Nom & Prénom du Personnage : Luke Fox
Alias : Next Batman
Nationalité : Afro-Américaine
Âge : 31 ans
Métier : Ex-Ingénieur, Ex-Justicier, Ex-Marine, Ex-Flic, Ex-Maire.
Groupe souhaité : Justicier
Votre but à Gotham City : Remplacer Batman.
Quelle raison ton personnage a-t-il d'être à Gotham City ? Après le protocole Knightfall, et à la suite de ses blessures durant l'assaut sur la Mairie, Luke a décidé de disparaître, après avoir compris que son mentor et père spirituel, reprenait du service. Aujourd'hui plus déterminé que jamais, il réapparait à Gotham, afin de purger le mal par le mal.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ?
Pas dégueu je dirai, sur ce fofo déjà, et en dehors via de multiples supports aussi.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ?
Reprise chill, déménagement toussa, mais je réponds rapidement en général, je me laisse porté par la hype.
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ?
Nope
Liens éventuels de ton personnage : Oulah... Ca va en faire pas mal... Heu, Tous les intéressés se reconnaitront !
Vous m'avez manqué !
Parle nous un peu de toi : Heu... Je collectionne les canards, je collectionne les canards par milliers, je collectionne les canards... vivants !
Comment nous as-tu trouvé ? Je suis un ancien !
Votre parrain/marraine : BENJAMIN TROP BOGOSS ET TROP SYMPA SHELBY
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ?
Code validé Luke Fox est le digne fils de son père, Lucius, il lui ressemble énormément, physiquement en tout cas. A l'exception faite qu'il est beaucoup plus grand et baraqué. Du haut de son 1m90, et fort de ses 95kg, Luke est un véritable athlète, un corps qu'il a bâti a l'époque où il a visé l'excellence comme commando de marines. Est-il besoin de préciser que Luke est noir de couleur de peau ? C'est quelqu'un de naturellement très souriant aussi, son visage tient toutes les rides symptomatiques d'un jeune homme heureux et épanoui, mais c'est pour mieux masquer le tempérament torturé et vindicatif qui habite la profondeur de ses instincts. Le haut du corps de Luke, de son bassin jusqu'à son buste en passant par son dos, est recouvert de cicatrices plus vilaines les unes que les autres, on pourrait croire que ces dernières sont la preuve de son activité de justicier, et pourtant, elles sont pour la plupart les témoins de ses difficiles années à l'armée, dont la plupart des ordres de mission sont "confidentielles : secret d'état". En effet, l'armure du Batwing, bien qu'obsolète aujourd'hui, était un petit bijou qui le protégeait des impacts de lames et balles, les hématomes et os brisés ne lui étaient pas épargnés, mais elle pouvait prévenir les blessures ouvertes en grande partie.
Luke est, comme son visage pourrait amener à le penser, quelqu'un de très sympathique, souriant, avenant, naturel et bienveillant. Ah, j'ai écrit "est" ? Mince, "était" me parait plus approprié. Ce tempérament qu'il tient de son père reste, et réapparait régulièrement lorsqu'il baisse la garde, mais il le fait de moins en moins souvent, et en est le premier attristé. Lorsqu'il porte l'uniforme du GCPD, il est juste, impitoyable, mais jamais dans l'abus ou dans l'excès. Il lui a déjà été reproché d'être un peu zélé, mais rien qui ne mérite un rappel à l'ordre. Lorsqu'il porte le costume représentatif de la chauve-souris... Luke devient un monstre, un monstre qui lui rappelle constamment ses multiples échecs, à devenir le nouveau favori de son idole de toujours... Et dépasse les bornes, sans jamais commettre l'irréparable cependant. Si il a grandi dans l'optique de rejoindre la bande aux oreilles pointues, il a développé au cours de son expérience de Justicier, un étrange besoin de solitude et d'individualisme, qu'il se force à combattre à tout prix pour ne pas tomber dans le renfermement caricatural de son maître, qu'il juge peu propice à la réussite à grande échelle.
