Pouvoirs et Maîtrises : Pouvoirs divins, immortel, intelligence, invulnérabilité, magie, adresse au tir, endurance, furtivité, combat sans armes, maître d'armes
Rappel : Jim Corrigan était humain avant d'obtenir les pouvoirs du Spectre. Certaines de ses qualités ne sont pas acquises quand il était humain.
James Corrigan était un flic corrompu de Gotham City dans les affaires internes du GCPD, qui volait fréquemment des objets sur les scènes de crime pour les vendre aux collectionneurs sur le marché noir. Par exemple, sur une scène de crime à l'asile d'Arkham, il trouve le téléphone portable utilisé par le Chapelier Fou dans sa cellule, caché dans ses toilettes. Plus tard, au cours de l'enquête sur le meurtre de Black Spider par le détective Crispus Allen, il vole la balle en la mettant aux enchères sur iBid. C'est Renée Montoya qui cognera plus tard, dans un bar de flics, le détective Corrigan pour récupérer la balle.
Corrigan commence à boire plus fortement pendant qu'il prépare sa vengeance envers le détective Montoya. Il a poursuivi ses relations sournoises en facturant cinq mille dollars à des collègues impliqués dans la corruption pour retirer des preuves. Pendant tout ce temps, Allen a enquêté sur Corrigan depuis qu'il a appris ce que Renée a fait pour s'en débarrasser. Cela a entaché toute enquête menée par Corrigan, forçant de nombreux policiers et détectives à tout refaire du début.
En apprenant la trahison de Bill Kenzie, Corrigan envoie deux officiers, qui capturent et torturent Kenzie, avant que Jim n'entre et ne le tue avec une clé. Plus tard, quand Allen se présente pour rencontrer Corrigan, débute alors une fusillade, Crispus blesse son adversaire avant d'être abattu dans le dos par Corrigan qui tire ensuite sur Chris, un autre enquêteur du GCPD, à plusieurs reprises, le tuant.
Les détectives du M.C.U. (Major Crime Unit) traquent l'arme que Corrigan avait empruntée au G.C.P.D. Montoya passe la journée à boire dans un bar avant de partir et de s'introduire par effraction dans l'appartement de Corrigan. Elle assomme Becky avant de tirer une balle sur Corrigan et se prépare à le tuer, elle s'arrête quand il supplie pour sa vie.
Par la suite, Corrigan passe l'année suivante à boire beaucoup, tandis que Chris, dans son nouveau rôle de Spectre, vient pour se venger, mais a finalement décidé de ne pas le faire. Cependant, une fois que Corrigan quitte le bar, le fils de Chris, semble tirer et tuer Corrigan. Cependant, des histoires ultérieures ont contredit cela, en dépeignant Jacob Allen comme le tueur.
Jim Corrigan deviendra alors le Spectre, et désireux de changer ce qu'il a fait, décide d'aider les justiciers de Gotham City. Il aidera alors Bruce Wayne, puis Luke Fox à gérer un petit problème en rapport avec Joseph Blackfire à Arkham.