Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
La Course au Jouet EmptyAujourd'hui à 9:56 par Bruce Wayne / Batman

» Heroes's Rest
La Course au Jouet EmptyAujourd'hui à 9:47 par Katheleen Grandt

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
La Course au Jouet EmptyAujourd'hui à 9:22 par Katheleen Grandt

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
La Course au Jouet EmptyAujourd'hui à 0:59 par Cassidy Sverdlov

» Min-Ji - A malicious item has been detected!
La Course au Jouet EmptyHier à 20:25 par Timothy Drake / Red Robin

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
La Course au Jouet EmptyHier à 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
La Course au Jouet EmptyHier à 16:42 par Timothy Drake / Red Robin

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
La Course au Jouet EmptyHier à 14:43 par Selina Kyle / Catwoman

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
La Course au Jouet EmptyHier à 12:51 par Arold Maligait

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:39 par Cassidy Sverdlov

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:37 par Katheleen Grandt

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:57 par Jason Todd / Red Hood

» « Before i die alone let me have vengeance » [ Lisbeth ]
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:29 par Lisbeth Zalachenko

» Kate Kane/Batwoman
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:30 par Ink

» « Home sweet home » ft. Elio Philips
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:12 par John Constantine

» In the face of pain there are no heroes | Constantine
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:10 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:09 par John Constantine

» « Les liens psychiques » [ Lisbeth Zalachenko ]
La Course au Jouet EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:06 par Cassidy Sverdlov

» Grow Up
La Course au Jouet EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:45 par Invité

» Reste au rang de couple ou pas !!!
La Course au Jouet EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:40 par Selina Kyle / Catwoman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Course au Jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ commun
Messages : 126
Date d'Inscription : 20/03/2019

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
MessageSujet: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:09

La Course au Jouet Fd09

Les températures ont chuté, à Gotham City, en ce vingt-quatre décembre. La tempête du mois dernier s’est peut-être calmée, mais elle a laissé derrière elle une vague de froid, obligeant les gothamites à s’emmitoufler. Que vous soyez un employé du Starbucks, un criminel dans son terrier, un justicier plein de bonnes intentions, un étudiant de la Goth-A, un milliardaire en haut de sa tour d’ivoire… Cela ne fait aucune importance, la magie de Noël touche chacun d’entre nous d’une manière ou d’une autre, car on aime tous quelqu’un. Il y a forcément une personne que vous ne voulez pas décevoir, que vous voulez rendre heureuse et voir sourire. Hélas, la vie en milieu urbain est prenante et vous avez complètement oublié d’acheter ce cadeau qui ferait tant plaisir à l’élu. Avant de totalement céder à la panique, vous avez trouvé la solution à votre problème dans une publicité. Celle-ci mettait en avant un présent, LE présent qu’il vous fallait. Il est si bien mis en valeur que vous n’avez qu’une seule idée en tête ; l’obtenir. Pourtant… il n’en reste qu’un.

Lequel d’entre vous va mettre la main dessus ?

Gonflé à bloc et motivé à être le gothamite chanceux qui parviendra à braver tous les obstacles, vous foncez au magasin ! Il y a là beaucoup de personnes, comme vous et avec les mêmes intentions. Vous lisez dans leur regard qu’eux aussi, vont tout donner pour être le premier. Ne vous laissez pas intimider et soyez intelligent ; créer des alliances si vous le souhaitez, trahissez ensuite (le Père-Noël vous pardonnera), car il n’en restera qu’un !

Pour ce premier tour, vous pouvez nous dévoiler l’identité de la personne à qui vous souhaitez offrir ce présent. Frayez-vous un chemin dans le chaos qui règne dans ce magasin, dites-nous aussi jusqu’où vous irez pour gagner cette course au jouet !

Enfin, faites votre choix. Quel rayon allez vous emprunter… ?

