Nom & Prénom du Personnage : Judith Sparks
Alias :
Nationalité : Américaine
Âge : 21 ans
Métier : Étudiante en journalisme
Groupe souhaité : Citoyens
Votre but à Gotham City : Rendre public ce qui se doit de l'être.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Quatre ou cinq ans sur Fb. Une expérience déplaisante sur forum, mais GCR m’a réconcilié avec la plateforme !
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Deux/trois fois par semaine
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? de Maxine !
Liens éventuels de ton personnage :
Parle nous un peu de toi : J’suis Maxine, maladroitement puisque je suis déjà sur ce compte.
Comment nous as-tu trouvé ? La même pub du Joe Kerr qu’avant, sur FB
Mot de passe du règlement ?
Validé par Nightwing Veux-tu être Parrainé ? Non merci du coup
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Toujours autant
Judith est une jeune adulte d’un mètre soixante-cinq, aux cheveux relativement courts et surtout auburn, avec des yeux d’un vert clair, et une cicatrice à son sourcil droit. Elle a une peau claire, sur laquelle sont venues s’installer au fil du temps plusieurs grains de beautés. Son visage, quand à lui, est très souvent séparée en deux par une mèche de ses cheveux qu’elle laisse tomber, bien qu’elle attache régulièrement le reste. Un tatouage peut également être observé sur son avant-bras droit, représentant plusieurs feuilles avec un papillon, qu’elle s’est fait faire suite à sa fuite de la secte dirigée par Deacon Blackfire. Pour elle, il représente son amour pour la nature, mais également que tout est cycle, toutes choses étant le début ou la fin d'une autre.
Ouverte : Judith a un caractère ouvert sur toutes les choses du monde, ne demandant qu’à apprendre de ce qu’elle ne connait pas encore. Elle se renseigne beaucoup, lit sur tout sorte de sujets, et interroge beaucoup les personnes concernées par les sujets sur lesquels elle sait peu de chose.
Dépensière : De par son éducation infantile, Judith n'a manquée de rien pendant longtemps après son enfance. Elle a donc du mal à gérer ses envies d'achats compulsifs, et encore plus son compte en banque loin d'être aussi fourni que lorsqu'elle était jeune.
Sceptique/Prudente : Judith est tout sauf naïve, remettant toujours la plupart de ce qu’elle voit et dont elle est informée en question. Certains pourraient qualifier ce trait de caractère comme de la méfiance, mais elle dirait plutôt qu’il s’agit de la prudence, voire du scepticisme.
Elle réfléchit toujours avant d'agir trop rapidement, envisage toutes les différentes possibilités qui s'offrent à elle. Sans doute cela va de pair avec sa remise en question constante des choses du monde, comme si elle doutait que la première idée qui vienne en tête soit forcément toujours la meilleure.
Compétitive : Judith adore avoir de la rivalité avec son prochain. Cela la repousse dans ses derniers retranchements et elle adore cela, se surpasser pour affronter l'autre. Elle n'a aucune haine envers celui qui devient son rival, mais au contraire, un respect profond. Cela peut cependant la faire devenir assez brusque et la faire se plonger dans le travail sur le domaine en question pendant des jours entiers.
Extravertie : Judith n'a aucun mal à aller vers l'autre, même si celui-ci est un total inconnu. Elle est très souvent en mouvement, n'appréciant pas ne rien faire.
Son humour est assez développée, toujours une blague prête à sortir dans toutes circonstances.
Têtue : En résultat de certains de ses défauts et qualités, Judith peut parfois devenir décidée à réaliser l'un de ses projets, rejettant toute remises en questions venant de l'extérieur, persuadée que son idée est bonne. Cela survient néanmoins seulement après qu'elle ait éliminée toutes les autres idées auxquelles ait pensée ait été jugées mauvaises par elle-même.
Cultivée : Judith a beaucoup de cultures dans de nombreux domaines. Sa première famille, celle biologique, lui en a fournie une assez chic, historique, artistique, et des règles de vie de la haute. Dans la seconde, celle adoptive, elle s'est cultivée sur la pop-culture, sur la mécanique et l'informatique, ainsi que la nature.
C'est lors d'une simple soirée, en 1990, organisée par un ami en commun, qu'ils se rencontrent. Lui, Miles Newtan, est un jeune trader dynamique, et elle, Jeanne Cleann, était une fille de bonne famille devenue comédienne depuis peu. Un couple que certains auraient pu trouver étrange, mais qui fonctionna pourtant bien. Tous deux rêvaient de succès, l'un voyant l'argent couler à flot dans son compte en banque, et l'autre des applaudissements pour son interprétation dans le nouveau film d'un réalisateur vedette. Ils se revoient régulièrement après cette soirée, et finissent par rapidement s'installer ensemble, avant de cocher toutes les cases de la joyeuse petit famille. En 1992, ils se présentent à leur famille, en 1993 emménagent ensemble, et en 1996 arrive alors leur fille, Judith Newtan.
La jeune fille grandit dans un milieu moyen, où aucun de ses deux parents n'a finalement réellement réussi à s'en sortir comme ils le souhaitaient. Son père est néanmoins un bon trader, et cela leur permet d'aspirer parfois à se transformer en famille bourgeoise. Judith est une jeune fille joyeuse, jamais à l'abri d'une plaisanterie et toujours ouverte à de nouvelles découvertes. Elle est curieuse, et apprend vite. On lui enseigne l'équitation, la musique, et quelques autres activités aristocratique. Cependant, à ce jeune âge, elle se plaît trop dans l'innocence de son âge, et elle ne saisit pas encore la réelle noirceur de Gotham.
