▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 16 Mai 2016 Sam 16 Mai 2020 - 16:02
Gotham Globe
Gotham City, Édition 32, 16th May 2016
Wonder City
Il y'a plus d'un siècle, un mystérieux acquéreur débarqua à Gotham City et rencontra les anciens de la ville. Dès cette époque, cette dernière était rongée par le crime. L'homme promit d'offrir un avenir plus radieux pour tous en échange d'un terrain au nord de la ville. Les habitants se moquèrent de cet homme étrange jusqu'à ce qu'il leur offre plus d'or qu'ils n'en avaient jamais vu. L'accord de propriété en main, l'homme commença la construction d'une nouvelle ville, une vision utopique alimentée par une énergie propre et gratuite. Sans crime, l'avenir serait radieux. Lorsque la dernière brique fut posée par les ouvriers, l'homme présenta alors le futur de Gotham : Wonder City. (à suivre)
Steve Walker
Guerre de Gangs
Malgré la reprise de l'activité économique à Gotham City, force est de constater que les gangs améliorent leurs techniques. Dernièrement, dans les rues de Gotham City, de nombreux gangs semblent disposés d'un armement de qualité assez impressionnant. Comment ces gangs ont-ils pu se procurer de telles armes ? Comment ont-ils pu y'avoir accès ? Qui est derrière ce trafic d'armes ? Est-ce Oswald Cobblepot, récemment échappé de Blackgate ? Ou bien est-ce Roman Sionis, désirant étoffer ses marchés dans la ville ? Ou bien un nouvel acteur encore inconnu dans notre bonne ville ? Peut-être est-ce même un coup du Grand Requin Blanc ? Quoi qu'il en soit, le Commissaire Gordon redouble d'activité pour mener à bien cette mission. Nous verrons la suite des évènements avec un oeil des plus critiques. Le crime à Gotham City semble s'être légèrement calmé, mais est-ce cela qu'on appelle le Calme avant la Tempête ? L'avenir nous le dira bien vite.
Dave McWell
Destitution
Photo de Mickael William Toreno
Scandale au bureau du procureur ! L'actuel procureur Toreno a été saisi par les affaires internes concernant de nombreux actes visant à disculper certaines personnes issues des mafias Gothamites, dont celle de l'ancien parrain Carmine Falcone. Toreno a été dénoncé par une source anonyme, mais les affaires internes au sein du GCPD avaient déjà le regard braqué sur cet ancien homme de main, dans les années Falcone, de l'illustre parrain de la ville. Soit-disant repenti après un procès retentissant, Toreno avait été relâché et nettoyé de ses exactions. Nul doute que ces anciennes affaires vont refaire surface, à son grand dam. Déchu de son poste de procureur, il faudra donc trouver quelqu'un ayant la possibilité d'officier en tant que procureur de cette ville. Actuellement, monsieur Toreno est cloitré dans son appartement, sans possibilité de faire appel et contact avec l'extérieur en dehors de son avocat commis d'office. Les affaires internes précisent que de nombreuses preuves sont en cours de recherche et mèneront à la fin de cet intriguant homme d'affaires, devenu politicien et membre actif de la pègre de Gotham. Nous revoila donc aux bonnes vieilles heures de Rupert Thorne et d'Hamilton Hill, comme quoi, le passé refait toujours surface, même quand on ne s'y attend pas. Et à ce jour, le commissaire Gordon n'a donné aucune déclaration à cette arrestation.
Alexander Knox
Le retour de la Cour ?
Des rumeurs inquiétantes font état dans la ville de Gotham City. Alors que des meurtres à l'arme blanche se répandent dans toute la cité, des sans-abris et d'autres citoyens inquiets jurent avoir vu des silhouettes noires, casquées d'ailes et aux yeux jaunes errants sur les toits de la ville. Fait qui inquiète encore plus, les personnes attaquées font partie de près ou de loin aux rénovations des infrastructures de la ville. Guy Willbur, architecte en chef de la société "Gotham Source" a été retrouvé chez lui, tailladé, comme si des becs et des griffes l'avaient tué, causant de nombreuses blessures profondes et impossible à soigner si la blessure reste ouverte. D'aucuns murmurent des choses, à propos de cette comptine, la soit-disant Cour des Hiboux, mais tout cela n'est que racontards et autres billevesées qui datent d'un autre siècle ...
Vicki Vale
Ruines à Gotham
Il existe des bâtiments et des buildings qui incarnent la honte à Gotham City. Prenez l'Olympus par exemple. Saisi, démoli, reconstruit, et tout ça pour quoi ? Pour laisser un bâtiment vide et sans apport économique à la ville. Maximilian Zeus a t'il perdu la raison en le reconstruisant, même après avoir eu des problèmes de santé ? Et que dire de cette vieille épave du Final Offer qui traine sur les quais. Le bateau ne peut même plus se déplacer et la ville accepte, avec l'argent en terme pour fermer les yeux, de laisser des lieux qui pourrissent Gotham City. Ces lieux sont nombreux et servent sans doute de repaire à des criminels en vogue dans la ville. Le maire devrait raser ces bâtiments et coffrer ces monstres le plus vite possible. Gotham City mérite un meilleur futur que ça !