Nom & Prénom du Personnage : Liam Faith Alias : Aucun
Nationalité : Américaine Âge : 25 ans
Métier : Officier de police Groupe souhaité : GCPD
Votre but à Gotham City : Digne fils de son père, inspecteur de police à Boston, Liam ne pouvait embrasser d’autre carrière que celle de policier. Mais hors de question de travailler dans la même ville que papa ! Imaginez les messes basses et les racontars. Non, pour cela rien de mieux que Gotham pour faire ses preuves. Le pire du pire ! « L’homme que l’on devient n’est égal qu’à la hauteur des obstacles que l’on franchit mon fils. ». Ce jeune flic sans attache, perdu dans une nouvelle ville mais bien décidé à gravir les échelons pour faire briller le « blason » de la famille Faith y parviendra-t-il ?
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? - Une dizaine d’année sur plusieurs types de supports mais c’est une première sur forum.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? - Deux à trois fois par semaine je dirais, à la louche.
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? - En aucun cas.
Liens éventuels de ton personnage : - Aucun !
Parle nous un peu de toi : - Je ne suis ni un grand fan de DC ni un adepte des rp forums et pourtant me voilà ici. Curieux et audacieux, j’ai sauté le pas pour venir découvrir cet univers. Je pourrais en dire encore beaucoup mais je pense que ces deux mots vont suffire pour l’instant.
Comment nous as-tu trouvé ? - Une personne de ce forum me l’a fait découvrir et à ma demande m’a envoyé le lien.
Mot de passe du règlement ? - Validé par Nightwing
Veux-tu être Parrainé ? - Non mais c'est bien aimable de proposer.
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? - Pleinement.
Liam Faith, à la recherche d’un sourire. Regard froid, air sévère, une moue blasée sur les lèvres et une touche de cynisme pour lui servir d’humour, avec lui le futur de l’Amérique est assuré. Mais au-delà de l’impression que renvoie son visage, il faut s’attarder sur son menton impeccablement rasé qui dévoile une peau plus pâle de bronzée, un nez retroussé et des yeux d’un gris sombre à l’image de sa joie de vivre. C’est une chevelure brune qui encadre son visage aux traits durs. On notera cependant un écart à la coupe courte et stricte que l’on aurait pu imaginer chez notre jeune détective. En effet, la chevelure de notre homme est plutôt « longue » d’après les critères de son père, le genre de coupe qui peut faire retomber lesdits cheveux devant les yeux. Heureusement, elle bénéficie d’un passage régulier chez le coiffeur et de l’usage quotidien d’un peigne. N’avais-je pas dit impeccable ? Et bien ce mot définit aussi sa tenue. Un uniforme soigneusement repassé, la cravate droite et nouée au ras du cou doublé de son insigne brillant pour compléter le tout. Voilà comment se présente le jeune Faith. Mais… et sa carrure me direz-vous ? Rien de bien impressionnant de ce côté-là. Grand et élancé, assez de muscles pour survivre dans sa profession, mais c’est par le maniement de son arme de service qu’il se distingue dans les situations périlleuses. L’unique concession est le grand imperméable gris un peu informe qu’il porte en temps de pluie ou de froid et le chapeau du plus cliché qu’il arbore en toute saison, et même en intérieur.
Liam Faith manie le cynisme avec un talent surprenant pour son âge. Pleinement dévoué à son devoir de policier, il respire le sérieux et s’il vous fallait choisir quelqu’un pour NE PAS vous amuser, vous avez trouvé votre homme. Ce n’est pas qu’il n’a pas d’humour, c’est simplement qu’il ne l’exprime pas et qu’il semble perpétuellement agacé. Si on oublie sa mère, les seules autres « personnes » qui l’apprécient sont ses deux chats. Passionné des stratèges d’antan, il les a nommés Napoléon et Bonaparte en hommage à celui qu’il considère comme le plus grand homme militaire de l’histoire. Car oui, Liam est un homme cultivé qui sait se tenir en bonne société. Merci papa… Encore une fois. Mais derrière ce beau verni se cache un homme dont la vie n’a été qu’un enchaînement de choix qui n’ont jamais été les siens. Et s’il est né pour être flic, la vie lui semble assez morne du fait de n’être qu’un éternel recommencement. Métro, boulot dodo, le trio perdant. Acharné au travail, il ne compte plus ses heures et se dévoue corps et âme à sa vocation. Mais au fond, il est comme beaucoup, quelqu’un qui se cherche et s’ignore bien plus qu’il ne le croit.
Fils unique d’une bonne famille protestante, d’un père inspecteur de police à Boston et d’une mère au foyer, Liam a connu une enfance lourde de la présence d’un père exigeant. « Tu seras comme moi mon fils ! En meilleur ! ». Combien de fois a-t-il entendu ces mots ? Il ne les compte plus, même maintenant. Exhibé comme un trophée en devenir, la fierté de la famille, l’excellence était à peine suffisante. Que ce soit à l’école ou dans son club de boxe, toujours, il lui fallait être le meilleur. Ce n’est pas que Liam a l’esprit de compétition, c’est simplement qu’il n’a pas eu le choix. Et quand on veut être le meilleur, on n’a pas le temps pour les fioritures et les amitiés. Ayant connu une bonne école privée avant d’intégrer l’école de police, il aura gardé quelques contacts utiles comme se doit de le faire tout représentant de la loi qui veut atteindre un poste à responsabilité. Connaître les bonnes personnes change beaucoup de choses, il le sait bien. Ce sont ces quelques connaissances qui lui auront permis de partir en vacances pendant que papa était bien trop occupé à travailler. Le chalet de John Junior notamment, enfin celui de son père, dans les Rocheuses, lui aura fait redécouvrir les joies de la montagne et des longues randonnées, mais surtout de la moto. Ce sera d’ailleurs l’une rare concession qu’il obtiendra de son père, passer son permis et chevaucher une splendide black harley-davidson en récompense d’un parcours scolaire parfait. C’est cette même moto qu’il retrouvera une fois l’école de police terminée et sa plaque d'officier de police en poche, roulant droit vers son destin, le GCPD où l’attend sa première véritable affectation après ces premières années de classe et peut-être, un début de liberté ?
