Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter]
Auteur
Message
Invité
Sujet: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Jeu 17 Juin 2021 - 8:57
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
DATE
Une soirée comme une autre, Eugenia avait commencé son travail ici en naviguant avec son nouveau rôle de justicière. Elle n'était pas au courant de la face cachée de mon travail, et je comptais bien le garder secret encore un long moment. Pour vivre heureux, il faut vivre caché et cette phrase était bien réel, je l'avais constaté durant de nombreuses années, en tout, cas, depuis mon arrivée à Gotham.
De plus, le Pingouin était passé depuis peu à la télé, la radio, personne ne pouvait l'ignorer, et je me devais de rester à l'écoute, étant une des associées de cette créature... Mister Zsazs n'avait plus donné de nouvelle non plus, et je me devais de la jouer discrète et fine, de quoi atteindre mon but en créant un nouveau lieu pour mes affaires... Quoi de mieux que de monter sa réputation dans toute la ville...
Cependant, la vie n'était pas facile, entre nettoyer les verres, servir les boissons et partir en quête d'information. Heureusement que j'avais un petit personnel, cela m'aidait grandement. Pour ce soir, et depuis quelques jours, c'était relativement calme, je devais l'admettre, cela allait me permettre de souffler légèrement et de réfléchir à mes plans futur. Je devais rester dans l'ombre et en même temps faire grandir Miss Néant...
Un homme me fit sortir de mes pensées, il s'approcha et s'installa au comptoir. Posant la serviette et le verre que je venais de laver, je m'approche en souriant, pour lui demander ce qu'il désirait.
« Que puis-je faire pour vous étranger ? »
Code by Laxy
Messages : 194 Date d'Inscription : 30/05/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cole Cash/Grifter
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Jeu 17 Juin 2021 - 11:45
Les bars. C'était une bonne façon de récupérer des infos sur ce qui se passait en ville. Et aussi d'entendre par moment des gros bras de mafias un peu trop sûr d'eux parler de leurs activités illicites, et donc d'avoir des pistes pour d'autres coups d'éclats.
Ce soir, Grifter avait jeté son dévolu sur "Le Nid", un bar a Blùdhaven. C'était un lieu neutre, il pouvait s'y présenter avec son masque sans risquer de se faire attaquer à vu à l'intérieur. Enfin, selon ce qui était dit.
S'approchant du comptoir, il vient légèrement relever le bas de son masque pour demander à la jeune femme au comptoir :
- "Je vais prendre un whisky." Laissant alors le masque retourner couvrir ses lèvres, il se penche sur le bar et poursuit en venant plonger le regard blanc de son masque dans celui de Léna. S'adressant à elle d'une voix un peu plus basse.
- "Et vu que c'est un lieu qui aspire à la neutralité, doit y avoir pas mal de passage, je suis intéressé par les derniers ragots qui se disent en ville."
Il ne savait pas que ce bar était un lieu d'échange d'informations, enfin, plus spécialisé que les autres bars. Généralement, c'était juste des "on-dit", que le barman entendait ci et là au gré de son service et qui s'en foutait bien de qui pouvait avoir l'info. Enfin, quand c'était sensible et que ça concernait des gros noms.. Là ça coûtait un peu d'argent, mais rien d'inabordable.
Il gardait son regard sur Lena, la russe possédait l'établissement, il en avait vite fait entendu parler et l'existence d'un lieu neutre où criminels et héros pouvaient se côtoyer l'intriguait, il trouvait le concept particulier.. Et surtout il se demandait comment pouvait-elle faire appliquer la règle de la neutralité à des personnes se considérant au-dessus des lois ?
