Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Grow Up
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyLun 4 Nov 2024 - 17:12 par Invité

» Miraculous Quest
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2024 - 17:21 par Invité

» Fermeture
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 25 Oct 2024 - 2:05 par Roman Sionis / Black Mask

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:09 par Lisbeth Zalachenko

» Dust and Shadows
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2024 - 17:32 par Invité

» Kill or be Killed
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:13 par Invité

» To the Devil and Himself || Elmo Sonelli
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:52 par Arold Maligait

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:59 par Aliénor Snake Greenblood

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Fairy Dystopia
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

Partagez

Filles contre Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyMer 22 Mar 2023 - 7:05

Rappel du premier message :

1840

Ouais on te laisseras pas tranquille ! Après que tu nous ait aidé à flinguer le Gant Noir... x)

Si tu t'allies à eux par contre, je  trouverais pire qu'un lance-flamme pour te débusquer. :p
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Le Controle
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:18

2380

Le truc c'est que tu peux facilement garder ça entre joueur, tu n'as pas besoin de changer tout le forum ! Il suffit de rajouter un post dans le carnet avec une description en détail de "l'empire criminel" du perso, ses atouts, ses sources de revenus, de dépenses, ses ennemis, ses alliés etc.
Une fois que chaque joueur a ce genre de base, tu peux facilement faire un carte des "territoires" (qui ne sont jamais aussi clairs et définis que les séries veulent nous le faire croire) et ça donne une base d'interaction quantifiable.

Le problème d'avoir des PJ qui jouent des rôles dans ta mafia, c'est que les personnages coo-dépendant c'est rarement une bonne idée. Même avec mes amis IRL, c'est le genre de projet dans lequel j'aurai du mal à me lancer pour être honnête.
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:46

2360

C'est pour ça qu'il y a le système de mission. De sorte que le PJ ait beaucoup d'indépendance et doive seulement suivre une ligne directrice. Lors de la reprise de Chinatown, je ferais ça ne serait-ce que pour définir l'ambiance criminelle du district. Je n'imagine pas filer à un joueur le rôle d'un des Hong's Six, ils ont un trop gros background avec des interconnexions que moi seul peut visualiser, mais un personnage comme Paul, ça aurait été jouable.

Concernant l'idée de créer un système vraiment juste pour s'amuser à deux, c'est quand même beaucoup de boulot pour juste jouer à deux. Genre l'idée de la carte des territoires j'avais déjà envisagé de penser ça pour avoir un petit plus, mais c'est juste trop relou pour une utilisation toute relative. ^^'

Bordel les pavés que je commence à écrire ici. D:
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:22

2380

Tu dis que c'est pour jouer a deux, mais tu sous estime le coté interactif. Une fois que c'est en place, chaque RP que tu fais peut affecter ton organisation : Rp avec un justicier ? Tu vas perdre une livraison ou bien avoir une de tes zone stratégiques affaiblies pour quelques jours. Rp avec Porci, tu peux justifier qu'elle se trouve dans une zone précise de ton territoire et sera là pour le défendre etc.

Et puis une fois que tu as deux ou trois personnes qui jouent aux wargame, d'autres vont avoir envie de s'y mettre. Beaucoup de vilains de Gotham sont sencé avoir un Gang en prime.
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:46

2360

Oui mais comme ni le justicier ni Porci ne participeront activement à l'organisation de la stratégie, au final tout le boulot va me retomber sur les bras pour gérer ça, et du coup, seulement pour jouer entre grands patrons. XD

Et comme au final ça se joue en bonne entente, avec des règles maisons qui peuvent ne pas être acceptées par de nouveaux joueurs sans répercussion de la part du staff... ça repose sur des fondations d'argiles, à moins de les faire authentifier maiiiiis... du coup on détourne le but du forum qui est de proposer du RP et non un wargame.

