Sujet: Babysitting imprévu [PV Fang Liu - Mission GCPD] Mer 3 Fév 2021 - 18:38
Musique pour accompagner la lecture:
Spoiler:
Rush Hour 4Gotham County, BristolBabysitting imprévu - Ft. Fang Liu (Mission GCPD)•••
Ma comparse et moi partions du commissariat le sourire aux lèvres, depuis peu, elle et moi avions découvert de nouveaux points en commun.. déjà pour la musique et surtout pour certaines blagues qu'on adorait faire au commissariat. Un sourire s'affiche sur mon visage alors que je passais mon bras autour de sa nuque pour la regarder du coin de l'oeil en ricanant.
•• Officier Kent : Allez Fang, c'est notre journée à deux, on se casse vers Bristol aujourd'hui, on prend la voiture de patrouille 098.
Un toussotement sortait de ma bouche alors que je montais à la place conducteur et elle montait à la place passager, j'appuyais sur le bouton de la radio histoire d'écouter les messages entrant tout en mettant la clef dans le contact.. bon ces voitures étaient toutes nouvelles donc nous avions du matos dernier cri. Une fois l'objet tourné le véhicule démarrait et nous sortions du garage par la rampe du parking souterrain, un regard porté vers ma collègue me faisait hésiter à discuter avec elle mais elle avait l'air comme d'habitude dans ses pensées.. je crois qu'elle avait une copine mais elle voulait pas trop m'en parler. Même si j'étais un peu taquin je n'allais pas commencer à l'emmerder à ce sujet donc je mettais un CD de Hellstorm, je connaissais un peu son style musical et je voulais vraiment briser un peu plus la glace entre elle et moi. Je tapotais sur le volant alors que je faisais des virages doux car on était vraiment tranquille aujourd'hui. Plus on roulait plus elle commençait à se décoincer et à gigoter au rythme de la musique et ça me faisait sourire, je l'aimais vraiment beaucoup cette petite nouille..
•• Officier Kent : Ahahah yeah Fang, j'te préfère comme ça ! Merde regarde là..
Je ralentissais doucement alors que je voyais un gosse à une sortie d'école qui était entrain de pleurer, je pointais du doigt le petit bout.. il devait y avoir quelque chose qui ne jouait pas car c'était assez tard au niveau des horaires de sortie de cour, merde, il doit y avoir un problème. Je me mettais sur le bas côté et j'arrêtais la voiture pour sortir et refermer la porte derrière moi, je m'avançais doucement avant de sortir une connerie de bonbon de ma poche, j'en avais pris une chiée dans le bocal au bureau de Gina, donc en soit ce n'était pas du vol.
•• Officier Kent : Tiens mon p'tit pote.. ne pleures plus, où sont tes parents ?
Avant même que le gamin puisse répondre une enseignante sortait de la grille de l'école pour venir nous voir Fang et moi-même afin de nous faire un topo.
•• Professeure d'école : Il s'appelle Bryan McConnell et sa baby-sitter devait venir le chercher mais apparement il y a un problème..
Un air intrigué s'affichait sur mon visage alors que je me retournais doucement vers ma coéquipière afin que nous nous concertions brièvement en un simple regard.. qu'allons-nous faire Fang ? C'était assez évident pour que tu le comprenne petit chou chinois.
Sujet: Re: Babysitting imprévu [PV Fang Liu - Mission GCPD] Mer 3 Fév 2021 - 19:25
Babysitting imprévu!Fang n’aurait pas été jusqu’à dire que Conner était un « ami », mais… Euh, ouais, c’était un bon pote. C’était cool d’avoir un type du même âge au taf, qui aimait la musique et qui savait mettre un peu de fun et de légèreté dans le boulot. Impossible de garder sa nature réservé et introvertie avec Conner, ce mec était trop sympa et extraverti pour que quiconque lui résiste… Au point que même si elle se savait meilleur conductrice que lui, elle le laissait conduire. Comme à son habitude, il fallut un petit temps à Fang pour se sentir à l’aise, mais la musique et la bonne humeur aidait beaucoup. Et alors qu’ils roulaient joyeusement dans Burnley, un détail un peu surprenant les firent s’arrêter. Un pauvre bout de chou abandonné devant l’école… Les deux n’eurent qu’un regard à partagé pour se mettre d’accord, c’était une mission des plus cruciale ! Le gamin s’était approché timidement et avait prit le bonbon de la main de Conner pour balbutier, le nez plein de morve :
-Merci Monsieur le policier…
Fang sortit son calepin pour demander à la maîtresse l’adresse des parents, avant de rassurer la jeune femme, le petit serait ramené à la maison. Elle tendit gentiment la main vers le garçon et dit doucement :
-Tu as vue Bryan ? Tu vas monter dans une voiture de police, je suis sur que demain, tes copains seront trop jaloux !
Le jeune garçon oublia bien vite son chagrin en entendant cela, et se précipita vers la voiture de police, une des rares que Conner n’avait pas (trop) abîmée… Fang l’installa à l’arrière, lui mit sa ceinture, avant de se réinstaller à l’avant. Alors que Conner démarrait, le garçon demanda timidement :
-Dites… Vous avez déjà arrêté des grands méchants… ? Et, et, et… Et vous avez déjà rencontré le Batman… ?