Spoiler

→ Rayon cosmétique
→ Rayon bébé
→ Rayon animalerie

Poison Ivy
→ Rayon boucherie
→ Rayon produit du monde
→ Rayon sport

Liam Faith
→ Rayon jeux vidéos
→ Rayon électronique
→ Rayon bricolage

James Gordon
Rayon peinture
→ Rayon espace canapé
→ Rayon liquidation



~ Deadline  : 8.12.2021
~ 250 mots hors dialogue, évidemment il y a une marge et si vous faites 50 mots de plus ce n'est pas dramatique ♡ Bonne partie !  
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptySam 4 Déc 2021 - 17:51

Ambiance musicale pour accompagner la lecture:

Ah, Noël… La période de l’année que je préfère. Et je dis ça sans une once d’ironie, cher journal ! Si beaucoup passent leur temps à dénigrer les fêtes de fin d’année, pour ma part, je m’arrangeais toujours pour que Noël garde cette aura merveilleuse qui m’avait toujours fascinée quand j’étais gamine, à défaut d’avoir une enfance normale. Marathons de films Hallmark, des Smores pour le petit-déjeuner et ! Bon, depuis que j’avais Black-Cat, les sapins de Noël n’étaient plus d’actualité, sous peine de retrouver l’arbre au sol et mon appart sens dessus dessous. Gotham s’était parée de ses plus beaux atours, pour quelques semaines, et la neige rendait le tout encore plus magique. Mais aujourd’hui, j’avais une mission particulière : trouver le cadeau parfait pour Tim.

J’avais l’impression que cela faisait des siècles que je ne l’avais plus vu, et le sourire sincère qu’il aura en recevant son cadeau sera le plus beau présent qu’il puisse m’offrir cette année. Il me faudrait braver des hordes de zombies abrutis par le consumérisme américain mais pour Timbo, j’aurais soulevé des montagnes et ce n’était pas quelques Karens hystériques qui allaient me faire peur !
Après avoir passé non sans mal  le premier bouchon qui s’était formé à l’entrée, mes pas me poussèrent vers le rayon animalerie, que j'espérais épargné par la folie Noëlienne.

« Bon.  Il n’y a plus qu’à… »
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptySam 4 Déc 2021 - 18:03

La Course au Jouet

La Course au Jouet 1626380189-got
Ambiance musicale pour accompagner la lecture:



Noël … Il n'en fallait guère plus pour rappeler à Liam la joie incommensurable d’avoir choisi Gotham et d’être désormais trop occupé pour pouvoir rentrer voir sa famille. Et puis … et puis il y avait cette voisine qui lui avait rendu un fier service il y a peu. Ce n’est pas qu’il faisait dans le sentimentalisme, mais l’officier Faith est un homme d’honneur et il lui paraît inconcevable de ne pas laver en partie sa dette en lui offrant un présent digne de ce nom. En tout bien tout honneur cela va de soi. Cela étant dit, ce n’était pas pour elle qu’il était là, mais pour le petit Timmy. Orphelin depuis peu, admit à l’hôpital de Gotham suite à un accident tragique de voiture. L'officier Faith était tombé dessus pendant une de ces patrouilles et avait aidé les infirmiers à le ramener dans sa chambre. Pauvre gosse, si jeune et déjà si durement frappé par la vie. Après d’âpres négociations, Liam avait néanmoins réussi à obtenir gain de cause et ramener l’enfant dans sa chambre en lui arrachant la promesse d’être sage. Cependant … Il lui fallait maintenant honorer sa part du marché et lui ramener le cadeau tant attendu. Le problème ? Il n’en restait qu’un dans toute la ville.

Face à lui, les premiers rayons du magasin. Il n’est pas seul, il le sait, tous, ou presque, veulent le même et ultime exemplaire. Qu’importe, se dit-il, la justice triomphera et le petit Timmy aura un peu de joie à Noël !

- A nous deux Gotham. Ce Cadeau est pour Timmy.

Et il s’élance dans le rayon bricolage, tracé le plus simple pour foncer jusqu’au présentoir où attend le Saint Graal.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptySam 4 Déc 2021 - 18:58

La Course au Jouet
Veille de Noël | L'ultime quête d'une Mère pour sa fille chérie

Ô petits amours, avez-vous déjà entendu parler de la délicieuse nuit de la Nativité ? Dans ce que l’on se prétendait être le plus beau et le plus civilisé pays du monde, voilà qu’on se présumait que chacun le fêtait, comme une évidence cruelle. Les haches s’aiguisaient, nos corps tombaient les uns après les autres sur nos cris muets. Bois de chauffage, sapins festifs, jouets colorés… Ô comme était terrible notre agonie en tel temps de fête !

