Sujet: Suivre la piste [PV : Black Canary] Jeu 16 Avr 2020 - 6:20
Black Canary & April Ruiz .
Suivre la piste
Certaines odeurs peuvent vous laisser de précieux et marquants souvenirs, c’était quand même fou, non ? C’était vraiment fascinant comment le cerveau humain pouvait fonctionner quand même. Bien sûr, April n’échappait pas à ce phénomène. Et si certaines odeurs, comme celle de la cigarette, la détendaient instantanément ou lui rappelaient qu’elle était en manque de cigarettes, d’autres odeurs comme celle de fleur de cerisier japonais lui rappelaient Jackson. Enfin, c’était plutôt l’odeur de sa lessive, la journaliste pouvait s’avancer sans trop sourcilier et dire que les vraies fleures de cerisiers ne partageaient pas la même odeur que ce parfum de synthèse… C’était fascinant, parfois, la brune se demandait si elle n’aurait pas eu le même parcours professionnel que ses frères si elle n’avait pas choisi le journaliste. Elle aurait pu travailler sur le cerveau humain et ses particularités, comme l’impact des odeurs sur la mémoire olfactive. En attendant, elle profitait juste de l’odeur de son écharpe qui sentait « comme Jax » qui tranchait avec l’odeur des poubelles puantes de Gotham. Elle aurait tellement préféré qu’il pleuve ce soir, l’odeur de terre mouillée lui rappelait son enfance lorsqu’elle jouait avec ses frères.
Mais April secoua la tête pour se sortir de ses pensées, elle était en chemin pour rentrer chez elle, souvent elle laissait son esprit vagabonder comme cela et oubliait de se concentrer et ça pouvait être un problème, comme cette fois elle s’était trompé de route et avait croisé des malotrus. Pas sa meilleure nuit… Bon, au moins elle avait rencontré son premier justicier… une chance. Dieu seul sait ce que ces types avaient prévus pour elle, elle aurait tenté de se défendre, bien entendu, mais elle remerciait encore Shadow d’être intervenu. Il était sympa, en plus. Ils avaient eu un bon échange.
Mais, c’est un bruit d’ultra son fort, enfin c’est comme ça qu’April l’avait perçu. Il était inattendu et fit sortir la journaliste de ses pensées une bonne fois pour toute… Elle arqua un sourcil en se demandant ce que c’était et surtout… d’où ça venait ? Elle aurait pu continuer sa route en continuant de sentir son écharpe pour le chemin lui paraisse moins long… Mais c’était mal connaître la femme. Bien sûr qu’elle allait jeter un coup d’œil. Déjà, oui, elle l’avouait, c’était pour nourrir son insatiable curiosité, mais aussi, elle ne supporterait pas de ne pas aller voir si c’était quelqu’un qui avait besoin d’aide. Elle plongea la main dans sac, et merde, elle avait oublié sa bombe lacrymo. Elle soupira, elle était quand même bête des fois.
La jeune brune avança vers l’endroit qui selon elle correspondait à l’origine du bruit. Elle regardait autour d’elle tout en espérant ne pas être tombée dans un vulgaire piège, mais pour le moment ça n’en avait pas l’air du tout. Elle avançait doucement en plissant les yeux, comme pour essayer de trouver quelque chose, essayer de voir qu’elle chose, une forme peut-être, une lumière, bref, un fin indice.
Après avoir avancé pendant quelques minutes, elle entendit à nouveau un de ces ultrasons vraiment fort et étrange. Elle posa instantanément les mains sur ses oreilles. Bon sang, mais c’était quoi ça ? Pas une alarme de voiture.
Son périple l’avait mené jusqu’au un cul de sac. Elle soupira, la dernière fois qu’elle s’était perdue dans un cul de sac, c’était quand elle avait croisé Shadow… Mais avant d’avancer jusqu’au bout, elle se cala contre un mur et pencha sa tête.
C’était une justicière ! Et pas n’importe laquelle ! C’était Black Canary. Elle venait de mettre à terre plusieurs badauds et c’était elle la source des sons étranges. April comprenait mieux. Elle aurait pût avancer et aller « saluer » le canari, mais elle savait très bien qu’elle avait d’autres chats à fouetter. Alors, la journaliste prit la décision de faire demi-tour et de rentrer chez elle, il se faisait vraiment tard.