L'histoire du jeune Luke Fox commence dans les bras de ses parents, Lucius, et Tanya. Il est l'ainé d'une famille très heureuse. Lorsqu'il se met à comprendre les travaux de son père pour Wayne Enterprise, il tombe amoureux de l'ingénieurie, et décide de vouer sa vie à cette dernière. Adolescent, il découvre l'existence du Batman, et de ses exploits contre le crime. Il reconnait cela dit, les travaux de son père, utilisés par le chevalier noir, c'est alors qu'il entame un travail d'enquête pour découvrir l'identité de son idole. Il ne lui faut que quelques mois pour se présenter devant son illustre père, et de lui faire savoir qu'il le suspecte d'être son fournisseur exclusif, et qu'en toute logique, seul une personne extrêmement fortunée pourrait s'offrir des équipements de pointe en si grand nombre. Un autre détail interpelle le jeune homme alors qu'il déballe le fruit de ses reflexions... Le PDG de Wayne Enterprise aurait forcément été avisé des disparitions de ces merveilles technologiques, au profit d'un sombre inconnu masqué, et il les aurait reconnu une fois utilisés. Sa première hypothèse, c'est que Bruce Wayne travaille avec le Batman, il est inenvisageable qu'ils soient une seule et même personne, vue l'oisiveté du playboy milliardaire. Et puis, alors qu'il écoute ses propres élugubrations, il en arrive à la conclusion inévitable... A moins que ce ne soit le meilleur déguisement que l'on puisse rêver d'avoir... Et que le vrai masque, soit celui du jeune bourgeois excentrique, et que ce soit Batman, qui se cache derrière la mascarade ! Lucius panique, mais ne laisse rien transparaître... Luke est convaincu, il tente une dernière manoeuvre, et clame qu'il sait maintenant, et qu'il va faire d'une pierre deux coups. Il deviendra un maître ingénieur, et un soldat expert, faisant de lui un meilleur Lucius, ET un meilleur Batman. Une froide dispute sépare le père et le fils, qui se révèlera plus tard être 1er de sa classe dans toutes les disciplines, dans les meilleures écoles, un sportif de haut niveau, spécialisé dans les arts martiaux les plus dangereux et violents, plusieurs fois champion national de MMA, un diplôme d'ingénieurie mondialement reconnu... Et... Une fois accompli, un engagement auprès de l'armée...
Et le grand jour arriva, la veille de son départ pour une zone de guerre en Afrique... Le Batman lui rendit visite.
Le surprenant dans sa chambre d'internat à la caserne, il fît éruption par la fenêtre, Luke se leva dard-dard, et l'acceuilli en position de combat, qu'il relacha immédiatement après avoir reconnu sa silhouette. Il garda le silence un moment, avant de lui avouer qu'il avait attendu ce jour toute sa vie, ce à quoi le justicier répondit que le jour était en effet, enfin arrivé, où il allait devoir exporter la justice de Batman jusqu'outre Atlantique, car un ennemi, une organisation terroriste du nom de Léviathan tient l'une de ses bases sur place. Ni une ni deux, Luke accepta la mission, et devint le second Batwing, après David Zwambe, qui avait raccroché le costume quelques mois plus tôt à cause d'un traumatisme lourd. Le jeune Fox serra les dents, il n'était pas le premier, quelqu'un d'autre avait porté ce nom et ce costume... A l'image d'un Robin, il était "remplaçable"... Ce n'est pas dans cette optique que Batman avait fait cette requête, mais c'était ainsi que cela avait été reçu... Une première déception pour Bruce.
Luke ne se laissa pas démonter, il déconstruisit le costume de son prédécesseur, pour le refaçonner à son image, plus sombre, et surtout, plus fonctionelle.
3 ans, 3 longues années de lutte acharnée contre un adversaire en supériorité numérique, et mieux organisée qu'un justicier novice, mais tout de même, au terme de ces temps, il fut obligé de battre en retraite, après qu'agacé, Batwing fit tout exploser dans un violent combat.
Le héros de guerre fit son retour en grande pompes à Gotham, victorieux malgré des méthodes discutables, espérant faire la fiereté de son mentor, qui ne le recu pas avec des éloges, mais avec un simple silence qui en disait beaucoup, et pourtant pas assez.
Il appris la disparition de son père, enlevé par Black Mask, aka Roman Sionis. Luke s'en prit à Batman, lui reprochant d'exiger une loyauté sans faille envers ses acolytes, mais les abandonnant dés qu'ils avaient besoin de lui. Encore une fois, Bruce fût trés déçu que son allié pense cela de lui, et lui promis qu'il était déjà sur le coup, sans succès malheureusement.