Mais laissez-moi raconter cette histoire, celle de la plus belle de toutes, dont les pas furent attirés dans un de ces terribles temples de tous les délices, de tous les supplices. Les guirlandes colorées n’arrivaient à satisfaire le regard en comparaison de la splendeur de la déesse de la nature elle-même, qui avait troqué ses plus beaux atours pour la tenue standard de la parfaite ménagère en chasse. Jeans, baskets, anorak, ses cheveux flamboyants relevés, elle n’avait pour seule arme que sa détermination inhumaine et l’apport étincelant d’un caddie aux roues grinçantes.

Car là était son seul but, sa seule destinée : assouvir sa quête du plus parfait des diners de Noël, et surtout, de l’ultime chose qui manquait à sa batterie de présents pour ses si nombreuses bouches à nourrir : le cadeau de Candice. C’était la toute première, peut-être l’ultime où cette si étrange mais belle famille serait réunie, et il était hors de question que tout soit gâché par ce rendez-vous manqué.

Candice te l’avait réclamé, son présent. L’objet ultime. La gloire à tout ce que tu haïssais, mais qu’aurais-tu fais pour ses yeux brillants, ses petites lèvres tremblantes, le rose de ses joues ? Tout. Absolument tout.

Sans doute aucun, ton pas claqua sur le carrelage de l’établissement, poussant ton fardeau d’une force renouvelée, un soupir agitant les rayonnages alors que tout craintifs et fragiles que nous étions, nous sentions ta volonté écrasante nous emplir d’énergie. Résolue que tu étais, c’était le rayon boucherie qui s’offrait à toi, ne pouvant te résoudre à ne pas remplir ton caddie des victuailles dont tu avais besoin, sans pour autant que ton regard ne s’attarde autour de toi, à la recherche de l’ultime objet de ta grande épopée, ta princesse, ta toison d’Or : le joujou pour ta plus attendrissante enfant.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:07

Un bordel sans nom. C'est vraiment le genre de moment que je détestais le plus : Faire les magasins pour Noël, il y'avait rien de pire. Cette foule, ces gens qui s’agglutinent, tous ceux qui attendent de dépenser, d'amasser, de se marcher les uns sur les autres. Même étant vieux, je craignais pour ma vie, d'être renversé, et de me faire piétiner par des cinglés en furie. Fallait que je tire mon épingle du jeu : Quelque chose me donnait envie d'avoir LE présent pour Barbara. Un cadeau que je souhaitais lui offrir, je l'avais lorgné sur internet et j'étais passé devant, attendant que ma paie tombe pour pouvoir le lui offrir. C'est bête, mais c'est toujours à Noël qu'on a du mal à trouver ce dont on a besoin. Fallait cependant être méfiant, je risquais de ne pas être le seul, et pourtant, je me devais d'être le premier à l'avoir.

Mon Dieu, tous ces gens, tous ces gens qui attendaient, une foule compacte, massive, forte comme un seul homme. Un monde pas possible. Et ça bouchonnait, et ça bouchonnait ... Je préférais être pragmatique et passer par un coin que très peu utiliseraient en ces temps des fêtes : Passer par le rayon bricolage - peintures et canapé, ce qui me permettrait d'atteindre le cadeau que je veux. Un chemin détourné oui, qui me permettrait d'éviter les rayons encombrés durant les fêtes. La stratégie se met doucement en place, il me fallait ce cadeau. L'expérience et la vieillesse parlent. Je serais le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ commun
Messages : 126
Date d'Inscription : 20/03/2019

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyVen 10 Déc 2021 - 22:43

La Course au Jouet Fd09



Le magasin ressemble à une fourmilière géante, et parmi tous les clients qui se bousculent, vous tracez tous votre chemin vers les rayons qui vous conviennent davantage. Les hauts-parleurs dans les rayons appellent en renfort des employés pour les caisses, les files semblent interminables à chaque point de vente. Autour de vous, des mères se disputent les derniers langes pour bébé, certains se marchent dessus pour mettre la main sur les derniers sapins restants qui ont encore une allure assez digne pour les fêtes. Mais vous êtes focus sur votre objectif.


