▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 7 Mars 2019 Mar 7 Mar 2023 - 20:32
Gotham Globe
Gotham City, Édition 72, 7th March 2019
Inquiétante disparition du Maire
La soirée du 20 novembre quoique entachée de tragiques évènements marque surtout l’incontestable victoire aux élections d’Oswald Cobblepot. Victoire que lui reconnaît son adversaire, puisqu’il s’est de lui-même désisté en sa faveur. L’annonce de ces résultats a toutefois déclenché des mouvements de contestation de la part de certains agitateurs mêlés aux extrêmes de l’échiquier politique. Au cours de ces troubles, le maire nouvellement élu a disparu. L’inquiétude au sujet de sa sécurité voire de sa vie est d’autant plus grande que deux explosions ont eu lieu, l’une à la mairie, l’autre dans l’échoppe de ce respectable commerçant. Des témoins l’auraient cependant aperçu dans les Narrows, blessé mais heureusement vivant. Nous espérons que le nouveau maire aura été pris en charge médicalement aussi promptement que possible. Interrogé à ce sujet, l’hôpital le plus proche du dernier endroit où le maire de Gotham aurait été vu, à savoir la clinique E. Blackwell n’a pas donné de suites satisfaisantes à nos sollicitations. La directrice de cet établissement a répondu aux légitimes interrogations de nos journalistes, je cite : « Au vu du cataclysme qui est en train de s’abattre sur notre ville, vous croyez vraiment qu’on n’a rien d’autres à foutre que de répondre à des questions qui sont en plus de la dernière indiscrétion ? ». La rédaction du Gotham Globe tient à insister sur le caractère déplorable d’un tel manque de considération pour la presse d’investigation.
Scott Bukala
Anarchie à Gotham
Depuis plusieurs jours, on nous bassine avec une nouvelle émission qui passe sur les ondes de radio : La voix du Peuple. Commentée par Anarky, elle fait fureur dans la ville. Son émission séduit les classes défavorisées de Gotham et crache de nombreuses paroles de haine face à notre société moderne. Des paroles qui n'amènent rien au changement, les rues sont toujours aussi sales, et ces abandonnés de la société, ces bouffons utiles du chaos, ne font que légitimer le crime à Gotham City. Le message peut-être louable et se veut être un semblant d'appel à l'égalité, mais cela peut aussi être un appel au massacre. Nous savons ce que l'anarchie peut provoquer, et dans aucun cas, nous n'y serons pour. L'anarchie est la cause première des guerres dans ce bas monde. Anarky est une menace, et il faut qu'il s'arrête.
Alicia Steelwheel
Le nouveau commissaire
Nomination impromptue
Nous vous en parlions la semaine dernière : Le GCPD, en ces temps troublés, et en la disparition de James Gordon, va se voir attribuer un tout nouveau commissaire : William Howard Spender. Un des hommes du président Luthor lui-même. D'apparence austère, dans la cinquantaine débutante, il passe pour un accroc du tabac. Interrogé par notre équipe envoyée à Washington, le principal intéressé nous a adressé ces propos : "Gotham City a été victime d'une attaque terroriste connue sous le nom du Gant Noir. Cette organisation est selon nos sources, rattachée à Batman et à ses proches alliés. Je mettrais les moyens qu'il faut pour mettre le Batman hors d'état d'agir, ainsi que tous ses alliés. Concernant ceux qui le soutiennent, ceux qui se cachent dans l'ombre, ceux qui opèrent et qui fomentent contre notre beau pays, je parle de certains hackeurs ou autres vengeurs fous, je ferais en sorte de les envoyer à Iron Heights. Je ne suis pas opposé à un retour de la milice, qui avait fait un très beau travail contre les méta-humains à l'époque. Pour ce qui est du GCPD, quand je vois des Renée Montoya, des Bradley Shepard, des Grace Davis, des Harvey Bullock ou des Elio Philips qui jouent avec le laxisme, ce sera simple. Soit ils rentrent dans le rang, soit je les dégage".
Ces paroles rapportées par nos équipes feront à coup sûr du grand bruit. L'homme doit arriver dans quelques jours à Gotham City. Et il prendra ses fonctions dans une Gotham City qui a été bousculé. Le gouvernement n'a encore pas pris d'initiative pour aider la ville en besoins nécessaires pour sa survie. L'ordre semble être d'abord une priorité. Heureusement, les autres villes aident collectivement à ce que soit envoyés, des vivres. L'affaire est encore en étude ... Mais Gotham City n'a pas fini de souffrir.
