Bonjour mes chers concitoyens, je m'appelle Oswald Cobblepot et je suis un homme d'affaires avisé, issu d'une famille illustre, mais déchue. Dans ma vie, j'ai enchaîné échec après échec. Tout comme vous, j'ai connu aussi la faim, la faillite, la misère et la rue des bas fonds de la ville et même la drogue durant ma jeunesse. Oui, je ne suis pas un homme parfait et pourtant, avec la seule force de mon acharnement et de ma volonté ferme, je me suis hissé par mes propres moyens au sommet de la pyramide. Aujourd'hui cinq ans plus tard, je suis à la tête de mon propre empire du divertissement.
- La ville de Gotham City est en ruine. La misère, la violence et l'anarchie règnent à une échelle jamais atteinte. Nos grands-parents avant nous ne seraient pas fiers de voir ce qu'elle est devenue. Nous sommes coincés dans un système économique stérile. Voilà pourquoi je me présente à la Mairie de Gotham afin d'apporter ma propre expérience. J'ai des solutions efficaces pour faire avancer Gotham City et la transformer en une ville phare. Elle deviendra la plus influente de toute la côte EST des États-Unis où découleront toutes les innovations.
- Évidemment, je n'ai pas la réputation d'être un homme sage. Je suis porté sur l'action et je ne reste jamais au même endroit plus de trois jours. J'acquiers mon expérience dans la masse de la population. J'ai donc une connaissance directe du terrain et de la réalité que l'on traverse en ce moment et non théorique.
- Mon programme est basé sur cinq points clairs et précis. En premier, sur ma liste, c'est la rénovation. Nous devons tous nous retrousser les manches pour rebâtir notre ville. La rendre plus importante et plus belle qu'elle n'a jamais été. L'immobilier est très important, la construction du nouveau quartier aussi. La ville s'agrandit de jour en jour, nous avons un fort taux d'immigration, en conséquence cela crée plus de chômage.
- Mon deuxième point est de lutter contre le chômage. La ville a besoin d'être rénové, reconstruite, améliorer, mais surtout transformer. Cela éradiquera une bonne partie du chômage et fera de Gotham City une ville riche et puissante ! C'est possible, si le Maire est un homme d'affaires qui sait réunir les ressources nécessaires de la nation. Je peu jouer se rôle avec une main de maitre.
- Mon troisième point sera la lutte contre les monstres et les organisations criminels. Le G.C.P.D sera doté d'une toute nouvelle force. Je ferai passer une loi qui leur donnera les pleins pouvoirs sur les arrestations des suspects. Dorénavant, se seront fini les mandats d'arrêts délibérés par le juge. Les agents auront à leur disposition un arsenal militaire technologique ultra-moderne pour la traque des psychopathes qui salissent nos rues.
- Je transformais la prison de Blackgate et l'asile d'Arkham en des fondations, dédiés à la recherche et à l'étude des cas pathologiques et surtout les isolés de la population.
- Avec moi, soyez sûr que cela sera mis en œuvre par tous les moyens possibles. Je n'ai pas peur des menaces, ni des attentats envers ma personne. Donc les terroristes et les anarchistes, tenez-vous à l'écart. Les justiciers masqués seront traqués comme des animaux au même titre que les psychopathes.
- Mon quatrième programme concerne l'immigration. Gotham City est une mégalopole de plus de 20 millions d'habitants en constante évolution. C'est une ville culturelle, multi-ethnique ou se côtoie toutes les nations du monde. L'immigration est donc un point important qui nous concerne tous. Toutes les communautés, Africaine, Arabique, Asiatique et Européenne, y trouveront leur compte. La ville a besoin d'hommes et de femmes qui entreprennent la création d'entreprise. Osez vous lancez dans les affaires, moi autant que Maire, je ferai passer les lois nécessaires à vos besoins.
- Mon cinquième point n'est pas réellement un programme, mais une promesse; car cela concerne le rôle du maire en personne. Quel genre de Maire je serais, moi, Oswald Cobblepot ?
- Si vous votez pour moi, vous aurez un maire dynamique, qui sera sur tous les plans pour la renaissance de Gotham City. Je suis à votre service et non l'inverse. Si vous avez un projet en tête, peu importe lequel, comme une centrale nucléaire, le commerce, l'exportation, ou l'importation. La propagation d'une meilleure qualité des armes.
- Oui, nous sommes américains avant tout et les flingues, ça fait partie de notre patrimoine génétique protégée par le Second amendement de la Constitution Américaine. Donc, oui, les armes sont aussi importantes pour notre quotidien. Tout le monde possède se droit de se protéger lui-même.
- Je ferai passer toutes les lois nécessaires, pour faire de Gotham City, la première Capitale Mondiale. Le rêve américain n'est pas mort. Vous devez choisir celui qui semble le plus combatif à endosser le rôle du maire. Moi, Oswald Cobblepot, promet d'endosser ce rôle avec sérieux, mérite et motivation et d'être à l'écoute de tout à chacun.
Voter pour moi !
- Merci de m'avoir écouté avec attention. Bonne soirée.