Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Katheleen Grandt

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 21:25 par Novalynn Hawthorne

» Signaler une fiche terminée
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 19:07 par Megan Morse

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 14:51 par Cassidy Sverdlov

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 12:43 par Cassidy Sverdlov

» Votes Top-Sites
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 12:38 par Bruce Wayne / Batman

» Kim Min-Ji
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyHier à 11:32 par Min-Ji

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Renata Cardozo

» Ars longa, vita brevis [The Dollmaker | Katheleen Grandt ]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:10 par Katheleen Grandt

» Heroes's Rest
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:47 par Katheleen Grandt

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:42 par Timothy Drake / Red Robin

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:43 par Selina Kyle / Catwoman

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:37 par Katheleen Grandt

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:57 par Jason Todd / Red Hood

» « Before i die alone let me have vengeance » [ Lisbeth ]
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:29 par Lisbeth Zalachenko

» Kate Kane/Batwoman
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:30 par Ink

» « Home sweet home » ft. Elio Philips
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:12 par John Constantine

» In the face of pain there are no heroes | Constantine
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:10 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:09 par John Constantine


Partagez
 

 The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018   The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 22:50

The true dynamic duo  
A Gotham City, il n’y avait que deux journalistes qui méritaient réellement. D’abord, il y avait évidemment la grande Vicky Vale, véritable patronne du Gotham Globe, quoi qu’en disait le schéma hiérarchique officiel. Et puis il y avait la presque, pas encore tout-à-fait, journaliste répondant au prénom de Judith. Tout cela selon cette dernière d’ailleurs. La brune avait toujours considéré l’employée du journal le plus important de Gotham comme son modèle, comme le genre de journaliste qu’elle rêvait d’être. Et fidèle à elle-même, elle avait maintes et maintes fois tentée de rentrer en contact avec celle-ci, finissant un jour par y arriver. Depuis lors, elle n’avait jamais lâché sa… plus grande supportrice ? Bon, le terme était un peu fort, Vale se contenterait peut-être du terme d’apprentie non-officielle si on lui demandait, mais la fille Sparks savait pertinemment que leur lien allait au-delà, que les deux femmes avaient tissées ensemble un lien presque indéfectible grâce à leur profonde volonté de faire éclater les faux-semblants de cette ville qui semblait parfois avoir été bâtie sur cela.

Et aujourd’hui, voilà Judith en train de se la frimer dans le bureau de Vicky Vale, assise en face du fauteuil qui était à celle qui travaillait ici. Les deux venaient de s’y retrouver, afin d’échanger sur leurs dernières trouvailles et sur l’état actuel de Gotham.  Il fallait bien dire que les personnes qui pouvaient se vanter d’avoir posé pied dans cette petite pièce, en dehors que pour des raisons professionnelles, n’étaient pas nombreuses. La première fois qu’elle avait été conviée à poser son pied ici faisait suite aux événements qui s’étaient déroulés il y avait maintenant quelques mois, sur un chantier qui avait accueilli les forces du GCPD, Anarky, et Poison Ivy. Un sacré merdier, autrement dit. Judith en avait tiré un article dont elle avait été particulièrement fière… Voire même dont elle tirait le plus de satisfaction en réalité. Depuis celui-ci, elle avait commencé à doucement se faire repérer, et Vicky était l’une des personnes qui s’étaient intéressées à l’auteur de cet article. Jusqu’à ce qu’un beau jour, l’étudiante en journalisme reçoive l’appel d’un numéro inconnu. Et que la journaliste renommée ne lui propose de se rencontrer. Dans son bureau. Elle avait eu les yeux plein d’étoiles en franchissant le seuil de la porte de cette pièce. Elle avait fureté un peu partout, mettant un petit moment avant de se ressaisir et d’enfin se présenter convenablement à celle qui deviendrait peu à peu une amie.

