Riddler, dont l'orgueil était presque aussi grand que son obsession pour les énigmes, ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'agacement face aux paroles de Gordon. Ses pensées s'entremêlèrent alors qu'il se tenait dans l'ombre, observant le Commissaire par le biais de caméras dissimulées dans la pièce.

Un sourire narquois étira ses lèvres tandis qu'il répondait avec une touche de défi dans sa voix.

Le Riddler : Ah, Commissaire Gordon, votre confiance en vous est admirable, mais méfiez-vous de l'orgueil, car il peut vous aveugler. Les énigmes sont mon domaine, et bien que vous soyez un adversaire respectable, vous devez reconnaître que je suis en avance dans ce jeu. Maintenant, poursuivons notre danse intellectuelle, car je suis sûr que vous ne voulez pas rater la prochaine énigme.

Le Riddler était déterminé à maintenir son avantage dans ce jeu de cerveaux, mais il était également conscient que Gordon ne se laisserait pas abattre facilement. La pièce était de plus en plus étouffante, emplie de mystères et de tensions, et le duel mental entre les deux hommes ne faisait que commencer. Le Riddler savait que chaque énigme rapprochait Gordon de la vérité, mais il était prêt à tout pour maintenir le mystère et son propre sentiment de supériorité.

La tension dans la pièce était palpable, chaque mot du Riddler étant comme une pièce de puzzle supplémentaire dans ce jeu mental complexe. Gordon se tenait prêt à affronter la prochaine énigme, déterminé à poursuivre cette quête et à découvrir ce que le Riddler avait en réserve. Il savait que le chemin serait semé d'embûches, mais était t'il prêt à relever le défi pour protéger la ville qu'il avait juré de servir et de défendre.

Dans la pièce suivante, le Commissaire Gordon se retrouva face à un dilemme intéressant. Deux portes se dressaient devant lui, chacune avec une énigme inscrite sur son fronton. Une lumière tamisée mettait en valeur les énigmes, et la tension était palpable.

La première porte affichait l'énigme de l'argent, la réponse à la deuxième énigme, tandis que la seconde porte exposait l'énigme du savoir, une suite logique du jeu précédent. Les énigmes semblaient être des portes vers des mondes de mystères différents, chacun promettant une expérience unique.

Gordon se tenait là, confronté à un choix crucial. Il devait décider quel chemin emprunter, quel défi accepter. Il savait que ses réponses précédentes avaient de l'importance et qu'il devait choisir avec prudence. La salle était emplie du silence électrique du choix, et le Riddler observait, attendant de voir quelle énigme le Commissaire déciderait de résoudre en premier.


La voix du Riddler résonne dans la pièces en observant Gordon tandis que ce dernier contemplait les portes des énigmes. Il se mit à murmurer à voix haute, un sourire satisfait étirant ses lèvres.

Le Riddler : Oh, Commissaire Gordon, votre parcours jusqu'ici a été fascinant à observer. Les énigmes que vous avez résolues, les choix que vous avez faits, tout cela révèle les nuances de votre esprit. Vous avez fait preuve de perspicacité, de détermination, et une pointe d'audace. Vous vous êtes aventuré dans mon monde d'énigmes et de mystères, et vous avez survécu jusqu'à présent.

Il marqua une pause, regardant Gordon peser ses options.

Le Riddler : Mais voilà, le moment est venu de faire un choix crucial. Vous êtes à un croisement, Commissaire, où chaque porte cache son propre ensemble de défis. L'argent et le savoir, deux des plus grandes quêtes de l'humanité, mais seule l'une d'entre elles vous mènera plus près de la vérité que vous cherchez.

Le Riddler semblait complètement absorbé par le jeu, parlant presque plus pour lui-même que pour Gordon, comme s'il savourait le suspense de cette rencontre intellectuelle.

Revenir en haut Aller en bas
G.C.P.D
Messages : 161
Date d'Inscription : 18/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
James Gordon
James Gordon
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:03