Fang eut un sourire amusée, mais laissa le plaisir à Conner de répondre, elle s’était faite violer mentalement par le chapelier et travaillait pour le pingouin, c’était pas la fierté…
Sujet: Re: Babysitting imprévu [PV Fang Liu - Mission GCPD] Mer 3 Fév 2021 - 20:32
Musique pour accompagner la lecture:
Spoiler:
Rush Hour 4Gotham County, BristolBabysitting imprévu - Ft. Fang Liu (Mission GCPD)•••
Je regardais ma collègue parler au gosse, elle aussi au fond c'était un amour.. elle avait un regard qui me faisait me sentir bien, peut-être n'était-ce qu'illusion mais j'étais moi même rassuré alors que je n'avais pas besoin de l'être au vu de mes pouvoirs. Elle tendait sa main au petit bout pour qu'il la suivait dans la voiture de patrouille passant sur la banquette arrière, Fang passait devant en m'offrant un dernier regard et un sourire. Je passais à mon tour à l'avant du véhicule pour le démarrer sans perdre de temps restant un instant sur la place de parking.. ahahah ce petit avait un enthousiasme enviable et ma collègue me demandait de mettre la sirène, comme d'hab, tes désirs son des ordres Fang ! J'allumais donc les sirènes avant d'allumer les gyrophares pour entamer la route jusqu'à l'adresse indiquée par la professeure, le p'tit gars avait posé une question par rapport à Batman et en soit moi, je l'avais déjà vu, l'officier Liu ne devait pas avoir rencontré la chauve-souris à part peut-être indirectement à la télévision mais bon je répondais simplement en regardant dans le rétroviseur.
•• Officier Kent : Oui, j'ai déjà arrêté de grand méchant, et j'ai également vu Batman, c'est quelqu'un que mon oncle a déjà vu aussi.. mais tu sais p'tit il se cache souvent donc tu ne peux pas trop l'apercevoir à part si tu regarde par ta fenêtre la nuit.
Je lui lançais un clin d'oeil dans le rétroviseur alors que je savais pertinemment que Bruce n'habitait pas loin dans le quartier, j'allumais à nouveau la musique même si les sirènes brouillaient un peu le son des guitares, on pouvait facilement les entendre. Mes yeux se tournaient désormais vers ma collègue afin de lui demander quelques petits renseignements histoire de prendre les bons virages avant qu'on se perde dans le coin.. bon en soit je connaissais très bien la ville je l'avais fait de nuit et surtout dans les airs, mais il fallait bien que je fasse mine de ne rien savoir vu que je suis censé venir de Metropolis
•• Officier Kent : Mmmh, Fang, on tourne ici non ?
Bien-sûr qu'on tournait ici au vu de ce qu'elle me disait et de tout manière c'était le bon chemin vers l'adresse indiquée sur le calepin de la jeune femme.. comment je le savais ? J'avais usé de ma vision pour voir ce qu'il y était noté.. peut-être trouverait-elle sa louche que je ne lui demande rien à part les virages à prendre mais en soit j'avais une super ouïe donc je pouvais jouer là dessus vu que j'étais non loin d'elle au moment ou elle avait posé des questions à son enseignante.
•• Officier Kent : Bon on arrive dans moins de deux minutes, tu préviens les parents via téléphone ou on sonne ?
Une fois la question posée je souriais à ma collègue avant de couper la sirène mais de laisser les gyrophares devant la maison, je me garais tout en coupant le moteur en attendant la suite des événements.
Sujet: Re: Babysitting imprévu [PV Fang Liu - Mission GCPD] Jeu 4 Fév 2021 - 8:42
Babysitting imprévu!Et voilà que les sirènes de nuit, pour ne pas paniquer tout le monde, hurlaient dehors alors que le garçon regardait avec un ébahissement certain les lumières à l’extérieur et les voitures s’écarter de la route pour les laisser passer. Voilà un petit voyage que le gamin n’oublierait pas de sitôt… Fang n’était pas ultra douée avec les enfants mais elle se débrouillait visiblement… Elle sourit doucement en voyant la réaction émmerveillé du gamin aux dires de Conner… C’était vraiment trop mignon… La jeune femme fut un peu surprise à la demande de Conner, elle avait oublié que le chemin avait une destination… Elle jeta un coup d’œil à l’adresse et répondit doucement :
-Oh, euh, oui, c’est là. Je pense qu’on va sonner déjà… Tournes encore à droite… C’est ici ! Gares toi là !
Alors que le moteur de la voiture se coupait, la jeune fille sortit de la voiture, accompagné de Conner, et sortit de la voiture le jeune garçon pour l’emmener jusqu’à la bonne maison. Elle toqua à la porte de la maison, pour voir débarquer une femme richement habillée. La jeune femme fut fort surprise de voir son enfant être ramener par deux policiers. Tout en raccrochant, elle leur lança un regard interrogateur, alors que Fang expliquait gentiment :
-Bonjour, il semblerait que votre Babby-Sitter vous ai posé un lapin et n’est pas venue chercher votre fils. Alors… Eh bien… Nous voilà…
La jeune femme remercia les deux officiers et insista lourdement à compenser financièrement leur geste. Fang et Conner refusèrent poliment, tout professionnels qu’ils étaient, avant dire au revoir à Bryan qui se plaignait de vouloir refaire un tour dans la voiture, il était tellement mignon… Le binôme retourna enfin à la voiture, un sentiment de fierté et d’utilité dans l’âme. Alors qu’elle claquait la porte en se laissant tomber dans la voiture, elle s’exclama :
-On est une putain d’équipé Conner ! High Five !
Il répliqua au tac au tac alors qu’il lui tapait dans la main :
-Fang et Conner, meilleur binôme du monde!
Et il reprirent leur patrouille, le torse bombé et un sourire aux lèvres.:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Babysitting imprévu [PV Fang Liu - Mission GCPD]