Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Maitre de l'évasion, Immortel, Intelligence, Longévité, Dirigeant, Endurance, Tireur d'élite, Bonne santé physique, Maitre des lames, Pistage, Maitre du combat avec ou sans armes.
Dusan Al Ghul est le premier enfant de Ra's Al Ghul. L'histoire nous dit qu'à cause de son état d'albinos, il fut renié par Ra's et jamais il ne prétendra à être le véritable fils du Démon. Ayant trouvé sa place dans la Ligue des Ombres, on peut remonter jusqu'en 1700 la première année où il est fait mention de cet homme. On peut aussi estimer qu'il est bien plus ancien que prévu, et qu'il bénéficie, à l'instar des autres membres de la famille Al Ghul, des puits de Lazare. C'est White Ghost qui se charge de la dépouille du Démon dès que celui meurt dans un duel ou tout simplement de vieillesse, il se charge des préparatifs pour l'immersion dans le puits de Lazare et se doit de toujours veiller à la mise en scène de la résurrection de Ra's Al Ghul auprès des fidèles de la Ligue des Ombres. Dusan Al Ghul se doit de chercher en permanence, de nouveaux moyens pour ramener son père à la vie.
Avec la naissance de Damian Wayne, vient à lui une idée saugrenue. Son père est piégé dans un corps qui se décompose petit à petit, et le seul moyen pour Ra's est de transférer son esprit dans un corps sain et jeune. C'est pourquoi le Démon songe à Damian, et offre à Batman une chance de sauver Damian ou Tim Drake. Néanmoins, les plans se précipitent, et Dusan Al Ghul, qui voue une véritable loyauté à son père, décide de lui offrir son corps pour que le Démon puisse se régénérer. Ra's Al Ghul rendra éloge à son fils en regrettant ne jamais l'avoir considéré comme un vrai fils, ponctuant le sacrifice fait par Dusan. Contrairement à Talia ou à Nyssa, Dusan Al Ghul n'a jamais cherché la moindre faveur de son père, il a toujours agi selon un principe moral, cherchant juste la reconnaissance qui lui était dût. Et ce sacrifice a réellement montré que Ra's avait un vrai fils.