Invité | Sujet: Edition Spéciale du 23 novembre 2016 Lun 23 Nov 2020 - 22:26 | |
| Gotham Globe Gotham City, Édition Spéciale 1, Date 23/11/2016 Lucas Fox, nouveau maire et avenir de Gotham Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer en exclusivité le nouveau maire de cette ville au lendemain des élections. Lucas Fox m’a accueilli chez lui pour une édition spéciale du Gotham Globe. Une interview pour présenter les nouveaux projets de ce jeune maire et pour savoir comment il vit la situation.
Petit rappel sur notre nouveau maire, Lucas Fox. C'est le fils de Lucius Fox génie de l’informatique travaillant pour Wayne Enterprises. Lucas a actuellement 27 ans et était le sergent du GCPD jusqu’à ce qu’il soit élu maire de Gotham city.
Pendant mon interview, j’ai eu face à moi un jeune homme motivé pour soigner cette ville du mal qui la ronge. Un homme qui a les épaules pour potentiellement faire quelque chose de grand à Gotham. L'avenir nous le dira.
«Vous succéder à Bruce Wayne, c’est un homme particulièrement influant à Gotham City, qu’avez-vous pensé de son mandat et que comptez-vous ajuster, modifier, supprimer ? »
-Mademoiselle Kyle et moi-même avancerons dans une direction commune, adoptant peut-être des chemins différents, mais je suis persuadé qu'ils convergeront vers un objectif commun, améliorer la vie de tout un chacun à Gotham, c'est ce que monsieur Wayne a fait, c'est ce que nous ferons à notre tour, ajoutant notre pierre à l'édifice et en rendant honneur à l'héritage qui nous est légué. Pour répondre plus précisément à votre question, je ne compte pas modifier, ou ajuster ni supprimer le travail de mon prédécesseur, je vais faire mon propre chemin, en fonction de mes propres convictions.
« Votre programme comporte de nombreux projets, certains, plus simple que d’autres, avez-vous une idée de ce que vous allez faire en premier ? Vous êtes un ancien du GCPD, comptez-vous mettre l’accent sur la sécurité dans cette ville ? »
-Nous avons effectivement des projets ambitieux et novateurs. D'aucun pourrait penser qu'ils le sont un peu trop, peut-être ont-ils raison, j'aime à croire que c'est la résolution de chacun qui rend un idéal abordable ou utopique. Et bien que vous aviez raison, j'appartiens toujours au GCPD, bien que ce ne sera plus d'actualité très prochainement, comme vous le savez sûrement, on ne peut à la fois être titulaire d'une office législative et exécutive. Il m'est impensable d'envisager que ce qui m'a touché à titre personnel n'influe sur les prises de décisions qui impacteront toute notre cité. Bien entendu, nous allons nous attarder sur la sécurité de nos concitoyens, mais pas seulement, nous avons d'ailleurs déjà prévu de parler de tout ça avec mademoiselle Kyle afin de déterminer dans quel ordre se placeront nos priorités, et ce qui est dans l'ordre du faisable immédiatement.
