Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Grow Up
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyLun 4 Nov 2024 - 17:12 par Invité

» Miraculous Quest
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 1 Nov 2024 - 17:21 par Invité

» Fermeture
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 25 Oct 2024 - 2:05 par Roman Sionis / Black Mask

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:09 par Lisbeth Zalachenko

» Dust and Shadows
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyDim 20 Oct 2024 - 17:32 par Invité

» Kill or be Killed
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:13 par Invité

» To the Devil and Himself || Elmo Sonelli
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:52 par Arold Maligait

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:59 par Aliénor Snake Greenblood

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Fairy Dystopia
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
I put a spell on you - Papa Midnite EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 I put a spell on you - Papa Midnite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:49



logo



Nom & Prénom du Personnage : Midnite, multiples prénoms tels que Jack ou Linton.
Alias : Papa Midnite

Nationalité : Américaine / Jamaïcaine
Âge : 300+ ans

Métier : Sorcier Vaudou / Propriétaire du Midnight Club
Groupe souhaité : Âmes errantes ?

Votre but à Gotham City : Récupérer l'As de Winchester et mes 50'000$ en liquide, étendre mon pouvoir sur la ville.

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Cliquez ici pour accéder à la fiche de Teslady
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? /
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Teslady et Athens Hollmann.

Liens éventuels de ton personnage : John Constantine et les autres mages.

Parle nous un peu de toi : /

Comment nous as-tu trouvé ? /

Mot de passe du règlement ? Validé par Nightwing

Veux-tu être Parrainé ? /

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui
Papa Midnite est un homme afro-américain grand et assez costaud, mesurant 1m88. Lors de sa première rencontre avec John, il avait une apparence plus trappue et bourrue, mais récemment, il n'a plus changé d'apparence. Ses cheveux sont noirs, bien qu'il soit souvent chauve, il les garde d'ordinaire très courts, ainsi qu'une barbe bien taillée, c'est un homme qui prend soin de lui et qui se veut être présentable en tout temps.

Sa gestuelle est noble, élégante, il dégage une certaine force et sa voix est portante, sûre, et peut paraître effrayant. Entouré de ses hommes vêtus de noirs, on voit rapidement qui est celui qu'on doit pas emmerder.

Son style vestimentaire est lui aussi élégant, parfois un peu maquereau, un chapeau blanc, un trois-pièces blanc avec la chemise violette, vous savez. Sinon, il se vêtit de brun, de noir, toujours avec des costumes bien taillés et hors de prix, avec quelques fourrures au col, chaussures de cuir, pourquoi pas un style de cow-boy, tiens ? A d'autres occasions, un style de dictateur africian à coup de tenues aux couleurs criades, les colliers en or avec le chapeau de chasseur fait toujours son petit effet.

Papa Midnite sort rarement sans couvre-chef, sans sa canne avec une tête de mort sur le pommeau et différents bijoux, tels qu'un crâne de mort comme pendentif, des griffes, chaînes, etc.

Lorsqu'il officie un rituel, il se revêt de tenues plus traditionnelles, comme par exemple torse nu, colliers parsemés de dents de crocodiles, long manteau de cuir tâcheté de griffes, peintures faciales... tant que le maître mot de l'élégance est respecté, alors Papa Midnite est de la partie. Un grand sens de l'esthétisme, qu'il inculque à ses proches et qu'il a développé au rythme de ses voyages autour du monde ou en fréquentant les grands de ce monde.

S'il ne sait pas comment s'habiller, il tire de son sommeil éternel l'esprit d'un grand tailleur pour se faire conseiller. Au moins il ne peut pas se tromper ce faisant.

Papa Midnite est un homme charismatique et sûr de lui. Et pour cause, c'est un grand sorcier vaudou qui a toujours su attirer le respect et la loyauté de ses hommes, atteignant avec les siècles une réputation légendaire : Papa Midnight, le sorcier vaudou. Depuis son jeune âge, il a trempé dans les magouilles en tout genre, notamment le trafic d'armes. Il a toujours eu une certaine affinité à pratiquer ce genre de choses ce qui lui a permis de diriger différents empires criminels, que ce soit à New York où à Gotham où il a emmenagé récemment.

C'est un être revenchard et sournois qui par le passé a joué de mauvais tours, ce qui lu a valu une immortalité mal placée et de perdre sa "soeur" Cerella en envoyant John en Enfer. Il fait preuve d'une certaine rivalité avec ce personnage, à base de paris et de vengeances et de mauvais tours. Les deux compères ont toutefois par le passé sur collaborer, mais cela met en exergue un des traits de Midnite : ce dernier est matérialiste et ne fait jamais rien sans bénéfice derrière. C'est pourquoi il n'a aucun problème à refuser d'aider John, même pour une menace qui peut avoir son importance, si derrière il ne peut pas en tirer bénéfice.