Mais, sûrement un associé de ces types arrivait derrière Black Canary. La justicière ne semblait pas l’entendre, pourtant il arrivait avec un pistolet derrière elle. Merde. Il fallait qu’April intervienne avant qu’il tire. Elle baissa la tête et vu une espèce de planche de bois par terre… Elle sourit, c’était comme si elle était dans un jeu vidéo et que l’objet était en surbrillance, en tout cas, elle avait beaucoup de chance. Elle se dépêcha d’avancer vers le mec, et l’assomma. Elle avait réagi vite, et même si on l’avait entendu courir vers la zone, le gars s’était quand même mangé un coup de planche. Il n’avait même pas eu le temps de se retourner.
« … J’espère que je ne l’ai pas tué quand même. »
Invité
Sujet: Re: Suivre la piste [PV : Black Canary] Mer 29 Avr 2020 - 3:38
Suivre La Piste
Dinah Lance
April Ruiz
On ne pouvait pas dire que la soirée avait bien ou mal commencé. Par contre, elle était plutôt mouvementée.
Dinah avait quitté son bar comme à son habitude, après la fermeture et après que les derniers employés soient partis. Elle avait enfilé son costume de Black Canary et était sortie par l’arrière de l’établissement pour entamer son autre travail. Celui qui lui prendrait une bonne partie de la nuit et qui ne la ferait rentrer chez elle qu’au petit matin, exténuée et couverte de bleus. Paradoxalement, celui qu’elle aimait le plus, bien que le premier ne lui déplaisait absolument pas. Elle avait juste la justice dans le sang.
Sauf qu’elle n’avait pas eu à aller bien loin pour trouver de quoi faire. C’était ça d’avoir son club à Gotham, et dans un quartier malfamé. Enfin, à Gotham, ce n’était pas compliqué de trouver un quartier malfamé, c’était plus compliqué d’en trouver un qui était sûr. Donc, à quelques rues à peine de son club, elle tomba sur un groupe de malfrats en train de braquer des jeunes, qui revenaient sûrement d’une soirée au Black Canary Club. Ce n’était pas bon, ça… Heureusement que Black Canary était là pour les aider.
Clairement, le groupe de jeunes étaient en sous-nombre, et peut-être aussi un peu trop alcoolisés pour pouvoir se défendre. Une cible facile donc. Mais qu’allaient donc faire ces agresseurs contre une véritable adversaire ? Canary n’avait pas peur de se battre seule contre tout un groupe. Elle était entraînée, elle savait de quoi elle était capable. Et, à vue de nez, ils n’avaient pas l’air si dangereux que ça, pour quelqu’un comme elle. Ça allait être simple de s’en débarrasser.
Le groupe de criminels avait coincé ses victimes dans un cul de sac. Dinah connaissait bien cet endroit, elle y passait souvent le soir. Elle arriva donc derrière le petit groupe, trop occupé à attaquer ses victimes pour la remarquer. De beaux imbéciles… Au moins, elle avait l’élément de surprise de son côté. Elle saisit donc le bras d’un des criminels pour lui tordre dans le dos et le mettre à terre. Son hurlement de douleur attira l’attention de ses camarades, qui délaissèrent les gens qu’ils attaquèrent pour venir aider leur collègue. Ils étaient à trois contre un. Dinah avait toute ses chances.
Le deuxième criminel essaya de se jeter sur elle, mais il suffit à la justicière de se pousser sur le côté pour l’esquiver. L’homme s’écrasa sur le trottoir, la tête la première, avec un grognement de douleur. Le troisième en profita pour la saisir par le bras et pour la frapper dans le ventre. Dinah serra les dents. Mh, même les imbéciles avaient de la chance parfois… Soit, s’il voulait jouer. La justicière se servit du criminel comme appui pour se hisser et lui faire perdre l’équilibre, le mettant à terre au passage. Sauf que le deuxième criminel, celui qui avait voulu se jeter sur elle, lui fonça dessus. Par réflexe, elle poussa un bref cri du canary, qui l’envoya voler quelques mètres plus loin. Normalement, elle le gardait pour les cas de force majeure, mais là elle n’aurait pas eu le temps d’esquiver.
Les gens qu’elle avait sauvés s’étaient déjà enfuis, mais elle ne leur en tenait pas rigueur. Elle pouvait comprendre, sans pouvoir ou entraînement, la fuite était souvent la meilleure option de survie. Ce que leurs assaillants ne comprenaient pas, car si celui sur lequel elle avait hurlé était encore à terre, les deux autres étaient de nouveau en train de l’attaquer. Bon. Parfois, il fallait privilégier la facilité. Elle poussa un second cri pour les assommer. Cette fois, elle était tranquille.
