Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyAujourd'hui à 20:30 par Paul Ming

» Niccolo Conti (en cours)
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyAujourd'hui à 20:29 par Elio Phillips

» « Les liens du sang »
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyAujourd'hui à 13:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyAujourd'hui à 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyAujourd'hui à 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 22:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 17:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 16:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyHier à 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:09 par Bane


Partagez
 

 Veritable nature [PV - Red Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 27 Mai 2021 - 9:43



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

DATE

Tout est devenu étrange... Je me suis retrouvée, recouverte de sang, dont une grande partie n'était pas le mien...

Le sol était glacé, recouvert de débris de verre, sur le moment, lors de mon réveil, tout était flou. Rampant comme un lézard sur le sol, je me suis coupé la main, mais cela m'importait peu en réalité, je ne sais pas trop pourquoi... J'étais seule, enfin, je crois...

Y'a t-il quelqu'un près de moi ?

Je finis par le relever avec un petit mal de crâne, mais ce n'est que passage... L'éclairage à disparu, et ma tête saignent encore du coup violent que j'avais reçu. Il y avait cette sensation étrange, celle de la folie qui revient à grand pas...

Elle me frappe, me consume de l'intérieur, car tout devient limpide, enfin, peut-être... Un regain d'énergie mystérieux apparaît, c'est... Etrange...

Un rire sort de ma gorge, un simplement piaffement, puis cela prend de l'ampleur, résonnant dans les profondeurs de la ruelle obscure. Je me laisse tomber, laissant mes genoux toucher terre avec une telle violence, que les morceaux de verre pénètrent dans ma peau. Le sang ruisselle toujours plus, tombant goutte après goutte sur le goudron frais.

La tête légèrement inclinée sur le côté laissant la pluie ruisseler contre mes cheveux nacré. Ploc...Ploc... Le froid s'installe doucement, et malgré tout, je souris... Un sourire comme celui du passé... Un passé oublié, mais qui refait surface de seconde en seconde, car t'elle est ma véritable nature...

Toc-toc...

Tournant la tête, je me parle à moi-même ? Possible... Après tout, nous sommes tous un peu bizarre dans cette ville, c'est elle qui nous rend complètement marteau...

Qui est là ?

Le silence s'installe dans ma tête, le regard légèrement perdu, puis une illumination surgit du fin fond de mon esprit. Courbant mon dos, le reste de mon corps tombe en arrière, faisant des mouvements avec mes jambes et les bras, dessina un ange dans le verre brisé.

Des ricanements retentissent...

Ce n'est que le début de la nuit ...

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyDim 6 Juin 2021 - 6:08

Encore une nuit, semblable à toute les autres à Gotham. J’observe à l’affut, là haut, assis sur l’une des plus hautes tours de la sombre métropole. Ce soir encore, j’étais de service, en réalité, je le suis depuis toutes les nuits depuis mon retour dans la Ville Noire. Quelques malfrats ici et là, un braquage de banque, une dame âgée à qui faire traverser le passage piéton ; j’étais sur tous les fronts. Rien de particulièrement exaltant à se mettre sous la dent, je ne m’en plaignais pourtant pas. Peut-être même pourrais-je prendre un RTT à l’occasion ; dormir une nuit entière ? Le doux rêve… Bien que, je savais pertinemment que j’occuperai cette nuit à d’autres distractions plus terre à terre pour le commun des mortels. Je devrais également penser à prendre avec moi un thermos pour m’accompagner dans ces nuits froides, un qui tiendrait dans la poche serait le rêve… Je penserais à mettre sur papier un prototype de la création que j’avais en tête… Lucius serait certainement ravi de voir cela sur son bureau à la première heure demain matin, j’en suis sûr !

Un bruit sourd provenant d’une ruelle adjacente à ma position, vint me sortir de mes élucubrations sarcastiques… Je n’étais pas sûr de ce que j’avais entendu. Pour tout ce que j’en savais, cela aurait très bien pu être un simple chat qui renversa une poubelle lorsqu’il en sortit en quête de rongeurs qui infestent les rues de la ville. Je haussais rapidement les épaules avant de me lever de mon perchoir. Il n’y avait pas d’activité en cet instant précis, je pouvais donc très bien aller jeter un coup d’œil et revenir à ma position en l’espace de quelques minutes. A l’aide de mon grappin, je me balançais de toits en toits pour arriver rapidement sur les lieux de l’origine de ce bruit. Une petite ruelle, à l’allure sombre et sinistre, qui à la réflexion me rappelait tant de rues à Gotham, se présentait en dessous de moi. A première vue, rien d’anormal jusqu’à ce que je remarque cette silhouette féminine jonché sur le sol et que j’entende des rires s’approcher dans sa direction.