Spoiler

Ouch ! Tu as choisi le pire rayon parmi les trois propositions. Toi qui as choisi de pénétrer le rayon animalerie, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Car tu découvres une floppée de vieilles dames et leur caniche au bout de leur laisse, qui marchent aussi lentement qu’un escargot. En troupeau, elles te barrent la route et te font perdre un temps précieux ! Mais ce n’est pas tout ! Juste après elles, ce sont les Paris Hilton et leur chihuahua dans les bras qui vont te voler des secondes, des secondes qui t’auraient fait atteindre ton objectif plus rapidement… Néanmoins avec tes propres moyens de justicière, tu parviens à traverser cette horde de fanatique de p’tits chiens (qui tendent le cou pour te lécher car tu sens le donut, ce même donut que tu as mangé peut-être il y a quelques heures). Mais tu peux aussi user des artifices autour de toi : peut-être que les colliers et les laisses serviront à quelque chose ? Il y a des balles que rebondissent, de l’herbe à chat, des nonos délicieux auxquels les toutous auraient du mal à résister… à toi de voir ! Mais dans tous les cas, tu as perdu du temps.

Au bout de ce rayon s’offre à toi la suite de ton parcours, choisis entre :
→ Rayon tapisserie
→ Rayon literie
→ Rayon produits ménagers

Poison Ivy
Ouch ! Tu as choisi le pire rayon parmi les trois propositions. Toi qui as choisi de pénétrer le rayon boucherie, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Car tu découvres une scène horrible, cette d’une file d’attente terriblement longue devant le comptoir du boucher. Elle serpente dans toute la zone, ne laissant aucun espace pour ne serait-ce faire qu’un pas. Tu vois devant toi quelqu’un qui s’avise de tenter de passer à travers les clients fatigués et dépités par le temps d’attente, il se fait rembarrer aussi sec et retourne à sa place, penaud. Comment vas-tu faire pour te glisser au milieu de ce chaos ? entre ses caddies qui obstruent les potentielles failles ? Vas-tu user de tes charmes ou utiliser les moyens du bord pour en venir à bout… à toi de voir ! Mais dans tous les cas, tu as perdu du temps.

Au bout de ce rayon s’offre à toi la suite de ton parcours, choisis entre :
→ Rayon I-tech
→ Rayon bouquin à l’eau de rose
→ Rayon Coloration

Liam Faith
Ouch ! Tu as choisi le pire rayon parmi les trois propositions. Toi qui as choisi de pénétrer le rayon bricolage, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Car tu découvres tous les darons des familles qui se sentent pousser des ailes à construire, dans leur jardin, une cabane pour leur môme. Ils sont déterminés à rester scotché près des articles de bricole jusqu’à trouver la dernière des vis qu’il leur faut, te barrant ainsi la route. Ils sont si pris dans leur pensée qu’ils n’entendent pas tes raclements de gorge pour tenter de les faire bouger. Mais ce n’est pas tout, ils sont accompagnés… de leurs femmes exaspérées, qui doivent s’occuper des enfants qui courent partout pendant qu’eux piochent ce dont ils ont besoin. Les gosses courent partout, infernaux, tels de vrais démons ! La situation est intenable, certains attrapent des marteaux et jouent à être Thor en agitant leur arme devant eux. Tu te prends d’ailleurs de sacrés coups et les parents ne réagissent pas, trop occupés à se disputer. Comment vas-tu traverser ce chemin tortueux ? Vas-tu montrer ta plaque et essayer de passer pacifiquement ? Quoique tu choisisses, cela ne sera pas évident et tu perds de précieuses minutes qui te mettent en retard.

Au bout de ce rayon s’offre à toi la suite de ton parcours, choisis entre :
→ Rayon Produits ménagers
→ Rayon I-tech
→ Rayon armes à feu

James W. Gordon
Bien joué, Commissaire. Vous avez été logique dans votre raisonnement et n’avez peut-être pas choisi le meilleur rayon, mais pas le pire non plus. Vous ne perdez pas de précieuses minutes, contrairement à vos adversaires ! Néanmoins cela ne vous empêche pas de vous heurter à un obstacle de taille : Les chiens du rayon animalerie ont déboulé vers vous, après sans doute une frayeur qui les a fait filer comme la peste. Ils se bousculent et se cognent aux parois du rayon, renversant plusieurs étagères remplies de… peinture. Les pots tombent à terre, éclatant dans de grands fracas, faisant un boucan du diable. Le carrelage devient glissant, aux couleurs de l’arc-en-ciel, et vous vous retrouvez recouvert de cette matière visqueuse de la tête aux pieds. Mais qu’importe, Commissaire, voyez le bon côté des choses : vous êtes en tête !