Invité
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Jeu 17 Juin 2021 - 18:22
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
Prenant un verre, suivis de la bouteille, je commence à servir, puis affiche un sourire sur mes lèvres. Offrant le verre commandé, je me baisse légèrement, en me penchant vers l’avant. Voilà un nouveau… Cela me manquait, c’est toujours amusant, et intéressant…
« Cela dépend ce que vous cherchez, la dernière conquête d’une personne connue, le nom de l’amant de la voisine ? Tout se sait dans ce genre d’endroit, et méfiez-vous du Néant… »
Un petit clin d’œil alors que je reposais la bouteille sur l’étagère derrière moi, j’avais besoin d’un peu plus de précision sur sa demande, surtout que rien n’est gratuit… Tout fini par se savoir un jour, ce n’est qu’une question de temps, j’aide simplement à ce que les choses se dévoile plus rapidement…
Posant à côté du verre de l’homme quelques gâteaux apéro à grignoter, tout en saluant les habitués du lieu, il n’y avait pas que méchant et gentil, il y avait aussi des neutres qui se sentait un peu plus en sécurité, et c’est tout ce que je demandais… Après tout, personne n’a vraiment envie de défier Néant lorsqu’il sort de sa cachette…
Code by Laxy
Messages : 194 Date d'Inscription : 30/05/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cole Cash/Grifter
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Sam 19 Juin 2021 - 2:43
Grifter s'empara du verre et observa alors la jeune femme qui se pencha vers lui, lui demandant ce qu'il désirait savoir... Elle semblait connaitre beaucoup de ragots, de rumeurs... Et de vérités. Et ça, ça valait de l'or dans son "métier".
- "Les histoires de cul c'est pas c'qui m'intérèsse dans l'immédiat. Moi je cherche surtout.." Il vint alors parler plus bas en se penchant vers elle à son tour. "Des choses qui concerneraient des .. "Transactions particulières". Ou des groupes de personnes "Peu recommandable". Et vu que tout se paye.. J'ai prévu de quoi satisfaire la contrepartie souhaitée. Et "méfiez-vous du Néant..." ça fait très métaphorique.. Mais ça a aussi l'air d'avoir un double sens. Je suis curieux."
Il vint alors porter le verre à ses lèvres en relevant très légèrement son masque. Il regardait les gâteaux apéros puis posa alors une question.
- "C'est les gâteaux apéros qui trainent sur le comptoir depuis le début de la journée et où des types qui s'lavent pas les mains en sortant des chiottes ont mis leurs mains ou c'est tout juste sorti du paquet?"
Toujours se méfier des gâteaux apéritifs et des cacahuètes dans les bars. C'est le meilleur moyen de choper un truc pire que l'herpès sans même s'en rendre compte. Enfin.,.. Grifter prit simplement une autre gorgée en écoutant la réponse de son interlocutrice. Il observait les personnes présentent dans le bar, il y avait de tout, des policiers venant de finir leur service, des petites frappes, des gens quelconque vivant leur vie et profitant d'une soirée dans un endroit tranquille... C'était plaisant comme atmosphère, comment la propriétaire faisait elle pour maintenir une forme de paix durable dans cette ville? Une question qui avait plusieurs hypothétiques réponses. Des contacts avec les "deux camps", ou bien quelque chose de puissant et dangereux... Ou juste de la chance que les gens aient acceptés cela comme ça ?
Invité
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Sam 19 Juin 2021 - 14:51
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
L’homme au masque éclaira sa demande en s’exprimant très clairement. Il semblait donc être un de ses chasseurs qui faisait tout et n’importe quoi pour quelques pièces. Mais pourtant, il ne semblait pas stupide, car il cherchait les infos, toutes les infos avant de foncer tête baissé… Posant mes affaires, pour m’approcher un peu plus de cet individu sans aucune identité, arborant un faible sourire en coin, puis prenant l’un des petits gâteaux pour le porter à mes lèvres.
« Nous sommes un endroit respectable, et personne n’aime avoir des ennuis ici, ils sont donc inoffensifs pour vous, je peux vous le garantir étranger. »
Affichant un clin d’œil, avant de me redresser pour poser un second verre en face du sien, pour me servir du même liquide qu’il m’avait demandé. Je pris le verre pour le porter jusqu’à mes lèvres, pour en boire une gorgée avant de poser le verre sur le comptoir.
