Docteur Death s'entourait jusqu'à présent de deux serviteurs : Togo et Jabah. Depuis qu'il compte sur les produits et autres poisons qu'il crée, Death porte en permanence un masque à gaz sur le crane. Il cache sa vraie apparence à cause de l'explosion qui l'a défiguré, et ne supporte plus l'air, qui lui brûle les poumons. Son masque à gaz lui fournit un apaisement pour ses bronches.
Docteur Death est le tout premier criminel que le Batman affronte dans sa toute première aventure. Dès le début, Docteur Death crée un poison léthal et menace la ville de le répandre dans tout Gotham si la rançon n'est pas versée. Batman intervient et Docteur Death semble disparaitre dans les flammes de son laboratoire. Motivé par la vengeance, Docteur Death réapparait, désintéressé de l'argent, il ne souhaite que détruire le Chevalier Noir qu'il estime comme son Sherlock Holmes alors que Death est Moriarty. Complètement défiguré par le feu, Death ressemble à un cadavre maigrichon. Obligé de porter un masque pour survivre, il se cache derrière un épais imperméable, et se couvre du mieux possible afin de ne pas dévoiler ce qu'il reste de lui.
Plusieurs années plus tard, (est-ce le vrai Docteur Death, peu de gens confirment que c'est bien lui), Docteur Death avoue avoir eu quelques contacts avec d'anciens savants nazis qui lui ont apporté assistance dans la création d'un gaz neuro-destructeur, ainsi qu'avec l'aide de la Famille Eliott. Malheureusement pour lui, Batman intervient une nouvelle fois et met fin au règne temporaire de Docteur Death.
Dernièrement, Docteur Death travaille au Ministère de la Science de Black Mask. Avec Hugo Strange et Linda Friitawa, ils créent des clônes, utilisent des cobayes comme le Faucheur Isaac Gruener pour reprendre le contrôle des rues de Gotham. Néanmoins, l'expérience a raté, et Gruener s'est retourné contre Strange et Hellfern. Aux dernières nouvelles, il fut capturé par le gouvernement américain et envoyé sur "Oolong Island", une île où tous les savants fous sont enfermés.
Selon la continuité Rebirth, il est l'un des tous premiers criminels que le jeune Bruce Wayne tente de neutraliser. Hellfern sera d'ailleurs, un des principaux architectes de l'An Zéro. Travaillant de concert avec Edward Nigma aka le Sphinx. Supposé décédé à la suite d'une dernière expérience le transformant en monstre, on ne saura jamais où son cadavre a disparu.