▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 17 Novembre 2017 Mer 17 Nov 2021 - 21:10
Gotham Globe
Gotham City, Édition 59, 17th November 2017
Un éclair dans la nuit
Cela fait deux semaines déjà que des citoyens de Gotham City affirme avoir vu ce qui s’apparenterait à un éclair parcourir le ciel de la ville. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agirait d’un effet météorologique, mais des témoins viennent confirmer qu’il s’agirait du jeune justicier Static. Après un an d’absence, les témoins confirment qu’ils avaient été sauvés d’agresseur, d’accident et d’incendie. Ce pourrait-il vraiment que le justicier foudroyant soit bel et bien de retour ? Ou s’agirait-il d’un imposteur ? Quoi qu’il en soit il semble aider le chevalier noir dans sa mission de faire régner l’ordre à Gotham City.
Ben Mcflyer
Les poupées qui coûtent cher !
C'est mardi soir, lors de la publication des bilans financiers trimestriels, que le scandale des achats d'actions par des robots tradeurs éclata. En effet, après études de ces publications, les analystes se sont aperçus que plusieurs filiales de la LexCorp avaient malencontreusement achetés, à perte, des actions sur les marchés des changes et investie des sommes importantes dans des produits fort peu rentable, comme une usine de poupées. Celles-là même qui produisent les figurines du président Luthor. Ce dernier, ne pouvant gérer à la fois le pays et son entreprise, pour des raisons évidentes de collusion, a, semble-t-il apprit la nouvelle tard hier soir. Le conseil d'administration de la Lex Corp se réunit en urgence ce jour pour savoir quelles suites il est possible de donner à ces robots dont l'intelligence artificielle fait défaut. Sans nuls doute trouverons-t-ils de quoi invalider leurs achats, nous parlons tout de même de presque 30% des actifs des ses sociétés.
Hank Belltram
Le Retour du Ventriloque.
Arnold Wesker, patron diabolique de la pègre de Gotham.
Arnold Wesker, le criminel notoire qui s'était fait discret ces derniers mois semble avoir fait surface à Gotham City, sévissant dans différents quartiers tels que les Narrows. De récents enlèvements et meurtres ont également été signalés en même temps qu'il soit réapparu, faisant planer sa menace de plus belle sur les quartiers où il aurait agi et suscitant les inquiétudes des habitants. Bien que non revendiqués par le gangster à la marionnette, ces crimes inquiètent fortement les forces de la GCPD. Arnold Wesker aurait également tenté de commettre un attentat à la bombe à Tricorner Yard cette semaine. L'extraordinaire intervention du justicier Batman a toutefois permis à la situation d'être maitrisée rapidement. Il y aurait eu une sanglante altercation entre les deux protagonistes le même jour, puisque très rapidement après cet événement la poupée "Scarface" utilisée par Wesker se serait exhibée en public affublée de trophées qui semblerait-il provenaient du justicier masqué. Les objectifs du criminel justifiant sa réapparition semblent encore très flous. Nous devons nous attendre au fleurissement du marché des stupéfiants dans les quartiers les plus vulnérables de la ville, mais des rumeurs parfois farfelues donnent une importance particulière aux crimes particulièrement morbides dont a été victime par exemple le condamné de l'affaire Mike Fox en début de mois qui pourraient se reproduire. La GCPD conseille aux citoyens de rester sur leurs gardes.
