▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Citoyen] Jarvis Pennyworth Ven 8 Mar 2024 - 14:32
Nom réel : Jarvis Pennyworth
Alias : Aucun
Profession : Majordome de la famille Wayne
Lieu de résidence : Gotham City
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs
Taille : 1,79 mètre
Poids : 74 kilos
Première apparition : Juin 1988
- S'adapte à toutes les occasions.
Majordome émérite de la famille Wayne bien avant que son fils, Alfred, ne prenne la relève. Jarvis est un homme qui a toujours apprécié de travailler pour Martha et Thomas Wayne. Mais bien vite, le vieux majordome fut confronté à de nombreux scandales qui éclaboussèrent la famille Wayne, notamment le désastre lié à Willowwood. Bien que Thomas Wayne fasse de son mieux pour offrir à Gotham City un avenir radieux, le vieux majordome vit dans la crainte de nombreuses menaces qui pesèrent sur le couple, ainsi que sur le jeune enfant qui allait reprendre l'héritage des Wayne.
Des années avant la véritable Nuit des Hiboux, le père d'Alfred Pennyworth : Jarvis Pennyworth, écrit une lettre à son fils. Paniqué alors qu'il tente de quitter le Manoir Wayne, tandis qu'à son insu, un personnage le traque alors qu'il part. Dans sa lettre à son fils, Jarvis décrit le manoir comme un endroit maudit et, malgré ses souhaits initiaux, il ne veut rien de plus pour Alfred que de ne pas commencer son service auprès de la famille Wayne. Il se souvient d'un souvenir de Thomas Wayne et Martha Wayne discutant, car Martha n'était pas très satisfaite d'un maire corrompu, disant que quelque chose devait vraiment être fait.
Alors qu'il s'approche de la sortie du Manoir, la lettre de Jarvis indique qu'il hésite à blâmer Martha pour tout ce qui est sur le point de se produire, car il sait dans son cœur que c'est lui qui les a tous condamnés. La porte pour sortir du manoir est verrouillée et la voiture de Jarvis s'y écrase. Il regarde au-dessus pour trouver un Talon qui l'attend. Ainsi marque la fin de Jarvis Pennyworth. Alfred reprendra la suite de son père, et vivra dans l'incertitude concernant la mort de son père, pendant de nombreuses années.