Bienvenue sur Gotham City Rebirth.
Ce forum est un espace destiné à l’échange et au Rôle Play.
En rejoignant ce forum, vous vous engagez à respecter l'ensemble de nos règles, ainsi que les accords énoncés par Forumactif lors du formulaire d'inscription propre à chaque forum. Les propos tenus n’engagent que vous et ne sauraient représenter l’opinion de l'équipe du Staff.
Vous allez vous connecter sur un forum, pas sur Tinder. C'est pourquoi le langage SMS est à proscrire, et les abréviations à éviter pour une meilleure compréhension. L'amour des lettres et de la bonne écriture doit prévaloir.
I - Informations Utiles.1) L’inscription.• Pour participer aux discussions et au rôle play vous devez vous inscrire.
• Une confirmation sera envoyée automatiquement par mail à votre adresse électronique pour confirmer la création de votre compte.
• Afin de participer à la vie du forum et aux rps, il faudra que vous postiez une fiche de présentation. Vous ne pourrez rp que si vous êtes validés. Vous avez 7 jours pour poster votre topic, un mois pour la clôturer, ainsi que la possibilité de demander une rallonge d'encore 1 mois. Après cette échéance, il vous faudra vous demander si vous avez réellement l'envie de jouer avec nous.
• Même si un personnage est pris, s'il n'est pas validé, vous êtes libre de vous inscrire et de prétendre au dit personnage.
2) Vos pseudos.• Doivent comporter un nom complet (
prénom et nom) et/ou, éventuellement, un
alias –
Ex : Bruce Wayne / Batman ou Vicky Vale.
• Si votre personnage a plusieurs prénoms ou noms de famille, vous pouvez ajouter l’initiale dans votre pseudo –
Ex : Frank Jason Brown = Frank J. Brown.
• Certains personnages non-humains peuvent, parfois, n’avoir qu’un prénom, un alias ou, ponctuellement, un identifiant avec de chiffres –
Ex : Néron, Mobius, 50 % Chad ou 666. Si vos personnages n’entrent pas dans ces exceptions, il ne doit pas y avoir de symboles ou de chiffres dans votre pseudo.
3) Les images sur notre forum.• Nous autorisons les avatars de type
COMICS, des
FAN ARTS,
ILLUSTRATIONS ou des images de
JEUX VIDÉOS. Les styles MANGAS sont
interdits quels que soient les dérivés de genre, ainsi que les avatars dits "réels".
• Ils doivent faire de 200 px de large 400 px de haut.
• La taille maximale des signatures doit être de 600x400, après quoi, vous devez les mettre dans une balise spoiler.
• Nous n’acceptons pas les images pornographiques, trop violentes ni vulgaires. Si elles sont de caractère érotique et qu’il n’y a pas nudité, elles sont tolérées.
• Vous pourrez consulter la disponibilité des images dans le
bottin des avatars ou chercher des images et des idées parmi les
sources proposées.
4) Possibles entraves et refus précoces.• Gotham City Rebirth se réserve le droit de refuser une inscription, sur la base d’un pseudonyme contraire, ou une personne ayant de mauvaises mœurs ou faisant défaut aux règles élémentaires de politesse ou d'un refus de respecter la charte.
• Un autre motif de refus peut être une tentative de réinscription d’une personne, suite à son bannissement du forum sous son précédent identifiant.
• Si l'avatar n'est pas conforme aux règles, le compte ne sera pas traité par les administrateurs tant qu'il ne sera pas changé.
• Il existe une
BLACKLIST avec des personnages et des collectifs n'étant pas jouables. Cependant, nous prendrons en compte certaines exceptions, suivant un barème de pertinence, cohérence et viabilité au sein de nos intrigues. Le staff se réserve le droit de refuser un personnage s'il estime qu'il n'est pas pertinent pour notre forum.
• Les reliques et objets magiques existent, c'est un fait. Ceci dit, ils ne sont pas accessibles à n'importe qui. Il arrive que certains personnages des comics en aient, y compris des humains lambdas. Ils seront traités au cas par cas pour décider si oui, ou non, vos personnages peuvent les avoir. La pertinence, cohérence et le lien des items en question font partie du barème du staff.
5) Traitement des données et copyright.• En plus des données que vous nous donnez, telles que votre adresse de courrier électronique, lors de votre inscription, les forum de cette plateforme (forumactif) enregistrent pour chaque message, et tant que cette dernière est encore accessible, votre adresse IP.
• Le Staff ne communiquera jamais vos données personnelles à qui que ce soit en dehors de l'équipe administrative.
• Suivant les volontés de la CNIL, nous garderons confidentialité de toutes données personnelles. Ce forum utilise les cookies pour stocker vos identifiants et mots de passe sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation du forum.
• Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Dans le cas où vous citeriez certaines personnes, merci de nous indiquer vos sources, pour éviter le moindre quiproquo avec les véritables détenteurs de certains textes, données, ou autres.