« - Alors, sur quoi tu écris en ce moment sinon ? »

Demanda-t-elle juste après avoir posée son thermos sur le bureau, venant d’en prendre une chaleureuse première gorgée. Judith savait que savoir sur quoi écrivait Vicky, et par quel angle elle prenait le sujet, l’inspirait généralement, et était comme une envie de se surpasser. Il fallait qu’elle prouve son talent, et avec le travail d’une journaliste travaillant dans ce milieu depuis un moment, elle avait un repère qu’elle pouvait viser. En attendant, la réponse, elle se mit à jeter un rapide coup d’œil à travers la fenêtre de l’étage, où le soleil commençait doucement à se baisser. Il devait être aux alentours de cinq heures du soir, peut-être même plus proches des six.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018   The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:07

Vicki s’arracha à son écran d’ordinateur pour lever les yeux vers Judith. La jeune fille avait la capacité surprenante de ne pas la perturber par sa seule présence au sein-même de son sanctuaire : son bureau personnel du Gotham Globe. Une qualité extrêmement rare que Vicki appréciait particulièrement auprès de la jeune journaliste en herbe. Habituellement, le simple fait d’avoir un autre être humain pénétrer dans son espace personnel lui hérissait le poil au point de la rendre très irritable pour le reste de la journée.
Vicki se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, s’étira longuement avant d’attraper son mug de thé pour le porter à ses lèvres. Son soupir balaya la fumée timide du breuvage refroidit.  Elle ne but pas tout de suite, le regard fixé sur son écran d’ordinateur. En cet instant, la machine lui faisait l’effet d’un engin de torture machiavélique.

-  Excellente question, grogna-t-elle, j’essaie de pondre des sujets intéressants mais je me prends un refus de publication presque systématique. J’avais même décroché une interview d’une flic de la nouvelle section spéciale du Commissaire Gordon mais elle a dû partir en intervention au beau milieu !

Vicki calma sa frustration par une longue gorgée de thé bien noir. Depuis quelques temps, elle avait commencé une liste des sujets qui étaient systématiquement recalés. Pour faire simple : tous les sujets qui valaient vraiment le temps qu’on les transmette au public, pour les alerter de la véritable situation en ville. Les disparitions, les agressions, les braquages, les rendez-vous secrets entre différents représentants … Il y avait clairement de quoi écrire des romans entiers vue toutes les histoires sordides qui lui parvenaient par son réseau de contacts à travers la ville de Gotham.
Et pourtant …

Rien ne passait. Elle avait beau reformuler, changer l’angle d’attaque, choisir des photos moins percutantes d’un point de vue journalistique, le fond restait immanquablement banni des journaux. Une omerta flagrante était en train de se mettre en place sur le Gotham Globe qui peu à peu était forcé de devenir un torchon de ragot sur les célébrités les plus ennuyeuses de Gotham. Et Vicki n’aimait pas du tout ça. Elle poussa un autre long soupir :

- Je sèche complètement. Avant, quand je proposais un sujet, ça passait comme une lettre à la poste ! Maintenant je dois vérifier chaque petite ligne pour être sûre de ne vexer aucun grand ponte des hautes sphères de Gotham voir du pays entier ! Je vais devoir gribouiller quelque chose sur le énième Gala de charité de Bruce Wayne ou Jaina Hudson.

Ce n’était pas que le sujet était barbant, en soi Vicki adorait aller dans des galas et se mêler à la foule de toutes ces belles tenues et goûter un temps soit peu aux hautes sphères de la société.
C’était comme effleuré un rêve.
Mais il y avait plus important.
Plus urgent.

The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018 Signat10

Vicki Vale parle en : 00ffff // Ses RPs // Son téléphone // Sa boîte aux lettres // E-mail
Revenir en haut Aller en bas
 

The true dynamic duo - PV Vicky Vale - 22/01/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vicki Vale
» The course of true love never did run smooth.[Mariage Wayne - Dinah & Oliver]
» Téléphone de Vicki Vale
» Meilleures ennemies - Pv Vicki Vale - 15/11/17
» Boîte aux lettres de Vicki Vale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-