Nom & Prénom du Personnage : Zorbatos, Agatha.
Alias : //
Nationalité : Américano-grecque
Âge : 29 ans
Métier : Directrice de la prison de Blackgate
Groupe souhaité : GCPD
Votre but à Gotham City : Diriger Blackgate
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? //
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? //
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Bruce
Liens éventuels de ton personnage : Le GCPD
Parle nous un peu de toi : Refonte de Silence
Comment nous as-tu trouvé ? J'en suis l'admin
Mot de passe du règlement ?
⠉⠕⠙⠑ ⠧⠁⠇⠊⠙⠿Votre parrain/marraine : Aucun
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Bien sûr.
A vrai dire, ça ne servirait pas à grand chose d'épiloguer sur son apparence physique. Agatha, elle, ne le ferait certainement pas. La première chose qu'elle vous dirait, et sans hésiter, c'est qu'on lui fait pas à elle, et encore moins à l'envers si vous voyez ce que je veux dire. Elle vous dirait aussi qu'elle n'est pas le bras droit de la justice, mais plutôt son poing dans la gueule. Ou mieux, qu'elle serait plutôt du genre à vous enfoncer la tête dans le code pénal plusieurs fois pour que ça rentre bien qu'il ne fait pas faire de conneries. Et pourtant elle n'est pas bien impressionnante. Elle a de la force, mais elle mesure quoi, 1m65 et elle pèse 60 kilos. Brune, mais les soucis lui ont changé la couleur d'une mèche de cheveux. Honnête et intègre elle fait en sorte de ne laisser personne en difficulté sous son regard. Elle n'essaie pas d'être là partout et de sauver tout le monde, elle sait très bien que c'est vain et pas très légal, mais quand dans son champ de vision ou dans ses relations proches quelqu'un qui n'a rien à se reprocher a besoin de quelque chose, elle se montrera serviable. J'ai pas dit agréable, j'ai dit serviable. Elle s'arrange toujours pour rendre service en étant désagréable pour ne pas qu'on puisse penser une seule seconde qu'elle est faible ou qu'on peut la faire tomber en s'en prenant à des proches. Elle assure ses arrières, c'est le moins qu'on puisse dire. Et elle le fait même avec ses collègues, bien qu'ils se battent pour la même cause, elle refuse de donner beaucoup d'informations à Gordon, après tout, il fait tout mal ce vieux grigou. Trop sensible.
L’un des traits d'Agatha Zorbatos est le fait qu'elle est capable de s'arranger avec les règles et la loi. Après tout, elle est la fille et descendante d’une lignée de policiers sur lesquels des doutes fondés de corruptions ont toujours pesé. Mais Gotham étant Gotham cela n'avait rien de surprenant. Si elle est capable de regarder ailleurs ou de racketter les petits voyous, voire de se montrer violente envers eux, elle ne s’en prendra jamais à un honnête citoyen. Elle sait quand même faire la part des choses entre ce qui est tolérable et inacceptable pour un agent de l’ordre. D’ailleurs, Zorbatos se considère plus comme un agent de l’ordre, qu’un serviteur de la loi. Ce qui nous amène à sa vision des justiciers. Pour elle, ces derniers sont des fauteurs de troubles et les responsables de la montée de la violence chez les criminels. Même si elle reconnait que par moment, ils sont bien utiles, et sacrément sexy dans leurs costumes. Ceci me permet de vous signaler que la jeune femme est, comment dire, très ouverte d'esprit quant aux histoires intimes et apprécie aussi bien les hommes que les femmes. Le plaisir qu’elle peut prendre à mater les formes de certains justiciers dans leur costumes moulants, peut aussi se porter vers les criminels, si certains pourraient voir une déviance dans ce comportement, ne pensez pas trouver chez elle, le syndrome Harleen Quinzel. Pour l’agent Moore, les criminels tels que le Joker et compagnie sont des menaces à l’ordre et doivent donc être éliminés. Cette considération soulève, un autre trait de caractère de Zorbatos. Elle n’hésite pas à faire usage de son arme ou de la violence pour neutraliser un suspect. Mais la jeune femme n’est pas qu’une sorte de psychopathe œuvrant pour l’ordre et qui trouve sexy les tenues des justiciers. Elle est aussi une amoureuse et adeptes des arts, que sont la danse et la musique. Même si ses gouts en ces domaines ne se portent pas vers le classique, elle préfère le black métal à la grande musique, et la street dance à la danse classique. Pour compléter ce portrait psychologique de la jeune Zorbatos, il est a noté que la jeune femme possède un fort caractère et n’apprécie que peu le fait d’être couvée, protégée. Assez casse-cou, mais pas au point de se montrer téméraire, elle part du principe que tout ce que fait un homme est réalisable pour une femme et ce dans tous les domaines. Un dernier point et non des moindre, elle possède un véritable sens de la famille, qu’elle pousse parfois jusqu’aux autres membres du GCPD. Ah oui, j’allais oublier, même si elle est corruptible, elle ne porte aucun grief envers ceux qui ne le sont pas et envers le service de police interne. Enfin, Agatha, après ses déboires avec James Gordon, a développé un trait tout particulier pour la vengeance et la rancune. Maintenant directrice de Blackgate, elle est devenue une sadique en puissance, infligeant bon nombre de petits plaisirs de tortures à ses prisonniers.