• Vous êtes responsable de vos propres créations sur le forum, et vous avez le droit à conserver vos copyrights. En cas de souci ou doute, consultez le staff.
[/center]
II - La liberté d'écriture.1) Respect au sein de la communauté.• Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité.
• Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes –
Ex : vous ne devez pas diffuser des messages violents ou injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle.
2) Contenu du forum.• Gotham City est une ville où tous les tabous sont brisés, et tant que vous différencierez le contenu RP, du Hors-RP et de l’IRL (vie réelle), nous n'en tiendrons pas compte.
• Encore est-il, tâchez quand même de faire preuve de retenue, le forum est pour un public mature, mais Batman attire aussi un public jeune. De ce fait, ce forum est interdit aux moins de 18 ans. En vous inscrivant et en étant mineurs, vous le ferez en connaissance de causes : le contenu de cet univers peut choquer, car il y aura des sujets crus et énormément de violence, entre autres. Âmes sensibles s’abstenir.
3) Activité et suppression de comptes.• Une fois validés, veuillez être un minimum actif avec vos comptes.
• Nous demandons 1 post rp par mois, minimum- et par compte. Pour les personnages issus de l'univers , le Staff demande une régularité dans l'activité et se réserve le droit de retirer un rôle s'il estime que celui-ci n'est pas à la hauteur.
• Nous apprécions que le jeu soit aussi actif que possible, alors, si pour une raison ou une autre vous avez un problème d'activité, merci de le signaler au Staff et/ou poster dans la rubrique
ABSENCES sur le forum. 1 mois maximum.
• Passé une certaine période, vos comptes peuvent être supprimés pour inactivité. Les comptes en danger sont contactés par MP et dans un sujet public prévu à cet effet. Voici les délais et les situations dans lesquelles vos comptes peuvent être supprimés ou déplacés dans le groupe des Retraités :
→ Suppression d'un compte sans messages : 1 mois.
→ Suppression compte non-validé, qui a posté une fiche et/ou qui n'a pas posté d'absence : 3 semaines.
→ Compte validé mis en retraité s'il n'y a pas activité rp, présence et pas d'absence signalée : 3 mois.
→ Suppression immédiate des comptes ne s'étant jamais connectés et/ou non-conformes au forum (ex: trolls, comptes rp avec des chiffres ou des symboles dans les pseudos)
4) Contenu de vos rps.• Nous vous demandons un minimum de
300 mots par post RP, et
380 - 400 mots par post RP d'introduction. Ce nombre est fixé selon une moyenne des productions rédigées. Le nombre de lignes est plus important pour une introduction afin de maximiser les chances de votre interlocuteur et compagnon RP de pouvoir trouver l’inspiration.
• Tout contenu explicite doit être mis dans une balise HIDE, mais veuillez primer l’érotisme et la subtilité, si possible.
• Pour plus de clarté, il est plus facile pour comprendre de mettre vos paroles en guillemets.
• L’usage des sauts à la ligne est clairement conseillé afin de rendre votre rp beaucoup plus clair.
• Les dialogues doivent être représentés en une couleur spécifique ou, bien, être encadrés de signes de ponctuation caractéristiques – comme des guillemets.
• Veillez à mettre le statut de votre rp dans le titre ou la description –
Ex : [Fini], {Abandonné}.
• Mettez sur le titre ou la description du rp avec qui vous le faites, sans quoi, le sujet peut être considéré comme étant public –
Ex : [Pv Batman], {Joker et Harley Quinn}, || PV Poison Ivy, etc. Vous pouvez aussi préciser que c’est un rp [Libre] si vous n’avez pas encore de partenaire rp.
• Le staff se réserve le droit de supprimer les messages n’étant pas conformes avec notre charte.
• Pour toute requête relative à une difficulté d’écriture, merci de vous adresser au STAFF. Si besoin est, nous mettons un système de parrainage et d’entre-aide à votre disposition.
5) Carnet de bord, points de réputation et archivage rp.• Le carnet de bord est un sujet fourre-tout où vous pouvez mettre tout ce qui concerne l’évolution de votre personnage : relations, liens rps, pouvoirs, timeline, etc. Nous demandons à ce que tous les membres en aient un et le tiennent aussi souvent à jour que possible.
• Nous n’imposons que le suivi des RPs afin de faciliter la navigation et la gestion du forum, tout autre contenu est facultatif.
• Nous avons un système de points sur le forum. Malgré leur nom (points de réputation), ils n’ont qu’un rôle monétaire et principalement Hors-RP. Vous gagnerez des points par diverses moyens, que vous pourrez dépenser dans la boutique ou des jeux spéciaux.
• Pour signaler qu’un rp est fini ou abandonné et empocher vos points, vous devrez aller dans ce sujet :
Clôturer son RP. Il sert, à la fois, d’explicatif et dépôt de demandes.