Le comportement de cette personne était d’ailleurs des plus déroutants, que faisait-elle donc, dans la crasse et les débris, à s’amuser telle une enfant innocente ? N’était-elle pas soucieuse du danger qui la guettait ? N’était-elle pas la demoiselle en détresse que le preux chevalier devait secourir ? Décidément, il ne fallait plus que je ne m’étonne dans cette ville…

J’attendais maintenant mon heure, je souhaitais mettre la main sur ces énergumènes qui s’en prenait à une femme sans défense ! Il était de mon devoir de les arrêter avant qu’ils ne recommencent mais, aussi pour qu’ils soient traduits en justice pour les fautes qu’ils avaient commis. Libre à eux ensuite de réfléchir et de faire un autre choix de vie par la suite ou de recommencer… Je connaissais malheureusement très bien l’option qui serait prise. Les voilà donc, ces sombres animaux au coin de la ruelle, eux qui s’approchent et qui rient tels des hyènes s’apprêtant à déguster le repas le plus facile de leur vie. Ils ignoraient qu’une ombre rodait au-dessus de leurs têtes. Je les regarde, je les jauge et je les toise, j’essayais d’en apprendre un maximum de mes futurs adversaires. Eh bien, demoiselle mystérieuse, il semblerait que tu te sois attiré les foudres de la mauvaise personne… Je reconnais ces peintures faciales imprégnées de spectacle et de pitreries… Les sbires du Joker.

Face à cette information, je m’élançais dans le vide à cape déployée. Cette dernière me permit ainsi de planer discrètement pendant quelques instants. Mon but ? Atterrir sur le front de l’un d’entre eux et de m’occuper du reste aussi rapidement que possible. La première partie du plan fonctionna sans accroc. Le malfrat que j’avais ciblé ne s’aperçut de rien jusqu’au moment ou quelque chose de lourd et caoutchouteux vint rencontrer sa tempe. Mes deux pieds en avant venaient de faire leur office en l’assommant. J’en fauchais rapidement un autre avant de m’occuper du troisième larron qui courrait vers moi, couteau à la main. Je m’empressais d’esquiver la lame et de saisir ce bras tendu qui ne demandait qu’à être contré. D’un mouvement rapide et lourd, je m’aidais de mon dos et de mon épaule pour le projeter à travers la ruelle.

C’est au moment précis de l’impact de ce sbire contre le mur que j’entendis une rafale de fusil semi-automatique et les balles qui sifflèrent près de moi. Je pensais d’abord à la sécurité de la civile ici présente, je ne pouvais pas me permettre qu’une balle perdue lui coûte la vie. Sans attendre, je me ruais dans sa direction avant de la soulever. Je n’attendais pas sa réaction ni même ses griefs si elle en avait ; il fallait rejoindre la sécurité relative des hauteurs. Je tirais ainsi sur le déclencheur de mon grappin. Nous nous envolions alors dans les cieux sous une pluie de minutions qui manquèrent leurs cibles.

« De véritables Stormtroopers, pas vrai ? »

J’avais tenté un trait d’esprit pour dédramatiser la situation et peut-être apporter à la demoiselle un léger sentiment de sécurité et de sérénité. J’avais loisir d’observer cette personne d’un peu plus près pendant cette courte virevolte… Blonde avec les pointes colorées, plutôt jeune, elle avait l’air d’avoir subi quelques traumatismes ici et là. Rien qui ne saurait lui être fatal ; dans le pire des cas, il lui faudrait peut-être deux ou trois points de suture. J’entendais maintenant les sbires s’égosiller en bas, trop loin pour que j’en discerne quelque chose.

Je pose alors mon colis aussi délicatement que possible sur le toit de cet appartement. Je jette d’abord un coup d’œil sur cette blessure à la main, entaillée par un épais morceau de verre. Je lui prodigue donc rapidement les premiers soins, désinfectant et bandage à l’appui. Ma main vint alors se poser sur ce front où une nouvelle entaille se trouve. Elle ne semble pas avoir de fièvre, une bonne chose, qui sait ce qu’elle aurait pu attraper en restant davantage de temps ainsi dans cette ruelle… J’essuie ce visage maculé de sang pour révéler les charmes de la demoiselle et une certaine familiarité dans ses traits.

« Vous allez… Bien ? »

Ma question était restée quelques instants en suspend devant ce visage qui semblait empreint de confusion et de folie… Je me rendais enfin compte de qui j’avais en face de moi… Comment ne l’avais-je pas tout de suite réalisé ? J’aurais dû faire le lien entre elle, son comportement plus tôt et les sbires… Aurais-je réagi différemment ? L’aurais-je laissé se faire tabasser ou pire pour des raisons que je ne comprenais pas encore ? Non, j’essaie de sauver tout le monde. Que vous soyez Madame Smith ou Harley Quinn, cela ne fait aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:32



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Ce qui se passa alla relativement vite, je ne savais pas vraiment comment réagir, de léger ricanement naquit au fond de ma gorge. Mais, avant que je n’aie le temps de faire quoi que ce soit, une ombre rouge fit son apparition, donnant une bonne correction a ceux avec qui je me trouvais. Mes paupières battirent rapidement, alors qu’il s’approcha de moi. Soignant la plupart de mes blessures, celle qui se trouvait sur ma petite main, puis celle de se trouvant sur mon front. Nos regards se croisèrent et un sourire fendit mon visage. Pourquoi était-il venu m’aider ? Alors que tout le monde cherche à m’éviter… C’est étrange…

« Je vais bien… »

Rapprochant mon visage du sien, en arborant un étrange sourire, tout en me mordant la lèvre inférieure. Ce qui cache leur identité est toujours les plus mignons… Puis je me recule après quelques secondes en passant ma main sur mon visage pour retirer les plus gros morceaux de verre. Ils ne m’avaient pas loupé ceux-là… Mon joli petit minois, recouvert de ce rouge si enivrant…

