Le mythe de DC Comics change constamment de manière spécifique, avec de nouveaux personnages introduits ou remixés dans une certaine mesure. En plus des personnages qui ont fait leur première apparition dans la bande dessinée, quelques personnages clés ont fait leurs premières apparitions à la télévision, en particulier dans le monde des séries animées.
Le numéro de cette semaine de
Catwoman a pris l'un de ces personnages – un composant préféré des fans de
Batman: la série animée – et lui a finalement donné un bon début de bande dessinée.
La grande majorité du problème concerne Selina Kyle et Harley Quinn lors d'un voyage entre filles, ce qui, selon Selina, l'aidera à se distraire de la querelle avec Black Mask. Alors que le couple exprime ses émotions, traîne dans un motel miteux et rejoint une ligue de roller derby, Selina s'inquiète que quelqu'un (peut-être un associé de Black Mask) les suive. À la fin du numéro, nous semblons avoir notre réponse, et ce n'est autre que Red Claw. Red Claw se présente et dit à Selina qu'elle a "plus à craindre" d'elle que de n'importe quel homme.
Il s'agit de la première apparition principale dans la bande dessinée canon de
Griffe Rouge, qui avait déjà fait ses débuts dans Batman: The Animated Series. Red Claw est le mystérieux chef d'une organisation terroriste internationale, qui affronte Batman et Catwoman sur plusieurs comptes.
Les apparitions à la télévision n'ont en aucun cas plongé dans l'origine ou le vrai nom de Red Claw, il sera donc intéressant de voir si les futurs numéros de Catwoman y remédieront.