Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Niccolo Conti (en cours)
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 15:07 par Ink

» Votes Top-Sites
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 14:08 par Tian Hong

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 13:04 par Lisbeth Zalachenko

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 12:54 par Tian Hong

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 11:47 par Lisbeth Zalachenko

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyAujourd'hui à 9:05 par Arold Maligait

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyHier à 21:13 par Ink

» Reste au rang de couple ou pas !!!
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyHier à 20:20 par Selina Kyle / Catwoman

» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyHier à 17:05 par Timothy Drake / Red Robin

» Unir les hommes de bonne volonté
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyHier à 0:10 par Bradley Shepard

» « Les liens du sang »
Coup de théâtre [PV Joker] EmptySam 27 Avr 2024 - 13:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Coup de théâtre [PV Joker] EmptySam 27 Avr 2024 - 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Coup de théâtre [PV Joker] EmptySam 27 Avr 2024 - 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:26 par Elio Phillips

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyVen 26 Avr 2024 - 0:50 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Coup de théâtre [PV Joker] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de théâtre [PV Joker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:57



Life is a game nobody can win. Let's have some fun anyway.



Stayin' Alive


Stayin' Alive


Stayin' Alive





 
Papa Midnite t’avait encore une fois envoyé à l’autre bout de la ville, à croire qu’il ne voulait définitivement pas voir ton minois de chaton mignon. Néanmoins il n’avait aucun scrupule à s’en servir contre ceux qui dérangeait le club. Ce soir ta mission était simple – sur le papier -, infiltrer un gang pour une raison que tu n’avais pas tellement écouté. Tu pouvais toujours accuser le cerveau de Walker, être dans le coma cela laissait des séquelles, et dorénavant utilisé par un abruti tel que toi, cela ne devait pas aider. Toujours était-il que les Narrows, cela craignait un max. Puis tu risquais de croiser un des dealers qui avait tabassé Walker… Tu ne voulais pas être forcé de changer à nouveau de corps, alors que tu commençais à peine à t’habituer à celui-ci.

Le repère du gang était tel que tu t’y attendais : extrêmement moche. Comme le reste du quartier. La façade était délabrée, prête à s’écrouler au premier coup de vent, et pourtant étrangement résistante si elle était toujours debout malgré les nombreuses explosions qu’il y avait dans le coin. Tu poussas la porte comme si tu étais chez ta mère – bien que tu serais sans doute mieux accueilli ici qu’en France -, et entras. Il semblait n’y avoir pas un chat, ce qui était bien étrange. En général un type veillait sur le territoire.

A pas feutrés, tu entrepris de t’avancer dans le couloir sombre, jusqu’à entendre du bruit venant d’une des grandes salles. C’était vraiment étrange. Pour ne pas dire que cela puait la merde cette histoire. Caché derrière la porte, tu te penchas pour tenter d’apercevoir la personne qui se trouvait à l’intérieur. Sous ton poids, transféré à tes orteils, le plancher craqua et tu perdis l’équilibre. Un « oh merde » très éloquent t’échappas alors que tu te pris le bois de la porte, la clenche dans les côtes, puis pathétiquement, le sol. Vexé que la gravité obéisse toujours aux lois, cette traitresse de bourgeoise corrompue, tu te redressas sur tes genoux et récupéra ton chapeau pour l’enfoncer à nouveau sur ta tête.

- Hola, soy Dora, je suis à la recherche de Babouche et de la carte. Ils m’ont abandonné ces fumiers.

Tu n’en avais plus grand-chose à faire des indications de Midnite. Le plancher avait craqué. Ce n’était pas entièrement à cause de ton poids mais cela faisait tout de même un petit pincement au cœur. Pour ne pas dire que ta vie était ruinée. Plus rien ne comptait. Le chapeau enfin remis correctement pour ne pas le perdre, tu levas le nez vers l’autre. Il ne t’avait pas encore fait de trou dans la tête, c’était sans doute un chic type.
 