Me relevant avec agilité, tapotant sur mon short pour y retirer un peu de saleté qui se trouvait dessus. Ce n’est pas toujours évident de rester propre dans cette ville, surtout quand les trois-quarts de la population nous cours après… Posant mes mains sur mes hanches en observant l’homme masqué. Comment remercier un si gentil monsieur en uniforme moulant ? Il y a tellement de choses possible…

« Comment puis-je te remercier, gentil justicier ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyVen 25 Juin 2021 - 2:59

De multiples questions trottèrent dans mon esprit, encore une fois mes méninges tournaient à plein régime. Je voyais encore cette lueur dans ses yeux, cette folie qui l’animait, qui la consumait ; tout était la faute du Joker. Cet homme qui l’avait manipulé, transformé, aliéné pour en faire sa partenaire de crime. Que faisait ici la demoiselle aux cheveux couleur paille et aux mèches colorées ? Pourquoi la poursuivait-on ? Comment n’était-elle pas à Arkham ? Un endroit qui pouvait lui conférer les soins psychiatriques dont la demoiselle avait clairement besoin. Sans doute n’aurais-je pas les réponses auxquelles je m’attendais…

Elle allait bien me répondit-elle, ce n’était pourtant pas le sentiment que j’avais dans ce genre de situation. Comment pouvait-elle aller bien ? Elle venait de se faire agresser et probablement passée à tabac par les gorilles de la ruelle… Le sang et les écorchures me disaient tout le contraire de ses propos. Je la savais forte et résistante mais il y avait des limites à ce qu’un corps pouvait subir… Je la regardais se relever félinement, comme si de rien n’était, comme si tout ce qui venait de se produire n’appartenait qu’à un songe d’une nuit agitée…

Comment pouvait-elle me remercier ? Je ne cherchais pas la gratitude, ni même le respect de cette femme qui avait commis tant d’atrocités par le passé. Je devrais la menotter et la livrer aux autorités compétentes de la ville ; il saurait probablement quoi faire d’elle. Cependant, il n’y avait un je-ne-sais-quoi qui me chiffonnait l’esprit, quelque chose ne tournait pas rond et, ce n’était pas que le cerveau malade de la demoiselle. Un mystère de plus à élucider pour Timothy Jackson Drake Wayne, une enquête de plus pour Red Robin. Sans doute devrais-je jouer un jeu serré avec Harley pour comprendre de quoi il retournait.

« Commence par m’expliquer ce que tu fais ici et pourquoi te poursuivait-on… De mémoire, ce n’est pas dans tes habitudes de jouer les proies pour d’autres bandits… Peut-être cela a-t-il changé depuis que je suis parti… Je vois des ennemis d’hier se transformer en allié et inversement… Raconte moi Harley, que t’est-il arrivé ? Je souhaite comprendre, te comprendre avant d’en tirer les conclusions et aviser sur la suite… De cette conversation dépendra mes actes futurs à ton égard… »

J’avais vu des choses bien étrange depuis que j’étais revenu à Gotham, comme Harvey Dent passant à nouveau du bon côté de la barrière… Plus rien ne me surprend, du moins je le croyais fermement… Peut-être arriverait-elle à m’étonner une fois de plus ? Je n’avais pas menti dans mes propos, de ses réponses dépendrait son sort ce soir, qu’elle pèse habilement le pour et le contre de ses paroles. Je me tenais toujours accroupi à l’observer du regard, quelque chose me disait qu’elle pouvait me donner quelques informations que je n’avais pas en ma possession. Pourtant, Je ne serai pas non plus d’humeur à écouter des balivernes ou les inepties d’une personne malade. En cette nuit, Je serai l’avocat, le procureur et le juge… La séance pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:42



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Toujours aussi sérieux... Pourquoi avoir en permanence cet air que tout le monde possède ? Oubliant la joie de vivre... C'est si ennuyant, mais que puis-je faire d'autres ? Ce n'est pas de ma faute si les trois-quart sont dépressifs dans cette ville... Poussant un soupir devant ses nombreuses questions. Même lorsqu'on part une journée, on loupe une semaine de ragot bien croustillant... Il fallait donc remédier à tout ceci...

« Tu devrais savoir qu'il ne faut jamais quitter Gotham, lorsqu'on revient, tout est différent... »

J'effectue quelques pas, moi qui pensais m'amuser, j'allais devoir raconter les plus gros morceaux croustillants... En oubliant quelques détails qui c'est passé qui ne le regarde pas... Où qu'il apprendra par d'autres, après tout, j'ai une petite mémoire...

« Mister J m'a quitté pour aller avec une Chinetoque, donc pratiquement tout le monde veut ma peau... Toi aussi, je suppose, connaissant mon manque de chance... Je me retrouve seule, puisque ma meilleure amie, c'est marié, l'autre ne semble pas vraiment me revoir. Et avec toutes les crasses que j'ai fait à Nightwing, je doute qu'il désire me revoir, donc, après avoir essayé d'éviter la criminalité, ça m'a donné encore plus d'ennemis... Du coup, j'essaie de me trouver une place quelque part... Et je suis tombé sur ces types, puis tu es arrivé, et maintenant, je te raconte rapidement ce qui c'est passé. »

Je finis par m'asseoir, car j'ai cru comprendre qu'il allait me juger, je devais simplement attendre la sentence et me casser avant que je ne reçoive plus de coup... Honnêtement, je ne sais plus vraiment quoi faire, mais je sais que je pourrais trouver refuge auprès de Deadshot, c'est d'ailleurs ma prochaine étape...