Au bout de ce rayon s’offre à vous la suite de votre parcours, choisissez entre :
→ Rayon Bouquin à l’eau de rose
→ Rayon armes à feu
→ Rayon Produits ménagers



~ Deadline  : 17.12.2021
~ 250 mots hors dialogue, évidemment il y a une marge et si vous faites 50 mots de plus ce n'est pas dramatique ♡ Bonne partie !  
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyVen 10 Déc 2021 - 23:24

La course au jouet


La Course au Jouet 1626380189-got
Ambiance musicale pour accompagner la lecture:



Ça n’est pas que Liam est en rogne, non. Non vraiment pas. Là, il est carrément en rogne ! Tellement en rogne qu’il est à deux doigts de sortir son calepin pour dresser des PV pour agression sur un membre des forces de l’ordre. Non mais … Il fait alors appel à ses réserves de calme, de patience et se remémore ses interminables soirées où enfant, il devait apprendre à survivre aux fêtes mondaines sans se faire écraser par les adultes se fichant bien d’un enfant. Le rayon devient alors comme figé dans le temps, tout semble aller bien plus lentement et il visualise, après moult coups, un chemin dans la foule. Parfait ! Là, le timing est serré, mais s’il part… Maintenant !

C’est bien Liam ! Continue comme ça ! Pense à Timmy bon sang ! Voilà, soit le porteur d’espoir de cet orphelin hospitalisé, sa lueur dans la nuit. Et Liam m’entend, il vous entend l’encourager et, alors que des flashbacks de son passé l’envahisse, il traverse le rayon en esquivant chaque coup, chaque enfant et chaque parent, trouvant le chemin parfait avant d’arriver en trombe à l’intersection suivante. Que choisir ? I-tech ? Le truc idéal pour un cadeau, surtout pas là ! Arme à feu… En Amérique, c’est hélas aussi un excellent cadeau possible. Reste donc les produits d’entretien ménager. Et puis, il pourra toujours en profiter pour prendre quelque chose pour sa voisine du dessus. Il s’y engage donc, suant déjà sang et eau !


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:45

Ambiance musicale pour accompagner la lecture:

Sérieusement…C’était presque comme si l’Univers entier avait décidé de se liguer contre moi aujourd’hui, cher journal. Mais penses-tu réellement que j’allais laisser des octogénaires avec un pied dans la tombe et leurs chiens neurasthéniques m’empêcher de récupérer le Saint Graal des cadeaux ? Absolument pas !

« Ah, Eurêka !»

A côté de moi, se trouvait une mascotte à l’effigie d’une célèbre marque de pâté pour chien. Je plaignais de tout coeur le type obligé de proposer des échantillons de leur nouveau produit qui puait presque autant que les petites vieilles parfumées à la Naphtaline. Malheureusement pour cet étudiant sous-payé, il tenait un rôle phare dans mon plan machiavélique pour libérer le passage. Sans vergogne, je le poussai brusquement. La tête de son costume, démesurée et bien trop lourde pour lui l'entraîna dans une chute digne d’un film avec ralenti et musique de Noël dramatique, alors qu’il cherchait désespérément à se raccrocher aux étals à côté de lui mais n’y parvenant pas tandis que son plateau et les friandises qui se trouvaient dessus s’envolaient gracieusement autour de lui. Sa chute fut magistrale, mais le chaos qu’elle engendra fut des plus délicieux : comme si les instincts de chasseur de tous les canidés présents s’étaient éveillés au même instant : ils bondirent vers la mascotte au sol, entraînant dans leur formidable élan toutes les petites vieilles dans leur sillage. Enfin, j’avais une trouvé une échappatoire ! Direction le rayon des produits ménagers !

« Désolée, heu… Joyeux Noël !» Criais-je à l’attention de ma victime.

J’avais presque des remords. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptySam 18 Déc 2021 - 20:38

La Course au Jouet
Veille de Noël | L'ultime quête d'une Mère pour sa fille chérie

Le chariot produisait un boucan de tous les diables, digne d’une diligence en pleine lancée. Les belles mains qui le poussaient avaient la fermeté de griffes d’acier, menant le fragile morceau de métal sur roues vers le rayon Boucherie. L’odeur du sang lui parvint de plein fouet, tout comme la clameur de la foule qui stoppa sa course de plein fouet. Les yeux écarquillés, Ivy fit face au plus chaotique des spectacles : une cohue terrible de caddies bringuebalés et clients pressés, obstruant absolument tout passage pour la Mère de la Nature. Cette dernière avait beau tenter de se débattre, son propre engin la gênait, refusant de passer le moindre interstice et déjà, elle voyait ses chances de récupérer sa dinde, mais surtout, le précieux jouet, s’amoindrir.