Coup de théâtre aux narrows + Joker




Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:37

Coup de théâtre
ne marche pas sur mes plate-bandes !
De vulgaires petits criminels !

- Je déteste les petits criminels ! Ils sont si méchants !

C'était ce que le Joker avait dit quand son associé, le nain Marcassin luli avait dit que le joli immeuble qu'il convoitait dans les Narrows avait été investi par un petit gang de cas sociaux particulièrement dérangeants.

- Moi qui voulait un petit pied-à-terre en ville pour m'épargner de longs trajets jusqu'à mon travail, mon plan tombe à l'eau.

- Pourquoi pas une péniche sur la Gotham River, alors ?

- HA HA HA HA HA ! s'esclaffa le Joker, fixant le nain Marcassin avec un regard mû d'une infinie passion. Celui-ci, craignant quelque peu sur sa vie ponctua sa petite blague d'une petite danse de petit nain Marcassin, qui fit reprendre le rire du clown démoniaque. Celui-ci s'arrêta net et déclara, de façon cérémonielle :

- Nous allons rendre visite aux locataires pour qu'ils nous lèguent le contrat de bail ! Préparez mon attirail !

Aussitôt dit, aussitôt fait. La petite voiture de clown, peinte de marguerits avec une jonquille à son sommet arriva alors, quelques heures plus tard dans les Narrows, au fond d'une ruelle, située au fond d'une rue, située au fond d'un quartier, les trois étant de merde. Un videur à l'entrée de l'immeuble observa le fabuleux manège de cette voiture miniature, avançant seule, à vitesse de pas, jusqu'à s'arrêter devant. Le Joker en sortit, du siège passager. Vêtu d'un costume violet, ses mains gantées de blanc, il remit son noeud papillon correctement avant, d'une démarche particulièrement enjouée s'avancer grandiloquant, devant le garde, hilare.

- Oh ! Je connais ce coup-là ! C'est celui de la petite voiture et y a genre plein de clowns qui sortent d'un coup ! Excellent !

Le Joker le toisa froidement, son horrible sourire déchiré contre le bas. Le garde sa calma en réalisant qui il avait devant lui. Puis, un sourire, et très fermement, il déclara :

- Presque ! En fait, c'est un meurtre ! Surprise !

Ce à quoi répondit le videur d'un sourire, figé, et qui le sera pour l'éternité. De la petite voiture sortirent alors le nain Marcassin et huit gangsters armés jusqu'au dent, un par un, de la petite voiture, qui vinrent se mettre autour du Joker, qui n'avait plus l'air tant amusé que ça.

- Dites, les gars, vous croyez pas qu'on passe un petit peu pour des clowns ?

Ils haussèrent les épaules. Le Joker leur fit comprendre qu'ils devaient prendre les armes aussi, alors le nain courut fouiller dans le coffre pour en tirer de quoi équiper tout un régiment de l'US Marine. Suivi de ses acolytes, ils pénétrèrent dans l'immeuble.

Un peu plus tard, on entendit un craquement. Le Joker décida de lui-même d'aller voir. La porte s'ouvrit et un bien étrange personnage se tenait derrière. Il avait un bien joli chapeau. Le Joker lui sourit.

- Vous avez un bien joli chapeau !

Il se poussa et l'invita à entrer. L'endroit était sens dessus dessous et les hommes baraqués au maquillage de clown, solidement armés encerclaient les gangsters assis au centre de la pièce. Ils avaient autour du cou de jolis colliers explosifs sur lesquels étaient dessinés des jolis sourires. Le Joker applaudit pour attirer l'attention et, triomphalement, énonça :

- On a un nouvel invité, les gars ! Il arrive à temps pour le concours de blagues ! Et parce que nous sommes polis : il va inaugurer les festivités avec une blague de choix !

