Pouvoirs et Maîtrises : Agile, intelligente, leader charismatique, maitrise du combat à mains nues, maitrise des armes à feu
Elizabeth Kane est la sœur jumelle de Kate Kane, alias Batwoman. Elle et sa sœur menaient une enfance normale jusqu’au jour où, en promenade à Bruxelles, elles et leur mère se firent enlevées. Les secours, menés par leur père arrivèrent trop tard et trouvèrent seulement Kate en vie. Elizabeth n‘était pas là, elle fut alors présumée morte.
Des années plus tard, elle réapparut sous le nom d’Alice, inspiré du conte de Lewis Carroll "Alice au Pays des Merveilles". Elle était devenue la grande prêtresse de ce sombre culte, plus haut rang de la secte. Après une première altercation avec Batwoman, elle mit son plan en action dans le but de détruire Gotham. Pour ça, elle kidnappa le colonel Kane pour avoir accès à la base militaire de Fort Wildkins. Là-bas, elle vola un avion militaire chargé d’un produit toxique très volatile. Alors que l’avion survolait Gotham, Batwoman intervint une nouvelle fois, prenant le contrôle de l’avion. Après un bref combat face à Alice, cette dernière tomba dans le vide et disparut dans les profondeurs du fleuve de Gotham et malgré de longues recherches, son corps ne fut jamais retrouvé.
En réalité, c’est le DEUS qui mit la main dessus et la sauva. Ils la gardèrent en captivité puis finir par la montrer à Batwoman, qui savait que c’était sa sœur disparue. Grâce à Elizabeth, le DEUS fit chanter Batwoman, la forçant à travailler pour eux. Mais une opération sauvetage permit la libération d’Elizabeth et après ça, elle fut envoyée dans un centre de réhabilitation pour y être soigner. Dès la fin de sa cure, Elizabeth pris le nom de Red Alice et rejoignit l’équipe de sa sœur pour l’aider à combattre le crime à Gotham.