Tom Monchéri
Mafia Blues
Tempête dans la Pègre de Gotham City. Après une attaque du Gant Noir sur toutes les grandes familles, un véritable bain de sang a eu lieu. Les Maroni, les Falcone, les Stromwell, les Galante ... Et même les Triades asiatiques ont pris chères. Grâce à un de nos indics, nous avons la certitude du départ de Carmine Falcone pour le Japon. Le vieux parrain, dans sa "grâce", aurait confié les affaires de son patrimoine à un nouveau venu dans la Pègre. Même si le nom est tût pour éviter les représailles dans nos bureaux, nous savons que cela a provoqué pas mal de tensions entre cette jeune garde et la vieille garde. D'après ce que nous savons, Rupert Thorne, un des plus dangereux parrains de cette ville, n'aurait pas apprécié un tel changement et aurait été contraint à quitter la ville. Que dire de la suite pour Gotham City ? Alors que Gotham City se déchire entre les gargouilles du Gant Noir et les aliénés de Gotham, une revalorisation de la Mafia traditionnelle est à craindre. Gotham City n'est pas au bout de ses mauvaises surprises. Quoi qu'il en soit, la Pègre fera sûrement bientôt parler d'elle.
Alexander Knox
Cadavres calcinés
La pyromanie est-elle une nouvelle forme de crime à Gotham ? Après les attaques dévastatrices de Garfield Lynns alias Firefly sur l'asile d'Arkham et la mort de nombreux membres du SWAT imputés à ce criminel d'Arkham, d'autres corps ont été réduits en cendres dernièrement dans les rues de Park Row. Même si les rares témoins parlent du Joker et d'une fille vêtue comme une sorcière, ils prétendent que ce serait elle qui les aurait brûlés. Alliée de Firefly ? Dangereuse criminelle en manque de sensation ? Copycat ? Toutes les pistes mènent en ce moment vers le Joker et à son improbable alliée.
Hong Tchen
Méphi.
Messages : 3261 Date d'Inscription : 01/08/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong
Sujet: Re: Édition du 7 Mars 2019 Mer 8 Mar 2023 - 12:30
Le bruit de papier froissé et quatre respirations, voilà tout ce que Tian entendait alors qu'il lisait patiemment le journal, à son rythme lent de très mauvais lecteur. Assez fréquemment, ses sourcils se fronçaient, se soulevaient et, quelques fois, c'était sa mâchoire qui se serrait. Son regard, lui, demeurait indifférent, ne laissant transparaitre que peu de choses de son ressenti.
« Conneries. »
Derrière le journal, il y eut un mouvement vif, un bruit de chaise raclée sur le sol et le gargouilli d'un étranglement. Sans perdre son calme, le Gùn referma les grandes feuilles imprimées et les replia avant de le lancer nonchalamment sur son bureau. En face de lui s'étaient révélés un jeune homme en sueur, le visage rouge et le regard apeuré, ainsi que deux loubards qui le maintenait sur sa chaise, de force.
« Pas les faits, évidemment. Leur interprétation de merde. C'est quoi ton nom gamin ? »
D'un simple regard, le chef de Triade ordonna à l'un de ses gros bras de relâcher leur otage, défaisant l'écharpe de biceps qui lui enserrait le cou puis reposer paisiblement ses deux énormes pognes sur ses épaules, ce qui ne manqua pas de le faire sursauter avant qu'il bredouille :
« Ti-Timothy... Timothy O'Toole.Précisa t-il en voyant les sourcils du taïwanais se froncer à sa première réponse.
- Okay Timmy. Alors comme t'es qu'un merdeux de coursier, je veux que tu écoutes bien grand et que tu imprimes à fond. Okay ? »Lui répondit l'asiatique en croisant les bras sur son bureau, avançant son buste avec intérêt.
- Oui m'sieur.
- Ta gueule. Si on te rechope à vendre, distribuer, donner, rapporter ou perdre ce torchon de merde dans nos quartiers, j'te fait saigner, couper en petits dés et servir aux porcs. Ensuite, note bien, je donne une putain de chance à Knox de rétablir la vérité, ici, avec moi. En attendant que vos fouilles-merdes retrouvent leurs couilles, tu te présenteras à l'un de nos check-point où tu obtiendras une ration contre un exemplaire de l'édition du jour. »
Un deal honnête, une menace extrêmement réelle et une proposition cordiale, il ne restait au Gotham Globe qu'à choisir l'issue.