▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 12 Juillet 2014 Jeu 12 Juil 2018 - 20:51
Gotham Globe
Gotham City, Édition 16, 12th July 2014
Canicule glaciaire ?
Il fait froid à Gotham City, oui. Ces derniers jours, alors que le pays souffre d'une canicule abominable frôlant les quarante degrés, Gotham, elle, enregistre des phénomènes presque originaux dirons-nous. Malgré le fait que nous sommes coupés de toute informations concrètes en dehors de la ville, mis à part la météo, un vent glacial se faufile dans les rues de Gotham City. Des passants nous ont même témoigné que des stalactites de glace ont été découvertes dans certaines zones de la ville. Chers Gothamites, Mister Freeze semble être de retour. Quel sort réserve-t'il à Gotham City cette fois ? Nous ne pouvons pas le dire, mais nous devons rester aux aguets. Batman et ses alliés seront là pour nous protéger, nous sommes confiants. En attendant, l'Hiver arrive ... Soyez prêts.
Alexander Knox
Mort de Roland Daggett
Triste nouvelle pour les employés de Daggett Industrie. Roland Daggett, Directeur général de Daggett Industries, a été retrouvé mort à l'orphelinat abandonné de Willowwood. Son cadavre fût signalé anonymement au GCPD tard dans la soirée, une équipe de légistes est partie récupérer le cadavre dans les locaux. Le lieutenant Crispus Allen, en charge de l'affaire, a confirmé la mort. La dépouille a été envoyé à la morgue du GCPD, où le docteur Jantar devra faire une analyse méthodique de la mort de Roland Daggett, qui s'apparente selon nos sources, à un empoisonnement. Le conseil municipal a fait voté tôt dans la matinée, des funérailles publiques, en l'honneur de la carrière de cet entrepreneur de talent, qui, malgré les nombreux scandales, a donné du travail aux Gothamites pendant la crise. Une stèle sera inaugurée et installée dans la cour de l'entreprise Daggett. Les corps de ses gardes du corps furent retrouvés non loin de la dépouille de monsieur Daggett. Apparemment, la police tente de trouver de nombreux suspects qui auraient eu des altercations avec monsieur Daggett. L'enquête continue.
Dave McWell
Gotham : Le changement ?
Projet : Arkham City
Cette fois, c'est la reprise de Gotham ! Nous assure le maire par intérim de la ville, Quincy Sharp. Que pouvons-nous attendre de ses projets ? Une refonte de la ville, en tout cas, c'est certain ! Monsieur Sharp a tenu a nous assurer que son projet d'Arkham City allait se dérouler dans la partie nord de la ville. Amusement Miles et Burnley seront concernées par ce changement. Monsieur Sharp a tenu à dire aux gens résidents dans ces quartiers qu'ils seront dédommagés pour les expulsions prévues dans ces quartiers selon le type de logement ou de l'entreprise installée. Monsieur Sharp offre cinq mille dollars aux sans domicile fixe de Gotham City qui accepteront de quitter la ville pour ne plus jamais y revenir. Quant aux personnes récalcitrantes qui ne désireront pas partir des quartiers concernés, ils seront enfermés à l'intérieur du projet Arkham City, la mairie se dédouanant de toute responsabilité face aux choix de nos concitoyens. Le couvre-feu est annoncé pour entrer en vigueur dès le 15 juillet de ce mois-ci. Après 23 heures, les Tyger auront le droit d'arrêter et d'appréhender des personnes jugées suspectes. Monsieur Sharp tient à nous dire qu'il respectera les droits fondamentaux des citoyens de Gotham City. Il tient cependant à dire, que nous vivons des temps difficiles, et qu'il est temps de mettre un terme à cette inactivité débordante des services de police et des maires idiots et fainéants. Maintenant, le changement pour Gotham City. La vraie question est de savoir si cela peut dégénérer ? Nous verrons bien ...
Alexander Knox
Axis Chemicals
Véritable surprise cette nuit ! L'usine d'Axis Chemicals a entièrement été ravagée et détruite par une menace encore inconnue. Quelques employés de l'usine ont signalé une infestation de plantes dans les locaux de l'usine. Erreur de manipulation des liquides ? Petit soucis de dosage ? Le délégué de la communication d'Axis Chemicals tiens à informer les Gothamites que Axis Chemicals avait prévu un plan de reconstruction de l'usine d'Axis Chemicals, et qu'aucun attentat n'a été perpétué contre l'usine. Le cout estimé pour la reconstruction et la perte de matériel s'estime en millions de dollars. Le PDG d'Axis Chemicals a refusé toute déclaration, mais à la mairie de Gotham City, on se veut conciliant : "Axis avait besoin de reconstruire son usine pour améliorer la sécurité et offrir de nouveaux emplois à la ville. Ne vous inquiétez absolument pas pour la sécurité de Gotham City." Témoigne un proche du maire de Gotham : Quincy Ulysses Sharp. Néanmoins, des employés sont encore portés absents et de nombreux produits chimiques peuvent avoir été jetés dans le fleuve. Nous dit-on toute la vérité sur cette affaire ?
Vicki Vale
Lex Luthor
C'est une personne assez étrange et assez intéressée par le potentiel de notre ville qui nous vient directement de Métropolis. Alexander Luthor est connu à Gotham pour ses expériences dans la technologie et pour son rachat d'une part importante de Wayne Entreprises, mais depuis peu, il a confié à notre équipe de reporters dont votre humble serviteur en fit partie, qu'il souhaitait contribuer à la prospérité de Gotham City. Monsieur Luthor nous a parlé de son plan de reconstruire une nouvelle centrale d'électricité, plus forte, plus puissante, et bien moins gourmande en ressources pour la ville de Gotham City, ainsi que d'investir dans l'immobilier de Gotham City. Un acte aussi généreux ne pourra que redonner du travail à nos concitoyens et de repartir du bon pied pour une nouvelle prospérité dans la ville de Gotham. Gageons que Lex Luthor veut aussi rencontrer le maire Sharp afin de l'assister du mieux qu'il le peut pour les projets à long terme dans Gotham. C'est un véritable cadeau de Noël à l'avance pour notre ville qui a bien souffert.