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyJeu 16 Sep 2021 - 0:06

Ses mots faisaient écho à mon esprit, pour une fois elle faisait du sens et je comprenais parfaitement ce qu’elle voulait dire… Oui, bien que ma chère et tendre ville soit en apparence la même, il suffisait d’en gratter la surface pour se rendre compte que Gotham avait effectivement changé. Je m’étais trompé, je pouvais encore me faire surprendre, Harley Quinn faisant la leçon à Timothy Drake… Quelle ironie, vraiment.

Ainsi donc Harley Quinn avait perdu son Pudding… Voilà quelque chose que je ne m’attendais certainement pas à entendre. Malgré la relation destructrice, malsaine, entre elle et le Joker, il m’était difficile d’imaginer l’un sans l’autre. Une asiatique serait la nouvelle compagne du clown dérangé ? Cette femme doit sûrement être tout aussi dérangé que lui… Si ce n’est plus pour trouver une attirance sentimentale envers le pire criminel de la Cité Noire. Peut-être cette personne avait-elle été manipulé par le Joker tout comme la demoiselle qui se trouvait devant moi… Il faudra que je me renseigne quant à l’identité de sa nouvelle collaboratrice et évaluer le potentiel danger qu’elle représentait pour Gotham.

Elle me parlait ensuite de ses amis et la distance qui s’était installé entre elle et eux… J’imaginais que l’un de ces personnes n’était autre que ma nouvelle belle-mère, Sélina Kyle maintenant Wayne… J’avais bien reçu le carton d’invitation que j’avais jeté aux ordures d’un revers de la main… Encore une fois, je pouvais me mettre d’une certaine façon à sa place ; la seule différence étant que c’est moi qui les aie abandonnés pendant un temps avant de me retourner… Je ne les avais pas encore tous recroisé, j’ignorais même si j’avais le courage de franchir la porte et de faire le pas vers eux… Seul le temps et ma volonté pourraient me donner cette réponse… J’arquais un sourcil lorsque j’entendis le pseudonyme de mon frère… Dick et Harley ? Copains comme cochons pendant un temps ? Cela me semblait difficile à avaler… Qu’est-ce qu’il se passait donc dans cette ville ?! Je n’y comprenais décidément plus rien ! Ma main gantée sur le front, Je finis par m’esclaffer d’un rire guttural et nerveux à la fin de son monologue.

« Désolé mais, je trouve ça extrêmement drôle… Toi ? Harley Quinn ? Eviter la criminalité ? Et tu aurais même une crise existentielle ? J’ai vraiment l’impression d’être entré dans une dimension alternative !! Je ne sais même pas si je peux te croire… En admettant que tu me dises la vérité, pourquoi ? Pourquoi cette envie de changement ? Je croyais que tu te complaisais dans cette vie de criminelle… Tout ceci n’aurait pas un rapport avec le Joker ? Tu te sens perdue sans lui, j’ai raison ? Admettons encore une fois une hypothèse… S’il revenait demain vers toi… Qu’est-ce que tu ferais ? Ne te jetterais-tu pas dans ses bras à la première occasion ? »

Je soupirais avant de m’asseoir à ses côtés… Ses problèmes semblaient à première vue réels… Après tout, on ne se faisait pas agresser sans raison même si on s’appelait Harley Quinn… Pour une raison obscure, j’avais envie de m’intéresser à cette personne désemparée et en fuite.

« Parle moi d’eux… Parle moi de ces ennemis dont tu faisais mention, que leur as-tu donc bien fait pour qu’il s’en prenne à toi ? Je ne pense pas que tu ais simplement volé le hochet de l’enfant d’un des parrains de la pègre… Tu n’as sûrement pas envie d’en parler… Surtout à moi… Mais qui sait ? Je pourrais peut-être trouver un moyen de… T’aider…

Je n’arrivais pas à croire que j’avais prononcé ces mots… Mon estomac s’était noué, une sensation de piqure qui me parcourait le ventre à de multiples reprises… Mon expérience et les événements passés qui me criaient de tout simplement l’arrêter et de la placer dans une cellule capitonnée à Arkham… Mon instinct cependant me disait que je pouvais placer un certain degré de confiance en la supposée Harley Quinn repentie… Après tout, Dick avait peut-être fait la même chose l'espace de quelques jours ou de quelques mois. Red Robin qui tendait la main à ce qu’il considérait être une criminelle… On aura tout vu… Ouais, j’étais définitivement dans une dimension alternative…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyVen 24 Sep 2021 - 19:59



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Le justicier avait pris la peine de m’écouter sans me couper la parole, ou encore me dénigrer. Cela l’a surpris et je ne peux que comprendre, car je me surprends moi-même en vérité. Je ne pouvais pas l’empêcher de douter, mais à ma voix, l’on pouvait remarquer que j’étais sérieuse. Après tout, je n’ai plus de raison de mentir… C’est étrange, mais c’est ainsi…

« Il n’y a rien à dire, il suffit de s’appeler Harley Quinn… Si tu portes une perruque et une jupe, tu pourrais te retrouver dans une très belle embrouille mon p’tit. »

Laissant échapper un petit rire d’entre mes lèvres, j’imaginais déjà la scène… La supercherie serait visible, mais je pense que cela vaudrait le cou de voir un tel moment dans Gotham, au moins, cela changera de ce que l’on croise d’habitude, la nouveauté ne fait jamais de mal.