« Je vois que vous connaissez le principe on discute, deux, trois choses sortent de ma bouche par accident et vous me donnez un généreux pourboire pour le service de qualité. Et tout ceci avec un large sourire, avec l’espoir que vous reviendrez nous voir prochainement avec encore plus de billet vert. Ai-je bien résumé la situation ? »
Voilà que les choses allaient devenir plus pimentait que jamais et je n’avais qu’une envie, voir circuler ce qui pourra faire grandir mon petit commerce.
Code by Laxy
Messages : 194 Date d'Inscription : 30/05/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cole Cash/Grifter
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Dim 20 Juin 2021 - 4:06
Maintenant qu'elle avait éclairci ses doutes concernant les biscuits apéritifs, il vint s'en saisir d'un avant de venir le faire glisser sous son masque. Elle lui expliquait comment ça se passait.. Et c'est ce qu'il attendait. Elle avait, semble-t-il, très bien résumé la situation, Grifter observait le verre que se servait son interlocutrice. Quoi de mieux que d'échanger des infos, quelques ragots et quelques billets tout en buvant un bon verre ?
- "La situation est bien résumée oui, tout le monde y trouve son compte, moi, vous et nos portefeuilles. Le monde est quand même bien fait.. Tout peut s'acheter autour d'un verre. Même les plus gros secrets."
Il leva alors son verre dans un petit geste, mimant un "Santé !" en direction de Lena. Ce bar était plaisant pour l'instant, un bon service, une bonne ambiance et quelqu'un qui allait droit au but dans les échanges. Pas de perte de temps, juste du profit.
- "Alors.. De quoi pouvons nous parler ? Je suis sûr que vous avez plein de sujets intéressants en stock. Et moi je suis tout ouïe."
Il porta son verre à ses lèvres alors qu'il vint faire glisser une main dans la poche de son manteau. Et si la propriétaire du bar avait l'ouïe fine, elle pourrait percevoir le bruit du frottement entre deux billets. Un moyen de lui faire comprendre qu'il avait de quoi payer. Il lança un regard de côté pour observer les autres clients. C'était une bonne soirée pour les affaires.
Invité
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Mar 22 Juin 2021 - 8:11
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
L'étranger savait me parler, trouver les mots juste pour entamer la conversation, et cela me faisait sourire. Comment ignorer l'appel d'une personne désirant papoter un peu en toute tranquilité... Posant mon verre pour retourner à mon petit quotidien, nettoyant quelques verres pour les poser sur l'étagère qui était située derrière moi, puis portant de nouveau l'attention de l'étranger, en prenant une faible inspiration.
« Vous saviez que le soir, vers l'entrepôt, des personnes on mit en place des conteneurs, qui ont été aménagé pour en faire une sorte de boîte de nuit clandestine. C'est loin de tout et à l'abri des regards, c'est totalement inoffensif... Enfin presque, les petits gangs se regroupe souvent là-bas, pour effectuer leur petit trafic. L'on y trouve pas mal de petits jouets, lorsqu'on sait à qui s'adresser... »
Continuant de faire ma petite tâche quotidienne, je laisse échapper ma petite histoire entre mes lèvres, portant de temps en temps un petit regard à l'étranger. Je ne savais pas ce qu'il recherchait, mais à la vue de sa "tête", cela ne pouvait être qu'une sorte de mercenaire, aucun justicier ne s'habillerait de la sorte, au contraire, ils essaient d'attirer l'attention pour se démarquer des criminels.
Code by Laxy
Messages : 194 Date d'Inscription : 30/05/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cole Cash/Grifter
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Jeu 28 Oct 2021 - 16:18
Grifter continuait de prendre quelques gorgées dans son verre, écoutant les propos de la propriétaire du bar. Lorsqu'elle lui donna une info plutôt intéressante pour continuer à enquêter, il reposa son verre vidé de moitié tout en glissant en-dessous deux billets de cent dollars. Une façon de remercier pour la petite information qu'elle avait "malencontreusement" échappée.
