Pouvoirs et Maîtrises : Intelligence, sécrétion chimique, gadgets, "coulée d'illusion"
Son histoire est totalement inconnue. On sait juste qu'il en veut à Gotham City, et à son système de placements d'enfants adoptés. Il utilise des grenades à gaz pour répandre son "gaz de rêve", une combinaison de kétamine et d'acétylcholine. La kétamine séduit ses victimes, les empêche de ressentir de la douleur et provoque des hallucinations. L'acétylcholine affecte le système nerveux et augmente la sensibilité à la stimulation externe. Ses victimes souffrent de paralysie et d'hallucination.
Dans sa première apparition à Gotham City, Narcosis a utilisé son gaz de rêve sur Batman. La victime a halluciné face à une armée de vieux ennemis. Narcosis a facilement échappé à son ennemi. Par la suite, Narcosis a repris une usine laitière. Il voulait contaminer l'approvisionnement en lait de Gotham City. Visant à piéger les habitants de la ville dans un rêve lucide et sans soucis. Pendant ce temps, Batman était toujours drogué à cette période. Mais par la suite, Batman et Robin ont réussi à traquer Narcosis. Robin a réussi à arrêter la livraison du lait contaminé, tandis que Batman affrontait Narcosis au combat. La bataille s'est terminée lorsque Narcosis est tombé dans une cuve pleine de lait contaminé. Se retrouvant piégé dans un rêve qui lui est propre.
Narcosis a refait surface alors que Gotham City souffrait des séquelles d'un tremblement de terre majeur, Narcosis était convaincu qu'il pouvait apporter le salut à ses citoyens. Narcosis a conclu une alliance malavisée avec le Chapelier Fou. Son «allié» l'a trahi, réclamant l'uniforme et l'équipement de Narcosis pour lui-même. Le corps de Narcosis, inconscient, aurait été victime d'un incendie. Sa mort n'est pas pleinement confirmée.