Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Into the fire EmptyAujourd'hui à 9:56 par Bruce Wayne / Batman

» Heroes's Rest
Into the fire EmptyAujourd'hui à 9:47 par Katheleen Grandt

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Into the fire EmptyAujourd'hui à 9:22 par Katheleen Grandt

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Into the fire EmptyAujourd'hui à 0:59 par Cassidy Sverdlov

» Min-Ji - A malicious item has been detected!
Into the fire EmptyHier à 20:25 par Timothy Drake / Red Robin

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Into the fire EmptyHier à 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Into the fire EmptyHier à 16:42 par Timothy Drake / Red Robin

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
Into the fire EmptyHier à 14:43 par Selina Kyle / Catwoman

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Into the fire EmptyHier à 12:51 par Arold Maligait

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:39 par Cassidy Sverdlov

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:37 par Katheleen Grandt

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:57 par Jason Todd / Red Hood

» « Before i die alone let me have vengeance » [ Lisbeth ]
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:29 par Lisbeth Zalachenko

» Kate Kane/Batwoman
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:30 par Ink

» « Home sweet home » ft. Elio Philips
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:12 par John Constantine

» In the face of pain there are no heroes | Constantine
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:10 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:09 par John Constantine

» « Les liens psychiques » [ Lisbeth Zalachenko ]
Into the fire EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:06 par Cassidy Sverdlov

» Grow Up
Into the fire EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:45 par Invité

» Reste au rang de couple ou pas !!!
Into the fire EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:40 par Selina Kyle / Catwoman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Into the fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Into the fire   Into the fire EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:39

Into the fire

Into the fire Kphh
Les inspirations et les expirations se mêlaient au vent qui soufflait fort, du haut de ce building. J’essayais de ne pas laisser échapper le contrôle de mes émotions… N’étant pas au meilleur de ma forme et ne sachant comment réagir aux dernières nouvelles, qui ne m’avaient pas laissé de marbre, je m’étais réfugié en hauteur. Là où personne ne me trouverait, là où personne ne verrait le mal que ça m’avait fait. Mes poings étaient serrés sur le téléphone qui gisait entre mes doigts, scrutant indéfiniment le message que Damian m’avait foutu sous le nez, avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve. Dans mon esprit, je rembobinais les évènements de mon passé, aussi loin que je pouvais me souvenir. Mais c’était totalement flou, et cette époque avait été pour moi synonyme de plaisir, de femme, de liberté. Je n’avais aucune idée de l’identité de la femme qui avait écrit ces mots. Encore pire, je n’avais eu aucune idée de cette fille… qui était mienne. Le penser était effrayant, alors je ne m'imaginais pas le dire à voix haute. Ou le dire à quelqu’un. Bon sang, je devrais le dire à Barbara. Nous venions de rentrer d’une escapade terriblement romantique, où tout s’était bien passé, où elle m’avait ouvert son cœur. Nous avions eu besoin de cette pause après tout, et voilà maintenant un nouvel obstacle qui… allait peut-être… totalement la décourager. Cela me rendait parfois fou, les caprices de l’univers. Qu’est-ce que cette gamine pouvait bien penser de moi ? Un mec dont elle partageait les gênes ne s’était pas préoccupé de son sort, c’était juste monstrueux, et cela ne me définissait absolument pas. Évidemment, j’étais au courant de cette peur de l’engagement, des responsabilités que tout cela demandait. J’étais conscient d’avoir un soucis avec cet aspect là de ma vie qui me faisait parfois défaut.

Ma cape me cachait des rayons de la lune, me laissant songeur dans l’obscurité, sans crainte que mon désarroi ne soit observé par une paire d’yeux curieuse. Cela faisait une bonne semaine que j’étais au courant de.. d’être… enfin de tout ça. Mettre le bon mot sur ce qui me désignait à présent n’était pas du tout facile. C’était un qualificatif que je respectais énormément, car les deux figures paternelles que j’avais eu la chance d’avoir étaient des héros, chacun à leur niveau. J’avais eu besoin de temps pour rassembler les pièces du puzzle, mais surtout, pour me pencher sur la question. Damian s’était peut-être trompé, il avait peut-être fait une erreur. Je devais en être certain avant d’accepter cette nouvelle réalité. Après des journées de recherches, de faits avérés… Force était de constater que le gosse avait eu raison sur toute la ligne, et que la colère dont il avait fait preuve dans mon appartement, ce matin-là… était justifiée. Du moins, de son point de vue.

Je me levais alors. Ma décision était prise depuis longtemps, il fallait simplement franchir le pas. C’était même plus difficile que se jeter dans la gueule du loup… Déployant ma cape, j’élançais mon corps dans le vide, où les lumières de la ville grouillait de tout part. Durant la descente, je me dirigeais vers le territoire de Catwoman, qu’elle tenait d’une main de fer. Je savais qu’elle opérait dans le quartier, mon cadet m’avait donné certaines informations et le pour reste, c’était le batordinateur qui avait été un fidèle allié. Mon ombre happait chaque dédale de ruelles, chaque recoin obscur. Elle était quelque part, et j’allais la trouver. Avais-je réfléchi à ce que j’allais lui dire ? Absolument pas, et je n’étais même pas certain de lui faire part de mes connaissances. Sa mère ne lui avait parlé que d’un Grayson, c’était pour l’instant suffisant. A l’heure actuelle, je voulais surtout m’assurer qu’elle ne manquait de rien, je voulais lui donner beaucoup trop, en compensation de ces années d’absence qui  me rongeaient de l’intérieur. Jamais nous n’allions les récupérer, et le fossé que cette évidence avait creusé dans ma poitrine était douloureuse. Je ne m’étais pas imaginé cela, lorsque je pensais à mon futur en tant que parent. J’avais pensé à tout, sauf à ça. Quel idiot j’avais pu être… Et sa mère n’avait même pas eu assez confiance en moi pour m’en parler. Quelle image lui avais-je donné, à l’époque ? Celle d’un type superficiel et égoïste, pour qu’elle n’ose pas s’ouvrir à moi ?

Tandis que mes pas longeaient une rue adjacente, où la lumière des lampadaires capricieuses vacillaient, un chat suivait mes pas. Je ne m'arrêtais pas pour autant, mais c'était un joli clin d'œil à Selina, avec qui j'avais vaguement discuté de ma situation. Ses mots avaient été rassurants, et elle ne m'avait pas dit ce que je devais faire. Elle m'avait simplement expliqué ce qu'elle, aurait fait, et ça avait été suffisant. L'animal se faisait plus insistant, se frottant à mon mollet en ronronnant. Je regardais autour de moi, personne en vue, alors je m'accroupissais pour venir caresser le félin. J'espérais que personne ne débarque, c'était peu commun de voir Batman qui prenait quelques secondes de tendresse avec une boule de poil...

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:05

Fancy meeting you like that !
Père et fille


La nuit était plutôt froide et c'était un peu inhabituelle pour un mois de février, mais sans plus. Care avait mit plusieurs couche de vêtement sous son manteau noir élimé et rapiécé. Il lui faisait encore, elle était fière de toute les coutures et des réparations qu'elle avait fait dessus au fil du temps, mais bientôt, elle le savait, il lui faudrait en faire un nouveau. Le tissus devenait trop fragile et elle avait grandit un peu dernièrement.

