Sujet: Souvenir d'un passé tourmenté. Mer 2 Juin 2021 - 16:23
LA FIN D'APERTURE. Des bruits de balles raisonnaient aux alentours dans un fond sonore assourdissant. Il s’agissait là d’une alarme, mais aussi de cris… Nine, qui prendra plus tard le nom de Jason, ne parvenait pas à rassembler ses esprits. Sa tête lui semblait être sur le point d’exploser. Son corps était ballotté … il était porté, mais par qui ? Quelque chose de chaud coulait sur son visage… du sang ? Était-ce du sang ? Mais qu’avait-il donc bien pu se passer ? Il avait beau se concentrer, aucune image ne parvenait à se former dans son esprit. Rien, excepté la sensation effroyable d’oublier quelque chose d’essentielle. Cela le terrifiait.
Après un instant qui lui sembla durer une éternité, les vague sons entremêlés qu’il entendait s’affinèrent enfin. Les cris étaient étouffés par le rugissements des armes et des explosions… Il était sur un champs de bataille. Des souvenirs lui revinrent, il était une unité militaire envoyé en mission. Cependant, l’angoisse s’intensifiait à mesure que Nine recouvrait ses esprits. Qu’était-il arrivé ? Et son équipe ?! Il fallait qu’il se relève ! Il ne pouvait pas les abandonner !
Par sa volonté, il parvint à ouvrir les yeux, mais sa vision restait troublée. Une voix féminine se manifesta alors. Elle lui était familière, il s’agissait d’une enfant… Oui, c’était la voix de la fille mutante qu’il avait récupéré lors de la dernière mission. Mais pourquoi ? Que faisait-elle ici ?
"Seven ! Il se réveille ! - Je t’interdit d’abandonner Nine ! Je te prévient, si tu crève, je viendrait te rechercher en enfer pour te botter le cul ! Alors t’a intérêt à survivre !"
C’était la voix de Seven, l’équipier dont il était le plus proche. Il l’avait sauvé de tellement de situation désespéré. Il était probablement le membre le plus réactif et perspicace, créant durant les pire situations des plans aussi suicidaires qu’ingénieux en quelques minutes. Toute l’équipe devait la vie à Seven, mais Nine était sans doute celui qui lui était le plus loyal. À ses côtés, même les pires imprévus ne signifiaient pas la fin.
Cependant, la voix de Seven semblait tremblotante… Il pleurait ? Jamais Nine ne l’avait entendu pleurer en 15 ans. Si il commençait à peine à entrevoir l’ampleur de la situation, son corps, lui, se souvenait parfaitement des instants précédants son coma, provoquant chez lui sueurs froides et palpitations.
Le fil de sa pensée fut brusquement intercepté par une volée de balle. C’était une mitrailleuse !
"Derrière le rocher, vite !" cria Seven à la fille paniqué. Nine se senti brusquement projeté au sol. Une douleur vive s’éveilla dans tout son corps, le sortant de sa torpeur. "Four, j’ai besoin d’un appuie feu à 11H !". A ces mots, d’autres coups de feu retentirent.
Alors que les projecteurs et le sifflements des balles semblaient s’éloigner, une horreur indicible s’emparait de Nine. Son corps lui semblait être en feu, et à raison. Son bras et sa jambe gauche était déchiquetés, la majorité des muscles cybernétiques ayant été pulvérisés, ne laissant qu’un os métallique décharné. Son torse, quand à lui, était criblé de fragment et dégoulinait de sang. C’est face à cette scène d’effrois que la mémoire lui revint entièrement. Oui, il était venu ici afin de se venger de l’organisation Aperture et récupérer les sujets de Lautarc. Ils prétendaient être des protecteur de l’humanité. Pourtant, chaque dangers contre lesquelles Nine et ses camarades étaient confronté trouvaient comme point d’origine leur organisation. Il fallait y mettre un terme. Cependant, la mission était loin d’être un succès. Le plans était pourtant infaillible. Personne ne pouvait savoir que l’équipe avait retourné sa veste, alors comment ? Les souvenirs continuaient à affluer dans l’esprit de Nine.