Alors, la Maitresse du Vert vit rouge, ses mains se refermant sur les précieuses graines qu’elle gardait toujours sur elle.

Il y eu des hurlements quand les lianes jaillirent, s’aggripant au sol comme de monstrueuses griffes, fondant sur les visages des badauds furieux de voir la Reine de la Flore les écarter comme vulgaires poupées de chiffon, balançant les corps désarticulés dans les bacs de viande en promotion.

« Une Dinde. MAINTENANT ! »

Sa voix avait tonné, faisant trembler de la tête aux pieds le malheureux boucher qui s’empressa de lui emballer sa précieuse commande. Les lianes placèrent le butin dans le caddie et s’accrochant à ce dernier, aidèrent leur génitrice à prendre davantage de vitesse, poussant avec elle jusqu’à la faire ressembler à une monstrueuse araignée de Vert, ruant la troupe vers un rayon adjacent, celui Coloration, lui semblant cette fois bien plus judicieux d’obtenir en premier le jouet avant le reste des courses pour le diner du soir.

Revenir en haut Aller en bas
MDJ commun
Messages : 126
Date d'Inscription : 20/03/2019

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:23

La Course au Jouet Fd09

Les sons de Noël diffusés par le magasin vous rend presque dingues. Ils rythment vos pas à travers les rayons, font fredonner les airs dans les bouches des clients les plus positifs et heureux malgré le chaos ambiant.
Le temps presse et le stress commence doucement à vous gagner, mais vous arrivez bientôt au but. L’un de vos concurrents, le commissaire Gordon, perd déjà un temps précieux car il est resté coincé dans son rayon ; ses chances de gagner se sont considérablement amoindri mais c’est tout bénef pour vous alors saisissez cette chance !


Spoiler

Vous vous retrouvez dans le rayon des produits ménagers telle une machine prête à tout pour parvenir à ses fins. Rien ne semble pouvoir vous arrêter, justicière. D’ailleurs, ce rayon est quasiment déserté par les clients. La chance vous sourit-elle enfin ? Tout est calme, mais cela ne vous rassure pas pour autant, car d’expérience vous savez que ce n’est pas un bon signe. Vous vous engouffrez davantage, à l’affût, les yeux scrutant l’horizon avec attention. Soudain, le haut-parleur appel un renfort à la caisse et cela vous saisit. Vous sursautez et tombez presque à la renverse, mais quelque chose (ou plutôt quelqu’un) vous a rattrapé de justesse. Vous vous retournez… tombant nez à nez avec l’officier Liam Faith.

Après votre rencontre surprise, vous décidez de vous aventurer au…

Clic:

Liam Faith
Les tempes en sueur par tous vos efforts donnés dans cette course, vous entrez dans le rayon des produits ménagers. Une bonne odeur de propre y règne, peut-être de la lavande qui fait ainsi frétiller vos narines ? Le rayon est calme et vous ne voyez pas tout de suite que vous n’êtes pas seul, car il trône devant vous cette petite montagne mettant en avant la promotion d’un nouveau produit encore plus efficace que la javel. Vous pensez à votre voisine et marchez vers cette pub pour lui prendre un exemplaire. Seulement voilà, une ombre sur le sol attire votre attention et vous voyez la célèbre Spoiler devant vous, en chair et en os ! Elle manque de peu de s’étaler par terre, vous la rattraper, elle se retourne et vos yeux se croisent…

Clic:

Spoiler & Liam Faith

Vous voici l'un en face de l'autre, dans le même rayon. Qu'allez-vous décider de faire ? Mettez-vous d'accord !
► Si combat il y a, lancez 1d10 dans les rands de Noël. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé a gagné le combat et se verra offrir une avance. Cependant, le perdant aura droit à sa revanche... le tour prochain OU au dernier tour.
► Si vous décidez d'être allié, c'est possible, sachez simplement qu'à la fin il n'en restera qu'un...

Poison Ivy
Félicitation, Poison Ivy, vous entrez pile dans le rayon qu’il vous fallait pour gagner du temps. Vous le traversez dans être subjuguée par les promotions sur les boîtes de coloration, et pourquoi ça ? Car vous êtes une femme accompalie qui a des cheveux sublimes. Vous n’en avez pas besoin. Les mensonges des employées, destinés à vous faire arrêter pour mieux acheter, ne fonctionnent pas sur vous. Vous êtes trop futée, et on ne manipule pas une manipulatrice… Vous êtes en tête et ne rencontrez aucun adversaire dans votre rayon.

