▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 10 Mai 2017 Lun 10 Mai 2021 - 16:27
Gotham Globe
Gotham City, Édition 50, 10th May 2017
Tension sociale
On se pose des questions à Gotham City. Beaucoup de questions. Malgré les efforts du maire Fox pour améliorer la vie à Gotham City, il semble cependant, que les choses ne soient pas du goût de tous. Depuis quelques semaines, des personnes, organisées, habillées en rouge se baladent dans la ville. On les aperçoit très furtivement, sans parler, collant de nombreux affiches ou distribuant des tracts aux plus nécessiteux. Personne ne sait qui ils sont et ce qu'ils veulent. Des actes isolés, mais qui s'ancrent dans une période où tous sont sur les nerfs. Nous nous sommes procurés un de leurs papiers, et un "A" entouré d'un rond, le symbole de l'Anarchie, y figurait. Que devons-nous conclure ? Que les anarchistes rôdent dans Gotham City ? Cette pauvre ville n'est plus à une horreur ou à un crime près. D'après ce que nous avons suivit sur les réseaux sociaux, une grande manifestation doit avoir lieu incessamment sous peu. Mais un mystère entoure les annonces concernant ce mouvement qui semble avoir une portée de plus en plus visible. En espérant que les choses ne dégénèrent pas, et que tout aille pour le mieux. Revendiquer, critiquer sont des droits de notre nation, l'appel à la casse et à la destruction doit cependant être réprimé. Nous ne serons jamais solidaires de mouvements violents, nuisibles à notre société !
Steve Maxwell
Dagget Industries épinglé !
Le gérant de Daggett Industries, Roland Daggett, a été mis sous contrôle judiciaire et financier. Des rumeurs inquiétantes sont parvenues aux oreilles des défenseurs des droits des animaux ainsi que de nombreux scandales au niveau fraude judiciaire. Les faits ne semblent pas être prouvés pour la fraude, mais de nombreuses photos scandaleuses ont été diffusés et transmises au Gotham Globe. Monsieur Daggett devrait s'expliquer très bientôt au sujet de ces monstruosités qui déshonorent les métiers de la science. Les locaux sont sous scellés et pour tout dire, nous sommes rassurés de savoir que des savants fous sont actuellement recherchés par les autorités. Affaire à suivre.
Kimberly Wyatts
Police de Gotham City
Conner Kent, policier émérite.
Le GCPD a besoin de vous ! De nouvelles recrues sont arrivées fraichement de toutes les villes de l'Amérique pour contribuer à la nouvelle force que veut créer le commissaire Gordon pour la ville et ses super-criminels. "La situation est urgente et nous avons besoin d'hommes irréprochables, impeccables, et qui ont des valeurs de justice." Tels sont les mots du commissaire James Gordon lors de sa dernière conférence aujourd'hui même. Gotham peut se rendre fière d'avoir des policiers comme Harvey Bullock, Renee Montoya, Benjamin Shelby comme inspecteurs. Des agents de confiance comme Esther Richardson, Mia Cooper, Tatiana Lavrinenko, Serena Ardwin, Farouk Zouaoui ainsi que encore bon nombre de protagonistes qui montrent le chemin à suivre pour notre ville. Les effectifs de police grossissent et c'est une excellente nouvelle, mais il faut encore des effectifs, plus de développement pour les locaux du GCPD. Concernant le Batman et ses alliés, la réponse est toujours la même : "Batman est un hors-la-loi, il impose la justice, mais se rend coupable de ses actions et nous l'arrêterons". Officiellement. Nous faisons confiance en notre police. Nous faisons confiance en ces gens qui nous protègent.
Cependant, nous ne sommes pas là pour discuter des décisions de police, et encore moins de ce qui se passe au sein de l'équipe. Nous tenions à parler d'une des personnes les plus influentes dans le GCPD, mais aussi sur les réseaux sociaux. Monsieur Conner Kent, un des membres du GCPD qui est passé sur les ondes de la Gotham Radio, et qui a dévoilé une personnalité détonante. Il semble offrir un visage nouveau, plus rafraichissant à la police de Gotham City, un visage qui plait et qui rassure. Si le commissaire Gordon est l'âme du GCPD, monsieur Conner semble avoir ce qu'il faut pour offrir un avenir à la police de la ville : Confiance, sécurité, intégrité. Gageons que si beaucoup de policiers dans le futur, viennent à suivre son exemple, cette ville sera sauvée. Néanmoins, des pages Facebook ou Twitter, suivent les exploits de cet agent, pas comme les autres, mais qui fait son boulot comme il se doit. Merci monsieur Kent, et merci à la police de Gotham de veiller sur nous.
Bill Stinger
Légendes de Gotham
Gotham City est une ville de mystères, de surnaturel, de légendes inexpliquées. Aussi, si l'arrivée du Batman a multiplié ces monstres dans nos villes et ces mythes, il faut savoir néanmoins que certaines légendes durent depuis des siècles. Ainsi, on pourrait citer celle du "Grundy", cet ancien marchand assassiné dans les Marais du Massacre non loin de Gotham par des contrebandiers qui officiaient dans la région. On dit que son corps s'engouffra dans la boue gluante des marais et qu'occasionnellement, il hante les marais de Gotham, revenant à la vie, terrorisant les êtres qui oseraient y pénétrer. "Solomon Grundy Né un lundi. Baptisé un Mardi orageux et austère. Marié un mercredi sombre et sinistre. Malade un jeudi doux et délicieux. Au plus mal un radieux et rayonnant vendredi. Mort un samedi gai et glorieux. Enterré un dimanche ensoleillé et étouffant."
Vicki Vale
Le retour des Elliot
C'est avec une grande fierté que notre journal vous annonce l'arrivée du docteur Thomas Elliot à Gotham City. Son arrivée n'est pas passée inaperçue et notre équipe de reporters a tenté de contacter le descendant d'une des plus grandes familles de Gotham City. Rappelons à nos jeunes lecteurs que Monsieur Elliot avait quitté Gotham pour suivre sa carrière médicale. Nous ne tarderons pas à voir sans doute, le vieux manoir familial des Eliott réhabilité très bientôt. De plus, les actifs financiers de la famille Elliot sont très vastes, peut-être contribuera t-il, comme feu Bruce Wayne, à la gloire retrouvée des vieux blasons de la ville ? L'avenir nous le dira.