Il était partis avec trois de ses compagnons : One, Two et Five. Leur objectif était de faire office d’appât en semant le désordre dans la base tout en essayant de détruire les infrastructures clefs. Cela permettrait au second groupe de sauver les sujets récupéré lors de la précédente mission et de détruire les bases de données. Ayant profité de l’effet de surprise, ils parvinrent sans difficulté à pénétrer l’enceinte de la base. Alors qu’ils traversaient la cours intérieur, plusieurs tireurs embusqués firent feu. Les champs de force des unité FBH tinrent bon et ceux-ci ripostèrent rapidement, se mettant en formation comme à leur habitude. Cela fut leur première erreur. Un autre adversaire embusqué se révéla dans un angle inattendu, armé d’un lance-grenade. Rapidement, One voulu couvrir son groupe en déployant son bouclier renforcé, mais l’adversaire l’avait déjà anticipé. Un sifflement retentit. L’instant d’après, le champs de force de One se brisa et sa jambe explosa. C’était un sniper ! Five bondit pour le couvrir avant que celui-ci ne se prenne une volée de balles. De son côté, Nine abattit le grenadier d’une balle dans la tête, mais il était trop tard. Ils n’eurent que le temps d’esquiver la grenade in extremis. C’était une grenade IEM, et bien qu’ils ne la prirent pas de pleins fouet, les systèmes de One, Two et Nine se retrouvèrent perturbé par les impulsions électromagnétiques. Écrasé sous le poids d’un ennemi préparé et en surnombre, ils furent forcé de faire un replis tactique, mais c’était là aussi une ruse de l’adversaire. Alors que Nine et ses camarades pénétraient les dortoirs, bâtiment d’où ils venaient, ils furent pris dans un flash aveuglant.
C’était maintenant une certitude. Nine peinait à réfléchir, mais une chose était sûr, des explosifs avaient été entreposé dans le bâtiment. Le malaise continuait de croître dans son esprit. Il choisit cependant de l’ignorer pour se concentrer sur l’essentiel.
"Où sont les autres ? Quel est la situation ?" Dit rapidement Nine à Seven en essayant de garder son sang froid. Le visage de Seven s’assombrit. "La situation est désastreuse. Ils nous attendaient et s’étaient préparé en conséquence. Pour ce qui est de ton groupe, One et Five sont mort dans l’explosion. Two est parvenu à tenir jusqu’à notre arrivé mais est mort avec Six durant la fuite. - Et l’équipe principal ? - Ils sont parvenus à traverser les défense d’Aperture et à récupérer les sujets, cependant, la majorité d’entre eux ont été abattu durant l’extraction et Three est tombé. Eight, Ten et Eleven sont actuellement bloqué dans les installations, seul la gamine à pu en réchapper et venir jusqu’à nous."
Un silence effroyable plana sur le groupe. Nine réalisait enfin l’ensemble de la situation. Le désespoirs fut cependant rapidement balayé par la volonté de sauver les autres.
"Quel est le plans ? - T’es pas sérieux ? T’a vu l’état dans lequel t’es ?" Seven posa sa main sur l’épaule de Nine, sachant pertinemment à quel point ce qui lui demandait était dur."Désolé mais c’est finit pour toi. - Quoi ?! Mais Seven, la situation est bien trop critique ! On a besoin de tout les survivant ! - Et qu’est ce que tu fera dans cet état ?! - Je peut encore servir de leurre ! A ce stade la moindre aide pourra servir. Je t’en supplie Seven, laisse moi t’aider !"
A ce moment, son compagnons lui adressa un sourire étrange. Son expression traduisait une multitude d’émotion : la compassion envers son amis voulant l’aider, la tristesse de le voir dans un tel état ainsi que la joie de constater que même au cœur de l’enfer et sans bras, il serait prêt à le soutenir. Seven pris alors une décision. Il brisa une des jambe de Nine qui cria de douleur.
"Mais qu’est ce qui te prend ?!"
Les yeux humide laissant couler quelque larmes, c’est avec cette même expression qu’il regarda Lilia. "Allez-y." Comprenant alors, celle-ci pris Nine dans son dos.
"Seven. Qu’est ce que ça signifie ? Seven, Non ! Tu peut pas me faire ça ! On est une équipe ! SEVEN !!!!!"
Alors que Lilia commençait à s’éloigner, Seven se tourna vers eux. "Je reviendrait avec les autres, je te le promet."
Ses yeux … Nine avait le sentiment qu’il lui faisait ses adieux. Ce dernier se retourna enfin pour plonger dans la bataille.