« Vous êtes le plus jeune Maire élu à Gotham City et le premier d’origine afro-américaine est-ce une fierté ? Pensez-vous que votre jeunesse et votre culture puisse apporter quelque chose d’intéressant ? »
-Je ne veux pas être le plus jeune maire que notre ville a connu, je ne veux pas être le premier maire afro-américain que notre ville a connu, en tout cas, pas seulement cela. Je suis un homme, nouvellement élu maire par notre belle Gotham, qui a des rêves et qui souhaite par-dessus tous les partager et les réaliser. Mais ! Parce qu'il y a toujours un "mais", ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; j'ai aussi une conscience pleine et entière de ce qu'implique ces états de fait objectifs que vous avez cité. Si ce que nous avons accompli aujourd'hui pouvait se synthétiser en un message simple, ce serait le suivant : Peu importe qui nous sommes, notre âge, notre couleur de peau, notre statut, ce qui compte, c'est le soutien de ceux qui croient en vous, et qui vous amèneront à vous transcender, et ce jour-là, il faudra se montrer digne d'eux, en leur rendant ce bonheur partagé. Pour résumer, bien sûr que je suis fier, mais pour des raisons qui dépassent mon humble personne
« Pour en revenir à votre âge et votre culture, certains de vos détracteurs vous estiment trop jeune pour avoir un rôle aussi important dans la ville, qu’avez-vous à leur répondre ? »
-Les hommes dans la fleur de l'âge avec une grande expérience politique n'ont pas réussi à rendre sa gloire à Gotham, il est peut-être temps de donner sa chance à un jeune afro-américain qui n'y connait rien ? Qu'en dites-vous ? Les gothamites, eux, semblent d'accords avec moi. Peut-être qu'une femme venant des milieux les plus défavorisés et son ami le jeune militaire idéaliste, travaillant main dans la main, auront ce que les autres n'ont pas eu, des idées nouvelles, des grands projets et surtout plus encore que le reste, donneront aux gens qui vivent ici, la sensation d'être véritablement représentés et compris, parce que nous les connaissons, nous sommes des leurs, leurs voisins, leurs collègues, leurs amis.
« Votre ami, Bruce Wayne qui était à votre place il y a de cela quelques mois à rencontrer un évènement tragique lors d’un discours au Gotham Plaza, vous sentez vous en sécurité ? N’avez-vous pas peur que vous soyez la cible d’un fou qui décide une nouvelle fois de faire « taire » le Maire ? »
-Sur le sujet de l'attentat au Gotham Plazza, je n'étais pas présent, mais je reconnais, maintenant que vous le mentionnez, qu'il faudra mettre le plan de renforcement des forces de l'ordre et de leurs moyens au tout premier plan. Mais ce n'est pas pour ma propre sécurité que je crains le plus, il m'apparait être intolérable qu'on laisse faire les criminels de cette ville, et que des innocents se retrouvent dans la rubrique nécrologique de votre journal avec le titre de victime collatérales parce qu'elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Je soulignerai qu'avec les projets que la police de Gotham et la mairie sont d’ores et déjà en train de mettre en place, nous avons bon espoir que ce type d'évènements tragiques de se reproduisent plus.
« Les citoyens de Gotham se sentent chaque jour de moins en sécurité dans cette ville. Beaucoup de lunatiques décident de semer le chaos, on a pu s’en rendre compte avec les attaques simultanées que la ville a connu au début du mois d’octobre. Allez-vous prendre des mesures radicales ? Redorer le blason de cette ville et éliminer la criminalité qui prolifère chaque jour dans les rues les plus sombres ? »
-Nous avons perdu beaucoup de nos frères et sœurs, et cette idée que nous nous soyons tous montré impuissant me brise le cœur. Heureusement que ce soir-là, nous avons pu compter sur de nombreuses participations de toutes sortes que je n'arrive même pas, encore aujourd'hui à comprendre pleinement, il me semble avoir entendu qu'en plus des justiciers dans leur intégralité, nous avons eu le renfort d'autres personnes qui souhaité garder le secret sur leurs exploits.
Nous, citoyens de Gotham, et moi-même, je m'y engage, nous prouverons notre reconnaissance à toutes ces âmes qui nous ont prêté main forte ce tragique soir du 1er Octobre, qu'ils ne se sont pas battu en vain, et que nous avons appris de nos erreurs, c'est pourquoi dès demain, et avec le concours j'espère de toutes les forces de maintien de l'ordre et de la sécurité, j'entreprendrai la création d'une alliance entre ces dernières et tous les justiciers volontaires, afin de coordonner nos opérations, et lutter toujours plus activement et efficacement pour comme vous l'avez vous-même imagé, "redorer le blason de notre cité.
J'engage que tous les moyens nécessaires seront mis à contribution de la ville, même si la fortune personnelle de ma famille doit être sollicitée, alors il en sera ainsi, bien sûr, Rome ne s'est pas construite en un jour, mais j'ai bon espoir que nous serons rapidement en mesure de fortifier notre position et que nous pourrons promettre à notre ville des temps de sérénité, de justice et de paix !
Thomas Hale |
|