Avant de chuchoter à son nouvel ami :

- Le but du jeu c'est de pas rire, s'ils rient, ils explosent. En tout cas c'est ce que je leur ai dit.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:01



Life is a game nobody can win. Let's have some fun anyway.



Stayin' Alive


Stayin' Alive


Stayin' Alive





 Tomber sur le Joker presque littéralement c’était un évènement loin d’être étonnant à Gotham. Ce qui était étonnant c’était que tu ne l’avais jamais croisé jusqu’à maintenant. Il y a une première fois à tout, tu n’étais pas certain que ce fût quelque chose de réjouissant. Heureusement (?) ton instinct de survie s’était complètement barré depuis un moment maintenant. Tu ressentais un peu de peine pour ces types – mais pas tellement. Difficile d’éprouver de la pitié pour des criminels. L’avais-tu encore mauvaise d’être décédé de façon tragique ?  Assurément. Allais-tu te venger ? Non, trop de boulot.
En parlant de boulot. Désavantage de cette situation : Midnite t’avait confié une mission, et te voilà fort emmerdé pour l’accomplir. Avantage de cette situation : Midnite t’avait confié une mission, et t’en voilà débarrassé.

- Un concours de blagues ? Je suis nul à ça. Aaah…

Index sur le menton, tu semblais en pleine réflexion intense. Si l’un explosait, les autres aussi, dans un effet domino éclaboussant de gores. Tu ignorais les regards implorants tournés vers toi, n’en ayant absolument rien à foutre de leurs états d’âme. Tu étais autant victime qu’eux, et Deathneyland n’était pas terrible. Ils s’y feront. Et puis tu ne craignais plus la mort mais tu n’avais envie de froisser le Joker. Pas parce que tu comptais en faire ton ami, il ne fallait pas abuser (quoique ?), mais il valait mieux profiter de la chance qu’il te laissait de sortir entier et pas trop traumatisé. En plus il avait complimenté ton chapeau. C’était assurément un homme qui avait bon goût.

- Vous connaissez l’histoire du petit dej ?

Silence dans la salle.

- Non ? C’est pas de bol !

Aucun bruit. Pas une toux, pas un grillon. C’était un peu vexant, même si c’était vraiment une blague de merde destinée à les garder en vie (?). Un rire nerveux s’échappa d’entre tes lèvres. Tu étais prêt à entendre un « BABOUM » à tout moment.    

- Vous connaissez le sketch du poisson rouge de Kev Adams ? Ah non c’est français ça… La plus grosse blague ici c’est moi.

Tes deux index pointés en fingerguns dans leur direction, tu réfléchissais à un repli stratégique pour éviter de finir dans le BABOUM toi aussi. Tu ne connaissais pas tellement l’humour du Joker. Compliqué, tout ça.

- Euh monsieur Joker ? C’est drôle votre concours de blagues, mais je devais bosser moi… Bon c’est trop tard maintenant, du coup vous pourrez faire un mot d’excuse pour mon patron ? Histoire qu’il ne pense pas que c’est ma faute… J’ai une famille de pigeons à nourrir… Vous comprenez…



Coup de théâtre aux narrows + Joker




Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptyLun 18 Avr 2022 - 14:27

Coup de théâtre
ne marche pas sur mes plate-bandes !
- Vous connaissez l'histoire du petit déj' ?

Le Joker eut un très grand sourire. Il la connaissait. C'était une blague particulièrement caféinée.

- Non ? C'est pas de bol !

C'était un homme plutôt gentil, de faire une blague pas spécialement drôle, donc ils ne rirent pas. Puis il reprit sur une blague  qui montrait une certaine maîtrise de l'auto-dérision. Le Joker le regarda d'un air affligé, puis finalement sourit de nouveau, de façon inattendue :

- Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Un rire tranché, et il applaudit à chaque Ah !

- Il va falloir travailler encore un peu. Mais je vais te montrer une carte que chaque humoriste se doit d'avoir dans sa manche.