La nuit était plutôt calme et l'esprit de la jeune fille en profitait pour vagabonder sans sa permission. Il allait aussi dans des direction qu'elle aurait préféré éviter, comme celle de son père. Toutes les informations qu'elle avait apprise sur lui et sa famille, sur tous ce qu'elle avait refuser de savoir sur lui quand ses parents était encore en vie. Sur la lettre que Robin lui avait volé. Sur l'anniversaire de la mort de ses parents et celle de sa soeur qui arrivait si vite, trop rapidement même. Ce soir la solitude lui était très lourde et la prière n'était pas vraiment une option. Elle avait choisis cette vie, elle ne pouvait pas la fuir dans la religion parce que ça devenait trop difficile. C'était son purgatoire.

Alors elle laissa la douleur, la peur, l'incertitude grandir en elle. Elle les acceptait comme un dû, une juste punition. Ses émotions rendait habituellement son esprit plus aiguisé, plus vif. La douleur exacerbait ses sens et rendait son désir d'aidé plus puissant aussi. Elle sublima la douleur en volonté d'agir, mais se soir, le quartier semblait étrangement calme. Trop calme. Pas même une seule chicane conjugale à l'horizon. C'était étrange, presque surnaturel.

Les bruit de la ville semblait lointain à la jeune femme, une trame d'ambiance et rien de plus. Normalement à cet heure, on entendait des gens se chicanner, on entendait des passants, on entendait plus que juste le bruit d'une voiture occasionnel. Le froid semblait aboir anestésié les gens pour la soirée. C'était sans doute une bénédiction et la jeune femme s'en voulait de se sentir encore plus délaissé et seule dans cet atomosphère trop calme.

Elle entendit alors un bruit qu'elle reconnaitrait entre mille, provenant de la ruelle derrière elle. Une sorte de son à mi-chemin entre le ronronnement et le mialement. Et la voix qui l'avait produit était celle de Grabuge, son chat... enfin, le chat de Aurore, la persona qu'elle adoptait le jour. L'animal était grand, costaud et très agile pour sa taille, mais il était tellement confiant envers tous et tout le monde qu'il allait chercher des câlin à tous les humains qu'il croisait ou presque. Care se doutait qu'il n'aurait même pas le bon sens d'éviter les nombreux super pyshcopathe de la ville.

Juste pour se rassurer qu'il allait bien et voir qui pouvait s'interessé à son chat par une nuit aussi froide, la jeune femme se retourna et se pencha vers la ruelle. La surprise fut grande. Batman ?! Et il caressait son ami, son presque frère à poils. C'était une vision pour le moins inatendu, ahurissante même. Il y avait quelque dans le héro masqué, dans son maintien, dans le fait même qu'il câline son chat, qui la rendait mal à l'aise. Ça titillait son esprit, allumait tous ses signaux d'alarme, sauf qu'elle n'arrivait pas à comprendre exactement pourquoi tous ça la mettait mal à l'aise. Pourquoi elle avait l'impression que quelque chose clochait sérieusement dans cette situation.

Le mieux dans ses cas là, c'était de descendre et de le confronter. S'il était ici, dans la ruelle derrière elle, ce n'était surement pas un hasard. Le Batman ne faisait pas dans les hasard. Ayant prit sa décision, Care analysa une route sécuritaire pour desendre rapidement sans se faire mal. Une fraction de seconde était désormais suffisante à la jeune femme pour planifier un itinéraire qui la mènerait a peu près partout dans le quartier. Elle était chez elle ici. Elle le connaissait par coeur.

Elle s'élança donc dans le vide, sans même un grapin ou une quelqu'onque aide mécanique ou de gadgette. Elle s'acrocha en premier à une corde à linge qui partait de l'immeuble voisin et s'arrêtait à deux étages en dessous d'elle. Elle y transforma sa chute en une pirouette controlé et, elle l'espérait, gracieuse, et utilisa le momentum pour courber sa desente en une pente plus douce. Puis, juste avant de s'écraser au sol après avoir tournoyer sur elle même plusieurs fois, elle agripa le poteau métalique d'un escalier de secours derrière l'Homme Chauve-souris. Elle l'utilisa en tournoyant autour quelque fois pour ralentir sufisament sa course et se laisse tomber doucement au sol.

Certes, elle n'avait pas le talents des Bats pour faire tous ça aussi silencieusement qu'eux, mais en temps normal, avec les bruits de la ville, elle arrivait à ne pas trop être entendu. Elle savait que ce ne serait pas le cas ici. Elle n'avait certes eu affaire au Batman que trois fois, mais il avait fait une forte impression, et tout le monde dans cette ville, particulièrement les justiciers comme elle qu'il toléraient, savait à quoi s'en tenir de sa part.

Elle se releva et s'avança vers lui comme si tout était naturelle. S'efforçant de ne rien laissé paraitre de son trouble face à sa présence ici, et surtout face au fait que quelque chose en lui la dérangeait profondément, elle prit la parole.

"Bonsoir Batman, que puis-je pour vous ?"

Sans même réfléchir, elle avait adopté la voix grave, au accent québécois presque innexistant, qu'elle adoptait sous le masque. Elle parlait plus lentement que quand elle jouait à être Aurore, ses mots était bien énoncé et prononcé avec calme et maturité. Les yeux qui le regardait son la capuche à la robin des bois était mature, calculateur et ceux de quelqu'un qui a vu beaucoup de souffrance en peu de temps. Néanmoins, il y avait aussi une sorte d'espoir, de lumière au fond des prunelles à la couleur non identifiable. Une force de caractère bien dissimulé.

Et, modulé ainsi, la voix de la jeune justicière ressemblait beaucoup, sans l'accent romain, à celle de Mary Grayson.
Codage par Libella & Care