Soudain, un bruit sourd derrière elle attira son attention. Elle se retourna, prête à sauter sur un éventuel quatrième assaillant, mais celui-ci était déjà à terre. Face à elle se trouvait une jeune femme, une vielle planche humide et moisie à la main. Elle avait de bons réflexes en tout cas ! Dinah ramassa l’arme du criminel, puis le retourna du pied pour vérifier son état.
« Non, à mon avis il est juste parti pour faire une très bonne sieste. Mais merci, en tout cas ! »
L’endroit n’était pas le mieux fréquenté de la ville, donc qu’une jeune femme se retrouve ici en pleine nuit… Ce n’était pas la meilleure des situations. Et vu sa tenue, elle ne revenait pas de soirée. Dinah pencha la tête sur le côté et haussa un sourcil.
« On devrait pas rester ici. Ils ne vont pas se réveiller de sitôt, mais à mon avis, c’est pas les seuls à foutre la merde ici, ce soir. Je vous proposerai bien de rester m’aider, mais ce ne serait pas sérieux… »
Invité
Sujet: Re: Suivre la piste [PV : Black Canary] Dim 3 Mai 2020 - 0:54
Black Canary & April Ruiz .
Suivre la piste
La journaliste laissa tomber la planche en bois de ses mains, d’ailleurs, heureusement qu’elle portait des gants, vu le temps qu’avait passé cette arme de fortune dans la rue, elle n’aurait pas été à l’abri des échardes de bois. Rien de grave ni de très douloureux en soit, mais bon, autant ne pas rendre les choses moins agréables qu’elle ne l’était déjà.
April sourit en secouant la tête, elle ne s’attendait pas à devoir sauver une justicière, normalement, c’était plutôt l’inverse. Mais les justiciers aussi avaient des failles, enfin, ce n’était pas vraiment des failles, plus des moments d’inattention, après tout, on ne pouvait pas avoir des yeux partout. Black Canary avait eut de la chance que la brune soit dans les parages, mais bon, même sans croiser le chemin de la citoyenne elle s’en serait sortit, pas besoin d’en douter, c’était quand même une justicière renommée.
« En effet. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, après tout, je suis juste une citoyenne qui passait par là. Je ne veux pas vous retenir plus, après tout, vous avez du travail. »
Suivre le Canari dans son aventure ? Pourquoi pas, mais la journaliste n’aurait rien à apporté, même si ça serait un bon sujet de reportage ça. Quelques choses qu’on pourrait intituler « Une nuit dans la peau d’une justicière ». Ca pouvait être intéressant, mais ce n’était pas vraiment le genre d’article qu’April aurait plaisir à écrire, déjà, franchement, disons-le franchement, elle n’allait pas suivre physiquement, suivre à la trace la blonde allait être … Sportif, et bien qu’elle n’avait pas encore les poumons totalement noirs à cause de la cigarette, elle n’était pas faite pour courir et se battre. Elle pourrait tenir les trois premiers combats, mais c’est tout. Et puis… C’était le genre d’article que n’importe qui pourrait écrire, ce n’était que retracer une nuit mouvementée, oui, elle pourrait peut-être apprendre deux choses intéressantes qu’elle partagerait aux Gothamites, mais ce n’était pas non plus balancer un nom pour le voir tomber et pourrir en prison… Non, la justicière se serait déjà occupés d’eux et aurait déjà appeler le GCPD avant de quitter les lieux.
« Après, si vous tenez à me remercier pour… Je ne dirais pas que je vous ai sauvé la vie, je dirais juste que je vous ai bien aidé… Bah.. On peut aller boire un coup au Black Canary Club. »
April sourit amusée, c’était très nulle comme blague, en plus, elle n’avait pas spécialement envie de boire ou quoi, c’était juste pour souligner le fait qu’elle avait rencontrer la femme dans une rue pas loin d’un club à son nom, la situation étaient cocasse quand même.
