Pouvoirs et Maîtrises : Particulièrement perspicace, journaliste engagé, déterminé à dénicher des scoops, provocateur de polémiques via son talkshow controversé. / Force surhumaine, agilité surhumaine, vitesse surhumaine, imagination clownesque.
Comme tous les journalistes réputés, il a commencé à la rubrique nécrologique, mais son obsession carriériste l'a poussé à se donner corps et âme à son travail, et aujourd'hui, il est animateur d'une émission talkshow très réputée, mais néanmoins controversée.
A l'apogée de sa carrière, et juste avant son irrémédiable chute, l'enquêteur décide de mener une investigation sur le Joker, en voulant être présent durant l'un de ses méfaits, et être aussi témoin de son arrestation par le Batman lui-même.
Tout aurait pu se dérouler à la perfection si le clown prince du crime ne l'avait pas capturé, et lui avait donné une dose monstrueusement concentrée de gaz hilarant, dénaturant ses traits et le rendant complètement fou. Bien que le Batman soit intervenu à temps pour le sauver, Jack fût trop affecté par les dégâts neurologiques et physiques pour opter une apparence presque sosie du Joker.
Au terme des semaines et des mois qui suivirent, il fût avéré qu'un nouveau justicier plus proche du vengeur arpentait les rues, sous les traits du "Creeper". Un joker mais œuvrant pour le bien.
Batman retrouva un jour le Joker ligoté et défiguré à la suite d'un de ces coups ratés, et pleurant de douleurs et du trauma qu'il venait de subir, il affirma que celui qui lui avait fait ça était complètement fou.
Retrouvant le pauvre Jack Ryder, il lui proposa un patch lui permettant de guérir et de reprendre sa vie d'autrefois parmi les humains normaux. Ce que le journaliste accepta avec plaisir, mais une fois rentré chez lui, il prit la prévisible décision d'utiliser ce patch avec beaucoup plus de modération que le chevalier noir l'avait espéré.
Le jour, Jack Ryder est un journaliste renommé, la nuit, Le Creeper fait frissonner les criminels d'épouvante.