Toutefois, John a souvent su le distancer et avoir un coup d'avance sur lui, ce qui déplaît fortement à Papa Midnite. Midnite possède un certain sens de la communauté, pas forcément parce qu'il ne pourra être libéré de ce monde que quand les blancs cesseront de régner en Amérique. Mais de nombreuses personnes endeuillées, familles, comptent sur ses compétences pour trouver la paix, en parlant à leurs proches décédés, lançant des sorts, soigner les troubles érectiles... tout ça lui permet certes d'avoir des informations croustillantes pour lui aussi. Officier des rites vaudous lui permet ainsi d'obtenr une communauté de suivants soudée et la confiance des gens autour de lui. Il fait ses séances de spiritisme au sein de son club.

Force d'expérience, il sait comment arriver à ses fins et le fait avec compétence, et est prêt à sacrifier ce qu'il faut pour y arriver.

Il a toutefois des proches qu'il respecte et qui comptent énormément pour lui : les crânes de ses "soeurs". Sa préférée est bien évidemment sa vrai soeur jumelle biologique, Luna, qu'il a décapité lui-même le jour où il a été maudit. Il en avait un autre crâne, celui d'une "soeur" nommée Cerella. C'était une jeune fille jamaïcaine ; Papa Midnite avait manipulé son frère Linton pour qu'il lui donne la tête de sa soeur. Il garda d'ailleurs le prénom Linton ultérieurement pour se présenter. Malheureusement, John la libéra et ce fut la source d'une grande souffrance pour Midnite. Ces crânes ne sont pas les seuls, avec le temps il en a obtenu d'autres. Par l'intermédiaire de leurs crânes, ses soeurs espionnent pour lui dans l'autre monde. En perdant ses soeur, il perdrait pied avec l'au-delà,  et surtout : il perdrait sa famille et en deviendrait fou. Il parle souvent avec, ils ont une communion chelou, ce genre de choses.

Ce contrôle sur le monde des morts, il l'assure dans le monde des vivants, à Gotham, en étant le chef de différents gangs qu'il contrôle depuis le Midnight Club. Tant qu'il a le contrôle et des yeux sur le monde qui l'entoure, il est bien.

Dans le genre revenchard, il souhaite à tout prix récupérer ses 50'000$ en liquide, et l'As de Winchester que John lui a volé. Ses différends nourrissenet la rivalité qu'il entretient avec John Constantine.

Vieux sage ayant voyagé, il possède un certain sens spirituel et a découvert différentes cultures, différentes croyances qu'il allie avec le vaudou dans ses invocations (notamment des croyances africaines). Il parle ainsi plusieurs langues et est doté d'une certaine sagesse et connaissance de la vie, qu'il met à profit à se desseins de pouvoir.

Papa Midnite est né en Jamaïque au XVIIIè siècle. Sa mère lui a appris les arts Vaudou à lui et à sa soeur jumelle, Luna, et ils bougèrent à New York City où il utilisèrent leurs pouvoirs pour se venger des blancs, notamment en utilisant un riche propriétaire terrien comme marionnette pour monter une affaire de vente d'armes, se faisant servir par des zombies.

Cette petite entreprise eut quelques remous lorsqu'un esclave nommé Cuffee, qui voulait prendre le pouvoir à New York. Papa Midnite lui vendit une poudre sensée protéger les hommes de Cuffee des balles. Cette poudre se montra inutile et la rébeillion de Cuffee fut balayée. Pour se venger, alors que le groupe de survivants de Cuffee se perdait dans la forêt, ce dernier attrapa Papa Midnite et le força à choisir entre lui et sa soeur, qui mourra trahie d'une mort rapide, et qui paiera la dette de sa vie. Il décapita sa soeur et tenta de mettre fin à ses jours, mais en vain. Le groupe de Cuffee se sacrifia pour lui lancer un sortilège très ancien : Midnite ne pourrait mourir tant que l'homme blanc aurait le pouvoir sur l'homme noir sur le continent américain.

Il développa ses pouvoirs pendant des années, et, pour accomplir sa destinée, eut l'idée d'invoquer le dieu africain Anansi qui prit l'apparence d'un lapin, se servant de Fortune, le fils de Cuffee pour l'accomplir. Le but était de créer une rébellion noire qui devait échouer pour créer la haine et la guerre, ce qui devait mener à la libération des esclaves. Ne faisant pas confiance à Fortune au final, il demanda à Anansi de tuer Fortune. Anansi, étant un lapin taquin, laissa Midnite se faire accuser de sorcellerie et brûler sur un bûcher. Fortune récupéra son reste de corps calciné encore vivant et le revendit aux Indes Occidentales qui utilisèrent Midnite comme esclave. Il finit par s'échapper et parcourir le monde, sous différents noms, pour apprendre les sciences de l'occulte sous tous ses aspects.