Le clown fit un geste de main à ses hommes et ils s'activèrent tous. Simeon ne comprit pas tout de suit mais un homme derrière lui le prit par derrière et lui mit un masque à gaz. En se tournant vers le Joker, on vit qu'il en avait un aussi. Les hommes à terre se mirent à hurler pendant qu'un des hommes fit rouler une bonbonne dans leur direction d'où s'échappait un gaz verdâtre Les rires commencèrent à prendre alors que le Joker lâcha un grand "TADAAAA !" étouffé et très vite des projections sanguines partirent de leur cou, sous le bruit de quelques intonations. Dans un élan de délire le nain Marcassin fit sa petite danse de nain Marcassin entre les suppliciés qui se tordaient de rire sur le sol jusqu'à se vider de leur sang, à s'en taper sur les cuisses. Ils ouvrirent ensuite les fenêtres et dans le calme de la mort, attendirent. Le nain Marcassin fut le premier à enlever son masque et s'était complètement essoufflé, allant même jusqu'à vomir sur un des corps souriant au sol. Le Joker fut le dernier à enlever le masque, l'air sévère.

- Bien. Cet endroit est à moi maintenant ! Préparez un mot d'excuses pour cet humoriste en herbe.

Ils s'affairèrent rapidement à débarrasser les corps et décapiter un des corps. L'homme du Joker qui s'en occupait utilisait un couteau un peu trop petit pour un tel ouvrage, et le nain Marcassin se tenait accroupi derrière prêt à réceptionner la tête. La tête tomba, il l'attrapa et se mit à courir comme un nain en direction de Nikolai sous les rires du Joker. Le nain trébucha, la tête roula jusqu'aux pieds de Simeon. Quiqette Thé son employeur il comprendrait.

- Des pigeons à nourrir, tu dis ? J'aurais besoin des pigeons, d'une armée de pigeon.

Sourire.

- C'est pour faire une blague à un ami. Si tu t'y connais en pigeons, alors toi et moi pourrions faire de grandes choses. T'en dis quoi ? Ca se refuse pas, non ? Ha, ha !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptySam 30 Avr 2022 - 13:05



Life is a game nobody can win. Let's have some fun anyway.



Stayin' Alive


Stayin' Alive


Stayin' Alive





Tout se passa très vite, tu n’eus rien le temps de comprendre, telle une réminiscence de ta première mort tragi-comique. Le Joker savait que tu le prenais pour un abruti et visiblement avait décidé de passer à la vitesse supérieure. Tu ne pus qu’observer avec impuissance ces types rires puis mourir. Les projections de sang qui allaient tacher sol, murs et vêtements à chaque détonation étaient un spectacle morbide duquel tu ne pouvais détourner les yeux. Il te rappelait certaines pièces de théâtres, affreusement dérangeantes – les Allemands avaient des goûts étranges -, qui visaient à scotcher le spectateur à son siège sans pouvoir détourner les yeux de la scène traumatisante. La joyeuse danse de l’homme de petite taille te fascina, tout comme cette tête qui roula lentement jusqu’à cogner ta chaussure. Le Joker sortait toujours gagnant ; il y avait du charme dans sa monstruosité.

Tu te penchas pour saisir le crâne au visage défiguré et au cou déchiqueté, et le brandis en l’air. Tu te souvenais de quelques fantômes de Deathneyland, ceux qui étaient décédés dans d’affreuses circonstances. Ceux à qui il manquait des morceaux, d’autres à qui les membres et organes pendaient lamentablement. Toi tu n’avais pas eu la face écrasée, pas de déformités, là-bas, comme si les forces surnaturelles avaient décidé que tu étais trop beau pour ressembler à cela même au pays des morts ; ou bien était-ce parce qu’une bouillie d’être humain capable de parler et bouger était trop compliqué à imaginer.