C'était pratique, mais à double tranchant, elle vendait des infos à sans doute beaucoup de gens, et donc possiblement des ennemis. Et ça c'était un soucis. Mais bon, chacun son commerce, pas vrai ?
- " Et sinon, c'est quoi le "Néant"? Si c'est quelque chose, c'est que c'est pas si vide que ça. "
Il lança inclina un peu la tête vers sa poche, pour signifier qu'encore une fois il était prêt à payer pour avoir des réponses. C'était pratique mercenaire, ça payait bien et vous pouviez vous permettre ce genre de dépense. Puis tout le monde aime un petit pourboire, nan ?
Il pianota un peu avec sa main gauche sur le bar, gardant sa main droite dans la poche de son manteau avant de venir se saisir du verre sur le comptoir de sa main libre pour laisser la jeune femme récupérer les billets laisser au préalable, il vint alors boire une autre gorgée de sa boisson en écoutant ce qu'elle avait à lui dire cette fois-ci..
Invité
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Jeu 28 Oct 2021 - 17:55
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
Un client bien généreux, après avoir posé le verre que j’avais nettoyé, ma main se posa sur le comptoir, pour faire glisser les billets dans ma direction et les ranger à l’abri des regards. Je restais silencieuse, comprenant qu’il avait apprécié mon petit monologue. Je me demandais bien à qui j’avais à faire, mais cela ne sera pas un problème pour le découvrir, après tout, ne suis-je pas sensé tout savoir ? Tout découvrir ce que l’on me demande ? Par moments qu’elles recherchent prenne du temps, mais je finis toujours par obtenir ce que je désire…
Je devais faire attention car je me suis embarqué dans une histoire avec le pingouin et Zsasz n’était plus dans les environ depuis que nous avons conclut notre marcher… Alors peut-être que je pouvais me permettre de voir avec un mercenaire pour en finir avec cet animal, tout en gardant mon prochain commerce dans la ville de Gotham… C’est une chose prendre avec des pincettes et je devais faire attention à qui je parlais, et qui j’embauche…
Un sourire s’afficha sur mon visage alors que j’écoutais sa nouvelle question, une question qui revient bien souvent, et je voyais bien dans sa manière de faire, qu’il était prêt à dépenser quelques billets en plus pour découvrir cette information. Que faire ? Laisser planer le mystère ou le révéler à moitié ?
Je me penche vers l’homme au masque, effleurant son foulard avec ma joue, pour être au plus près de son oreille, comme le ferait une fille de joie pour donner le prix a son client du soir…
« C’est moi, bien évidemment… »
Laisser un peu de mystère, de suspense, à savoir comment et pourquoi, car en réalité, il n’existe que dans ma tête, ou pas… Si difficile de savoir… Je l’entends, je le ressens et j’ignore ce qu’il ait, mais je le nomme ainsi, à cause de l’endroit où il m’emmène…
Code by Laxy
Messages : 194 Date d'Inscription : 30/05/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cole Cash/Grifter
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Mer 1 Juin 2022 - 7:35
Le contact entre eux passait bien, il était clair aux yeux de Cole qu'elle était habituée à ce genre de procédés. Et enfin, elle se pencha en avant pour venir murmurer dans son oreille la réponse à sa question. Ce geste d'approche était une façon comme une autre de nouer un lien avec la clientèle, après tout le coeur des hommes était facilement dominé par un beau visage et des mots doux. Elle serait donc le "Néant". Selon ses termes. Ou sans doute il valait mieux que la vérité ne soit pas dévoiler, cela renforçait le mystère et cela piquait la curiosité de Grifter. Il aimait bien être au courant des choses, car quand vous l'êtes, vous êtes en position avantageuse car le savoir, c'est le pouvoir, ou au moins une partie.