L'invitation énigmatique
Just a cop in Gotham
En temps normal, je n'aimais pas jouer au hasard avec des monstres d'Arkham. Mais je n'avais pas le choix que d'embrasser cette cause qui me destinait à avoir Nygma droit en face de moi. Et si tout cela n'était qu'un piège ? Un piège sordide pour que je serve d'appât à Batman ou à qui que ce soit ? Et si tout ça n'était qu'un simple piège éhonté, et j'avais foncé tête baissée dedans, comme un grand ? Cette pensée me fit froid dans le dos, vraiment. Mais tout ça n'était qu'un stratagème de divertissement ... C'était un jeu. Un simple jeu pour un vieux briscard dans mon genre. On ne s'étonne jamais de la folie ambiante de Gotham. Je reprends mon souffle, ma main, fébrile, sur mon arme de service, m'attendant à un petit comité d'accueil digne du Sphinx, mais rien. Toujours rien. Au contraire, il semblait content que je résolve son énigme. Je souffle. Faudra que je consulte mon cardiologue une fois que je termine ce dossier. Fumer, c'est vraiment pas bon pour la santé. Je garde mon calme, j'avance, et même si j'avais une envie désagréable de mettre la main sur Edward, je n'en oublie pas qu'il y'a possiblement quelque chose de plus violent derrière tout ça. On imagine très mal ce qu'un de ces cinglés est capable d'accomplir, et qu'au final, tout ça ne puisse être qu'une simple diversion pour quelque chose de plus grand. Dieu que j'ai envie de fumer, j'ai du mal à calmer cette peur que je tente de dissimuler au fond de mon être. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec chacun d'eux. Le Joker, Double-Face, Edward Nygma, ils avaient tous quelque chose que je détestais en eux. Ils me rappelaient sans cesse que je pouvais moi aussi, un jour, péter les plombs et devenir comme eux. Mais quelqu'un comme moi se doit de respecter les règles, de montrer que ça fonctionne. Que ce badge que je porte sur mon uniforme, me rappelle sans cesse que je suis dans les clous de la société. Oui, j'avais peur, et c'était normal, après tout ? Quand on côtoie les monstres au fur et à mesure des années, on apprend jamais à les accepter. On subit, on se mord les lèvres et on encaisse. Faisons comme ça, Edward, jouons à ton jeu, mais tel que je te connais, tu te merdras à un moment donné.

"Me voila donc face à deux portes."

L'évidence est d'un flagrant navrant. Nygma voulait que je choisisse. Bien évidemment, le choix le plus simple était de choisir le savoir. Mais c'était bien trop évident, bien trop éloquent. Nygma savait qu'il se flattait lui-même. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'il offrait là un choix qui ne pouvait qu'être biaisé. Cela se voyait sur le nez de la figure. J'abaisse de quelques degrés mon arme, et je regarde le choix que l'on m'offrait. Enfin, l'illusion du choix ... C'est assez simple : vous proposez deux possibilités qui ne laissent finalement pas le choix et la liberté de pensée à la personne. En effet, ces deux propositions excluant toutes les autres. Techniquement, je pourrais arrêter ce jeu qui n'engage rien, mais si je ne fais rien, le Sphinx fera quelque chose d'abominable pour me tenir par la couenne. Un faux dilemme, si on préfère. Le principe ? Très simple : donner l'impression à son interlocuteur qu'il n’existe que deux solutions possibles à un problème donné. Il n'y avait qu'une solution et je devais choisir. Observant les deux portes, je m'attendais à ce qu'un crocodile géant, ou un tigre, ne se cache derrière l'une des deux portes, ou bien derrière les deux portes. Après tout, c'était le genre de jeux stupides que Nygma avait déjà fait concourir à une époque. Je n'aimais pas ce genre de choix imposé.

"Te connaissant, tu t'attends à ce que je choisisse le choix évident qui s'offre. Le savoir. Tu penses que c'est ce choix en particulier qui fera que je suivrais ton petit jeu. Mais sans surprise, je vais prendre la porte de l'argent. Le savoir, Edward, entre tes mains, ne peut amener que perversion et cruauté. L'argent est déjà dans ce système, et je saurais à quoi m'attendre au moins."

C'était le vieux de la veille qui parlait. Un homme qui avait vu les affres infects de l'argent sur des citoyens. Les promesses de richesses, d'or, de confort, tout ça n'étaient que le fruit d'un système qui voulait sans cesse offrir monts et merveilles à tous les plus précaires, afin d'encore plus les briser. Nous nous fourvoyons dans un monde qui tourne autour du luxe, de l'argent, et c'est malheureusement le système dans lequel nous vivons. Je ne peux hélas pas continuer à tergiverser avec Nygma, et m'engager avec lui dans un dialecte philosophique risquerait de m'envoyer directement à Arkham. J'inspire, je suis calme, et tandis que je priais les dieux du hasard en ce qui concernait mon choix, j'espérais que je ne faisais pas fausse route. Quand on accepte les choses comme elles arrivent et qu'on se soumet au destin, l'idée de hasard alors disparaît. Autrement dit, pour abolir le hasard, l'homme doit accepter ce qui lui advient. J'accepte cette condition, en tant qu'être humain, et j'en remets mon destin aux mains du Sphinx. En espérant que mon intellect ne puisse pas me mettre dans une mauvaise situation. Quelle idée ... Remettre son destin dans les mains d'Edward Nygma. J'étais tombé aussi bas que ça ? Bien décidé, je me dirige vers la porte de l'argent, avant de poser ma main sur la poignée. On ne sait pas dans quel merdier ça risque de me faire tomber, mais j'étais prêt, et mon âme l'était aussi. Je calme la petite voix intérieure qui me souffle le vent de la panique, je calme mon vieux palpitant qui essaie de bondir en dehors de ma poitrine, et je calme le feu qui me dévore la langue, j'avais besoin d'une clope, mais je devrais faire avec, malheureusement. Il fallait que je me calme, pendant un instant, je ferme et les yeux, et puis soudain ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset   L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Invitation Enigmatique : Rencontre avec le Riddler à Somerset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Descriptif : Somerset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Somerset :: Rues de Somerset-