Agatha a toujours entendu sa mère dire que l'Histoire c'était juste un bon moyen de faire acheter des bouquins, qu'elle n'achetait d'ailleurs jamais. Et c'est comme ça qu'on se retrouve le nez dans la merde. Ouais. Beaucoup de choses dont elle n'était pas fière. La seule vraie différence, c'est qu'avec l'age, elle a trouvé des justifications à ces petites bêtises et elles sont devenues de l'expérience, pure, dure et indiscutable. Son enfance n'a rien de particulier donc, ce n'est que l'âge qui lui a permis de faire quelque chose de sa vie. Un peu. A vrai dire, sa plus grande fierté est d'avoir pu, grâce à son travail et sa droiture être promue à la tête de Blackgate. Enfin, ça, c'est la jolie petite histoire officielle. Officieusement, c'est à cause de James Gordon qu'elle a finit à la tête de Blackgate. Depuis que ce dernier l'avait dégagée comme une malpropre du GCPD après quelques affaires de corruption révélées au grand jour ... On lui a demandé il y a peu de temps comment elle faisait pour coincer les malfrats presque avant qu'ils n'aient eu le temps de commettre un crime, et sa réponse est toujours la même. "A Rome, fais comme les romains". Elle les a vu, elle a fait partie de ces gens là, elle a frissonné devant des butins acquis au péril de sa vie, elle a connu cette boule au ventre à la forme si particulière quand on est poursuivi par une voiture de flics. Elle sait ce que ça fait, et elle sait donc les anticiper. Ils ne se renouvellent pas, alors elle fonce, sans hésiter et BIM. Pas de négociations. Un œil pour un œil, une vie en prison pour une vie ôtée. Intraitable, elle se sait condamnée à une solitude certaine. Endurcie par la vie et la solitude elle a arrêté de rêver. Mais parfois, posée dans son canapé pourri après une journée de travail, quand elle n'est pas restée à Blackgate pour fuir le silence, elle réfléchit à ce que devient sa vie. Et ce n'est pas certain qu'elle en soit pleinement satisfaite.
Comment elle en est arrivée là ? C'est un concours de circonstances plus qu'autre chose. Elle ne comptait pas faire partie des mauvais garçons toute sa vie. Je crois que c'est un soir de Mai, lorsqu'un enfant innocent fut poignardé sous les yeux de sa mère qu'elle prit conscience du mal que tout ça pouvait causer. Jusque là, elle était exposée à la violence mais avait toujours été plus ou moins protégée du spectre de la mort. Le voir là, droit dans les yeux, réveilla cette fibre profondément humaine qu'elle avait pris le soin d'euthanasier jusque là. Et elle se décida a arrêter les conneries, et surtout à éviter que d'autre sang innocent ne coule. Les règlements de compte entre gangs c'est une chose, on se cogne dessus entre mauvais garçons, mais troubler la vie de ceux qui n'ont rien demandé, c'est autre chose.
Mais quand le poing est parti, faut suivre et surtout. SURTOUT. Ne pas se poser de questions.
