▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 16 Novembre 2019 Jeu 16 Nov 2023 - 14:34
Gotham Globe
Gotham City, Édition 74, 16th November 2019
Quand la justice s'en mêle
Depuis l'expulsion du Gant Noir de la ville de Gotham par la police de la cité, tous les habitants aspirent à retrouver une vie "normale". Pour cela, de nombreux emplois sont à prendre dans le secteur du BTP. La ville porte encore de nombreuses cicatrices dû aux exactions des différents gangs qui ont gangréné la ville pendant la période du Gant Noir. Que cela soit par un très grand nombre de morts ou par la destruction toute aussi nombreuse des biens publics et autres infrastructures : C'est Gotham toute entière qui doit être rebâtie. Un grand nombre de "méga-corporations" avec à leurs têtes de grands capitaines d'industries ne respectent pas les droits des travailleurs et ces derniers, aidés par diverses associations tente de faire valoir leurs droits devant la justice.
Kurt Maddox
Le nouveau visage de Gothcorp
Qui ne connait pas la ‘'compagnie du peuple'' autrefois dirigé par Ferris Boyle? Pour ceux qui l'ignorent: Avant le bûchée de Gotham, cette compagnie qui affirmait tout faire pour le bien-être de l'humanité souffrait pourtant d'une triste réputation à cause de l'égoïsme de l'ancien P.D.G qui a saboté les efforts de l'un de ses scientifiques, Victor Fries, pour sauver sa femme mourante, transformant le mari de cette dernière en criminel par la même occasion. Si l'ancien grand patron a détruit la vie de son ex-employé, c'est pourtant celle qui le succèdera qui lui permettra de se racheter : Amelia Underwood. Elle a réussi l'impensable : convaincre Mr. Freeze d'abandonner sa carrière criminelle afin de devenir chef scientifique de la société qui se consacre maintenant au potentiel curatif des traitements à basse température. Malheureusement, depuis l'offensive du gant noir, Mme Underwood est portée disparue, mais la compagnie souhaite toujours reprendre ses activités. Par conséquent, après avoir embrassé le chemin de l'évolution technologique sous la direction d'Amelia, qui serait capable de reprendre le flambeau et de poursuivre son œuvre? Pour répondre à cette question, la direction a ainsi déterminé son nouveau président d'entreprise: Mr. Fries en personne! Ce dernier a affirmé son souhait de diriger la Gothcorp encore plus loin sur la voie du progrès. Les mauvaises langues diront que son absence d'expérience professionnelle dans le monde des affaires fait de lui une proie facile pour ses rivaux opportunistes, mais gare à ceux et celle qui ont de telles pensées! Il ne faut pas oublier que ce légendaire cryogéniste a la rancune tenace et un cœur de glace… Au nom de tout le Gotham Globe, nous souhaitons à Mr. Fries du succès dans sa nouvelle aventure et que sa compagnie remplisse la promesse que s'est fait le fondateur envers l'humanité, c'est-à-dire, rendre le monde meilleur!
Hector Flowerfell
Gotham Libérée !
La ville est de nouveau sous la protection des services de police. Exit le Gant Noir.
Qu'il est agréable de retrouver l'électricité, quelle joie se fut quand la lumière reparut ! Vous n'imaginez pas comme il est aussi agréable d'entendre le doux ronronnement de la presse quand les machines se remettent à sortir de nombreux exemplaires de votre journal local favori ! Gotham City est de retour dans le monde moderne ! Adieu l'inconfort, bonjour au renouveau de la ville. En parlant de ça, ne nous voilons pas la face, si Gotham City a enfin terminé cette terrible épreuve, c'est bien grâce à l'offensive acharnée du Batman, de ses alliés d'infortune, et bien sûr, grâce à l'esprit de Gotham. Ces gens anonymes, comme vous et moi, qui avons refusé de nous laisser endoctriner, ou de subir la folie d'une organisation abominable. Le Chevalier Noir est intervenu sur Gotham Plaza, et il a imposé sa victoire en attaquant le Gant Noir à sa source. Gotham City est maintenant tirée de sa torpeur. D'après le GCPD, le Chevalier Noir, accompagné de nombreuses victimes, est ressorti de la mairie, victorieux. Pour tout dire, Gotham City est libre oui, mais elle a encore beaucoup de choses à recadrer. Premièrement, les criminels sont pour la plupart, encore en liberté, et de nombreux gangs cherchent encore à assouvir leur puissance dans la ville. La victoire de Batman sur le Gant Noir en fera réfléchir plus d'un. Gotham City outragée, Gotham City brisée, mais Gotham City Libérée ! Une note un peu plus sombre, cependant. Nous n'avons pas de nouvelles du Batman et de Simon Hurt. Leurs deux corps sont encore recherchés.
Alexander Knox
Retour du courant
Comment en est-on arrivé là ? Comment tout cela a t'il pû être possible ? C'est grâce à la vision de deux personnes : Alexander Luthor, président des USA, et Maximilien Shreck, directeur des entreprises Shreck's. Ces deux notables ont agencé le retour de Gotham dans le monde moderne et progressiste. La ville peut maintenant compter sur une toute nouvelle énergie : Propre, sans problème, et sans la moindre pollution des eaux. Gotham City peut compter sur une énergie stable et qui desservira toute la ville et ses environs d'ici trois jours. Monsieur Shreck nous a confié qu'il songeait à créer une nouvelle centrale d'énergie solaire, histoire de conforter les efforts de la première centrale. Gageons que cette nouvelle idée peut rapporter gros à monsieur Shreck, mais aussi permettre à de nombreux Gothamites d'obtenir des emplois dans une ville qui hélas, a de gros problèmes à ce niveau. Oui, la crise est terminée, mais il y'a encore beaucoup à refaire.
Vicki Vale
Le futur, terre inconnue.
L'essor technologique est-elle vraiment en marche ? Oui, d'après nos analystes. Le retour à notre société a façonné de nouveaux besoins, de nouvelles lignes de reconstruction et bien sur, de nouveaux services. Et bien que Gotham City ait besoin de nouveautés, elle a prévu de faire en sorte que chaque citoyen puisse être au top de la technologie en matière de tertiaire. StarLabs promet que l'Internet 2.0 sera bientôt disponible. Adieu l'Internet réservé à l'adresse des militaires, maintenant, tout le monde au numérique, tout le monde connecté ! Gotham City aussi change, cette ville gothique commence à adopter certaines zones hypertech qui sont dans l'ère technologique. Deux styles bien distincts qui cohabitent et qui façonnent cet esprit de Gotham que nous connaissons. Bien sur, nous ne pouvons pas supprimer le travail de Cyrus Pinkney, mais Gotham peut bien avoir deux visages non ? Un vers le futur, un vers le passé.