« Je me demande s’ils servent des cocktails avec des noms rigolos… Genre le Green Arrow genre une espèce de Green River, mais renommez pour le clin d’œil. Ou même le Batman, un truc vachement corsé… »
La jeune journaliste n’était pas spécialiste des cocktails, et même des soirées en club, mais ça lui arrivait de sortir avec quelques collègues du Gotham Globes, histoire de tuer l’ennui pendant certaines soirées et quand certains de ses collègues étaient partit sur la piste de danse, April restait à table et lisait les cartes des cocktails, à force elle connaissait à connaître quelques noms… Bon, c’était surtout qu’elle avait une très bonne mémoire vu qu’elle ne sortait pas souvent…. D’ailleurs, elle n’avait jamais mis les pieds dans le Black Canary Club. « Oh ! Je sais ce que vous pouvez faire pour me remercier, ce n'est pas forcément plus sérieux comme demande, mais je pense que c’est dans vos cordes. »
April sourit à nouveau, toujours amusée, elle chercha son téléphone portable pendant quelques secondes, avant de le sortir. « On peut faire un petit selfie ? C’est pour mon copain, c’est un très très grand fan des justiciers. J’ai envie de le narguer un peu. Parce qu’il a rencontré Green Arrow et il arrête pas. » Elle roula des yeux en repensant à comment, il était avec cette cane high-tech. « Bon, je veux lui montrer que moi, j’ai rencontré le plus cool des exs. »
Soit la justicière allait jouer le jeu, soit elle allait envoyer chier la journaliste, mais April en doutait bizarrement. Elle avait l’impression d’avoir un bon feeling avec le Canari. L’américano-Cubaine, s’était montrée bien plus bavarde qu’à son habitude et elle avait enchaîné les blagues ridicules… Oh mon dieu Jax avait une mauvaise influence sur elle !
« Bon, sinon. April Ruiz, journaliste au Gotham Globe, enchantée ! »
La journaliste tendit sa main à la justicière en bas résille.« Maintenant que les présentations sont faites… On peut bouger ailleurs, même si je pense que je vais pas tarder à y aller, après tout, vous avez bien mieux à faire. »
Invité
Sujet: Re: Suivre la piste [PV : Black Canary] Dim 17 Mai 2020 - 2:09
Suivre La Piste
Dinah Lance
April Ruiz
La jeune femme avait l’air, en tout cas, très sympathique et très… drôle, même. Dinah ne put s’empêcher de rire en l’entendant lui proposer d’aller boire au Black Canary Club. Ah, si seulement elle savait qui était vraiment la patronne du bar… Bon, ce ne serait pas vraiment bon pour Dinah. C’était vrai que le nom du club n’était pas vraiment le plus… discret, mais au moins, il était vendeur. Ça attirait une belle clientèle de curieux, et qui finissaient souvent par rester pour l’ambiance, la musique et pour les cocktails. Dinah avait de la chance d’avoir une affaire aussi florissante.
Les idées marketings de la jeune femme amusèrent Dinah, elle n’avait pas vraiment pensé à sortir ce genre de cocktails, mais ça pourrait être drôle. A réfléchir, tiens. Ça pourrait être drôle… Même si elle connaissait certains justiciers à qui ça ne plairaient pas vraiment…
« Ah, désolée, je crois que c’est fermé à cette heure-ci, malheureusement… Mais je vous aurais invitée avec plaisir ! Après, pour les boissons, je crois que les noms sont plus classiques. C’est dommage ! »
Elle savait pertinemment que c’était fermé, elle avait elle-même baissé le rideau une demi-heure auparavant. Elle était toujours la dernière, celle qui fermer l’endroit, après tout. Toujours la dernière à partir. Et même si elle n’avait pas été justicière, elle aurait été la dernière présente sur les lieux à chaque fois. Ce club, c’était son bébé, son projet, elle avait tellement investi dedans… Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être très protectrice envers le lieu. Et ça impliquait d’être très consciencieuse. Peut-être qu’elle travaillait trop, mais elle s’en fichait, ça lui convenait parfaitement. Elle adorait le Back Canary Club.
En attendant, la jeune femme avait une demande assez… Particulière. Dinah ne put s’empêcher de rire. Ce n’était pas la première fois qu’on lui demandait un selfie, même si en général, elle essayait de rester plutôt loin des gens et de la foule. Mais l’explication… C’était encore plus drôle. Une fois n’était pas coutume, elle accepta. La jeune femme avait l’air plutôt réglo, Dinah la trouvait très sympa.
« Y a pas de soucis ! Puis c’est vrai, entre Green Arrow et moi, c’est bien moi la plus cool des deux ! »
Bien qu’elle le cachait, entendre parler d’Oliver comme ça lui causa un petit pincement au cœur. Elle se demandait comment il allait, même si elle était énervée contre lui. Elle ne l’avait pas revu depuis qu’il avait fait irruption dans son bar… Enfin, ce n’était pas le moment pour penser à ça. Elle prit la pose à côté de la jeune femme et offrit à l’appareil son plus beau sourire.