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptySam 22 Mai 2021 - 10:15

Into the fire

Into the fire Kphh
Ma main caressait le pelage noir de l’animal, et bien que je faisais mine de ne pas la voir, j’observais néanmoins sa venue. La manœuvre dont elle avait usé pour atteindre le sol était parfaite, silencieuse, gracieuse. Je ne pouvais m’empêcher un fin sourire en coin, qui restera à jamais caché dans l’ombre. Elle avait des aptitudes qui, apparemment, transcendait les générations. J’entendais ses pas qui s’approchaient de ma position, mais je ne cillais pas. Je ne ressentais pas de présence menaçante, et si ce chat n’avait toujours pas fui, c’était que l’invité surprise avait toute la légitimité de se trouver là. De tout mon long, je me redressais en tournant lentement un quart de mon visage vers cette jeune fille. J’avais presque peur de croiser son regard, et pourtant je ne devais pas, elle ignorait qui j’étais réellement. Parfois, porter un masque était rassurant. Cette chance de pouvoir voir sans être vu n’était pas donné à tout le monde. Tandis que je la scrutais silencieusement, je remarquais que l’adolescente était telle que Damian me l’avait plus ou moins décrite, à ça près que son regard avait un drôle d’effet sur moi. Elle avait de jolis yeux et une voix que je devinais travaillée pour sa double identité. Lui aussi, ne s’exprimait pas sur le même ton et de la même façon lorsqu’il était Batman, Nightwing ou Dick. Son attitude me donnait l’impression que j’étais de trop sur ce territoire, qu’elle semblait s’être octroyée. L’East End avait bien des secrets à cacher. Avant de venir ici, j’avais consulté le batordinateur, c’était un réflexe à acquérir sans modération. L’écran m’apprit que Bruce avait déjà croisé cette inconnue, et je mentirais si je disais que cette information m’avait laissé de marbre. Je n’avais aucune idée de ce que mon mentor avait exactement su à propos d’elle, mais je ne m’étonnerais pas si la vérité m’avait été volontairement cachée… depuis tout ce temps. C’était tout à fait le genre de Bruce d’omettre les détails. Sauf qu’aujourd’hui, je ne lui en voulais plus, je pouvais relativement comprendre certaines décisions. Je ne disais pas qu’à sa place, j’aurai fait la même chose, mais je comprenais et c’était en soi suffisant pour tout pardonner. “Ai-je besoin d’une justification pour errer dans ma ville ?” répondis-je en lui faisant, cette fois, complètement face. Je la voyais me détailler, et j’espérais faire de même. Avec sa capuche et le langage corporel sur le qui-vive qu’elle avait adopté, il était difficile de mettre des mots sur ce que je voyais. “Care ?” soufflais-je comme pour une confirmation sur son identité. Elle allait trouvé ça sans doute étrange que le Batman, qu'elle était supposée déjà avoir rencontré, semblait l'avoir oubliée. Je n'allais de toute évidence pas lui cacher mon identité très longtemps, ce n'était pas juste envers elle, n'est-ce pas ? Lorsqu’elle acquiesça, j’avais hoché la tête, me remémorant les paroles de mon cadet. Des paroles dures à entendre pour un grand-frère qui essayait toujours de faire le maximum pour panser les plaies du plus jeune. Toute cette histoire était d’autant plus vraie que l’état intérieur dans lequel j’étais plongé depuis l’annonce. Je souffrais autant que lui de la situation, et cette jeune fille était la victime principale, celle qui avait sans doute été le plus touchée. J’aurai dû certainement me pencher sur ce que j’allais lui dire, mais je me retrouvais bouche bée, complètement muet face à ce qu'elle représentait. Parce que maintenant que Care était en chair et en os, devant moi, à quelques mètres, j’en ratais quelques battements de cœur. La vérité s’était matérialisée et je ne pouvais désormais plus la nier, elle se tenait devant moi, et c’était…  C’était ma fille. Cette situation était bien la seule chose qui pouvait, momentanément, me faire perdre mes mots. “Et si tu me faisais un récapitulatif de tes rondes sur ce territoire ?” C’était la seule phrase qui sortit de ma bouche en cet instant, et je me rendais compte qu’elle était tout sauf appropriée à ma situation. Mais je souhaitais la jauger, savoir qui elle était tant avec que sans son masque. Comment procédait-elle ? Quelles étaient ses priorités en situation périlleuse ? Tout chez elle m'intéressait, jusqu'à savoir combien de sucre elle pouvait mettre dans son café.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptySam 22 Mai 2021 - 16:40

Confronter l'imposteur
Père et fille


Sans ce rendre compte du trouble qu'elle créait chez son interllocutuer, Care continuait de scruter le justicier devant elle. Ses premiers mots la mirent plus encore sur la défensive. Elle n'avait certes pas questionner sa venue ici, simplement demander si elle pouvait lui-être utile. Mais Batman allait où il voulait, faisait ce qu'il voulait. C'était sa ville et tous le monde le savait. Pourtant, dans la manière dont il dit les mots, dont il parla, encore une fois, elle eu l'impression que quelque chose n'était pas comme il le fallait.

C'est finalement la question qui suivit qui ouvrit une lumière dans son esprit. Cet homme dans le costume devant elle N'ÉTAIT PAS Batman. C'était un imposteur, un remplacent, ou un stand-in. Comment savoir ? Que faire ? Mais une seule chose était claire, ce n'était pas le VRAI Batman et elle devait faire quelque chose. Est-ce que ça datait seulement de se soir ? Est-ce que les autres savait ? Avait-il la permission, où avait-il volé le costume ? Est-ce que le vrai Batman avait besoin d'aide ? Pouvait-elle offrir ses talents de guérissseuse pour le remettre sur pied plus vite ? Où gisait-il quelque part, en train de mourir ou déjà mort ? Mais qui pouvait avoir la puissance de prendre le costume de Batman sans la permission de celui-ci. Elle devait savoir.

Ils étaient seul, avec Grabuge, dans cette ruelle. Si elle gardait sa voix basse, seulement lui entendrait les mots qu'elle avait à dire, les acusation. Il ne fallait pas que les gens sache que le gars dans le costume n'était pas le vrai. Pas s'il avait la permission d'y être. Elle avait peur, en fait, elle était terrorisé même. Si cet homme avait tué ou blessé Batman et qu'elle le dévoilait, il pourrait la tué aussi pour la faire taire. Elle risquait sa vie tous les soirs, et elle avait combattut dans des battailes beaucoup trop grande pour ses talents, et pourtant, elle n'avait pas reculé quand on avait eu besoin d'elle. C'était son devoir, sa mission. Elle devait savoir. Si Batman avait besoin de ses soins, ou si c'était un danger dans le costume. Elle ne pouvait pas reculer, ni s'enfuir. De toute façon, personne ne la pleurerait. La JLD serait triste un temps, ses autres alliés aussi, mais quelqu'un reprendrait le flambeau. Elle avait construit des choses solide qui reposait sur autre chose que sa petite personne. Elle n'était pas indispensable.

Elle rassembla son courage et ouvrit la bouche. Sa voix dure et pleine de défi, ses yeux allumé du feu du courage et animé par sa mission, par son devoir. La peur y était aussi parfaitement lisible, mais tous son corps et sa voix télégraphiait qu'elle ne se laisserait pas impressionné. Que la peur ne la contrôlait pas.

"Je n'ai rien à vous raconter. Où est-il ?"

S'il était aussi intelligent que son prédécésseur, il comprendrait tout de suite, et avec de la chance, si quelqu'un d'autre les entendait, il ne comprendrait pas. Elle ne voulait pas créé de panique ou défaire un des plans de Batman non plus. Pas si l'homme avait raison de porter le costume. Mais si il n'avait pas le droit d'être ici sous ce masque, elle était prête à s'enfuir ou à vendre chèrement sa peau. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir toute seule... mais peut-être qu'elle aurait au moins le temps d'ouvrir un portail vers sa chambre à la Maison des Mystère, ou peut-être quand le surprenant elle aurait le temps de fuir. C'était mince... mais elle ne reculerait pas devant son devoir.
Codage par Libella & Care

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyDim 27 Juin 2021 - 9:43

Into the fire

Into the fire Kphh
De toute évidence, la jeune fille était sur ces gardes. Ce n’était pas un tort en soi et elle n’avait pas dû donner sa confiance à beaucoup de personnes pour se méfier à ce point de La Cape elle-même. Il était peu probable que je réussisse à la faire parler tant que je ne la mettais pas dans une position confortable. Mais elle et moi, nous ne nous connaissions pas. Je ne savais pas qui elle était, j’ignorais son parfum de glace favoris ou quel était son héros préféré. Depuis que Damian avait évoqué son existence, je n’avais pas pu m’empêcher de me jouer aléatoirement des films dans mon esprit qui m’avaient empêché de trouver le sommeil. Des scènes de notre première rencontre, de ce qu’elle allait être en réalité, un jour inoubliable ou une déception sans pareille ? Notre avenir pouvait être tant merveilleuse qu’une totale désillusion.

Elle ouvrit la bouche, non pas pour me répondre mais pour poser ses propres questions. Voyant son corps tendu, je détendis le mien pour lui montrer qu’elle n’avait pas à craindre quoique ce soit. Le langage corporel était tout aussi important que les mots que je comptais employer à son égard. Care parlait bien de Bruce, du Batman originel, qu’elle ne reconnaissait pas en moi. Et pour cause, j’avais caressé ce chat, n’était-ce pas un indice grotesque mais véridique ? Nous avions pas la même façon de nous exprimer, encore moins dans cette situation où c’était à ma fille à qui je m’adressais. C’était bien là une chose qu Bruce ne pourrait jamais m’enlever.

“Il n’est plus. Mais je suis là, comme successeur désigné. Tu n’as pas à t’en faire. Si tu lui faisais confiance, tu peux en faire tout autant avec moi.” Je n’entrais pas dans les détails, elle n’avait pas à s'enquérir des informations dont elle ne saurait quoi faire. Une moitié des sujets importants avait été dite, l’autre était toujours en attente et j’ignorais sincèrement comment l’aborder. Barbara était forte pour ça, sa douceur était telle qu’on ne se sentait jamais agressé lorsqu’elle prenait des gants. Pourquoi n’arrivais-je pas à sortir ces mots d’entre mes lèvres ? Je fis quelques pas dans sa direction, je voulais voir son visage masqué par ce tissu qui était en cet instant la seule chose qui mettait une solide barrière entre moi et celle qui aurait dû m’appeler papa. Je supposais qu’un autre avait eu cette chance, et j’aurai tant aimé le remercier pour le travail qu’il avait accompli avec elle. J’aurai également voulu dire à sa mère que j’étais désolé, terriblement désolé de ne pas avoir été là. Ou alors l’étais-je davantage pour moi que pour cette famille, qui au final avait été heureux,ensemble, avant les tragédies. M’arrêtant à deux pas de sa silhouette, je la fixais en silence, réitérant mes précédentes interrogations.

“Le quartier de Catwoman n’est pas le moins dangereux, tu t’en sors comment par ici ?” Un bruit parvint du fond de la ruelle, je détournais un instant les yeux vers sa source. Il n’y avait personne, mais je n’étais pas satisfait de l’endroit où nous nous trouvions. N'importe qui pouvait débarquer et j'étais déconcentré par la présence de cette jeune fille, qui avait plus de points communs avec moi que je ne le pensais. “Que dirais-tu d’aller en hauteur pour ne pas être déranger par des oreilles indiscrètes ? Tu me raconteras ce que mon prédécesseur et toi aviez peut-être convenu ?” Nul ne l’obligeait à accepter, mais nul ne m’obligeait à ne pas tenter le coup. Elle n’était pas facile à approcher mais j’étais connu pour arriver à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:30

Faire connaissance
Père et fille


Le nouveau Batman, loin de tenter de nié les fait, lui explica calmement qu'il était le successeur du vrai. Était-ce la vérité, Care avait envie de le croire. L'espoir était après tout le symbole et la mission derrière toutes sa vie. Elle se devait donc de lui faire confiance. Elle prit une longue inspiration pour faire disparaitre les tensions dans son corps. Si l'homme disait vrai, alors elle n'avait rien à craindre, et maintenant qu'elle comprenait ce qui l'avait mit sur la défensive au départ, elle pouvait choisir de se détendre. Elle avait autrefois choisir de faire confiance à Batman, au moins en bonne partie, elle pouvait choisir de faire de même avec son succésseur.

Sa suggestion était aussi une bonne idée. Care n'aimais pas discuter de ce genre de chose là où n'importe qui pouvait entendre.

"Après vous."

Cependant, alors qu'elle s'apprêtait à se retourner, Batman lui tendit la main dans une invitation à motner avec lui. Le geste, tout autant que la tendresse qui semblait y être caché la surpris. Le Batman qu'elle avait connu l'aurait laissé se débrouiller seule, après tout, il n'y avait pas de danger imédiat. Il avait toujours été claire que s'il avait accepter de lui faire un peu confiance, elle devait mériter le reste, qu'elle n'était qu'une alié à la limite du cercle. Il ne l'avait appeler qu'une fois, et elle avait eu très peu de contact avec lui entre leur première rencontre et ce moment, puis après qu'il est aidé à la soigné, elle ne l'avait pas revu. Ce Batman était définitivement différent.

Il la sera contre elle avec douceur, mais aussi comme une sorte de tendre possessivité. Elle se raidit un instant dans ses bras, elle avait si peu l'habitude qu'on la touche autrement que quand elle se battait. Elle n'initiait de marque d'affection que lors que d'autre en avait avait besoin. Elle n'avait plus été serrer contre aucun adulte depuis la mort de ses parents. Elle refoula les larmes que ses souvenirs faisait naitre, transforma la peine en douleur et en volonté. Elle s'accrocha au Batman pour ne pas tombé, mais refusa de se laissé avoir par la tendresse du moment. Il ne lui devait rien et elle ne méritait aucune démonstration d'affection non plus. Elle n'était qu'une alié, elle ne devait pas se faire d'illusion. Son corps réagissait comme une drogué en manque parce que ça faisait trop longtemps, elle imaginait de la tendresse parce qu'elle en voulait. Elle n'en méritait pas, et c'était tout. Elle devait arrêter de ce faire des illusion.

Une fois en haut, elle se libéra de son étreinte d'un geste qu'elle espéra décontracté et repris la conversation entammé plus bas pour retrouvé le contrôle de ses émotions, pour retourner à un sujet neutre.

"je m'en sors suffisament bien. Catwoman n'a jamais semblé se pleindre de moi depuis mon arrivé il y a presque deux ans. Il y a une petite communauté de gens qui aime ce quartier qui m'aide parfois aussi.  Nous avons fait de l'adage "donner au suivant" un peu notre modèle."

Certes, c'était en fait elle qui avait fondé la communauté et suivis ce modèle pour le consolidé, mais maintenannt, la communauté fonctionnait par elle-même. Care était fière de ses gens qui s'investissait à aidé leur prochain, à créé quelque chose de durable aussi.

"Je ne m'occupe pas des gros poissons, ni des braquage avec des armes à feu. Je ne suis pas comme vous, ou les autres membre de votre réseau. Je me contente des petites frappes, des petites violences et des petits truants, ceux que vous n'avez généralement pas le temps de faire. Je suis une sorte de bonne samaritaire, de bonne voisine en quelque sortes. Je n'ai rien d'une vrai justicière, pas comme vous et vos aliés. Mais j'aide de mon mieux quand on as besoin de moi."

C'était étrange de s'expliquer à nouveau à un justicier qui aurait déjà du tout savoir cela. Elle avait rencontré le Batman trois fois, et si c'était quelqu'un de différent sous le costume, il n'en restait pas moins, que c'était étrange parce que l'extérieur semblait exactement pareil.  
Codage par Libella & Care

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyVen 9 Juil 2021 - 19:42

Into the fire

Into the fire Kphh
Mes yeux restaient posés sur Care, tandis que ma main tendue attendait d’être attrapée. A ce moment là, j’avais senti une courte hésitation de sa part, évidemment légitime. Le Batman qu’elle avait connu n’avait pas dû être aussi avenant que moi, l’affection que je portais à son égard n’était réservée qu’à elle, pour les raisons évidentes. Les mêmes qui m’avait menées ici, pour la retrouver. Plus les secondes s’écoulaient et plus je doutais qu’elle vienne à moi, alors quand je décidais de me rétracter, ma surprise fut grande en la voyant réduire cette distance. Une fois contre moi, je l’entourais de mes bras pour la tenir fermement. A ce contact, Care s’était crispée, elle ne devait pas avoir l’habitude d’autant de proximité. Moi, de mon côté, j’étais pris dans un tourbillon de sentiments étranges que je ressentais pour la première fois. J’étais pris d’une tendresse et d’une délicatesse très différente de celle que je pouvais donner à Barbara. Je savais qui elle était pour moi et cela changeait définitivement tout. Son odeur me parvenait, je pouvais entrevoir ses yeux de plus près, sans plus de détails. Et j’aurai bien aimé, pouvoir détailler chaque trait de son visage. Peut-être que les traits de mes parents s’y retrouvaient ? une fossette que Mary, ma mère, avait toujours lorsqu’elle me souriait tendrement. Pour éviter de me perdre dans ma contemplation, mon regard dévia vers le toit. J’y lançais le grappin, qui nous remonta en un rien de temps au faîte de l’immeuble, avant que mes bottes ne foulaient son sol. A peine je rangeais l’outil que Care s’éloigna. Je ne relevais cependant pas son geste, j’avais une grande expérience avec les chats errants. Celui que j’avais face à moi était loin d’être sauvage et ne demandait qu’à se laisser approcher. Le temps allait faire son oeuvre, pour peu que j’entreprenne de mener à bien la conversation qui s’impose. Mais le moment opportun n’était pas encore arrivé. Je l’écoutais me raconter son quotidien, et pour jouer aux infirmières des rues, je devinais que ma fille avait le coeur sur la main. Je me rappelais que sa mère aussi, était une femme d’une grande générosité, d’une gentillesse infinie. Notre aventure remontait à très longtemps, j’en avais même oublié son visage. Non pas parce qu’elle avait été insignifiante, car chaque femme que j’avais connu avait toujours eu une véritable place. La frivolité qui me caractérisait fort à l’époque prenait certes une grande place, mais pas assez pour que j’en joue sur les femmes que je croisais. En vérité, l’explication la plus rationnelle était que tout avait été très vite, n’avait pas duré longtemps, et que chacun avait continué sa route. Alors son visage s’était effacé de ma mémoire. Peut-être que lorsque je découvrirais celui de Care, elle me reviendrait subitement ? Je l’espérais sincèrement, je n’avais aucune envie de lui avouer que je ne me rappelais pas de sa mère. Elle était déjà grande et comprendrait sûrement, néanmoins je ne voulais pas débuter notre semblant de possible relation par un échec.

“Tu ne te vois peut-être pas comme une justicière, mais ceux que tu as sauvé jusqu’à présent te doivent beaucoup. Pour eux, tu es certainement une héroïne. Catwoman elle-même te suit de près, tu es sur son territoire et si elle ne s’est pas mise en travers de ton chemin c’est qu’elle t’a offert un minimum de sa confiance. Tu peux être fière de ce que tu fais.” Quelques mots d’encouragement lui feraient sûrement du bien. L’anxiété que je ressentais ne s’entendait pas au ton de ma voix, j’en remerciais silencieusement ce masque qui mettait le voile sur les tremblements que j’aurai pu avoir de vive voix. “Care…” commençais-je par dire, hésitant à l’idée de continuer. “Si je suis là ce n’est pas une coïncidence, tu t’en doutes.” Je marquais une pause durant laquelle je la jaugeais. La nuit couvrait nos silhouettes costumées, et même à l’abris des regards j’avais tant de mal à m’exprimer. Je ne savais pas par quoi commencer, entre mes interrogations et les explications qui pouvaient s’en suivre. “Je dois te parler.” Bon sang, elle n'avait aucune idée de ce qui se tramait dans ma caboche et elle restait là, à attendre que je vidais mon sac. Pourquoi étais-je venu en tant que Batman ? Cela aurait été peut-être plus simple que Dick Grayson soit là plutôt que le justicier... Mais oui, c'était ça. C'était à Dick Grayson de se présenter. Ma main se posa sur le masque, que je retirais lentement sous les yeux de la jeune fille. D'abord dévoilant ma mâchoire, puis chacun de mes traits. Je passais une main sur les mèches de cheveux qui s'entremêlaient devant mes yeux, lui adressant un regard empli de bienveillance. Un silence s'était installé, qui n'était ni pesant, ni gênant. Mais je me doutais qu'elle savait aussi. “Un geste vaut mille mots, n'est-ce pas ?” L'esquisse d'un sourire apparaissait sur le coin de mes lèvres. J'appréhendais sa réaction, je m'attendais à ce qu'elle fuit sans dire un mot. Mais j'étais prêt à attendre que Care soit prête à parler. “Dick Grayson. Je suis heureux de te rencontrer... enfin.”

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:51

La vérité comme un poignard
Père et fille


Care ne sentait très mal à l'aise sous les compliements, elle ne méritait aucun d'entre eux. Elle ne faisait rien d'autre que ce pourquoi elle était né. Elle ne faisait rien d'autre qu'essayer d'acheter son paradis. Elle n'était pas une vrai héroïne, juste une âme perdu qui faisait de son mieux. Le vrai Batman avait eu raison de l'ignorer la plupart du temps, et elle doutait sincèremetn que Catwoman s'intéresse réellement à elle. Tans mieux si elle avait eu assez de respect pour la laissé en paix, mais elle ne voulait pas être salué ou reconnu, juste qu'on la laisse en paix faire ses choses. Elle acceptait des gens qu'elle aidait la reconnaissance, parce que ça les aidait à regagner espoir, à redonner au suivant. Mais de la part du nouveau Batman, non, sa sonnait juste faux dans ses oreilles.

Mais c'est quand il lui dit qu'il n'était pas là par hasard que toutes les pièces du puzzle semblèrent s'imbriquer. Robin qui lui avait volé la lettre, le fait que le nouveau Batman semblait soudain s'interessé à elle, ses mouvements si fluid, digne d'un acrobate, et son effection. Autant dans ses gestes que dans sa voix, elle n'avait pas rêver finalement. Elle retint les larmes amers qui voulait couler le long de ses joues. Il avait déjà tellement soufert, la vie était cruelle de lui avoir révélé son existance. Elle ne pouvait rien lui offrir, elle n'était qu'une voleuse, un coucou, elle détruisait tous ceux qui l'aimait. Il avait déjà sa vie, il n'avait pas besoin d'ajouter une autre responsabilité. Elle ne pouvait pas le laissé s'attacher à elle, quoi qu'elle fasse, elle avait jurer de tous les protégé, sa famille.

Et avant même qu'il ne se présente, elle avait su qui il était sous le masque. Son visage s'était vidé de toute couleur, mais heureusement, ce n'était pas visible sous sa capuche. Elle était resté figé jusqu'à ce qu'il bouge, et alors l'horreur et la douleur de la situation l'avait poignardée, l'avait fait reculer. Il avait dévoilà son visage, elle regardait frénétiquemetn autour d'elle, et si quelqu'un les voyait ? Et si quelqu'un découvrait son identité ? Il découvrirait celle de tous les autres...

Dejà, son esprit s'était mis à tourner à toute vitesse, associant des noms avec chacun des membres de la batfamilly, ou presque. C'était tellement logique quand on savait. Bruce était Batman, l'orginal, le vrai. Il lui avait sauvé la vie autrefois, avait-il su à ce moment ? Qui était au courant ?

"Je... non... remettez la capuche... s'il vous plait."

Est-ce qu'elle devait partir ? S'enfuir ? Non, il la rattraperait. C'était ridicule. Et son admiration pour elle, il fallait qu'elle trouve une façon qu'il ne veuille pas d'elle, sans qu'elle ne doivent se battre avec eux tous. Elle devait les protégé de sa malédiction, de la mort et du malheur qui lui collait à la peau.

"Je comprend pourquoi vous êtes venu se soir... mais je ne peut pas être celle que vous espéré. J'ai déjà une famille." C'était vrai et en même temps, un tel mensonge. Robin savait, par les info que Batman avait assemblé sur elle qu'elle vivait probablement à la rue... mais elle ne pourrait jamais trahir ses parents, ceux qui l'avait élever en prenant une nouvelle famille. Pas plus qu'elle ne leur voulait du mal. Elle devait rester loin, pour leur bien à tous.

"Comme je l'ai dit à votre prédécésseur, je suis une solitaire. Vous avez une vie, une famille, et je n'ai pas besoin d'y figuré. Vous n'avez pas à essayer par devoir, j'ai un père, et si vous seriez surement un très bon vous aussi, vous n'avez pas à forcer tous cela pour moi. Je suis sincèrement désolé que ma mère vous est volé cette chance, mais je suis une grande fille maintenant." Elle avait l'impression de s'emêler dans ses mots. Il sortait pêle-mêle de sa bouche et chacun était comme un couteau dans son coeur. Elle entendait sa voix qui parlait avec détachement, sans émotions presque, comme si elle n'était pas dans son corps. Elle avait presque l'impression d'être un fantôme qui regardait tous ça de loin.

Elle avait mal, si mal, la solitude lui semblait tellement plus grande, menaçante, mais en même temps, tellement invitante aussi. La peur qui l'avait envahi était presque suffoquante maintenant. Peur d'être rejeter, peur de ne pas être à la hauteur, mais aussi et surtout, la peur de lui faire du mal. Peur de lui apporter encore plus de malheur qu'il n'en avait déjà vécu.
Codage par Libella & Care

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:15

Into the fire

Into the fire Kphh
Sa réaction fut sans doute pire que celle à laquelle je m’étais préparée. A vrai dire, j’aurai même préféré qu’elle fuit en courant plutôt que de la voir faire ce mouvement de recul, qui m’avait blessé malgré moi. Dans ce geste, je comprenais qu’elle saisissait l’ampleur de la situation, et cela ne semblait pas lui plaire. Aurait-elle préféré que je reste dans l’ombre, de ne jamais avoir eu à me rencontrer ? Avais-je fait une erreur monumentale en retirant mon masque pour me montrer tel que j’étais vraiment ? Depuis tout ce temps, Care savait qui était son géniteur et n’avait jamais cherché à me voir, à me parler, à prendre un quelconque  contact. Ma démarche était-elle si égoïste… ? J’émettais un soupir lourd de sens, qui trahissait l’appréhension qui m’avait gagnée. Je ne baissais cependant pas mon regard de ses yeux, mon esprit s’imaginant une multitude de visage qui était peut-être le sien. Elle me demandait de remettre le masque, implicitement de garder cette barrière de front qui nous séparait. Je ne m’exécutais cependant pas, il n’y avait personne à l’horizon et l’obscurité couvrait nos retrouvailles qui ne se passaient pas au mieux. Avais-je imaginé cette scène d’innombrables fois ? Oui, mais aucune d’elle n’était aussi fidèle à la réalité que je me prenais maintenant de plein fouet. Si elle partait, je n’allais pas la rattraper. Elle n’était pas une criminelle que je poursuivrais, elle était juste cette adolescente qui aurait dû faire partie de ma vie. Elle mentionna alors la famille qui l’avait vu grandir, et elle ne pouvait s’imaginer à quel point je comprenais chacun de ses mots. Je me risquais à faire un pas vers elle, très lent, pour ne pas la brusquer. Mes traits restaient doux malgré l’angoisse d’un rejet total. “Tu n’as pas à avoir peur. Tu n’as pas à te sentir en danger. Je ne suis pas venu à toi pour chercher à remplacer tout ce que tu as pu connaître jusqu’à présent… J’ai moi-même été séparé de ma famille, mais ça tu le sais.” Elle était intelligente, elle avait dû faire son enquête dès la réception de la lettre. C’était une Grayson, elle avait tout autant l’âme d’un bon détective que moi. “Je ne m’imposerais pas dans ta vie contre ton gré, je voulais simplement…” Je perdais mes mots, comment pouvais-je lui dire ce que je ressentais au plus profond de moi ? “Simplement d’offrir une porte, que tu as le choix de décider d’ouvrir ou pas.” Le vent soufflait, emportant mes paroles tel le ras de marée qu’ils avaient pu provoquer. “J’ai une vie, oui, mais tu as débarqué et je ne pouvais pas ignorer ton existence. Pardonne-moi si ma venue n’était pas attendue.Mon père est mort et je n’ai jamais considéré Bruce comme un remplaçant. Il ne m’aurait d’ailleurs jamais laissé penser ça, tout comme je ne te laisserai jamais croire que j’ai plus d’importance que lui. Je suis heureux que tu aies pu en avoir un, qui t’a aimé et chéri.” Mon sourire s’agrandissait, dans l’espoir tacite d’être communicatif.  “Je n’ai pas non plus de colère vis à vis de ta mère pour m’avoir cacher ton existence. Elle l’a fait pour de bonnes raisons, j’en suis certain. Je ne suis pas du genre à regarder le passé, ou le temps perdu, je me fixe toujours sur l’avenir. Il était important pour moi que tu saches que.. que tu peux avoir ta place à mes côtés sans à me devoir quoique ce soit.” Elle n’avait pas à se sentir obligée de quoique ce soit, encore moins de m’appeler papa. Et même si elle refusait ma présence dans sa vie, je serai toujours dans l’ombre à veiller. C’était un point qui dorénavant était non pas une obligation, mais un but. Mes irresponsabilités d’antan ne pèseraient plus jamais sur mes décisions. “Je ne te vois pas comme un devoir, Care, je te vois comme une lumière dans mon existence qui a souvent été très sombre.” Je fis un pas de plus, serrant mon masque entre mes paumes. “Quel est ton prénom ?”