Ce n'est qu'en grandissant qu'elle réalise et remet en question le fonctionnement de la sombre ville. Judith devient une jeune fille, rentre dans l'adolescence, et sa famille part en éclats en 2008. En effet, alors qu'elle sentait son père de mauvaises humeurs depuis quelques temps, l'automne arrive et avec lui le tragique et imprévisible krach boursier qui secoue le monde entier. Ils perdent tout, métier foyer, argent, et finissent alors dans la rue. C'est là, en fin d'année, que Deacon Blackfire prend sa place dans l'histoire des Newtan.
Ses parents finissent sous l'emprise du chef de secte, tandis qu'elle parvient néanmoins à s'enfuir du repaire, en pleine campagne, où ils se retrouvèrent. Elle se retrouva à lutter contre quelques équipes chargées de la retrouver pendant tout le temps qu'elle mit à regagner la ville, en quelques mois. À ce moment-là, la jeune fille était recherchée par la police et finit en orphelinat pendant une bonne année, de 2011 à 2013 avant de trouver une famille adoptive, les Sparks. Elle y retrouva une certaine stabilité, adoptant un caractère même plutôt joyeux. Son regard sur Gotham avait néanmoins radicalement changé, comprenant la noirceur profonde de cette ville. Néanmoins, elle ne voyait pas tous les adversaires de la Chauve-souris comme mauvais, et remettait même parfois en question la façon de faire des justiciers de cette ville.
Aujourd'hui, Judith est devenue une jeune femme déterminée, étudiante en journalisme, et toujours croyante dans le judaïsme. Elle est décidée à révéler les vérités qu'elle juge importante à être apprise par le public, ne reculant devant aucun obstacle. Le terrain comme l'écriture lui plaisent autant, passionnée d'écriture depuis des années. Elle fouine un peu partout dans Gotham, à la recherche de tout ce qui pourrait relever d’un certain intérêt, et qu’elle pourrait poster sur un blog qu’elle tient un ligne. Sa famille adoptive, loin d'avoir le même niveau de vie de celle biologique, a aussi été un endroit où elle a découvert des pratiques moins bourgeoises. Ainsi, elle développa un amour pour le cinéma et des œuvres qui pètent le feu ainsi que des jeux-vidéos... en d'autre mots, elle s'est plongée corps et âme dans la pop culture.
Mécanique : Judith est très à l'aise avec la robotique, et se plaît énormément à y toucher. Elle est capable de réparer la plupart des mécanismes qui lui tombent sous la main, et ce assez rapidement. Et lorsqu'elle n'y arrive, elle s'obstine dessus jusqu'à avoir réussi à trouver la solution.
Informatique : Passion plus ou moins lié à la mécanique, elle est également plus que simplement à l'aise derrière un écran. Piratage, codage, Judith manie à la perfection tout ce qui touche aux écrans en tout genre. Il ne lui suffit que de quelques moments pour accéder aux informations qu'elle recherche.
Nature : Judith a une connaissance assez poussée de la nature. Elle peut reconnaître la plupart des plantes et des fruits, ainsi que leurs vertus ou bien les maladies qu'ils peuvent transmettre. Elle reconnaît également les traces des animaux les plus fréquents en forêts et est capable de les traquer.
Judith sentait enfin l'air frais de la nature, et ses effluves, l'envelopper. Cela avait quelque chose de réconfortant, mais elle n'avait pas réellement le temps d'en profiter. La situation urgait, elle pouvait entendre dans son dos les hommes du prêtre Blackfire se rapprocher d'elle. Et elle n'était pas vraiment en mesure de les affronter, les semer était la seule solution réellement envisageable. Son regard se déplaça de gauche à droite, à la recherche d'un chemin. Rien ne semblait y ressembler, la poussant alors à courir au hasard. Le vent soufflait dans ses cheveux, les racines la faisait régulièrement perdre l'équilibre, et les branches fouettaient son visage. Mais Judith continuait sur son élan, sachant qu'il s'agissait sûrement de sa première et dernière chance de ne pas se faire endoctriner par celui qui s'était déjà chargé de ses parents. Et elle ne la laisserait pas s'échapper, irait jusqu'au bout de son évasion. Ses pensées évitaient les mémoires qui la conduirait à ses parents, se concentrant sur son avenir, sur ce qu'elle ferait lorsqu'elle regagnerait sa ville, Gotham. Elle mangerait une glace, très certainement, regarderait la télévision, des choses qu'une enfant de son âge faisait, ne fuirait pas un gourou charismatique qui avait ses parents sous son emprise.
Et au bout d'une petite heure à courir, comme jamais elle n'avait courue de sa vie, elle en entendit une. Une voiture venait de passer, à seulement quelques mètres, elle le savait. Judith se précipita dans sa direction, débouchant alors sur une petite route, faisant brutalement s'arrêter une voiture. Ça y est, elle était sauvée, enfin elle pouvait se reposer, laisser les adultes s'occuper de ce qui allait désormais advenir. Ses genoux ployèrent, ses yeux se fermèrent, et elle sentit alors les bras, de Morphée, délicatement l'envelopper, la soulever, et la mener jusqu'aux sièges arrière tandis qu'elle sombrait dans l’inconscience.