Avec le temps, Midnite développa davantage ses pouvoirs, utilisant le crâne de sa soeur pour qu'elle lui chuchotte des informations sur l'au-delà (l'Enfer !). Il obtint également les crânes d'autres "soeurs" pour pouvoir se lier avec l'au-delà. La plus notable est Cedella, une Jamaïcaine tuée par son frère Linton pour Midnite.

Dans les années 80, il obtint du pouvoir à New York, en gérant toutes sortes de business plus ou moins légaux, dont le très célèbre Midnight Club qui lui servait de QG. Ce fut à ce moment là qu'il rencontra son ami et ennemi John Constantine, à qui il essaya de vendre l'As de Winchester, un fusil à pompe qui tuait les démons. Les négociations tournèrent mal et John lui vola son arme... puis 50'000$ en liquide... puis l'acétate de Willie Cole qui contenait la voix de Satan...

Il le lui rendit bien en tentant de le tuer à plusieurs reprises, voire même une fois où il l'envoya en Enfer. Pas de chance, John trouva Cedella et la libéra de l'enfer, ce qui fit perdre à Midnite une de ses espionnes les plus précieuses. Elle se vengea en le forçant à se suicider, ce qu'il fit en sautant de l'Empire State Building. Mais ne mourut pas... à cause de l'immortalité.

Les deux compères collaborèrent toutefois à plusieurs reprises, pour vaincre le démon de la faim, ou pour réparer les quelques erreurs de ressurections de mauvais esprits que Midnite avait fait.

Il y a 10 ans, Papa Midnite installa son centre d'opération à Gotham. Il recréa le Midnite Club sur place et reprit ses business ; trafic d'armes, de stupéfiants, occultisme et chasse aux démons... il prit la tête de quelques gangs qui devinrent ses yeux et ses oreilles sur le monde des vivants ; là où ses soeurs veillaient sur le monde des morts pour lui.

John vivant à Gotham aussi, Papa Midnite savait ses 50'000$ en liquide non loin. L'exorciste vint le rencontrer une fois pour obtenir une information de l'au-delà : où se trouvaient les 30 deniers de Judas. Papa Midnite finit par accepter de l'aider et ainsi, John lui dut une faveur que Midnite n'oubliera pas.

En tant que sorcier très ancien, la magie Vaudou n'a plus aucun secret pour lui. Ses pouvoirs sont douc globalement ce qu'on peut attendre d'un sorcier vaudou, nous allons toutefois décrire quelques aspects :

Très notablement, il possède plusieurs crânes, celui de sa soeur, mais également ceux de ses "soeurs". Celles-ci veillent sur le monde des morts et lui chuchottent à l'oreille ce qu'il s'y passe. Ceci lui permet ainsi de communiquer avec les morts. Ses "soeurs" ont toutefois une personnalité propre et peuvent être taquines. Ces crânes ont une grande utilité dans ses rituels vaudous.

Une autre méthode qu'il a de communiquer avec les morts est de se laisser posséder par ceux-ci. Au Midnight Club, il officie des saisons de spiritisme où il invoque les esprits des proches défunts (à travers lui, ou fantômatiques, il a fait les deux) de ses clients pour qu'ils puissent parler avec eux, monneyant un certain prix, bien évidemment. Il peut également lever des zombies sans réelle intelligence qui lui obéissent.

En tant que sorcier Vaudou, il peut ainsi demander l'aide des Loas ou des dieux pour communiquer ou obtenir leurs grâces, à leur bon vouloir.

On sait qu'il peut changer d'apparence, il l'a notamment fait une fois où il prit l'apparence que John pensait qu'il aurait pour... le mettre en confiance ?

Papa Midnite peut également hypnotiser les gens. L'hypnose ne peut toutefois être utilisée que sur des personnes souhaitant être hypnotisées. L'hypnose a toutefois des vertus thérapeutiques, et ce sont des services qu'il peut offrir au Midnight Club lors de ses séances. S'ensuivent ainsi quelques spécialités folkoriques tels que le mauvais oeil, "poupées vaudous", rupture amoureuse, réparer les ordinateurs à distance, etc.

Papa Midnite est ainsi considéré comme un des plus grands experts de l'occultisme, notamment dans les domaines touchant la nécromancie et les malédictions.

