Pouvoirs et Maîtrises : Intelligence, Leader, Tireur d'élite, Expert du combat sans armes, Expert des armes à feu.
Aucun, Bullock compte sur son bon vieux Beretta et son colt à six coups.
Très peu de choses sont connues de l'enfance de Bullock. Néanmoins, il arrive à se faire sélectionner et entre avec brio dans la section des crimes majeurs de Gotham City. Bien qu'il soit jugé "bon" flic par l'entière section, Bullock montre beaucoup d'agressivité, de violences physiques et un sévère penchant pour l'alcoolisme. Il a notamment fait parti de nombreux dossiers de corruption, mais sans aucunes preuves réelles.
Lorsque Gordon arrive au GCPD, Bullock se voit confier la tâche par Loeb d'espionner et de fraterniser avec le nouvel arrivant. Bien entendu, au fur et à mesure, Harvey éprouve de la fierté d'être l'ami de James Gordon et éprouverait même du respect face au futur commissaire. Bullock fera amende honorable et comptera parmi les hommes les plus proches de James Gordon dans le futur. Lorsque Loeb sera évincé, Bullock deviendra une des figures les plus importantes du GCPD, malgré son caractère bourru et son hygiène douteuse. Il n'aime pas Batman, mais accepte ses façons de faire, après tout, le chevalier Noir est le seul à maitriser les dingues de l'asile. Hélas, quand le commissaire Gordon est la cible d'un assassin, Bullock cherche dans ses contacts et trouve le nom de l'homme qui a sévèrement touché Gordon. Il révèle d'ailleurs l'emplacement du tueur à la Mafia qui se fait un plaisir d'éponger sa dette auprès de Bullock en tuant l'assassin. Mais il est viré du GCPD par Atkins qui remplace Gordon. Il est réintégré par Gordon, remis de ses blessures. Il jouera un rôle très important durant la reprise de Gotham City pendant le No Man's Land. Second du commissaire, il prend les décisions quand Gordon est absent.
Dans New 52, Bullock subit les emmerdes d'un nouveau commissaire qui fait la traque aux fidèles de Gordon après que ce dernier ait été déchu de son poste de commissaire. Pour le moment, même s'il se sent un peu épargné, il n'échappe pas à ses anciens vices. Malgré le fait que Montoya soit la première à y passer, il est néanmoins la proie de ce flic aux affaires internes qui le fait expressément "chier" avec ses anciennes affaires du temps de Loeb, et récemment, il s'est fait attaqué par "Jane Doe" ou "Madame X" qui voulait lui prendre sa vie et le tuer peu après.
Sur la Terre Earth-One, Bullock est un policier qui anime une émission de télévisée. Il part à Gotham City pour aider le GCPD. Il fait équipe avec un James Gordon qui subit les chantages et le crime de Gotham. Bullock est le bon flic, le type qui croit que tout est possible pour changer les choses. Hélas, il sombrera dans la boisson après sa première rencontre avec les fous de l'asile.
Selon la continuité Rebirth, Bullock jouera un coup de maitre en s'en prenant directement au Chapelier Fou et à Anarky, qui réglaient un problème assez ancien. Même s'il n'a pas de grandes capacités intellectuelles, Harvey Bullock est un bon flic. Un flic qui a compris le chemin de la rédemption et qui s'est enfin retrouvé.