« Parfois, il n’y a pas d’explication, ou parfois, cela ne sert à rien… Je ne peux pas connaître l’avenir, et je ne sais pas si je retomberais dans les bras du Joker… Au fond de moi, j’ai envie de le tuer pour me venger de ce qu’il m’a fait… Mais aurais-je réellement la force ? Après tout, il reste mon créateur… Qu’en penses-tu ? »

Mon visage se tourna vers le justicier, avec un regard sérieux, oublier le sourire qui était ressent sur mes lèvres avant. Il est rare de me voir aussi pensive et sérieuse, mais cela est possible, je peux être normale par moments… Mais je cherchais aussi un peu d’équilibre et une opinion extérieure pour m’aider à y voir plus clair.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMar 9 Nov 2021 - 0:10

Je pouvais effectivement voir les différents problèmes que la simple évocation du nom de la demoiselle malicieuse pouvait engendrer. Comme je l’avais songé précédemment, les ennemis ne devait pas lui manquer. J’arquais légèrement un sourcil à la suite de ses mots. Il n’y avait pas besoin de se travestir en Harley Quinn pour que cette communauté connaisse les embrouilles, pour reprendre les termes de l’aliénée. Je chassais rapidement ces pensées de mon esprit, je n’étais pas là pour disserter des problèmes de société…

Je regardais maintenant le trouble qui se lisait sur son faciès… Ses doutes, ses peurs, ses envies… Un cocktail hautement instable qui pourrait bien nous péter à la figure si on n’y prêtait pas attention… Elle me demandait mon opinion sur sa situation et sa… Création. Mon expérience et ma connaissance du sujet seraient peut-être importantes pour la conseiller, l’influencer.

« Tu veux mon avis ? Sans langue de bois ? Il a fait de toi ce que tu es, c’est indéniable. Est-ce que ton destin et tes choix sont entre ses mains ? Inimaginable. La créature de Frankenstein ne s’est-elle pas rebellée contre son créateur ? Tu es maîtresse de tes choix malgré tous les problèmes que tu rencontres. Tu n’es pas obligé d’être le pantin de quelqu’un qui t’a utilisé, manipulé pour accomplir ses propres envies malsaines… Je comprends que tu veuilles lui trancher la gorge mais tu sais très bien ce que l’on pense du meurtre… Ça ne te rendra pas ce qu’il t’a pris… »

Je n’avais jamais tué, je ne savais pas la sensation procuré par un tel acte ; je ne pouvais simplement que me l’imaginer. Pourquoi pouvais-je me l’imaginer ? Tout simplement parce que l’idée m’était venu à l’esprit à de maintes reprises. Ça serait si facile de lâcher prise, de céder et de se réjouir dans cette euphorie, cette adrénaline qui amplifie toutes les sensations du plaisir. Et après ? Qu’est-ce qu’il se passerait une fois le meurtre commit ? Je ne pourrais voir que le poids de la vérité, j’aurais tué une personne de sang-froid et, je devrais vivre avec ma culpabilité pour le restant de mes jours. Cette simple idée me donnait un avant-goût de la bile qui me monterait le système digestif…

« Tu peux être libre sans le Joker, regarde, il n’est pas là et le ciel ne t’es pas tombé sur la tête. Ça ne te fait pas du bien de pouvoir enfin décider par toi-même ? Sans réprimandes, sans coups ni blessures de la part d’un autre… Crois-moi, il n’y a rien de mieux que le libre arbitre… Alors, qu’est-ce qu’Harley Quinn veut vraiment ? Un rêve à réaliser ? Un endroit à visiter ? Une série à regarder ? Les possibilités sont infinies… »
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:57



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Ce que le justicier disait est réaliste, son point de vue est intéressant, mais en même temps, il reste un type portant des collants, et en général, on ne peut pas leur faire confiance… Cependant, je dois écouter, et analyser les données qu’il me donne. Qu’est-ce que j’ai envie de faire ? La question ne m’a jamais été posée, enfin, si mais, pas dans ces conditions… Avant j’avais réussi à tout oublier, j’étais prête à me poser et à vivre, j’étais heureuse, car il n’était plus là, et Dick m’a montré un autre chemin… Cependant, j’ai craqué et j’ai eu peur de devenir madame tout le monde, et de redevenir Harleen…

« Je…Je ne sais pas… »

Je me trouve dans une position assez faible, perdue complètement perdue… Il m’a laissé tomber, et mon souhait et de lui prendre ce qu’il m’ volé, mais… Est-ce la bonne solution ? Il a raison… Qu’est-ce que je peux faire après mon acte ? Finir en prison ? Encore ? Serais-je soulagée de cette suppression ? Mais en même temps, n’était-il pas plus dangereux de le laisser en liberté ? Trop de choses se bousculent dans ma tête et cela me rend complètement malade…