« Ce qui est dommage avec les selfie, c’est qu’on peut pas les dédicacer, hahaha ! »
La jeune femme se présenta ensuite. Alors elle était journaliste. Une pointe de méfiance s’installa dans l’esprit de Dinah à ce moment-là. Certes, cette April était adorable et honnêtement très cool, mais la justicière se devait avant tout de protéger son identité. Elle se contenta de serrer la main de la journaliste.
« Black Canary, mais ça vous le saviez déjà ! Si vous voulez, je peux vous raccompagner chez vous, ça éviterait que vous vous retrouviez en compagnie de mecs comme ça… »
April avait l’air de savoir se défendre, mais Dinah n’était pas vraiment rassurée de la laisser partir comme ça, en plein milieu de la nuit, dans ce quartier. C’était un coupe gorge, et une jeune femme seule, aussi forte soit elle, était une cible parfaite.
« Enfin, c'est comme vous voulez ! »
Invité
Sujet: Re: Suivre la piste [PV : Black Canary] Dim 24 Mai 2020 - 13:57
Black Canary & April Ruiz .
Suivre la piste
Dès la photo prise, la journaliste s’empresse d’envoyer un mms à son petit copain. Elle adorait tellement l’embêter que dès que l’occasion se présentait, elle ne se faisait pas désirer. Et puis bon, c’était plus original que de remercier pendant une demi-heure la justicière en chantant ses louanges… Enfin de toute façon, aucune raison qu’elle ne fasse pas cela, puisque c’était elle qui l’avait sauver d’une situation embêtante. Oui, c’était marrant à dire, et c’est la version qu’elle raconterait au photographe, même si, concrètement la justicière s’en serait sortit comme une grande. Elle serait bien restée un peu plus longtemps avec Black Canary, histoire de lui poser deux trois questions. Peut-être qu’elle en avait des choses à dire ! Des choses qui rendraient bien dans les colonnes du Gotham Globes. Mais la dernière fois qu’elle avait poser la question à vigilant, qu’elle avait demander si il avait un message pour les Gothamites, il n’avait pas vraiment compris et lui avait sortit tout un récit sur le courage et la confiance et blabla, alors, c’était bien beau, mais ce n’était pas ce que les gens voulaient entendre et ce n’était pas ce dont April voulait parler. Mais elle n’en voulait pas au justicier, au fameux Shadow, il n’était pas méchant. Et pour le coup, lui, il lui avait vraiment sauvé la vie.
La justicière proposa à la brune de la raccompagner, histoire de ne pas tomber sur des abrutis, mais April ne voulait pas trop prendre le temps de la célèbre Black Canary, des gens avaient plus besoin d’elle dans les rues, elle le savait.
« Non, je vais rentrer seule ne vous en faites vraiment pas. Je n'habite vraiment pas loin, et j’ai dû travailler en rentrant, deux trois articles à écrire, tout ça. »Elle sourit avant d’enchaîner « Puis, vous aussi vous avez du travail, non ? Enfin sans vouloir vous commander ! J’ai réussi à « sauver » une justicière ce soir, je pense que pour rentrer chez moi, ça va le faire. »
April ouvra sa sacoche pour sortir une carte de visite, ce n’était pas son genre, mais le Gotham Globes en avait imprimé pour tous les membres de rédactions et finalement pour tout les travailleurs. Donc, autant en donner vu qu’elle en avait à revendre.
« Voilà ma carte de visite avec mon numéro. Si jamais vous avez des choses intéressantes à dire ou quoi, n’hésitez pas. »
Avant de refermer sa sacoche et partir pour chez elle sortit son paquet de cigarettes et s’alluma une clope. Elle n’avait pas eu une soirée très difficile. Pas comme celle que la justicière allait passer, mais quand même, l’odeur de la cigarette l'a détendu. La nicotine, c’était vraiment une horreur quand on ne fume pas, mais la sentir en tant que grande fumeuse, c’était agréable, et cela, même si c’était un poison.
« Bonne soirée Canary. Bon courage. »
April tourna les talons et avança jusque chez elle, elle posa son écharpe devant son nez et huma l’odeur de la lessive… Et si finalement elle allait chez Jackson ce soir ? En plus, ils avaient de quoi discuter, ce petit selfie. Elle ria toute seule comme une idiote et avança jusqu’à chez Jax.