- Très bon tireur. - Boxeur décent. - Est capable de se nourrir exclusivement avec des nouilles asiatiques instantanées. - Possède l'oreille absolue. - Permis moto.
Posant son café à emporter sur le rebord d’une fenêtre, Liam vérifie sa tenue dans le reflet d’une vitre de voiture. Il réajuste sa cravate, repositionne son chapeau et inspire longuement en observant les portes du GCPD. Il observe un moment le va-et-vient des passants, les flics qui entrent et sortent, les civils venant déposer une plainte ou se livrant au ballet des livraisons. Voilà sa future maison pour les années à venir. L’air de Gotham ne lui revient pas trop avec ce quelque chose de sinistre dans l’air. Il s’est documenté avant de venir, mais la population locale est incomparable avec le reste du pays. Entre le nombre hallucinant de malfrats en tout genre, de la petite frappe de quartier aux pires psychopathes que le monde ait engendré et les « justiciers masqués » comme il les appelle, incapable de leur donner un terme plus précis au vu de leur diversité, Liam est franchement perplexe quant à savoir à quoi vont ressembler ses premiers jours. Nul doute qu’il doit y avoir un manuel ou un panel d’explication sur la conduite à adopter dans cette ville. Enfin… S’il y en a une. Pour le coup, il pense que c’est à la force des menottes et à l’épaisseur des barreaux d’une prison qu’il va devoir se fier pour réussir son job. Enfin… Une étape après l’autre. Déjà, il va commencer par se présenter à son supérieur et prendre acte de son affectation et des missions qu’on va lui confier. Un bon début. Peut-être aura-t-il un partenaire ? Il ne l’espère pas en tout cas. Vu la réputation de certains flics de la ville, il a toutes les chances de tomber sur une ordure corrompue. Enfin, comme l’a dit papa, « C’est à la hauteur des obstacles franchi que l’on mesure un homme ». Lâchant un rire sans choix, car après tout que serait une première journée de travail sans une mauvaise surprise pour tout gâcher, il vide son café noir et traverse la rue pour affronter son avenir.
Dernière édition par Liam Faith le Mer 3 Nov 2021 - 18:21, édité 3 fois
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mar 2 Nov 2021 - 22:19
Bienvenue Poulet !
Encore un légionnaire sur lequel je pourrais me défouler ! Merci !
Bon courage pour ta fiche et ton admission parmi les zouaves...
Messages : 888 Date d'Inscription : 13/07/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Madame Smirnoff Armes & gadgets: Elio Phillips
Sujet: Re: Liam Faith Mar 2 Nov 2021 - 22:22
Il est des noooootreuh ! Bienvenue ! J'aime déjà ton perso, j'ai hâte de voir ce que ça va donner inrp. T'inquiète on s'amuse bien au GCPD !!
( c'est pas très vrai )
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 8:25
Coucou pigeon !
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 9:17
Merci à vous pour vos messages ;) Elio, je me permets de te mp !
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 9:36
Bienvenue à Gotham, le poulet !
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 12:08
ACAB !
Bienvenu à toi le monsieur ! J'espère que le rp sur forum va te plaire en toute cas :)
Concernant le G.C.P.D je te recommande de prendre contact avec le membre du staff Benjamin Shelby il pourra te faire un petit pitch sur la faction et son fonctionnement sur le forum
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 12:12
Lonnie Machin aka Anarky a écrit:
ACAB !
Bienvenu à toi le monsieur ! J'espère que le rp sur forum va te plaire en toute cas :)
Concernant le G.C.P.D je te recommande de prendre contact avec le membre du staff Benjamin Shelby il pourra te faire un petit pitch sur la faction et son fonctionnement sur le forum
Super ! Merci beaucoup pour l'info !
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 12:20
Bienvenue.
On se ressemble beaucoup je sens que on va bien s'amuser à être froids tous ensemble
Tu vas être chouchouté parmi nous
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 12:35
Bienvenue collègue.
(J'espère que tu te plairas sur le forum ! Ca a aussi été ma véritable première expérience sur la plateforme !)
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 13:31
Bienvenue à vous, jeune policier. Est-ce que vous êtes passionné par le thé ? Avez-vous des biscuits, un peu de lait ? Aimez-vous donc le thé, je vous l'ai demandé ?
Invité
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 14:13
Bienvenue ici !
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 15:37
Une bien belle fiche, je donne mon +1
Messages : 5476 Date d'Inscription : 02/08/2018
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Oswald C. Cobblepot
Sujet: Re: Liam Faith Mer 3 Nov 2021 - 17:03
Au moins, t'es pas un chinois. Bienvenue !
Messages : 6105 Date d'Inscription : 03/05/2020
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Ink