D'autant que là on est dans une intrigue qui s'y prête particulièrement, mais en temps normal, il n'y a pas de guerres ouvertes entre mafias. ^^
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:26

2380

Je pense que la raison principale pour laquelle il n'y à pas de guerre, c'est qu'il n'y à pas beaucoup de mafia !
Et la fonction principale du forum c'est de Rp, que tu raconte des wargame ou des romances façon meet-cute. C'est un peu comme le système de protagonistes, la majorité des joueurs risques de ne pas s'en servir, mais pour ceux qui veulent, ca peut rajouter un dimension differente au RP. Je pense que les wargame pourraient se faire un peu de la même manière, quelque chose qui n'a rien d'obligatoire, mais pour les motivé, c'est un plus qui permet vraiment d'approfondir le jeu.

Je vais finir Modératrice wargame moi...
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:49

2360

Pour le coup, j'ai tenté de designer le système de protagoniste de sorte qu'il soit très similaire au système de base des PJ, justement pour que le système soit le plus simple possible à appréhender. Ensuite, il a des limitations qui font qu'il est conçu pour des PJ spécifiques, surtout les chefs de gangs/mafia, officiers du GCPD et chef d'entreprise/organisation, ce qui reste assez ouvert, justement pour ne pas avoir quelque chose utilisable par moi seul. ^^'

Note que je n'ai rien contre le wargame, j'y ait pensé peu de temps après être arrivé, ce n'est juste pas la nature même du forum et tu sais aussi bien que moi qu'un nouvel arrivant peut se faire de fausses idées en voyant des trucs comme ça, ne pas savoir ce qui se joue, ce qu'on attends de lui. C'est vraiment compliqué d'avoir de multiples gameplays.
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:18

2380

C'est surtout une question de participants je trouve. Si à un moment on a un Blackmask, toi, Twoface, Ban et j'en passe, il va falloir commencer a y réfléchir, au moins des règles "officieuse" histoire que votre jeu ai un impact.

Mais oui, c'est toujours compliqué les multi systèmes. Rien que d'avoir un forum ou il y a de l'action et du social ca peut provoquer de la confusion chez. les nouveaux mais bon, rien n'est destiné a être parfait et je pense que la question vaut le coup d'être gardé pour l'instant ou les personnes seront réunies.
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:22

2360

Bien sûr. Pour le coup, si on se retrouve avec une bonne bande qui a envie de jouer un peu à un autre niveau, ça pourrait toujours être cool de se monter ça de notre côté, et pourquoi pas le proposer au staff comme une section de jeu spéciale uniquement pour les initiés. :p

Mais bon, pas trop la peine de mettre des efforts là dessus, j'vais déjà faire mes RP. J'ai déjà réussi à faire une bonne partie des dialogues de mon post au cirque, j'vais essayer de faire succinct malgré le fait que je joue six personnes qui se coordonnent sur cet évènements. XD
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:26

2380

Moi ca commence tout juste mais ca risque d'être un peu pareil :3

Mais oui, on verra si besoin ! En attendant tu as déjà pas mal de choses a faire, plus que la moyenne certains diraient même !
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:27

2360

J'vais pas tarder à épurer. Bientôt la mode des mini-RP, pour pouvoir enchaîner les petites réponses tranquilles. ^^
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:06

2380
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:07

2400
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:38

2380
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:22

2400
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 2:02

2420
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 10:18

2400

Bonjour les gothamites en week-end !
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 16:39

2420

bon week-end !
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 17:06

2400

Tu t'amuses bien ? ^^
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 22:14

2420

au jeu ou mon week-end ? (dans tous les cas: oui pour les deux)
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 22:48

2440

Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptySam 13 Mai 2023 - 23:01

2460
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 0:33

2480
Yakuza

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 1:22

2460

Tant qu'on est content mieux. x)
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:00

2480
Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:35

2500
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Filles contre Garçons   Filles contre Garçons - Page 26 Empty

Filles contre Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant