Nom & Prénom du Personnage : Elena Borisovna Volgin
Alias : /
Nationalité : Américaine & Suisse
Âge : 22 ans
Métier : Officier de police
Groupe souhaité : Citoyen / GCPD
Votre but à Gotham City : Offrir un avenir à sa soeur, rétablir la justice, démanteler les mafias, aider Eugenia ou à défaut la faire enfermer.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ?
Voir fiche de TesladyQuelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? -
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Teslady / Dr. Hollmann / Papa Midnite / Nyssa Al Ghul
Liens éventuels de ton personnage : Teslady / GCPD / ... (hésitez pas à proposer en MP)
Parle nous un peu de toi : -
Comment nous as-tu trouvé ? -
Mot de passe du règlement ?
Validé par Nightwing Veux-tu être Parrainé ? Je veux bien pouvoir consulter quelqu'un qui s'y connait en GCPD / système policier américain.
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui.
Elena mesure 1m70. Svelte, la jeune femme se tient droite en toute circonstance, les bras croisés ou derrière son dos. Sa démarche est sûre et stable tout en étant particulièrement gracieuse, parfois comme si elle lévitait au-dessus du sol. Cette démarche fut acquise naturellement force d'entrainement militaire. Elle continue par ailleurs de s'entraîner quotidiennement en surveillant son alimentation pour être au top de sa forme, ainsi son corps est musclé et finement cisaillé. Sportivement, c'est une femme très rapide et agile avec une excellente cardio. Elena est infatiguable et la première à courir quand il faut poursuivre quelqu'un, traversant les obstacles quels qu'ils soient avec une aisance difficile à concevoir. Cette aisance est le fruit d'un entraînement draconien qu'elle maintient jour après jour. La jeune femme, bien que fine est douée de formes plutôt généreuses qui frôlent la limite où ça entraverait ses mouvements.
Elena est blonde au teint pâle et garde par habitude militaire les cheveux courts, au maximum jusqu'à la nuque, coiffés en arrière. Elle pourrait toutefois à présent les laisser pousser pour s'accomoder à la vie civile... si ça lui plaît. Se coiffer plus aisément est un luxe qu'elle s'est payée longtemps et qu'elle ne sacrifierait pas facilement. Ses yeux sont bleus/gris, elle a des joues creuses aux pommettes saillantes, un regard qui peut sonner fatigué, mais chaleureux, doux et délicat, dégageant une certaine clairvoyance qu'elle possède effectivement. Son sourire est rayonnant et espiègle. Elle se maquille toujours avec soin, bien que souvent très discrètement lorsqu'elle est en service.
Elena porte bien son uniforme, elle apprécie d'ailleurs s'habiller avec soin et déplore quand certains ne portent pas bien le costume reglémentaire comme il le faut. Dans le civil, en qualité de motarde on la verra toujours vêtue de cuir, bottines, pantalon, gilet avec un casque noir discret. Son accoutrement de la marque "FRAGILE" semble provenir d'une autre dimension où elle serait plus... Fragile. Elle apprécie tellement Fragile que tous ses t-shirts, débardeurs et autres fringues sont de cette marque. Même si elle préfère moins, Elena porte tout à fait d'autres robes ou tenues plus légères. Toutefois, son affinité pour une mode plus garçonne est difficile à cacher. Dans sa démarche comme dans sa façon d'être, elle allie un côté garçon avec un côté plus féminin et élégant, les deux savamment distillés pour montrer le meilleur de ces aspects. Sa gestuelle est calme et maniérée, parfaitement contrôlée, pourtant Elena sait faire preuve d'une grande brutalité dans ses mouvements.
Sa voix est douce, distrincte, mais rapidement autoritaire quand elle parle fort. Son accent est assez différent de celui des Gothamites ce qui traduit le fait qu'elle n'a pas passé le plus de sa vie en ville, ni même aux Etats-Unis, pourtant, son anglais reste néanmoins impeccable.
Elena est l'archétype de la parfaite soldate. Disciplinée, volontaire, motivée, perfectionniste qui apprécie le travail fait vite et bien. Surtout, un grand respect pour la hiérarchie, chose qui a manqué à son égard quand elle était chez les marines et qu'elle veut revoir au sein de la police. Toutefois, elle est suffisamment intelligente pour savoir remettre en question l'autorité. Même si elle a toujours su ne pas questionner les ordres les plus stupides, avec l'expérience il lui était devenu de plus en plus difficile d'obéir bêtement. Les marines étant très... cons, son intelligence au-dessus de la moyenne aurait tôt ou tard fini par lui porter préjudice dans un contexte aussi bas-de-plafond.
Elena sait prendre l'initiative et diriger une équipe, analyser le terrain et fait preuve d'une certaine intelligence tactique et stratégique. C'est donc une bonne agente de police avec du potentiel d'évolution, même si elle manque encore d'expérience. Elle a toutefois beaucoup de volonté et est prête à apprendre et s'améliorer, chose qu'elle fait naturellement depuis qu'elle s'est engagée dans l'armée. La blonde a toutefois soif de justice et accomplit son métier de policière avec beaucoup de rigueur et de sévérité. Il y a peu de chance qu'elle devienne ripou, même si elle a besoin d'argent pour permettre à sa soeur d'avoir les meilleures opportunités d'avenir, intégrer l'université, avoir un bon métier et sortir de la misère dans laquelle elles vivent. Mais pour cela, Elena veut faire les choses proprement, et elle ira traquer les policiers ripoux qui se mettent en travers du chemin de la justice sans aucune pitié.
Le retour à la vie civile après son service militaire fut assez difficile. Habituée à obéir et à faire obéir, un contexte plus horizontal et moins hiérarchisé la mit rapidement mal à l'aise. Il lui arrive donc parfois de se montrer très autoritaire, plus qu'il ne le faut, et sa patience pour l'insubordination fait défaut. Elle peut ainsi se montrer un peu agressive ou ferme, dotée d'une forte personnalité, qui ne se laisse pas manquer de respect. Elena reste toutefois une femme joviale et très sociable, pleine de bons sentiments pour autrui et ouverte d'esprit.
C'est une femme très honnête qui dit aisément ce qu'elle pense, pas par méchanceté, mais ça peut être blessant. Elle n'a pas peur de blesser quelqu'un et se rend compte après coup quand elle est allée trop loin. Elle veut le bien d'autrui et pense rarement à mal. Elle croit en l'être humain est est dotée d'une grande empathie, ce qui la rend capable de parler aisément à des prévenus ou des victimes lors d'affaires policières. Peut-être qu'Elena se montre toutefois un brin trop condescendante dans ces situations.
Sa soeur Nina a 16 ans. Elena la protège telle une lionne protégeant ses petits, s'arrangeant pour qu'elle ait la meilleure vie possible. Elle est très ferme avec sa petite soeur, la traitant avec sévérité si elle néglige ses études où si elle fréquente des mauvaises personnes. Ce surcouvage est un peu destructeur pour sa petite soeur qui pour le coup va faire des bêtises derrière son dos ou manquer d'assurance, et cela amenuise la qualité de leur relation. C'est compréhensible, puisque la pauvre Nina a été blessée plusieurs fois, et surtout qu'elle est (presque) la seule famille qui lui reste ; elle y tient donc plus que sa propre vie.
Quant à Eugenia, sa demi-soeur, même si elle n'a aucune preuve que c'est le cas, elle la tient responsable de la mort de son père. Elena la sait en liberté et souhaite rendre justice, mais d'un autre côté... comprend qu'elle puisse être mentalement atteinte ou quoique ça puisse être. C'est pourquoi elle a pitié d'elle, et n'éprouve pas d'animosité trop farouche pour la grande brune. Elle fait partie de sa famille, après tout. Quoiqu'il en soit, se distinguer en tant qu'agente de police et assurer un bon salaire pour permettre à Nina d'avoir un avenir est une priorité autrement plus importante que s'occuper de l'autre hystérique, et ça, Elena y repense pour se calmer lorsqu'elle rumine son ressentiment la nuit.
Pour avoir été déployée en Iraq, Elena a eu la chance de ne pas prendre part de trop près aux combats et de n'avoir jamais dû tuer quelqu'un. Elle a toutefois vu des morts et de la souffrance et a passé des nuits blanches à espérer que les explosions qui animaient ce foutu désert ne l'envoient pas dans l'autre monde. De cette expérience, elle en est ressortie fragilisée et souffre d'un syndrome de stress post-traumatique, bien que léger. Cette affliction reste toutefois suffisamment superficielle pour qu'elle puisse le cacher et ne pas perdre son job ce qui serait une catastrophe. Pire encore, la vétéran doit se montrer inébranlable pour sa soeur. Elena chasse ses mauvaises idées en remplissant ses journées, avec son métier, ses passions et en s'occupant de petite soeur.
Bien que plutôt intelligente, Elena n'a pas fait d'études. C'est une bonne mécanicienne, son père lui a beaucoup appris puis ses amis motards. Par extension, c'est une excellente pilote de moto et de voiture. Une motarde dans l'âme, évidemment, qui apprécie faire de longues balades avec sa soeur où le peu d'amis qu'elle a et customiser ses véhicules. Elle possède notamment une Triumph 675 Street Triple de 2014 dont elle prend grand soin, mais cherche toujours à acquérir des épaves qu'elle retape durant son temps libre quand elle le peut.
Elena a appris à chanter lorsqu'elle était adolescente en vue de faire du chant lyrique. La vie a fait qu'elle a dû délaisser cet hobby, mais elle chante encore de temps à autre et plutôt bien.
La blonde est capable de parler plusieurs langues, et sait se battre. Elle est débrouillarde et trouve toujours des solutions aux problèmes que la vie lui impose et est déterminée à ne pas se laisser aller.
Elle parle peu de sa vie sentimentale ou privée avec ses collègues, marquant bien un mur entre l'aspect professionnel et l'aspect privé de sa vie. Sentimentalement, c'est une grande romantique un peu niaise qui a tendance à un peu trop être naïve. Elle n'a eu qu'une relation amoureuse et son coeur est à prendre, pour peu qu'elle trouve quelqu'un qui la respecte.
Elena n'a jamais pris de drogues et n'est pas alcoolique, toutefois elle ne se prive pas d'une bonne cuite de temps à autre quand l'occasion se présente. Elle fumait étant militaire mais a arrêté pour ne pas donner de mauvais exemple à sa soeur.
Le père d'Elena, un mafieux russe rencontra un jour sa mère suisse qui travaillait au Consulate General of Switzerland. Elle naquit de cette courte union d'adultère. Après le décès de la femme de ce mafieux russe, ce dernier se mit durablement en couple avec sa mère. Malheureusement, homme actif au sein de l'Organizatsiya, ce dernier comprit rapidement que sa nouvelle famille allait être en danger, c'est pourquoi il la cacha. Son père éleva ainsi la fille née de sa précédente union, la demi-soeur d'Elena, une enfant qu'il méprisait : Eugenia. La fameuse Eugenia était douée de pouvoirs magiques et l'Organizatsiya fondait de grands espoirs en elle, poussant son père à s'occuper d'elle au détriment de la famille qu'il aimait vraiment. Fréquentant sa famille en cachette, il put toutefois s'occuper d'Elena avec amour, autant qu'il le pouvait.
Lorsque Elena eut 6 ans, sa petite soeur Nina naquit. C'était un jour heureux de sa vie, d'avoir une petite soeur avec qui jouer. De fort caractère, Elena n'avait pas de mal à se faire des amis à l'école. A 8 ans, sa vie changea radicalement. Sa grande soeur Eugenia eut vent de son existence. Lorsque l'électromancienne comprit qu'elle n'était pas si unique, qu'il existait une autre famille avec une maman - chose qu'elle n'avait pas eue - où son père était heureux, elle péta les plombs. Elle trouva ses soeurs et utilisa ses pouvoirs de façon incontrôlée, blessant sa petite soeur Nina encore bébé.
Eugenia regretta aussitôt, et de ce profond traumatisme qu'elle refoula, s'enfonça dans le déni et en perdit une bonne substance de mémoire. Terrorisée par cet évenement, Elena développa une forte appréhension envers celle que son père lui-même nommait "la sorcière".
La mafia alertée par cet évènement, son père dut couvrir l'affaire et sa mère dut fuir le pays en direction de Zurich en Suisse où elles furent mises en sécurité. Elena fut inscrite dans une école internationale pour les enfants de diplomates où elle apprit l'allemand (l'horrible, le suisse-allemand). Elle apprit également de façon secondaire l'espagnol à l'école, qu'elle peaufina plus tard lors de son service militaire puisque beaucoup de camarades marines étaient latino-américains.
A cet âge-là, elle avait des bonnes bases en russe qu'elle n'a pas pu entraîner davantage. Sa soeur Nina eut du mal à grandir et Elena se sentit responsable de ne pas avoir su la protéger. Brillante élève, elle fut considérée comme prometteuse. Bercée de nostalgie et de souvenirs d'enfance, elle s'intéressa depuis petite à ce qui lui rappelait son père resté aux Etats-Unis, la chorale puis le chant lyrique, mais également le MMA (puis le CQC dans un contexte militaire), sport qu'il avait pratiqué toute sa vie (il avait même combattu des ours en Sibérie).
A son adolescence, Elena monta un groupe de musique de metal, puis dériva vers le punk, la pop, et différents genres. Dès qu'elle fut en âge de conduire, avec ses amis motards elle s'intéressa à la mécanique et aux motocyclettes, ce qui lui rappelait son enfance à passer les outils à son père dans son garage.
Même s'il était porté sur l'alcool, il avait toujours été doux avec ses filles et lui manquait terriblement... Elena en venait même à jalouser la "sorcière" qui avait la chance d'être près de son père... alors qu'elle avait fait du mal à sa petite soeur ! Le monde était injuste.
Cette injustice créa en elle un besoin profond d'amener la justice, de remettre les choses en ordre. L'idée de rejoindra l'armée lui plut rapidement et Elena s'entraîna intensivement pour rejoindre le corps des Marines. Aussitôt qu'elle fut devenue majeure, Elena retourna aux Etats-Unis pour s'engager dans l'armée. Conforémement à ses souhaits, elle fut intégrée au corps de l'US Marine. Motivée et engagée, avec un amour certain pour les motos, la Private Volgin réussit ses classes puis à 18 ans rejoint la 26th Marine Expeditionary Unit.
Toujours volontaire, prête à pomper (pas au sens que vous pensez) et motivée. Survoltée avec son Raichu comme la Major Bob ! La jeune soldate fit la fierté de son unité grâce à son travail et sa volonté, et elle grada caporale en deux ans, soit un temps minimal pour un tel grade. Toujours opérationnelle au volant de sa M1030M1, accompagné de ses 2-3 hommes, la caporale n'avait peur de rien et s'épanouissait à tout donner, jour après jour. Elle fit preuve d'une excitation infinie, celle qu'on nommait le faucon le jour, devenait le rossignol qui berçait ses camarades de sa voix la nuit.
Malheureusement pour elle, les Marines étant des hommes très motivés elle se rendit compte de la différence de traitement qu'elle subissait de par son statut de femme après avoir gradé. Sa condition physique l'empêchait de s'imposer autant qu'elle voulait face à des hommes déterminés, et son jeune âge faisait que malgré son grade on ne lui donnait pas autant de responsabilités qu'elle aurait dû avoir. Même sur des questions théorique où elle était calée, les gradés demandaient plutôt à ses soldats qu'à elle ce qui la rendait folle de rage.
Dans la Task Force Spartan, elle fut déployée en Iraq où elle combattit pour la nation. Heureusement pour elle, Elena fut épargnée de beaucoup d'horreurs et ne vécut pas la pire expérience, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de ses camarades. Elle vécut son premier amour avec un lieutenant de la marine. Lorsque leur relation fut découverte... le lieutenant s'en targua d'être celui qui se tapait une des seules, voire la seule femme de l'unité, quant à elle elle perdit le peu de crédibilité qu'il lui restait en étant vue comme une... fille facile. Victime de diffamation et de colibris, sa réputation ne fit que sombrer plus loin dans les tréfonds de la dignité humaine.
Pour ne pas arranger les choses, sa mère et sa soeur eurent un accident de voiture dont seule sa soeur en réchappa, heureusement indemne. N'ayant plus la force de se battre, Elena ne renouvela pas son contrat.
Sa soeur encore jeune, elle devait la rejoindre pour prendre soin d'elle et réunir avec son père, qui était la seule famille qu'il lui restait... quitte à devoir rejoindre la mafia, ou quoique ça pouvait être. Elena était prête à tout.
Les deux jeunes filles rentrèrent à Gotham City, et... là elle apprit que son père était en prison. Pour une raison qui la rendrait folle : il aurait tué un homme en l'électrocutant. Elle ne mangeait pas de ce pain-là, et sa conviction était profonde quant à la vérité. Ce n'était pas son père qui avait électrocuté ce pauvre gardien de sécurité. Elle en était sûre.
La justice, elle l'a voulait. Toutefois, en même temps, Elena avait besoin de pouvoir s'occuper de sa soeur, d'être là pour elle, de la soutenir financièrement et de l'éduquer tant que son père était en prison.
Après avoir passé toute sa vie d'adulte à l'armée, Elena était rendue incapable d'évoluer dans la vie civile où l'absence de discipline régnait et où elle n'avait aucune compétence utile (faire son lit et des pompes avait un intérêt limité dans le civil). Il ne lui restait plus qu'une seule solution.
La GCPD était la voie royale, ils accueillaient avec grand plaisir une ancienne militaire. Elle fit ses classes et fut promue Officier de Police à 22 ans - assez ironique quand on sait qu'elle voulait réellement devenir Officier de la Marine, vu la différence de prestige entre être officier militaire et officier de police -, au même moment où son père sortait de prison. Enfin libre, la famille fut reconstituée de nouveau... jusqu'à ce qu'un incendie lui enlève son père nouvellement retrouvé.
La sorcière lui avait pourri la vie, mais Elena savait que sa petite soeur avait besoin d'une soeur vivante dans une situation stable pour s'en sortir. Elle jura alors de régler l'affaire Eugenia Volgin et de tout faire pour combattre le crime ainsi que les mafias de cette ville. Pour que plus personne n'ait d'enfance volée à Gotham.
Toujours surmotivée, l'ex-marine fut très rapidement intéressée à rejoindre le SWAT, et fera ce qu'il faut pour montrer qu'elle est capable de soulever des montagnes.
Elena n'a pas de pouvoirs à proprement parler. Quoiqu'elle puisse faire le poirier pendant deux minutes, ce qui est un sacré pouvoir en soit.
Rompue de sports de combat depuis son plus jeune âge, s'entrainant avec discipline, elle se défend particulièrement bien au corps-à-corps pour une humaine. Elle maîtrise le CQC et son sport de prédilection est le MMA.
Elena sait utiliser différentes armes à feu, tout ce qu'on peut mettre dans les mains d'une soldate, et même ce qu'on ne peut pas lui mettre dans la main, elle trouvera instinctivement la gâchette. N'ayant jamais dû tuer, elle aura toutefois beaucoup de mal à blesser vraiment ; elle maîtrise sa force.
C'est une excellente mécanicienne sur qui on peut compter si une moto (notamment), un véhicule utilitaire ou un tank tombe en rade dans le désert. Tant qu'elle a les outils, elle peut faire redémarrer n'importe quoi. Par conséquent, parce c'est pas tout de juste faire démarrer des trucs, Elena est une pilote très enthousiaste et compétente.
Elena est polyglotte. Elle parle couramment le suisse-allemand et l'anglais. Dans le cadre de sa formation de cantatrice, elle a acquis des bases en italien (plutôt faibles). Elle peut communiquer en russe en réfléchissant un peu mais devrait pouvoir se débrouiller suffisamment pour tenir une conversation pas trop compliquée, de même pour l'espagnol grâce à ses amis mexicains.
Des hommes qui étaient venus, il n'y en avait pas beaucoup. Tous vêtus de costumes trop chers pour ce qu'ils étaient utiles à la société. Dans l'église, des photos. D'autres étaient morts, beaucoup d'autres, mais l'homme qu'on honorait à cet instant n'était autre que Boris Volgin. Elle était vêtue de noire, elle et sa soeur qui demeurait silencieuse tout pareil. Personne ne la reconnaissait, et pour cause, elle n'était personne aux yeux de l'Organizatsiya. Une bâtarde, tout au plus. C'est d'ailleurs pour cela qu'Elena n'avait pas voulu venir... mais elle avait pensé que ça aurait été très important pour sa soeur de pouvoir assister à cela.
L'homme de cérémonie commençait son homélie, et parla de sa femme, pour commencer, décédée il y a longtemps. Pas un mot pour sa mère, comme si elle n'avait jamais existé alors qu'il avait partagé tant de temps avec elle. Ensuite, ils parlèrent d'Eugenia. Son coeur se crispait en entendant ces mots... la formidable Eugenia ! Petite traîtresse de la mafia, une fille formidable, un potentiel gâché, et pourtant un discours pourtant dithyrambique pour ce monstre de cirque. Ils regrettaient qu'elle fut une femme trop occupée pour venir à l'enterrement de son propre père. Cela ne faisait pas de sens, qui était trop occupée pour venir à l'enterrement de son père ? Ils se voilaient la face. Eugenia n'était pas venue parce que c'était une fille ingrate, ou parce qu'elle était trop occupée à faire la fête dans la joie et l'allégresse. Et c'était tout. La cérémonie touchait à son terme et les hommes se levaient, émus. Pas une femme, que des mafieux, des hommes à lui, qui regrettaient non pas seulement sa disparition mais celle de dizaines d'autres eux aussi lors de ce fameux incendie. Il n'y avait même pas de corps pour l'aider à faire son deuil, juste des photos.
Les entendre parler de Boris avec beaucoup de respect la rendait fière. Un homme vint la voir, avant de lui demander en russe, un peu hésitant :
- Vous êtes... Elena ?
Boris lui avait parlé d'elle ? Son visage s'ouvrit, elle fit oui de la tête, silencieuse.
- Mes condoléances. C'était un homme valeureux.
Avec un signe de tête respectueux, l'homme s'éloigna, pour parler à un autre, ils échangeaient en russe, Elena n'écoutait pas. Elle voulait lui parler, lui poser des questions sur son père, et pourtant dut se taire. Comme il lui avait appris. Ne jamais s'approcher des mafieux, ne pas s'embourber dans leurs affaires. Elle les détestait, il fallait les haïr. Il ne lui restait plus qu'une personne à présent. Elle enserra la main de sa soeur et la regarda, avec un sourire chaleureux.
- Tu as faim ? Tu veux manger où ?
Nina hésita, puis sourit, un peu émue elle aussi.
- Red Lobster ?
C'était un peu cher le Red Lobster. Bah. Elles se serreraient la ceinture jusqu'à la prochaine paie. Jamais elle ne pourrait refuser quoique ce soit à sa petite soeur, encore moins en ce jour si funeste.
Ca allait être dur. Très dur... encore.