Il a été maudit par l'immortalité : il l'est ainsi tant que l'homme blanc régnera en Amérique.

Relationnellement, il est doué d'une grande intelligence et d'un sens du business aigu, montant des affaires tentaculaires lui assurant un certain contrôle sur l'environnement dans lequel il évolue.

La soirée se terminait au Midnight Club. la pluie tapait sur les carreaux des fenêtres du luxurieux bureau de Papa Midnite dans son Club, et le sorcier retirait son masque de serpent qu'il avait utilisé pour invoquer Damballa le loa afin d'attirer la fertilité et la sagesse sur les fidèles venus assister aux culte le soir-même. Papa Midnite avait été plutôt fier du résultat, la foule avait été en transe et le loa avait montré une certaine bonne foi à participer. Le sorcier repensait à quelques affaires qui trainaient depuis quelques semaines, notamment une cargaison d'armes toutes neuves de la US Army qui lui avaient échappées de justesse par les mains de semblerait-il de prime abord d'une des nombreuses mafias sévissant à Gotham. Ses hommes avaient poursuivi le véhicule militaire pour le voir disparaître subitement dans la stupéfaction du grand Midnite. Pour ça, c'était tout signé, encore un coup de Constantine et de sa troupe de mages nouvellement créée... ? Fou de rage, Midnite n'avait même pas cherché à demander à sa soeur de tirer ça au clair.

C'est alors que sa secrétaire entra dans son bureau, un verre de whisky sur un plateau. Elle lui annonça d'une voix timide qu'un petit garçon voulait le voir. A cette heure ? il lui dit de le faire entrer, pour voir ce qu'il avait à dire. Un autographe, quelque chose. Mais la plupart du temps c'étaient surtout des orphelins qui voulaient voir leurs parents. Celui-ci en était un bien, il n'avait même pas de quoi payer une séance, simplement des yeux de chiens battus. Il s'assied sur son fauteuil, que dire : son trône et toisait l'enfant qui semblait perdu, tout seul en ces lieux.

- En quoi puis-je t'aider, petit ?

Il prit la parole, la voix tremblante.

- Je... mh... mon père est mort. Je veux savoir qui l'a tué.

Voilà qui était intéressant. Compatissant, Papa Midnite croisa ses doigts sur le bureau et attendit d'en savoir plus.

- Ma mère est morte du cancer l'an dernier. Mon père s'appelle... Robert. On a fini à la rue après avoir payé les soins... on vivait dans un vieux tank militaire qu'il tenait ça d'un grand-oncle du Vietnam et qu'il utilisait pour faire la course avec ses amis, et pis... à la dernière course il a été tué. Personne ne peut me dire qui l'a tué, on parle d'un chimpanzé... ?

Intrigué, Papa Midnite tentait de comprendre ce que le gosse disait. On aurait dit une mauvaise blague, mais le gamin avait l'air sérieux. Il soupira longuement avant de lui dire qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Se lever, il s'approcha d'une statue en bois représentant un loa qui tenait dans ses mains le crâne de Luna. Il posa sa main dessus et invoqua :

- Luna, sè mwen. Mwen konvoke lespri yo !

Une fumée verte s'échappa de la bouche du crâne, s'enroulant autour de ses doigts pour finalement envoûter toute la pièce. Une voix, comme un grésillement sembla s'échapper du crâne alors que les yeux du sorcier viraient au blanc cataracte. Rien de dicible pour un non-initié, mais l'information que Papa Midnite obtint quant au tueur lui tira un sourire.

- C'est mon jour de chance...


© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:58

Bienvenue !

Vous fabriquez des poupées vaudous grandeur nature svp c'est pour une amie


Dernière édition par Eugenia Volgin / Teslady le Ven 26 Mar 2021 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:58

Bienvenue !

Quelle idée, ça, ressusciter les morts...


Dernière édition par Athens Hollmann le Ven 26 Mar 2021 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6105
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptyVen 26 Mar 2021 - 23:02

Bienvenue lo
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptySam 27 Mar 2021 - 3:43

Bienvenue, tu as mon +1
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptySam 27 Mar 2021 - 8:25

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite EmptySam 27 Mar 2021 - 15:13

Superbe fiche, Papa Midnite.
Voici ton second +1 de la part du staff. Bienvenue à Gotham, ton nouveau terrain de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I put a spell on you - Papa Midnite   I put a spell on you - Papa Midnite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I put a spell on you - Papa Midnite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Papa Midnite
» Une nouvelle vie [Papa Midnite]
» Spell of Witches
» Boîte au lettres du Midnite Club
» Absences Teslady/Midnite/Elena Volgin/Nyssa/Athens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-