|
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Batman Rebirth Ven 17 Jan 2020 - 14:27 | |
| (Je n'ai pas trouvé de topic pour en parler) Je viens de finir les comics jusqu'au dernier. Je n'arrive pas à y croire. - Spoiler:
Alfred est vraiment mort ? Pour rien ? Tué par Thomas Wayne sous les yeux de Damian en plus ?
Je suis choqué. Vraiment. Et vous ? Vous lisez les Batman Rebirth ? |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Oswald C. Cobblepot | Sujet: Re: Batman Rebirth Ven 17 Jan 2020 - 14:42 | |
| Je peux me plaindre aussi du traitement de mon personnage. Ils en ont fait un personnage ridicule qui se fait nourrir de poissons, dans une cage, par Alfred, les yeux bandés. Tristesse. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 15:32 | |
| - Spoiler:
Oui Alfred se fait tuer gratuitement parce que ce Thomas Wayne est devenu une enflure. D'autant plus quand finalement, la Selina de flashpoint, qui lui servait de balise dans ce monde fou, a été touchée par sa propre femme, devenue folle. Tout ça pour quoi ? pour que Bruce lâche la vision qu'il avait du Batman. Alors qu'en réalité, c'est la vision de Thomas qui est biaisée.
Et j'avoue que pour le coup Oswald est mieux traité dans New 52 (à la différence de Selina) que là. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 15:56 | |
| Je ne suis même pas dans Rebirth. Talia oui, mais pas moi. |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 15:59 | |
| Avec Rebirth, je n'arrive pas à peser les pour et les contre. Tout ça par un peu trop en cacahuète à mon gout. Après, la guerre des blagues et des énigmes était pas mal. Le mariage était un peu cinglé, mais j'ai beaucoup aimé l'altercation Joker-Batman, Joker-Sélina. - Spoiler:
L'arc avec Bane était ridicule. Vraiment. Et le plot twist avec Thomas Wayne, avec l'ennemi de Flash en prime, c'était un peu tiré par les cheveux. Thomas Wayne qui devient abject uniquement parce qu'il est dans un nouveau monde, alors qu'il pourrait très bien faire autre chose avec son fils. Je sais pas, mais je n'arrive pas à me donner une bonne idée de certaines histoires.
Après, on ne peut pas tout jeter. Certaines origines ont été bien retravaillées. Mais certains personnages ont aussi prit cher. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 17:09 | |
| - Bruce Wayne / Batman a écrit:
- Spoiler:
L'arc avec Bane était ridicule. Vraiment. Et le plot twist avec Thomas Wayne, avec l'ennemi de Flash en prime, c'était un peu tiré par les cheveux. Thomas Wayne qui devient abject uniquement parce qu'il est dans un nouveau monde, alors qu'il pourrait très bien faire autre chose avec son fils. Je sais pas, mais je n'arrive pas à me donner une bonne idée de certaines histoires.
Je reprends ton spoil pour répondre par un spoil. - Spoiler:
Le problème de Thomas, et là ce n'est que mon interprétation du personnage, est qu'il avait perdu tout au moment du tir. Son fils, Bruce, mort. Martha, qui a viré psychopathe. Il vit dans un monde qui, pour rappel, est en pleine guerre atalantes / amazones. C'est un monde pourri jusqu'à la moelle, qu'il subit amèrement sans avoir ne serait-ce qu'un soutien. Jusqu'à ce qu'il rencontre Selina. Et je trouve le parallèle assez frappant dans le sens où Thomas apprécie Selina pour ce qu'elle est. On sent un lien fort entre eux dans les quelques planches que l'on a d'eux. Mais ça aussi, ça lui est retiré. Sachant que comble du comble, c'est Martha qui tire sur Selina. Thomas se dit alors que ce qu'il a essayé de changer en lui grâce à Selina, n'a servi à rien étant donné que Selina se retrouve clouée dans un fauteuil pour le restant de ses jours. De plus, Thomas est vieux, corrompu par ce qu'il a déjà fait. Il n'a pas la même vision que Bruce, le même temps de résilience. Et même le Alfred de Flashpoint ne peut rien y faire. Thomas est une enflure, mais il montre ce que pourrait être Batman si jamais la ligne était franchie. Et en ça, c'est très bien fichu.
|
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 17:21 | |
| Ouais je l'avais lu Flashpoint. Voir Sélina en fauteuil roulant, ça fout un choc quand même. Cependant, je me demande ce que foutait Thomas avec Martha-Joker dans son manoir. Pas toi ? |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 18 Jan 2020 - 20:44 | |
| En vrai, je pense que Martha connaît le manoir sous toutes ses coutures. Après tout, Thomas l'enfermait dedans quand il partait sous les traits de Batman. Donc le fait qu'elle soit là, ce serait pertinent. Mais sans doute espérait-elle sur le moment juste tuer Thomas. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Mer 22 Jan 2020 - 12:16 | |
| Il me semble cependant, qu'elle était aussi une patiente d'Arkham. Dans Flashpoint, elle a une acolyte du nom de "Yoyo" et celle-ci doit rencarder Thomas Wayne sur la cachette du Joker-Martha car elle avait enlevé les jumeaux Dent. Donc, Martha Joker a t'elle fait un passage à Arkham elle aussi ?
