Pouvoirs et Maîtrises : Endurance, combat sans armes, maîtrise des armes, tireuse d'élite, psychométrie (Elle peut communiquer avec les objets inanimés).
Le frère de Josie MacDonald, Raymond, a disparu alors qu'elle était encore enfant. La police n'a jamais été en mesure de le retrouver ou de donner à la famille des réponses sur la disparition. Après cette tragédie, Josie a développé une capacité psychique à lire des objets. C'était comme si des objets l'appelaient. Elle a utilisé ce talent pour trouver des choses que les gens avaient perdu, devenant un petit héros local dans son quartier de Gotham City.
L'astuce de Josie ne fonctionnait qu'avec des objets inanimés et non avec des personnes, donc quand l'un de leurs voisins perdait son enfant, Josie ne pouvait rien faire pour eux. Une de ces familles en vint à s'en prendre à Joséphine. La femme était furieuse, disant des choses horribles à propos de Josie et de sa famille dans son chagrin. Après cela, le père de Josie a commencé à se détourner les gens qui venaient lui demander de trouver des choses pour eux, disant qu'elle ne pouvait plus faire ce tour. Des années plus tard, la mère de Josie est décédée, vraisemblablement d'un cancer, alors qu'elle s'entraînait pour rejoindre le département de police de Gotham City. Il ne restait plus qu'elle et son père, qui était fier de sa fille mais craignait aussi de la perdre.
La carrière de Josie MacDonald vers le métier de détective a été momentanément dévié lorsqu'elle a accidentellement enquêté sur une femme politiquement puissante au milieu d'une liaison extra-conjugale avec un strip-teaseur. En guise de punition, elle a été transféré de l'unité spéciale de lutte contre la criminalité dont elle faisait partie et jetée dans l'unité des personnes disparues. Son nouveau partenaire était Oscar Castro, un officier fatigué qui attendait les dernières années de sa retraite. Avant même que Josie ne s'assoie à son nouveau bureau, une affaire arriva directement. Le fils d'une figure majeure du crime organisé avait disparu, enlevé. Son enquête la mena vers un réseau mafieux extrêmement dangereux. Même Batman a essayé de la mettre en garde. Deux tentatives ont été faites sur sa vie, la seconde blessant son partenaire. Puis le pire est arrivé. Son père a été assassiné pour lui faire peur.
Plutôt que d'abandonner, Josie a travaillé en étroite collaboration avec Batman pour résoudre l'affaire. Elle a réalisé que Harvey Dent était le ravisseur et a aidé à sauver le garçon. Cependant, Double-Face a admis n'avoir rien à voir avec les attaques contre elle. C'était l'avocat du père de l'enfant, qui voulait ruiner la vie de la jeune femme et reprendre l'affaire par lui-même. Lors de la confrontation, Josie lui a tiré dessus et l'a tué alors qu'il cherchait une arme. Oscar a falsifié la scène pour donner l'impression que l'avocat a tiré le premier pour s'assurer que personne ne pouvait déformer la fusillade contre elle.
Après le retour au GCPD de Renée Montoya, Josie est devenue la partenaire de Marcus Driver, dont l'ancien partenaire avait été assassiné par Mister Freeze avant le transfert de Josie. Une situation d'otage qui s'est transformée en suicide a incité Marcus à rouvrir une affaire enterrée impliquant un attentat à la bombe qui a tué une équipe de baseball d'une école secondaire de Gotham. Le talent psychique secret de Josie lui a permis non seulement de trouver les preuves perdues de l'affaire, mais aussi de trouver un indice caché qui impliquait le Chapelier Fou dans le crime.
À la recherche de plus de réponses, elle et Marcus ont cherché l'ancien ancien détective qui a travaillé à l'origine sur l'affaire, à savoir Harvey Bullock. Josie avait entendu parler de lui, mais c'était la première fois qu'elle rencontrait cet homme. Elle était loin d'être impressionnée. Il avait sombré dans l'alcoolisme et la dépression depuis qu'il avait quitté le GCPD. Lorsque l'affaire a été classée avec succès, Bullock a dû être dissuadé de vouloir tuer le Pingouin, puis de se suicider. Josie était sur la brèche pour arrêter le suicide de Bullock et a aidé à couvrir son attaque contre le Pingouin, ayant commencé à sympathiser avec l'ancien détective.
Josie avait été sexuellement impliquée avec l'enquêteur corrompu nommé Jim Corrigan, bien qu'elle ne se soit pas rendu compte à l'époque qu'il était pourri. En fait, elle était son principal défenseur dans le M.C.U. quand d'autres détectives ont calomnié son nom. Cependant, sa corruption est finalement devenue trop évidente pour qu'elle la rate.
Lorsque Crispus a été assassiné par Corrigan, Josie et Marcus ont repris l'affaire en main et se sont sentis sûrs de pouvoir clouer Corrigan pour le crime. Josie a utilisé son don psychique pour trouver l'arme qui a été utilisée pour tuer Crispus. Cependant, les amis de Corrigan dans le GCPD avaient falsifié les preuves, faisant que l'arme ne semblait pas être l'arme du crime même si Josie savait avec certitude que c'était le cas. Corrigan est sorti indemnes des charges retenues contre lui. Dégoutée, Joséphine encaisse sans broncher la démission de son collègue et reste dans le rang du GCPD, en attendant que les choses évoluent.