Aucun
Zorbatos n'avait pas demandé un local prévu spécialement pour la conférence qu'elle souhaitait donner à Gotham, elle avait fait peu de bruit depuis son arrivée, mais n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Gotham, bien qu'ayant eu une histoire intéressante, tombait petit à petit en miettes. La criminalité montait dans chaque quartier de la ville, plus personne n'était à l'abri. Arkham, mais aussi BlackGate, ne pouvait contenir autant de monde, et les quelques évasions concernaient de grands noms dans la mafia ou dans d'autres organisations criminelles. Ce que voulait pour le moment faire Zorbatos, c'était parler, elle n'allait pas clairement exprimer son avis, elle allait l'imposer, et n'importe quel journaliste qui allait se trouver dans la partie que ses supérieurs avaient donné pour la conférence, le remarquera sans mal. Agatha ne connaissait pas forcément l'art de l'argumentation, et pour ce qui était du discours, ce n'était même pas la peine d'espérer voir un grand talent ... La salle qui était prêtée pendant cette petite conférence, si on pouvait appeler ça une conférence au lieu d'un bourrage de crâne, était de taille moyenne. Des chaises avaient été disposées pour les journalistes et autres personnes qui avaient décidé de venir. Agatha, ne savait rien des invités. On lui avait installé un petit bureau, il n'y avait pas eu la possibilité d'installer une estrade, de toute façon, elle n'allait pas donner le genre de conférence que certains politiques donnaient. Si elle pouvait obtenir ne serait-ce qu'un article dans le Gotham Globe, et que ça allait faire remuer l'opinion, elle aura signé sa première victoire. Elle ne voulait pas s'assurer une bonne réputation, juste montrer que la nouvelle arrivante du GCPD, allait se rebiffer face au crime, et elle voulait que certains de ses collègues la rejoignent, voir même qu'un journaliste soit en accord avec sa pensée. A l'instant, Zorbatos se trouvait non loin de la salle, elle allait attendre qu'on lui donne le feu vert quand tout le monde sera là. En attendant, elle revoyait dans sa tête chaque point qu'elle voulait développer, tout était désorganisé. Mais elle se trouvait une excuse, facile certes, mais une excuse quand même. Elle avait eu une carrière militaire et non intellectuelle. Son argumentation, allait être désorganisée, tant pis, elle pouvait tout de même répondre à certaines questions. Elle n'alluma pas un cigare, quelqu'un n'allait pas tarder à la prévenir qu'elle pouvait venir pour donner sa conférence, la presse, des invités, sans doute des supérieurs. Elle n'allait cependant pas mâcher ses mots. Il fallait qu'elle dise ce qu'elle pensait de la situation à Gotham, et puis, on allait la connaître, à force, ce n'était qu'une question de temps, pour que son nom soit connu à travers tout Gotham. Elle afficha alors un sourire, patientant tranquillement dans son coin que tout le monde soit prêt. Agatha, s'éclaircit la voix, et commença son petit discours, qui allait tout de même être ponctué de quelques pauses pour permettre aux journalistes présents de poser des questions.
"Si j'ai fait appel à vous ce soir, c'est pour parler d'un sujet qui nous concerne tous. Que l'on soit un petit habitant de Gotham, ou bien un chef d'entreprise, le crime n'épargne personne et sème sur son chemin un lot important de victimes à chaque fin de mois. Notre belle ville, est en train de se construire sur des cadavres, et ça, nous ne pouvons pas nous le permettre. Ce n'est pas en croisant les bras que nous pourrons faire avancer les choses. Nos effectifs comptent de nombreux hommes, seulement, quand l'infection gagne tout le système, cela ne peut que faire profiter les virus. Le seul remède efficace à de telles attaques, c'est un renforcement conséquent de la sécurité dans Gotham. Nous ne pouvons nier que nous sommes en danger et que d'un point de vue économique, les investisseurs risquent de ne plus vouloir mettre de l'argent dans des projets d'entreprise ou même pour la rénovation de Gotham. Ainsi, j'annonce dès ce soir, la reprise en main de l'établissement de Blackgate en incorporant de nombreuses règles assez strictes pour les criminels qui sévissent. Règles convenues avec le président Luthor."