Dommage que l'on ait pas eu un univers plus étendu sur ce monde qui a disparu. Cela aurait été chouette d'en savoir plus. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Mer 22 Jan 2020 - 12:26 | |
| Je suis d'accord avec toi Nyssa. Après ça laisse aussi de l'imagination et des spéculations. J'espère juste qu'ils ne le ressortiront pas en mode lapin d'un chapeau magique à un moment donné. Ce serait vraiment gâcher son potentiel. |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Harley Quinn Armes & gadgets: Joker | Sujet: Re: Batman Rebirth Mer 22 Jan 2020 - 12:50 | |
| Surtout que Thomas Wayne est depuis, hanté par la mort de Martha, rendu fou au point de garder son corps avec. Je pense que cela ressortira un jour où l'autre. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Mer 22 Jan 2020 - 14:05 | |
| Je me plains pas, enfin, dans New 52, Falcone est de retour et il a fait pas mal de trucs sympa. Par contre, dans Rebirth, je n'ai pas compris ... Dans la guerre des blagues et des énigmes, le type sans moustache, c'est vraiment Carmine Falcone ?
|
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Oswald C. Cobblepot | Sujet: Re: Batman Rebirth Mer 29 Jan 2020 - 16:36 | |
| - Carmine Falcone a écrit:
- Je me plains pas, enfin, dans New 52, Falcone est de retour et il a fait pas mal de trucs sympa. Par contre, dans Rebirth, je n'ai pas compris ... Dans la guerre des blagues et des énigmes, le type sans moustache, c'est vraiment Carmine Falcone ?
Il semblerait ouais. |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman | Sujet: Re: Batman Rebirth Jeu 5 Mar 2020 - 17:03 | |
| Qui a une idée sur le - Spoiler:
"Grand Designer"
? J'avoue ne pas comprendre qui il est ... |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Harley Quinn Armes & gadgets: Joker | Sujet: Re: Batman Rebirth Ven 6 Mar 2020 - 15:01 | |
| Ce grand "Designer" ou Architecte m'interroge moi aussi sur la nature de mon personnage. Pour tout dire, je me demande ce qu'il a bien pût dire au Joker pour qu'il change comme ça, en une nuit.
Y'a quelque chose de louche. |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Oswald C. Cobblepot | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 7 Mar 2020 - 13:45 | |
| Personnellement, j'aime bien où l'arc nous emmène. Et j'ai du mal à tenir car je veux connaitre la suite. |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 7 Mar 2020 - 20:12 | |
| Je suis un peu déçue que Rebirth ait effacé Nyssa et Spectre Blanc. |
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Harley Quinn Armes & gadgets: Joker | Sujet: Re: Batman Rebirth Ven 27 Mar 2020 - 21:55 | |
| "Joker War" approche et on cherche encore à savoir qui est le Grand Designer.
|
|
| |
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman | Sujet: Re: Batman Rebirth Ven 27 Mar 2020 - 22:22 | |
| L'arc Rebirth dure depuis 2016
4 ans déjà de récits sympas, bons, ou mauvais, mais autant faire un petit rappel de ce qu'il y'a.
- Gotham Girl : - Des monstres à Gotham : - La guerre des blagues et des énigmes : - Le mariage Batman-Catwoman : - Bane : - Thomas Wayne : - Le Designer :
Prochainement : Joker War
Y'en a eu des bons, des mauvais, mais globalement, c'est pas mauvais du tout. Y'a eu des prises de risques, des paris osés, et de très très bonnes histoires. New 52 était déjà bien sombre, mais Rebirth a quand même gardé une bonne ligne directrice. Ce que j'ai aimé c'était le fait de refaire du neuf avec du vieux. Tom King a beaucoup remis les anciens criminels du Golden Age sur le devant. Et ça, c'est bien.
|
|
| |
Invité | Sujet: Re: Batman Rebirth Sam 11 Avr 2020 - 12:24 | |
| Les comics qui ne paraissent plus à cause du coronavirus. Vivement le retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Batman Rebirth | |
| |
|
| |
|