- " Et du coup si j'dois me méfier du "Néant" j'imagine que c'est parce que sous le comptoir y a un gros calibre capable de me transformer la cage thoracique en un cratère sanglant ? Ou ces plus du genre pouvoir mystique qui va me faire exploser la tête façon feu d'artifice ? "
Il étanchait sa soif, aussi bien par le verre qui lui avait été servi que par sa curiosité. Ça lui faisait du bien de parler, mais malgré lui, ça revenait toujours sur ces mêmes putains de sujet. Le combat, les problèmes, le boulot. Il fallait qu'il apprenne à se poser et à profiter, à croire qu'il était plus qu'un connard de tueur enfermé dans son rôle de mercenaire.
- " Bon sinon y a quoi d'amusant à faire dans le coin ? "
C'était un début. Au moins peut-être qu'elle allait mener la discussion sur un autre sujet. Ou sinon elle était une psycho comme lui, voir pire. Après tout il n'en manquait pas à Gotham. Enfin, au moins Grifter s'en prenait aux autres psychos, c'était déjà ça. Il regardait un peu la déco de l'endroit, les clients, puis la russe derrière le bar, "Néant", en écoutant les conversations alentours d'une oreille distraite pour ne pas perdre le fil de celle avec Lena. Il avait remarqué que quelques types lui lançait des regards menaçants, sans doute qu'il avait été reconnu par certains dû à ses "interventions". "Faut toujours qu'il y est une putain de caméra quelque part qui vous capte et après bonjour les représailles... Je sens qu'on va me faire chier quand je vais sortir." pensa-t-il, gardant cette pensée dans un coin de sa tête pour être prêt une fois dehors, avant de reporter son attention sur Lena.
Invité
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter] Lun 20 Juin 2022 - 20:08
«Un contact supplémentaire»
Bienvenue dans le néant étranger...
Un sourire, un rire, alors que je me rapproche du visage caché de l’homme, posant mes deux mains sous mon menton, sans le quitter du regard. Un peu séducteur, car j’aime jouer avec la gent masculine.
« Qui a parlé d’arme ? Je ne suis pas aussi vulgaire, rien n’explosera, soyez sans crainte… Mais ne jouez pas avec moi, je pourrais vous surprendre… »
Caressant son visage, par-dessus son tissu, je continue de sourire, sans donne plus d’indication, appréciant garder cette part de mystère à mon sujet.
« Vous parlez d’activité à l’extérieur, ou ce que l’on propose ici ? »
Cette question a double sens, et aussi parce que je voulais continuer à m’amuser, mais tout est possible dans cette ville…
« Après tout, le client est roi, mais il faut parfois être plus précis… Etant un nouveau client, vous serez peut-être heureux de savoir que nous proposons des petits jouets… »
J’apprécie le moment de vente, c’est ce que je préfère, c’est de cette manière que l’on apprend à connaître nos clients, et de mieux pouvoir les aider dans nos produits. Une arme, c’est comme un chien, il définit son propriétaire, sa façon d’être, de penser. Parfois, ils peuvent nous surprendre par la même occasion…
« Ou alors une sortie de secours ? »
Lui offrant un clin, d’œil, pour montrer que j’avais compris sa potentielle détresse. Je n’aime pas la bagarre, mais je n’apprécie pas non plus les règlements de comptes juste en face de mon bar, ce n’est pas ce qui apporte de bonne clientèle… Donc, j’aide ceux qui en ont besoin. Surtout, si ça peut les faire revenir, pour dépenser plus, c’est un cercle sans fin, je dois bien vivre, après tout…
« Ou peut-être désirez-vous autre chose ? »
Un second clin d’œil, un peu plus provocateur que le premier, pour une activité toute autre, puis portant un verre à mes lèvres, pour continuer dans cette lancée de séduction et de jeu. Je me laisse aller, je ne suis là que pour m’amuser…
Code by Laxy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter]
Un contact supplémentaire [PV - Cole Cash/Grifter]