- Accepter ou ne pas accepter, telle est la question… Je ne connais pas la suite de cette tirade, mais je sais qu’Hamlet avait feint la folie et provoquer ainsi celle d’Ophelia, ce qui la conduira à sa mort… Mais bon, aucune ressemblance avec notre situation n’est-ce pas monsieur Joker ?

Tu envoyas la tête au nain avant d’essuyer ta main gantée sur ton manteau déjà ruiné. Que pouvait-il bien faire des pigeons ? Remplacer les plumes des oreillers de Batman pour qu’il ne puisse plus dormir le jour ? Quel horrible crime. Tu retiras le masque.

- C’est pas que je refuse, mais je sais pas tellement s’ils vous seront utiles. Ils sont assez grassouillets, pour ne pas dire au bord de l’obésité morbide. Pour ne pas dire qu’ils ne devraient pas se promener trop près du Bat-Burger. Après si vous parlez des pigeons de notre espèce, je sais les repérer. Ce ne sera cependant pas un job à temps plein, monsieur Joker, mon patron ne serait pas tellement heureux. C’est une question de vie ou de mort.

Un large sourire étira tes lèvres – loin d’être une moquerie à l’égard du joker, c’était une blague autodérisoire. Papa Midnite t’avait redonné la vie, il pouvait changer d’avis n’importe quand. Sans parler du fait que tu préférais travailler avec lui que le clown criminel.

- De quel ami vous voulez parler ?



Coup de théâtre aux narrows + Joker




Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] EmptySam 14 Mai 2022 - 16:40

Coup de théâtre
ne marche pas sur mes plate-bandes !
L'étrange huruberlu se mit à poétiser avant de rendre la tête, sous le regard amusé du clown dément. Sacré personnage, qui ne s'effrayait pas de sa présence. Il y avait deux types de personnes pour le Comédien. Les autres acteurs qui faisaient partie de sa folie collective, et ceux qui le faisaient malgré eux. Celui-ci était du bon côté. Toujours avec ce même sourire sournois, le Joker contentait de le fixer. Le Nain Marcassin observait les deux, se demandant quand son patron allait péter un câble et peut-être tous les tuer, mais finalement, il ne le fit pas.

- De quel ami je parle ? Mais de quel ami je pourrais parler ?

Il se tourna vers les, autres, qui par... volonté de ne pas le brusquer haussèrent des épaules. Le Joker rit.

- De Batman. J'ai essayé d'avoir son attention à nouvel an avec ma petite pluie de sang devant la mairie. Je pensais qu'il était un chevalier de la nuit, qu'il combattait le crime. Que cette femme pouvait hurler au fonda de cette ruelle sombre et que je verrais sa cape danser au gré du vent. Mais non. La pauvre a hurlé toute la nuit. Enfin. Une vingtaine de minutes.

Il haussa les épaules.

- J'avais pas que ça à faire, oui, et je commençais à voir mal au bras, mais merde. Y a plus personne pour faire la justice dans ce foutu pays. Tout fout le camp. Et me dites pas que c'est parce que j'ai un besoin d'attention constant. Je fais le crime, et il faut une réponse, sinon... c'est pas drôle. A moins que ce soit un plan pour que je me lasse de commettre des crimes ?

Puis, un rire. Il se releva et s'approcha de son nouvel ami.

- J'aurai besoin de tes talents. Un jour, je reviendrai vers toi, et nous déclencherons un apocalypse sur cette ville. Il y aura des pigeons. Et des pigeons. Une armée de pigeons obèses et pourtant bien volants. Voici ma carte. Reste pas dans le coin, mes amis vont venir nettoyer et en général ils nettoient pas à moitié.

Le Joker lui tendit une fameuse carte Joker avant de faire signe à ses camarades de décaniller, guilleret. Dans une marche presque cérémonielle, le groupe disparut dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coup de théâtre [PV Joker]   Coup de théâtre [PV Joker] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de théâtre [PV Joker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de moue
» Un p'tit coup de main ?
» Les Joker
» Here's the Joker
» Pour marquer le coup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-