Luke rentra dans les forces de police du GCPD, afin de voir de l'intérieur ce qu'il en était, puis, rencontrant lui aussi peu de succès, il décida d'intégrer la politique, s'alliant à Selina Kyle, Catwoman, et future épouse de Bruce Wayne, pour battre la dangereuse Talia Al Ghul, en concurrence directe pour le siège de Maire. Il obtenu le titre pour un mandat, et profita de ses nouveaux pouvoirs pour tenter à son tour d'améliorer la vie Gothamite, proposant que les justiciers soient reconnus par la ville, et signant projets sur projets pour rendre invivable le quotidien des criminels. Il y réussit pendant un cours labs de temps, il conçut une intelligence artificielle hors du commun, qu'il installa dans le manoir qu'il a fait construire, aidé par la batfamily, il rencontra sa petite amie, Chione, qui devint rapidement la femme de sa vie, fonda un groupe de héros, les Gotham Knights, composé de frères d'armes fidèles et talentueux, et ainsi il eut une année forte en émotions ! Sans oublier ses retrouvailles avec son père, le soir de Noël, chez les Wayne, où Bruce tenu sa promesse...
Jusqu'au jour de l'attaque de très grande envergure de la cour des Hiboux, après l'annonce du décès de Bruce Wayne sur toutes les chaînes du monde... Le protocole Knightfall...
Très sombre période où Luke vécu ses pires jours. Il voulut reprendre le costume de Batman, qui a finalement été légué à Dick Grayson, son rival de toujours comme fils adoptif préféré de son père spirituel... Et le jour de l'attaque, alors que Luke était démuni, sans espoir de s'en sortir, sans bat costume pour lui venir en aide grâce à une anticipation méticuleuse de la cour visant à le priver de technologie, qu'il compris que lui aussi, avait été dupé et manipulé par son maître, finalement toujours en vie, et prêt à sauver Gotham.
Le coup de grâce pour l'orgueuilleux jeune homme, qui abandonna ses rêves de grandeur, il retrouva sa petite amie, qui elle aussi avait été victime de la cour des Hiboux, et ils s'exilèrent tous deux, chacun de leur coté, pendant plus d'un an... Jusqu'au jour que Luke, redoutait le plus, arriva. Son réseau d'espionnage lui rapporta que Batman avait mis son équipe sur la touche, qu'une fois de plus, il voulait la jouer cavalier seul, qu'il compris qu'il devait revenir en force. Pour recréer ce qui était sur le point d'être détruit.
Celui qui avait fui, se nommait Batwing... la 5ème roue du carosse... Celui qui revient est le Next Batman, le remplaçant, ce que Luke s'est entrainé à être depuis ses 14 ans !
Durant son premier retour à Gotham, Luke a continué de se perfectionner, devenant maître dans un grand nombre d'arts martiaux, mais restant tout de même fidèle à son sport de combat de prédilection, la MMA, dont il est plusieurs fois champion reconnu. En tant que policier, et surtout militaire, il a appris les techniques d'autodéfense et le maniement des armes, aussi bien de point que lourdes, ce qui en fait un expert artilleur. En d'autres termes, c'est un soldat aux multiples facettes. Mais surtout, en dehors de tout pouvoir mystique ou magique, dont il reconnaît le pouvoir bien volontiers, il possède un arsenal infernal d'armements technologiques surpassant l'imagination !
Premièrement, son outils le plus sollicité depuis plus d'un an : Upsilon. Son Intelligence Artificielle évolutive. Elle est comme sa fille, et résulte d'une anomalie dans le code source, après une rencontre cocasse avec Chione, aka Fantasma, sa petite amie encore aujourd'hui.
Deuxièmement, le grand nombre d'armures qu'il a fabriqué au contact de ses anciens adversaires : L'armure du Batwing, un grand classique, qu'il a renforcé au fil du temps, l'armure de Vespertilio Machina, qu'il utilisa la première fois lors de l'attaque de l'Epouvantail, doté d'un anneau jaune, qui deviendra plus tard l'armure de Knightmare. L'armure de Cryo Gen X, anti froid, capable de reproduire à moindres mesures les effets de mister freeze. L'armure du Battitan, sa plus grande fierté, mais qui risque d'être reconnue comme celle du Batwing. La KryptoKiller, conçue dés l'arrivée de Conner Kent à Gotham, comme seule arme efficace contre les Kryptoniens. Et Enfin, l'armure du Next Batman. Son projet commencé il y a plus de 10 ans, qui est enfin achevée, et prête à servir la cause... Elle est pleine de secrets... Que Luke espère secrètement ne jamais avoir à dévoiler.
Et pour finir, le fleuron de la technologie qui fait la marque de Batwing et de ses gadgets, sa propre Batmobile. Elle vole, nage, et peut se scinder pour libérer une moto. Elle est pilotée le plus souvent par Upsilon, que Luke voit comme son Alfred, en nettement moins prompte au jugement.
Avec tout son arsenal fin prêt, le Second Fils, est de retour.