Où allez-vous ensuite ?

Clic:

James Gordon
Échec critique, commissaire ! Vous qui étiez en tête, êtes maintenant sur le banc de touche ! Vous pouvez décider de continuer la course mais vous savez qu’il vous sera impossible de gagner. Sauf si vos concurrents… s’entretuent.

→ Rayon Bouquin à l’eau de rose
→ Rayon armes à feu
→ Rayon Produits ménagers




~ Deadline  : 05.01.2022
~ 250 mots hors dialogue, évidemment il y a une marge et si vous faites 50 mots de plus ce n'est pas dramatique ♡ Bonne partie !  
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptySam 8 Jan 2022 - 10:27

La course au jouet

La Course au Jouet 1626380189-got


Incroyable ! Il n’y a pas les mots, c’est littéralement dans les bras de Liam que tombe celle pour qui il en pince. Pas de bol… Elle est masquée et drapée de sa cape. Impossible de la reconnaître. La véritable question, celle qu’il faut se poser n’est donc pas, va-t-il reconnaître la charmante et délicieuse Stéphanie ? Mais plutôt, va-t-il arrêter cette hors-la-loi pendant qu’elle est à sa merci ? Tic, tac, tic, tac, le temps passe avec une infinie lenteur dans l’esprit du flic et, finalement, il se contente de l’aider à se redresser avec une galanterie un peu bourrue. Après tout… Elle lui a sauvé la vie, il y a peu de temps, c’est bien la moindre des choses.


– Et bien, on peut dire que vous êtes bien tombée. Un autre que moi vous aurait passé les menottes. Vous avez de la chance que je sois un homme d’honneur et que je vous dois une vie. Enfin, passons. Vous cherchiez quelque chose ma- … Justicière ?


Il réajuste son uniforme d’un geste mécanique avant de passer une main dans sa chevelure pour la discipliner après sa course endiablée. Le résultat est mitigé, il à l’air un peu plus ordonné mais garde son air de mauvais garçon avec ses mèches rebelles et son regard dur.


– J’ai besoin d’aller attraper ce fameux cadeau dont il ne reste plus qu’un exemplaire et le chemin le plus rapide semble être ce dédale de plantes sauvages. Si ce que vous cherchez est dans le coin, on peut passer ensemble et gagner du temps.


Liam se prépare alors mentalement à affronter la jungle vivante. Cette fois, il n’ira pas de main morte. La guerre, ni plus ni moins. Pas de passants, pas d’être humain, rien ! Il n’hésitera pas à tirer sur les tiges et les troncs des plantes pour les sectionner à la base et se créer un chemin. Un pistolet en main et le voilà digne des meilleurs James Bond, un vrai Lucky Luck des temps moderne !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:24


Flic à Gotham



Foutu pour foutu, vieux machin. Tu t'es foiré en beauté, et t'as perdu. Bon ... Il va falloir que je me rabatte sur quelque chose d'autre, sur quelque chose de moins fabuleux, et pourtant ... Peut-être que je pourrais le commander sur internet, qui sait ? Bon, y'avait pas grand chose à dire, ou à faire, j'avais perdu trop de temps, trop de monde, et j'avais pourtant eu un peu de chance au début. C'est dommage, mais dans la vie, on a rarement une seconde chance. Pas grave, je tenterais de prendre un autre magasin, ou je pourrais même espérer trouver quelque chose d'autre de beaucoup mieux. Mais là, pour le coup, c'est foutu. Je vais en profiter pour faire quelques courses avant de me diriger vers la sortie. Peut-être que je trouverais un peu de tabac à pipe aussi, tiens ? Est-ce qu'il me restait de quoi faire un bon repas pour Noël ? J'allais me prendre quelques petites choses en plus. Ce n'est pas parce que l'on a pas le cadeau parfait que l'on ne peut pas passer un très bon moment en famille. Avec un peu de recul, je me dis que les achats de Noël, cette frénésie pour acheter, consommer, dévorer, était quand même le symptôme que notre société ne tournait plus très rond. On peut vouloir faire des cadeaux, faire plaisir, mais pousser jusqu'au boutisme, cela devenait malsain, cela devenait dangereux. Consommer pour consommer ne voulait plus rien dire. Nous en avions perdu nos valeurs au final. Noël est censé être le jour de l'année où nous devrions tous être heureux d'être en famille. Noël, c'est surtout le partage. Je termine mes quelques courses, malgré la foule et j'essaie de trouver quelque chose de mieux pour Barbara. Joyeux Noël, Gotham City, un très joyeux Noël.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:17