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:43

Je ne peut t'imposé cela
Père et fille


Dieu, elle avait blessé cet homme qui était responsable de son existance, cet homme bon qui plançait sa mission avant son existance. Il n'était certes pas le Batman original, mais il était ici, tous les soir, il avait tout laissé tombé, il avait abandonné sa propre vie pour prendre l'héritage du masque. Elle ne pouvait que l'admiré, autant qu'elle avait admiré ses talents de gymnaste. Elle ne méritait pas son amour, cette place dans sa famille qu'il voulait lui offrir.

Et voilà qu'il lui demandait son nom. Elle devait se ressaisir, trouver un échapatoire. Elle ne pouvait pas, elle se refusait, à le blesser plus encore, tout autant qu'elle refusait de le mettre en danger en le laissant s'approcher d'elle. Il fallait qu'elle trouve une manière de concillier les deux. Peut-être que si elle lui faisait penser qu'elle pouvait lui faire une petite place, et qu'elle gardait le tout professionnel ? Elle ne le laisserait jamais complètement l'approcher, elle pouvait garder leur relation au minimum, comme ça, il n'aurait jamais l'occasion de vraiment l'aimé. Ainsi, elle ne pourrait causer sa perte, mais il ne serait pas blessé non plus. Ça pourrait fonctionner.

Elle ne pouvait pas lui laissé le nom qu'elle utilisait en ce moment. Il ne devait pas savoir que Aurore vivait à la rue, qu'elle n'avait aucune identité réelle. Mais si elle lui donnait son vrai nom, il saurait alors qu'elle était un fantôme, qu'elle était morte. Mais bon, c'était pas comme si il ne pouvait pas retrouver le nom de sa mère, ou même réussir à retrouver sa trace. Elle se sentait soudainement épuisé, elle avait l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules, là tout de suite. Mais elle repoussa aussi ce sentiment. Elle avait un devoir envers se père qu'elle n'avait pas connu. Elle ne pouvait pas laissé le poids de sa mission l'écraser. Elle le devait à tous ceux qui comptait sur elle, et surtout à Dieu qui croyait encore en elle. Malgré toutes ses fautes, malgré les meutres, il lui avait donné une chance de faire quelque chose de bien avec son don.

Elle prit une grande inspiration et repoussa la peur qui prenait trop de place. Elle s'en occuperait plus tard, quand elle serait seule. Elle se força à se raprocher de lui, à le regarder dans les yeux. Elle força un sourire à toucher ses derniers. Elle enferma les émotions négative à double tour au fond de son coeur. La douleure restait poigante, toujours présente, mais diffuse. Elle avait l'habitude d'avoir mal de toute façon.

"Le nom que ma mère m'a donné est Maryanna. Mary, je crois pour votre mère, Anna, pour la Grand-mère qui l'a élever avec beaucoup d'amour."

C'était ce qu'elle en avait déduit d'après les conversation qu'elle avait eu autrefois avec sa mère, recoupé avec les informations qu'elle avait découvert sur son père. Elle ne put s'empêcher d'ajouter la suite, parce qu'elle ne pouvait pas en son âme et conscience laissé Richard découvrir cette vérité tous seul, sans personne pour l'épauler. Son coeur se serra et elle du se forcer pour continuer de respirer, pour éviter les larmes de couleur, pour que sa voix ne trahisse pas ses émotions et sa douleur immense.

"Et... et j'avais une soeur, une jumelle. Elle s'appelait Joanna. Pour John et Anna. Elle... elle est décédée du cancer quand nous étions enfants."
Codage par Libella & Care

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptySam 10 Juil 2021 - 12:41

Into the fire

Into the fire Kphh
Je devais sans doute trop la dévisager. Mon regard devait se perdre sur elle avec une intensité qui m’échappa, j’étais littéralement subjugué par ce que Care représentait pour moi. Elle sortait timidement de nulle part et me donnait ce rôle auquel j’étais loin de penser être confronté un jour. Être un père m’avait toujours fait de l’oeil, j’étais certain d’être aussi bon que le mien. On m’avait déjà appris que le juste milieu était une zone compliqué à installer et à garder sur le long terme. C’était un fait, moi-même avec mes parents, j’en avais pris des risques. Leur cheveux blancs venus trop tôt n’étaient dus qu’aux péripéties que je leur faisais vivre bien malgré moi, les rendant anxieux lors de mes sorties nocturnes avec les amis du cirque. Je savais que c’était une responsabilité pour la vie. avant même qu’un enfant ne voit le jour, on paniquait aux moindres signes, même anodins. Lorsqu’Harleen pensait être enceinte, je me rappelais encore de tout ce que j’avais ressenti. C’était une période où je m’étais senti heureux, avant la chute émotionnelle qui s’en suivit. Alors maintenant que l’histoire, en quelque sorte, se répétait et se concrétisait j’avais bien du mal à ne pas afficher cette joie sur mon visage. Mon état contrastait avec la neutralité qui caractérisait la jeune fille. L’était-elle tout autant intérieurement, si impassible à mon égard ? Contre toute attente, Care prit la peine de répondre à ma question. Honnêtement, c’était une sacrée victoire que d’avoir eu une réponse et c’était, pour moi, une preuve de son implication.

Maryanna. Mary. Je souriais, c’était un clin d’oeil que la mère de Care n’était pas obligée de faire et pourtant… elle avait tenu compte de mon passé. Je me rappelais, nos soirées où on se contait notre enfance respective et je lui disais à quel point j’étais chanceux d’avoir eu des parents tels que les miens. J’ouvris la bouche pour exprimer mon ressenti, lui dire que son prénom lui correspondait comme un gant. Mais elle me coupa dans mon élan, elle n’avait pas fini. Et la suite de ce qu’elle avait à dire fut pour moi comme un poignard dans le coeur, que je sentis soudainement lourd et douloureux.

“Une.. une jumelle….”
Ma voix était brisée, coincée au fond de ma gorge. Une boule désagréable s’était formée dans mon ventre. J’avais eu deux filles, et je ne connaîtrais jamais Joanna, je ne pourrais jamais lui dire qu’elle aussi aurait été une lumière dans ma vie. Mes jambes devenaient flageolantes, je m'accroupis pour ne pas faillir et digérer cette nouvelle aussi brutale que violente. “Joanna…” soufflais-je, car c’était la seule chose que je pouvais faire pour me lier un temps soit peu à elle. “Parle-moi d’elle… parle-moi de toi.” Je levais vers Maryanna un visage livide où mon sourire n’y était plus. Je voyais les efforts de l’adolescente pour ne pas se décomposer face à moi, si seulement elle se laissait aller, si seulement elle se laissait réconforter dans mes bras. J’avais toute la place qu’il fallait pour elle dans ma vie.