Je m’assois contre le mur de la ruelle, repliant mes jambes contre mon buste, un peu comme une enfant. Mon regard se perd complètement, comme si je venais de me réfugier dans un autre monde. Je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus ce que je suis… J’ai tellement été endoctriné, que je ne parviens même plus à faire mes propres choix, je ne suis qu’un pantin, comme il a dit, je suis dépendante de quelqu’un et ce quelqu’un, je l’ai perdu… Je me retrouve avec une tonnes d’ennemis dans la ville et sans aucun moyen de défense, un jour ou l’autre on finira par avoir à ma peau… Il est plus difficile qu’on ne le pense de reprendre le contrôle de sois, de se donner une nouvelle raison de vivre, alors que durant plusieurs années, l’on a vécu comme un outil, un jouet…

Les chemins sont flous, et au final, je fais du surplace… Mon regard se lève vers le justicier, je me retrouve sans aucune réponse à lui fournir…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:02

Véritable nature


Veritable nature [PV - Red Robin] 1651175908-tim-logo-2

Ambiance musicale pour accompagner la lecture:

Il y a des nuits comme ça où plus rien ne semble avoir de sens. Enfin, pour moi ça va, ça n’est pas comme si j’étais totalement perdu dans des ténèbres insondables m’empêchant de savoir où aller et quoi faire. Même si, je ne vais pas me mentir, cette rencontre est quand même particulièrement improbable. Tomber sur une Harley Quinn complètement paumée qui en vient presque à me demander quoi faire avec ce regard de chiot battu. Raaaaaaaah …. Tim ressaisis toi bon sang ! Mais en même temps … je ne suis pas psy moi, c’est elle la psy en plus. Ma spécialité c’est le sauvetage en haute voltige et les enquêtes, pas faire le grand-frère pour criminelle victime d’un dédoublement de personnalité. Je suis presque persuadé que si je lui donne un conseil, avec mon degré de connaissance, elle va faire une connerie.

Je soupire une énième fois et croise les bras sur mon torse. Gagner du temps pour analyser la situation, ça peut toujours marcher. Je fais mine de m’intéresser aux étoiles avec une moue grave. Ou plutôt j’essaye de donner l’impression, sait-on jamais, ça a une chance de passer. Enfin … Je devrais réfléchir au problème plutôt que penser trop longtemps à ce que je fais. Harley n’a plus de pudding, était pote avec Dick mais lui a fait des crasses … how surprising … et maintenant après avoir fuis la criminalité elle se retrouve avec tout un tas d’ennemis. Bon, la solution simple c’est de disparaître pour recommencer une vie ailleurs. Elle a un diplôme, des compétences et sans le dégénéré qui lui a retourné le cerveau, ça peut marcher. Même si bon, ça m’a tout l’air d’être un plan aussi génial qu’un scotch sur la fissure d’une canalisation de gaz. C’est joli mais ça tient pas.

- Hmm hmmm.

C’est ça Tim, gagne du temps, fait celui qui pense avoir une solution et cherche comment l’expliquer. Merde … mes compétences en psychologie se résume à ce livre intitulé « comment vivre en harmonie avec un frère biologique quand vous avez été adopté ? ». Et vu la relation que j’entretiens avec Damian, on ne peut pas dire que c’est un franc succès. Bref, c’est la merde. Je ne vois pas quoi dire pas plus que je ne vois quoi faire. Néant total pour le détective de génie. J’ai toutes les preuves mais je n’ai pas de menottes pour arrêter le criminel. Mouaif, même l’image n’est pas terrible. A quand remonte mon dernier café déjà ? Trop longtemps visiblement …. J’en soupire à nouveau. La nuit va être longue Red Robin, très longue. Bien, je n’ai plus le choix, soit j’improvise une réponse bidon soit je joue franc jeu.

J’abaisse mon regard vers Harley. Mine de rien, ça m’attriste de ne pas pouvoir l’aider. C’est pas comme si j’avais une énorme pitié pour elle. Elle mérite cent fois d’aller à Arkham, mais quand même, ça reste une triste fin. Et alors que je me dis ça, la réponse vient naturellement. Je vais être franc, à défaut d’être d’une grande aide.

- Tu sais Harley, on ne devient pas Robin en un jour, ni en cent non plus. C’est un peu le travail de toute une vie. Et franchement, je ne pense pas que ce soit différent pour toi. Ok, t’es paumée, mais ça arrive à plein de monde en fait. On doute tous un jour ou l’autre. Bon, moi pas trop car en général je sais où je vais et ce que je veux. J’inspire pour remettre un peu d’ordre dans mes pensées, le temps de me rappeler où je veux en arriver. Mais, je veux dire, c’est comme avec la fille que j’aime. C’est souvent compliqué. Il y a ce qu’on veut, ce qu’on doit et ce qu’on peut faire. Le truc c’est de rester fidèle à soi-même je crois. Moi ça m’a toujours réussi. Alors … j’ai pas de réponse à t’apporter. Mais en fait, je ne pense pas que ce soit à moi de t’apporter une réponse. Il paraît qu’on ne change pas si on ne veut pas vraiment le faire. Alors je ne peux te dire qu’une chose, cherche ce qui pourrait correspondre. Si tu dois lui courir après, fais-le. Mais si on se recroise je t’arrêterais. Tu peux fuir sinon, il n’y a pas de honte à ça. L’Amérique est grande et le monde encore plus. Tu trouveras sans doute une place pour toi ailleurs.

