Nom & Prénom du Personnage : Renee Maria Montoya
Alias : /
Nationalité : Américaine
Âge : 33 ans
Métier : Lieutenante de la GCPD
Groupe souhaité : GCPD
Votre but à Gotham City : Me battre pour la justice.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? /
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? /
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Teslady / Papa Midnite / Porcelaine / Joker
Liens éventuels de ton personnage : GCPD, Double Face, Batwoman ?
Parle nous un peu de toi : Je joue depuis un an sur ce forum !
Voir fiche de TesladyComment nous as-tu trouvé ? /
Mot de passe du règlement ?
Validé par NightwingVotre parrain/marraine : (le parrainage est obligatoire. C'est un gros forum avec une grande communauté, et nous souhaitons que vous preniez vos marques aisément à votre arrivée. Ne remplissez pas ce champs, un modérateur le fera)
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui.
Renee est une femme d'origine dominicaine. Elle mesure 1m73 et est de corpulence athlétique, aux courbes toutefois plutôt généreuses. Forte dans sa démarche et ses mouvements, on ressent chez elle une certaine assurance dans sa façon de composer l'espace. Ses yeux sont bruns et ses cheveux sont noirs, souvent lissés bien que bouclés par défaut. Elle garde une coupe mi-longue qu'elle attache soigneusement lorsqu'elle est en service.
Devenue lieutenante, il n'arrive plus souvent qu'on la voit en costume de police. Elle préféra porter un blouson et une chemise, avec une cravate, portant parfois un chapeau lorsqu'elle est dehors. Ayant longtemps été détective, on la verra porter un trench-coat très souvent aussi. Elle garde toujours une certaine élégance, reste légèrement maquillée mais Renee sait s'habiller selon la situation, ainsi, elle se fond aisément dans différents milieux, de la rue comme dans des milieux plus huppés. C'est cette qualité qui lui a permis d'être une détective efficace, et elle réfléchit à ses costumes avec un soin tout particulier. Même en voyant son costume débraillé à la cravate mal attachée, on sait que ça a été fait avec un certain soin. Forte d'expérience de police, la lieutenante a fini par apprécier le fait de savoir se mettre à l'aise, mais de montrer une apparence impeccable quand la situation l'exige.
Elle sait toutefois se faire respecter, plutôt autoritaire, elle fait forte impression envers les plus jeunes recrues et ils se tiennent à carreaux lorsqu'elle passe près d'eux.
Renee Montoya est une agente de police compétente. Première de sa promotion et avec un fort sens de la justice, elle sait travailler et le fait bien. Elle est la dernière personne qu'on soupçonnerait de corruption, ne serait-ce que parce qu'une faiblesse de sa part à ce sujet sonnerait pour elle la fin de l'espoir dans la ville. Une haine particulière pour les policiers corrompus l'anime. Montoya a souvent travaillé aux affaires internes et ses capacités à discerner l'esprit humain a permis à la ville de se débarrasser de beaucoup de flics ripoux.
Montoya était une détective exemplaire possédant d'excellentes capacités à se fondre dans la population. De par ses origines de minorité, on l'a souvent envoyée enquêter sur des latinos, et elle connait parfaitement leurs codes et façons de faire, ayant vécu parmi eux. Femme très rusée, mais également dotée d'une grande clairvoyance, Renee n'a pas de peurs à fréquenter des crevures et se mêler d'amitié avec eux pour les besoins de l'enquête ; les gens lui font également rapidement confiance grâce à son charisme.
C'est une femme brillante dotée d'un bon cœur qui cherchera toujours à aider son prochain et le comprendre, elle sait allier parfaitement la rigueur qu'on demanderait à une agente de police avec le cœur nécessaire à endurer la misère du monde et chercher à l'atténuer.
Sa principale faiblesse toutefois est sa tendance à l'alcoolisme, qu'elle tente de combattre ardemment. Cette addiction a commencé quand sa famille a appris son homosexualité et l'a rejetée ; et s'est aggravé lorsqu'elle a été larguée par sa copine. Après des mois de relâche, Renee revint au GCPD, espérant que le travail lui change les idées.
Renee Maria Montoya est née à Burnsley. Fille d'immigrants dominicains, elle est la fille aînée de sa famille et a un frère nommé Benny. Toujours révoltée par la corruption qui rongeait la ville, la jeune fille aspirait à devenir aspirante policière, puis policière. Ainsi, elle ne manqua pas de rejoindre l'école de police, et grâce à son efficacité hors norme, devint la première de sa promotion avec tous les honneurs.
Devenue Officier, Renee se battit sans relâche pour la justice. On lui trouva d'excellentes capacité d'analyse et une aisance à effectuer son travail qui lui permirent d'être rapidement mise sur des affaires complexes. Ces compétences couplées à ses capacités physiques et au tir lui permirent de grimper les échelons, et c'est ainsi qu'elle rejoint la brigade des crimes majeurs aux côtés de Harvey Bullock, avec qui elle entretint une excellente relation. Le duo enquêta sur différents gangs, notamment celui du General et se montrèrent particulièrement efficaces.