“Laisse-moi te regarder, Maryanna. Enlève ce masque, tu n'as pas à te cacher de moi. J'ai besoin de te connaître, je ne pourrais plus jamais faire machine arrière.” Mes paumes venaient se coller à mon visage, que je frottais pour tenter de dissiper ses traits maintenant mélancoliques.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptySam 10 Juil 2021 - 17:37

Je ne peut t'imposé cela
Père et fille


Elle savait le mal qu'elle lui faisait, elle l'avait accepter, et malgré tout, le voir ainsi se décomposé lui fit plus mal qu'elle ne s'y attendait. Elle réussi à rester debout avec peine, mais elle avait l'habitude de repousser ses émotions, de les enfermer profondément en elle. Elle refit la même chose. Elle ne méritait pas de pleurer ni sa soeur ni ses parents. Elle ne méritait pas d'avoir mal pour ce qu'elle venait de faire à cet homme qui aurait dut être son père. Elle devait assumer, rester forte, seule la mission était importante, pas ses émotions.

Elle aurait voulu s'approcher de lui, mais le temps qu'elle reprennent le contrôle de ses émotions, lui aussi avait reprit un peu sur lui. Et ce qu'il lui demanda était impossible. Absolument impossible. Parler de sa soeur ? Juste d'y pensée, elle se sentait malade, nauséeuse, le coeur en miette. Elle s'efforça de continué à respirer, de ne rien montrer du trouble qui l'habitait. Elle était la petite fille de Batman, elle devait se montrer à la hauteur. Il enchaîna cependant sans attendre sa réponse, lui demandant d'enlever son masque. Pourquoi est-ce que c'était si difficile de s'en tenir à sa mission ? Pourquoi est-ce que Dieu avait laissé son père la trouvé ? Elle ne pouvait pas lui montrer son visage. Elle ne pouvait pas se permettre qu'il reconnaisse la jeune Aurore qui observait les Wayne de loin. La jeune fille qui avait aidé Esther et Bullock aussi. Elle ne voulait pas qu'il sache qu'elle était à la rue, qu'il en est la confirmation, qu'il la cherche. C'était son rôle à elle de les protégé, elle était un fantôme rester sur terre pour une mission. Elle n'était pas ici pour être aimé.

Elle devait partir d'ici rapidement, mais elle ne pouvait pas le faire comme une sauvage non plus. Comment consoller cet homme qui méritait tellement mieux qu'elle comme fille. Comment conserver la distance qui le protégerait d'elle, si elle le laissait l'aimé. Mais elle voyait aussi qu'il était trop tard, en quelque sortes. Il prenait son rôle de père au sérieux, trop sérieusement.

Elle se força à s'approcher de lui, chacun de ses membres semblait peser une tonne, mais elle les obligea à avancer. Arrivé jusqu'à lui, elle mit une main sur son épaule et serra doucement.

"Je... s'il vous plait. Pas tout de suite. Pas ici. Je suis consciente de l'honneur que vous me faites se soir, et de l'affection que vous aimeriez me donnez, mais je ne vous connait pas." Oh que c'était douloureux de lui faire si mal. Mais elle resta stoïc, s'efforça de n'en rien montrer. La douleur était bienvenue, une amie qui lui rappelait la meutrière qu'elle était. La douleur c'était la seule chose qu'elle méritait dans cette vie. "Laissez moi apprendre à vous connaitre avant. Care travaille générallement seule, mais je fait partie de votre réseau, si vous avez besoin de moi, je répondrai toujours présente. Mais la mission est plus importe que le reste. Je sais que vous le comprenez. En d'autre circonstance, je suis certaine que vous auriez été un super bon père, mais je n'ai pas besoin ni d'ami, ni de père. Je suis désolé que la vie ne nous ai pas laissé cette possiblité. Cependant, si vous voulez, nous pouvons apprendre à nous connaître, au moins en tant que masqué, venez faire un tour dans l'East End, et nous pourrons travailler ensemble."
Codage par Libella & Care

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6064
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:46

Into the fire

Into the fire Kphh
Sa main se posa sur mon épaule, un contact réconfortant qui cependant n’irait pas plus loin dans son élan. Malgré les mots durs que Maryanna prononçait, l’étreinte était un premier pas que je n’oublierais jamais. J'étais de nature beaucoup plus positive et tactile, j'avais besoin de sentir les choses mais je m’en contenterais pour l’instant, non sans difficulté c’était certain. Lentement, je repris contenance et me relevais, la surplombant de toute ma taille. Elle était proche et pourtant si accessible. “La mission est plus importante que le reste”, avait-elle dit. Cela m’avait fait sourire, ça ressemblait à ce que Bruce disait. Ils s’entendraient bien, tous les deux, à n’en pas douter. Je restais cependant sceptique face à ce que Care me disait, elle était certes indépendante mais n’avait pas l’air d’être quelqu’un qui se suffisait à soi-même. D’être quelqu’un qui n’avait besoin de personne. “J’en doute fortement, de ça, Mary. Je doute que tu n’aies pas besoin au minimum, d’un ami.” Mon regard restait figé sur ses prunelles, je tentais d’y lire quelque chose, n’importe quoi qui me laisserait deviner ses sentiments les plus profonds. Mais elle restait un livre fermé.

“Mais ta décision sera respectée.” Je remis le masque de la chauve-souris. “Je te laisserai venir à moi lorsque tu seras prête, et je veillerai sur toi. Tu n’as pas à nous protéger, tu n’es qu’une enfant et ce n’est pas ça ton devoir. C’est à moi de le faire.” Mon visage se tournait sur la ville en contrebas, c’était étrangement silencieux, assez inhabituel pour un soir dans l’East End. “Il semblerait que ce soit le calme avant le tempête…” murmurais-je tant pour elle que pour moi-même. “Je te contacterai via le réseau, mais n’hésite pas non plus à le faire de ton côté. Tu fais déjà partie de ma famille.” Elle aurait beau ne pas le ressentir encore, et peut-être que les autres membres ne seraient pas d’accord pour son intégration en tant qu’alliée, mais elle était ma fille. Et la mettre de côté serait me mettre moi, de côté. Je m'apprêtais à rebrousser chemin, tournant sur moi-même, avant de m’arrêter. Dirigeant mon regard par-dessus mon épaule et d’une voix sérieuse qui intensifiait la véracité de mes paroles, je m’adressais une dernière fois à elle. “Je suis content d’avoir pu te rencontrer.” Après quoi, je disparaissais, croisant le chat de Care qui errait dans les rues. Je rejoignais ma moto, encore imprégné par la vision en chair et en os de Maryanna.

Cela m’avait du bien de prononcer à voix haute, après tant d’années, le prénom de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Into the fire   Into the fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Into the fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comet's Fire
» Fire meet Gasoline? - feat Carmine Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-