Avant de reprendre, je laisse un blanc. Je me doute que cette dernière solution ne va pas être acceptée mais bon ... qui ne tente rien n'a rien.

- Sinon, tu peux te rendre à la police. Il paraît qu’accepter ses torts apporte une certaine rédemption et une paix intérieure. J’avoue que j’en sais vraiment rien, mais qui sait ? Bref, faut que tu trouves ce qui te convient mais ça presse pas. Ça demande du temps ce genre de choses. conclue-je en haussant les épaules.

Je cogite un instant, repensant les propos que je viens d’exprimer. Ouai ben mon Robin, c’est quand même mieux quand tu mets au point un plan pour arrêter un criminel ou enquêter sur un crime. En plus, je vois pas qui pourrait ou voudrait l’aider. Bah, j’ai fait ce que j’ai pu. Je sais reconnaître mes limites et là, je les vois plus qu’assez. L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Je peux toujours lui filer un coup de main, mais juger de la solution à prendre ? C’est non ! Et puis merde aussi. Je devrais carrément l’arrêter. Qu’en penserait Bruce s’il voyait ça ? Bon, je sais ce qu’il en penserait. Il sortirait un grand discours sur la justice et le bien de Gotham avec son costume tout noir. Et il n'aurait pas tort en plus. Tim …  tu te ramollis.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:59



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Se rendre ? Quelledrôle d’idée… Je ne ressens en moi aucun péché, car je me suis simplement amusé… Je ne veux pas retourner dans cette prison, je ne veux pas… Je sais qu’il y a longtemps, cela m’a fait du bien, que je me suis retrouvé, et que j’ai rencontré Dick… Mais rien n’arrive deux fois… Je ne pourrais pas redevenir Harleen… C’est malheureux, mais je sais dorénavant où se trouve ma place. Je me berce d’illusion, en espérant pouvoir me racheter. Je ne pourrais plus aller de l’autre côté de la ligne, mon sang a souillé le sol, et avec ça, l’enfer est devenu ma maison.

« Il est trop tard pour moi, n’est-ce pas… »

Mon regard se baisse vers le sol, observant les débris de verre, un léger sourire fend mes lèvres, suivis d’un faible ricanement. Mes genoux se rapprochent de mon buste, alors que j’entoure mes bras tout autour. Je n’y retournerais jamais, Arkham est loin derrière moi, je dois briller pour moi, et non pour lui… Être enfin sous le feu des projecteurs…

« Ce n’est pas facile… Toutes ces remises en question, ce n’est qu’un moyen de fuir… Fuir de cette peur, celle de se voir dans un miroir, de contempler notre reflet, et d’y découvrir ce que l’on y verra… Qui n’a pas peur de soi ? Nous sommes notre pire ennemi… Combien de fois ai-je vu ce visage que j’espérais ne pas être mien ? L’on m’a libéré sur un autre plan psychologique, mais finalement, c’est toujours la même que je vois… La peur n’évite pas le danger, et je n’ai rien contre le monde, je ne veux que m’amuser, profiter de la vie avant de mourir… »

J’ai toujours été triste, dans mon ancienne vie, j’ai tué, torturé, pour lui, pour cet être que je considère comme un dieu. Mais lorsque je me retrouve face à cette réalité, à ce choix qui s’offre a moi, tout devient si compliqué, avec tellement de paramètre… Je veux vivre, je veux profiter… Toute cette souffrance que j’ai causée, c’était pour lui, pour lui plaire, pour pas qu’il m’abandonne… EN finalité, c’est cette peur qui me hante… Celle de finir seule… Je ne veux plus ressentir ce sentiment qui me détruit…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:42

Véritable nature


Veritable nature [PV - Red Robin] 1651175908-tim-logo-2

Ambiance musicale pour accompagner la lecture:

Mouaif, me dis-je, c’est le moment pour lui faire du Bruce tout puissant. Bien que je ne sois pas un grand adepte de ce style dramaturgique, il n’est pas impossible que ça marche. D’un autre côté, je peux la comprendre. Même si le plus souvent j’ai plutôt confiance en moi, du fait que je réfléchis avant d’agir, je ne peux pas nier que le doute et les échecs sont pour certains un vrai poison. Et que dire de nos peurs qui peuvent nous hanter toute une vie. Mais, d’un autre côté, c’est aussi ça être un Robin. On apprend avant tout à aller de l’avant, à lutter contre nos peurs et le défaitisme pour se lever chaque matin et patrouiller chaque nuit. A défaut de lui dire comment s’en sortir, je peux au moins partager ça. J’inspire alors et je me redresse de toute ma hauteur. Batman m’a souvent dit que l’attitude et la posture font la moitié du boulot quand il s’agit de donner une impression. Je ne suis clairement pas le plus grand et le plus musclé des Robins, mais en termes d’assurance je ne suis pas le dernier. Alors c’est d’une voix assurée que je m’exprime en plongeant mon regard d’une couleur bleu ciel d’hiver dans le sien.