Après avoir, de façon parfaitement anonyme, même en temps que justicier, parcouru le monde en quête de réseaux de trafics en tout genre, ciblant plus particulièrement la cour des Hiboux et leurs succursalles, et les démantelant une à une, sans jamais réussir à remonter directement jusqu'à eux et leurs identités... Luke reçu plusieurs messages d'alerte d'Upsilon, qui l'informait de la réhausse de la criminalité à Gotham. Bien qu'il n'ai pour ainsi dire plus jamais porté son attention dessus depuis plus d'un an, pour une raison qu'il ne saurait pas lui-même expliqué en détails, il demanda plus d'informations à sa fille androïde sur les raisons de ce retour du chaos. Elle lui répondit que les systèmes de surveillance de la ville n'ont plus repéré de trace de collaboration entre Batman et la Batfamily depuis des lustres, et que cela nuisait gravement à leurs résultats. Hésitant à leur envoyer un message afin de leur demander le pourquoi du comment, il se surprit à avoir envie de se faire sa propre opinion lui-même. Plusieurs semaines encore s'écoulaient, jusqu'à ce jour, aujourd'hui... Actuellement en Colombie pour brûler des hectars entiers de Coca, et ainsi réduire en cendres l'approvisionnement en Cocaïne d'une bonne partie des Etats-Unis, il se ravise, avec une pensée à l'esprit. Et si plutôt que de tout détruire, il ne ferait pas en sorte de se mêler aux colis, pour être transporté en même temps que la drogue jusqu'au docks, et pulvériser à la fois la marchandise, tout en neutralisant ceux qui doivent receptionner la cargaison. Bien évidemment, il faut laisser une arme biologique sur place, à activer à distance, pour tout de même ruiner le champs afin que la production s'arrête nette, sans pour autant contaminer la terre et atteindre la santé de la population innocente... Dilemme... Finalement, Luke opte pour la manoeuvre suivante : Donner l'information à une grande multinationale de boissons sucrées, qui achèteront le champs pour le transformer en zone agricole rentable pour les Etats-Unis, créant ainsi un besoin de main d'oeuvre légale, évinscant les cartels de drogue, tout en démasquant les flics ripoux payés par les Traficants, et s'offrant un billet aller simple pour son retour à Gotham, en provoquant des négligeances des transporteurs, qui voudront se débarasser de la marchandise avant que les autorités ne les rattrape, et ainsi se faufiler dans l'avion ni vu ni connu. Il ordonne d'abord à Upsilon de faire rappatrier toutes les armures et les équipements dans les réseaux d'egoûts désaffectés de Gotham depuis des années, pour rester invisible, même aux yeux de Batman.
Il récupèrera ensuite son uniforme de la police, laissé dans un casier secret de la gare de Gotham avant sa fuite, et s'octroiera les lauriers de l'arrestation et de la perquisition pour donner un argumentaire de poids lorsqu'il demandera à retrouver sa plaque et son arme de service au commissaire Gordon.
L'appréhension est palpable... Le retour à la lumière ne sera pas des plus agréables, avec la dissolution des Gotham Knights, et l'abandon de tous dans le secret, autant par lâcheté que par Orgueuil... Luke revient à reculons, mais tenant le serment qu'il a fait, de ne jamais manquer à la ville et à ses amis et alliés.
D'interminables heures d'avion, le débarquent pile-poil là où il le souhaitait. Il profita de tout ce temps pour informer Fantasma, toujours en quête de pélerinage en Egypte, pour la prévenir de sa reprise d'activités. Lorsqu'il sort se sa cachette, c'est avec sur lui pas mieux que des vêtements de Kevlar et une cagoule pour appréhender tout ce petit monde, qui n'avait pas vu venir le coup de l'assaut éclair depuis l'intérieur. Une fois son office faite, il va chercher son passe-partout, menotte les quelques malheureux qui se trouvaient là, saisi la drogue, prend une bouffée d'air polluée et s'écrie...
" Home, sweet Home ! Au nom de la loi en vigueur sur le sol des Etats-Unis d'Amérique, moi, le sergent Luke Fox, vous arrête pour détention et traffic de pluq de 500kg de Cocaïne. Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous lors de votre procès. Vous pouvez demander un avocat, si vous n'avez pas les moyens de vous en procurer un, il vous en sera commis un d'office. Durant votre séjour provisoire dans la prison du commissariat du GCPD, vous aurez le droit à un unique coup de téléphone alors réfléchissez bien à la personne que vous voulez contacter. Avez-vous bien compris vos droits et confirmez-vous leur lecture par l'agent procédant ? "