Archibald McCreary
L'Amérique a peur
Alors que la loi Luthor perdure à être discuté et débattue au congrès américain chaque jour qui passe l’Amérique sombre un peu plus dans la terreur que provoque le Mutant. Pour les plus anciens lecteurs qui nous lisent vous pouvez que revoir les plus sombres heures de l’Amérique lorsqu’elle luttait contre son ennemi intérieur venu d’ex URSS. Mais ce danger que représente cette partie de la population, que beaucoup pourrait juger négligeable par leur très faible démographie, est bien réel. Bien que leur population, certes croissante, reste ridicule à l’échelle de l’humanité il ne faut pas sous-estimer leurs capacités terrifiantes de destructions. Nous parlons bien aujourd’hui d’un banal contrôle de police qui a mal tourné. En effet dans la soirée du 13 Novembre la police de Burnside effectuait un contrôle d’alcoolémie à l’angle d’une rue jouxtant avec une boîte de nuit. Le suspect Arold Goodman âgé de 28ans a été contrôlé positif à la prise importante d’alcool et de substances récréatives et surtout illicites. La police, professionnelle, a tenté d’embarquer l’homme pour une nuit en cellule de dégrisement. Mais c’était sans savoir que ce jeune homme était en réalité un Mutant ! D’un coup d’un seul Monsieur Goodman s’est transformé en véritable torche humaine brûlant à 95% le corps du sergent Mark Jefferson, policier de la ville de Burnside. Ce dernier n’a pas survécu à ses blessures et décéda dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital. Son collègue, lui, voyant l’horreur n’eut d’autre choix que d’ouvrir le feu tant pour essayer de sauver la vie de son collègue que la sienne. Face à ce danger grandissant et rampant la police se retrouve bien démunie. Mais le danger, lui, est partout désormais et nous ignorons comment ces bombes à retardements pourraient se révéler au grand jour. Le Président Luthor l’a bien senti. Tôt ou tard un mutant aussi fort que Superman verra le jour et même l’Homme de Fer ne pourra nous protéger de cette menace.
Sandra Wilkins
Chronique littéraire des chats écrasés
Bien le bonjour à vous chers lecteurs, pour ce mois de novembre 2017, je vais vous proposer trois ouvrages dont la sortie est vivement attendue même si certains ouvrages de ce mois ci sont un peu controversés. Pour commencer, nous allons nous pencher sur "La saison de la sorcière", un roman français de Roland C. WAGNER sorti aux éditions Les Moutons électriques. Satyre sociale touchant à des sujets brûlants comme les populations migrantes ou les dérives de l'ultra-capitalisme. Dans cet ouvrage de génie, vous croiserez un ptérodactyle géant qui vole un monument, des statues de Mao qui ravagent Pékin, et de manière amusante, les « Étazunis » entament une lutte contre les "sorciers du tiers monde" comme une croisade des temps modernes… Un roman court mais jubilatoire que je recommande vivement à nos lecteurs les plus éclairés. Par ailleurs la sortie tant attendue du tome 5 de la série ultra connue Millénium, aux éditions Actes Sud. Comme le quatrième tome, "La fille qui rend coup pour coup" a été écrite par David Lagercrantz, contrairement aux trois premiers tomes qui ont rendu l'auteur original Stieg Larsson célèbre. Et, même si les fans y trouveront leur bonheur, car la psychologie de Lisbeth Salander est plutôt bien respectée, les nouveaux lecteurs seront un peu déçus. Certes le sujet est intéressant et marquant comme toujours, car après avoir sauvé un petit garçon autiste, Lisbeth se retrouve en prison et découvre des choses terribles sur son passé, le style n'est pas celui du regretté Stieg Larsson et l'histoire perd un peu de sa profondeur dans l'échange. Enfin, et pour les impatients et les fans de Gotham City, le Tome 1 de "Batman and the justice league" vient de sortir le 03 novembre 2017 avec un scénario et des dessins de Shiori Teshirogi. Dans cette aventure du justicier de la nuit, Un jeune japonais, Rui arrive à Gotham et se fait agresser, puis sauver par Batman qui lui conseille de ne pas rester dans cette ville au fort taux de criminalité (c'est pas moi qui dirait le contraire!), notre héros se trouve aux prises avec le Joker et aura besoin d'aide pour s'en sortir et rétablir la paix cette fois… A vous de voir où cette aventure nous mènera, si vous êtes curieux, lisez! Et voilà, la rubrique des chats écrasés se termine là, du savoureux, du croustillant et du polémique, voilà ce que j'avais à vous proposer aujourd'hui, à vos porte-monnaies et à vos livres!