- Tu sais, miroir ou écran de fumée, fuite ou lutte, amusement ou tristesse, on en revient toujours au même. On est ce qu’on est, point barre. Tu crois que ce que je vois dans un miroir, le matin, me rend spécifiquement joyeux ?

Je ménage une pause pour lui laisser le temps d’intégrer ce que je dis, mais surtout, pour qu’elle comprenne bien que l’important c’est maintenant et qu’il faut qu’elle ouvre ses esgourdes.

- Regarde Gotham. Un Batman, quatre Robins, une pléthore de flics, de justiciers et pourtant toujours autant de criminels et de délits. Alors si je devais me demander si ce que j’ai fait a apporté un réel changement, je pense que ça serait mal barré. Oui, j’ai peur d’être inutile, mais c’est comme un saut dans le vide. La première fois ça te retourne l’estomac, et même mille fois après, mais on finit par s’y faire et on continue à sauter, à lutter. Alors j’ai envie de dire, si tu veux continuer à regarder le passé dans ton miroir, fais-le. Mais franchement, tu crois vraiment que tu vas t’amuser si tu as peur de toi ? On est peut-être notre pire ennemi, mais il n’y a pas meilleur allié non plus. Moi, si j’étais toi, j’attraperai une batte et je briserai le miroir et le mur derrière. Puis j’avancerai vers ce que je veux devenir. Peu importe la destination, c’est le chemin qui compte. On peut échouer mais pire que l’échec, ce sont les remords qui nous détruisent à la fin.

Voilà, digne des meilleurs discours de Batman. Aussi sombre que cette ville, pas d’espoir mais une promesse. J’ai abandonné l’idée de soigner cette ville, mais si je peux, chaque jour qui passe, faire en sorte d’apporter un peu d’espoir, et de terreur dans le cœur de ceux qui l’empoisonne, alors j’estime que c’est réussi. Bien que je ne porte plus l’emblème de la chauve-souris, je reste un oiseau de nuit, un chasseur et je compte bien continuer à agir de la sorte. Mais je vois bien qu’avant de m’occuper de Gotham, je vais devoir m’occuper de cette famille. J’avoue que ça me manque un peu, les patrouilles avec Batman, avec Spoiler, avec Dick, Jason, Babs et même ce morveux de Damian. Au moins j’avais l’occasion de m’entrainer à la répartie avec lui. L’heure est sombre pour Gotham et je ne crois pas que ce soit un hasard s’il en va de même pour notre famille.

J’attrape alors mon grappin et je me prépare à repartir. J’ai dit ce que j’avais à dire à Harley et c’est déjà beaucoup considérant le fait que j’aurais dû l’envoyer derrière les barreaux. Enfin, je ne suis pas aussi intraitable et radical que mon père et je ne le regrette pas. Je jette alors un dernier regard à Harley pour lui laisser le temps de répondre ou de réagir au vu de mes préparatifs de départ. La nuit est encore longue et j’ai à faire mais je ne partirai pas comme un voleur.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:52



«Véritable nature»

Me voilà de nouveau Red Robin

Ce qu’il dit, la façon dont il s’exprime est complètement différent du début de cette rencontre. Je l’observe, et mes prunelles ne peuvent plus bouger de son regard, presque hypnotisant. Ses mots sont forts, et je me reconnais finalement. Il vient peut-être de me lancer de nouveau sur le chemin du crime, mais sans nous, il n’y aurait plus de justicier… C’est ainsi que les choses sont faites, il faut de la misère, pour créer du bonheur et de l’espoir… Je fais partie de cette catégorie-là, celle qui ne recule pas, celle qui accepte les pleures et les cris de douleur, parce que j’ai besoin de ça pour pas que l’on m’oublie…

Je laisse un sourire s’afficher sur mon visage, alors que je le vois disparaître sans rien dire, un rire sort finalement, je me redresse doucement, me lève et pose mes deux mains au niveau de mes hanches. Le ricanement s’amplifie, il a raison, et cela est étrange de l’admettre… Prenant une barre en acier rouillé, je laisse ma colère et détruis tout ce qu’il y a autour de moi. Ce n’est pas un miroir, mais c’est un symbole, celui d’une nouvelle délivrance en finalité.

Mon visage se lève en direction du ciel sombre, posant la barre d’acier au niveau de mon épaule. Il est déjà loin, mais au moins, je me sens vivante, prête à reprendre du service… Je suis Harley Quinn après tout… Déprimer, ce n’est pas moi, ou plutôt l’ancien moi, je le retrouverais mon Pudding, une balle entre les deux yeux…

« Tu m’as délivré Red Robin… J’espère que tu ne le regretteras pas… »

Je m’éloigne dans l’obscurité à mon tour, l’heure à sonner pour moi de briller à nouveau, il a eu l’occasion de me mettre derrière les barreaux, mais leur grand cœur, fait qu’on reste à l’extérieur de la cellule… Ce n’est pas pour rien que le crime persiste, car nous rions d’eux…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Veritable nature [PV - Red Robin]   Veritable nature [PV - Red Robin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Veritable nature [PV - Red Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Robin un jour, Robin toujours ?
» Red Robin fait ses adieux
» Carnet de Tim Drake, Red Robin
» Avatar pour un nouveau Robin
» Journal de mission - Accès Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-