Ambiance musicale pour accompagner la lecture:

Vraiment, cher journal, cette journée ne pouvait pas plus mal se passer. Outre le fait que je sois coincée dans cette antre de la débauche et du consumérisme, voilà que je tombais dans les bras de mon voisin. Tu parles d’un cliché. Je me redressais aussi vite que possible, époussetant mon costume tandis que mon “sauveur”

« Hmpf… Vous voulez dire qu’il aurait essayé !» Maugréais-je en acceptant le coup de main du poulet.

Déjà occupée à ouvrir ma grande gueule… Il faut vraiment que j’arrête de fanfaronner de la sorte, ça risquerait de m’attirer plus d’ennuis que je n’ai déjà. Allez Spoiler, montre un peu de bonne volonté ! Je me parais de mon plus beau sourire, complètement invisible au jeune policier, bien entendu.

« J’vois le genre, ouais… Bref. Visiblement, on va devoir à nouveau démontrer à quel point on travaille bien ensemble, m’sieur l’officier. En espérant que rien n’prenne feu cette fois-ci, pas vrai ?»

Bon, le rayon des plantes donc. Soit, c’était une façon comme une autre de se rendre du point A au point B en passant par le point T… C’était toujours un capharnaüm dans ce fichu magasin. Faith était lui aussi à la recherche du même cadeau que moi, mais ça n’empêche pas qu’on puisse s’entraider pendant un moment, non ?

« Welcome to the Jungle, officier !»
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:10

Pamela Isley/Poison Ivy a écrit:
La Course au Jouet
Veille de Noël | L'ultime quête d'une Mère pour sa fille chérie

Le vacarme atroce que produisait le chariot bringuebalé par la volonté vengeresse de la maitresse du Vert se répercutait sur les pauvres rayons qu’elle traversait. L’espace de la coloration était, pour ainsi dire, l’un des plus déserts que cet immense antre de la débauche capitaliste pouvait receler. Il n’y avait bien que quelques femmes esseulées qui s’y plaisaient, cherchant de quoi faire disparaitre leurs racines blanchâtres. En lieu et place, c’est avec cris et fureurs que d’autres racines jaillirent, agrippées qu’elles étaient à la reine et son précieux paquetage, la marée montante de la nature secouant les produits alentours.

Toute à son but, elle ne le perçut pas d’abord. Mais les murmures l’emplirent d’un souffle nouveau, son esprit soudainement accaparé par leurs clameurs. Elle en sentait l’appel comme jamais, celui de ces êtres en souffrance qui la suppliaient de leurs cris, ratatinés et brisés qu’ils étaient du manque de lumière et d’eau dans ce temple infernal de la consommation. Et alors même qu’ils étaient déjà au plus mal, voilà qu’elle sentait les mains infâmes venir davantage les aggriper, les étouffer, les arracher, les morceler, les massacrer !

Sa sève ne fit qu’un tour, tout son être s’électrisant d’une telle infamie. Il lui était indiscutablement impossible de fermer les yeux sur tel forfait et passer son chemin sans sauver ses pauvres bébés en perdition. Sans aucune pensée autre, toute sa volonté se concentra alors en ce point précis, les vrilles et racines la portant avec fureur vers le rayon des plantes. Les lianes se plantèrent avec violence dans le sol, éclatant le carrelage, alors que sa voix s’élevait, toute majestueuse et enragée qu’elle était, sa chevelure flamboyante formant un halo de sang autour de ses traits distordus.

« COMMENT OSEZ VOUS ?! »

Les impudents n’étaient là que pour le Jouet, le fameux, mais ils semblaient avoir omis la présence de cette force implacable, qui déjà ravivait autour d’elle la densité végétale, la robustesse de la gueule pleine de dents qui semblait la fixer avec amour.

Elle était la Vengeance, elle était la Mère, elle était Poison Ivy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Course au Jouet   La Course au Jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Course au Jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Course au Jouet
» La Course au Jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Vers l'infini et au-delà :: Réalités Alternatives-