La jeune femme permit l'arrestation de Zsasz lorsqu'il prit d'assaut une école quelques temps après, grâce à l'aide de Batman, et également celle du Sphinx. Ces réussites lui permirent de rapidement gagner la confiance du commissaire ainsi que le respect de ses pairs. Restant sur le devant de la scène, sa précieuse aide permit à la GCPD d'appréhender multiples criminels, jusqu'au point où la GCPD la promeut Détective, s'occupant de divers cas classés sans suite.
Toujours fortement liée à Bullock, Renee enquêta sur divers crimes qui permirent l'arrestation de nouveaux criminels. Sa rencontre la plus mémorable fut celle avec Double-Face qui tomba amoureux d'elle, car elle fut capable d'atteindre sa personnalité la plus douce. Effrayé à l'idée de la perdre, il la fit accuser de meurtre et la força à faire son coming-out en public.
Cette information rendit ses collègues plus froids vis-à-vis d'elle et elle finit par le retrouver pour se venger. S'ensuivit un combat à mort qui fut interrompu par Batman. La relation de Renee avec sa famille très religieuse devint alors très difficile et elle finit par couper les ponts (gardant toutefois contacta avec son frère qui l'acceptait) et tomber dans l'alcoolisme, aidée toutefois par celle qui deviendra sa petite amie : Daria.
Leur relation fut coupée court au bout de trois mois, cette dernière ne supportant plus l'alcoolisme de Renee. Il lui fallut du temps pour se ressaisir, mais face à l'appel du devoir, ce fut en tant que lieutenante que Renee revint en force dans la GCPD.
La ville avait besoin d'elle.
Renee Montoya est une policière modèle qui possède beaucoup de cordes à son arc. Elle est douée en parkour et apprécie les courses poursuites autant à pieds qu'en véhicule et est extrêmement souple, rapide et endurante.
Elle connaît l'escapologie et sait s'échapper de situations délicates et crocheter des serrures, capacités particulièrement utiles pour une détective.
Ses capacités d'analyse et d'investigation sont au point, elle sait chercher les informations et les trouver, et a des contacts dans tout Gotham qui lui permettent de rapidement obtenir des indices, des témoignages et trouver des témoins pour des enquêtes. C'est une femme extrêmement douée pour fournir des indics à la police et les utiliser au mieux ; Montoya ne supporte pas ne pas avoir un œil sur chaque chose qui pourrait déconner dans la ville. Elle est également douée en profiling.
Elle sait manier les armes à feu et le nunchaku, en plus d'être douée au combat de corps à corps, maitrisant l'aikido, la boxe et le kung fu.
Hormis cette pluralité de compétences déjà fournies, elle n'a pas de pouvoir surnaturel.
Le GCPD était en feu. Pas au sens littéral, ce qui aurait été un problème en plus à résoudre. Montoya était de retour et avait déjà commencé à façonner son antre, son bureau, sur lequel trainait déjà des piles de dossiers qui n'avaient attendu que son retour pour espérer un jour être résolus. L'effervescence du moment était justifiée par cette affaire de TYGER. Une milice qui empêchait les flics de se déplacer la nuit et qui arrêtaient d'innocents citoyens sur des critères parfaitement racistes et discriminatoires. Une honte pour ce pays, une honte pour Gotham. Elle avait appréhendé ce moment où elle reviendrait. Ca aurait été un crime de ne pas le faire. La GCPD allait être sollicitée plus que jamais et n'avait pas le luxe de se permettre d'avoir des éléments formés et compétents détruisant leur vie dans des bars. Il fallait frapper fort, il fallait être malin. Il fallait une Montoya, et une Montoya, il y en avait une. Une simple visite amicale d'un vieil ami l'avait pourtant convaincue à venir. Ne me vois pas comme ça. Ce n'est pas le visage que je dois montrer au GCPD. Ce n'est pas le visage que je dois montrer à moi-même.
D'un revers de main, elle balaya des dossiers sur la table. Les criminels allaient profiter de cet instant de chaos pour commettre des crimes en toute impunité. Déjà on recensait des meurtres, des enlèvements, de la déprédation. Rien n'échapperait à sa surveillance. Que ces rats dansent quand le chat est occupé à chasser les oiseaux, mais il notera chacun de leurs visages pour les attraper quand le cieux seraient maîtrisés. Montoya termina de classer les dossiers. Des problèmes les plus importants et rapides à régler en premier, jusqu'aux problèmes lents et moins graves. En aurait-elle la force ?
Ses yeux portèrent sur un dossier contenant quelques plaintes pour harcèlement. De simples canulars téléphoniques, un modus operandi très simple, la personne ne peut terminer son canular sans exploser de rire. Au vu du vocabulaire utilisé, il ne s'agit pas d'un enfant mais d'une personne entre 80 et 100 ans. Non... ça ne collerait pas. Peut importe, pas le temps pour ça. Mais c'est ces petites affaires amusantes qui gardent les esprits stimulés et motivés à attaquer des problèmes plus importants...
Il y avait de nouvelles têtes qu'il fallait qu'elle rencontre. Peut-être que ça clarifierait ses idées. Montoya se leva et quitta son bureau pour aller à la rencontre de tout ceux qu'elle ne connaissait pas encore.