III - Doubles et triples comptes.1) Leur création.• Afin d'éviter les comptes inactifs et les inégalités, la création des doubles et triples comptes sera soumise à l'appréciation du STAFF via un
TOPIC DÉDIÉ À CES DEMANDES.
• Vous aurez besoin de DEUX avis positifs, comme pour la validation.
2) Prérequis et consignes.• Activité d'au moins
1 mois avec votre premier compte et
3 Rps finis ou bien entamés pour pouvoir espérer une réponse favorable à votre demande de DC.
• Pour un triple compte, les deux précédents doivent être actifs, et votre DC doit avoir été créé depuis
au moins 2 mois.
• Les demandes de QC, CC et autres seront traitées au cas par cas. Ils ne sont disponibles que via la boutique du forum - il faut les payer !
• Le STAFF se réserve le droit de refuser de vous accorder un double ou triple compte, malgré le respect des conditions. Dans ce cas, cette décision vous sera expliquée.
• De plus, lors de la validation de fiches pour des doubles et triples comptes, ainsi que pour des personnages importants de l'univers, le STAFF attendra une plus grande qualité tant dans la rédaction que dans la connaissance de l'univers. Un DC/TC pourra vous être accordé et la fiche refusée.
• Vous ne pourrez pas jouer deux personnages appartenant au même groupe/famille –
Ex : vous pourrez jouer deux justiciers, mais pas incarner Batman et Robin, en même temps.
3) Les personnages.• Si vous avez déjà un compte avec un personnage canon de l'univers, il est possible que le Staff se réserve le droit de refuser de vous voir cumuler plusieurs personnages du Batverse
de grande importance.• Certains personnages serons soumis à une période de test de par leurs capacités et les raisons qui inspirent leur présence à Gotham. Si vous ne respectez pas les personnages que vous jouez durant la période d'essai, le staff vous demandera de les changer. Le grosbillisme, l'OOC (out of character - irrespect du mental) et autres font partie des raisons qui impliquent le changement.
IV - Sanctions.1) La publicité.• Que ce soit via la chatbox, discord ou message privé, elles seront sanctionnées et passibles de bannissement – surtout, si vous spammez les autres membres avec. Tenez-le pour dit.
2) L’autorité sur Legends Of Gotham.• Le forum constitue un lieu privé ouvert aux adhérents, sa gestion est sous la responsabilité du staff. Ils peuvent vous récompenser et vous guider, mais également vous sanctionner.
• Les modérateurs sont en mesure de vous sanctionner si vous ne respectez pas le règlement du forum.
• Vous acceptez le fait que le webmaster, les administrateurs et les modérateurs de ce forum aient le droit de supprimer, éditer, déplacer, bannir (avec motif) ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Les staffeux se doivent d’agir en accord avec leurs responsabilités.
3) Le plagiat.• Que ce soit pour les fiches de présentations, des images ou les RPs, la sanction sera le bannissement immédiat. Le rôle-play est un jeu d'inventivité et de création.
4) Avertissements et bannissements.• Rassurez-vous, avant d’appliquer la plupart des sanctions, le staff fera des rappels auprès des membres dont le comportement ferait l’objet desdites sanctions. Il en est de même pour les bannissements : nous donnons un certain nombre d’avertissements avant de les imposer.
• Le nombre de rappels et d’avertissements dépendent des fautes commises, leur gravité, leur récurrence, etc.
• Le harcèlement ou la persécution de membres de la communauté, entre autres, est passible de bannissement définitif. Si vous en êtes victime ou si vous savez que quelqu’un qui en souffre, n’attendez pas : contactez n’importe quel membre du staff dans les plus brefs délais.
V - Un projet commun.1) Entente, confiance et complicité.• Rappelez-vous, vous êtes sur un forum RPG. Le but premier est de s'amuser et pas de se prendre la tête.
•
De ce fait, ce qui se passe HORS du forum doit y rester. Ainsi, veuillez ne pas importer des problèmes externes au sein de notre communauté. Si vous avez un problème avec un membre, veuillez contacter le staff à défaut de pouvoir le régler pacifiquement entre vous - nous prendrons les mesures nécessaires. 2) L’univers.• Comme mentionné, notre contexte, les groupes et les personnages fictifs évoluent dans un contexte mature et violent. Nous insistons sur le fait d’avoir des membres
majeurs et
vaccinés sérieux, ayant une attitude correcte et respectueuse, qui sont ouverts d'esprit et qui recherchent une aventure épique. Le forum est ouvert à tous, mais qui peut aussi avoir des contenus assez
adultes. En lisant ce règlement, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant. Au risque de radoter, nous déclinons toutes les responsabilités si quelque chose vient à vous offenser.
•
Dernièrement, sachez vous n'avez pas à avoir la science infuse. Nous avons tous un degré de connaissance de l'univers de Batman différent, les uns des autres, mais vous êtes là pour en apprendre un peu plus avec nous. Venez vivre une belle aventure, la découverte d'un monde que vous égratignez à peine !
Nous vous remercions de votre lecture.
Gotham City Rebirth