Gothamites de mon cœur, j'en appel à vous !
Maintenant fièrement relancé sur Azrael, un second compte semble s'imposer pour moi, histoire d'avoir un plus vaste éventail de possibilités rp parlant, plutôt que de perdre le peu qu'il me reste d'esprit à jouer mon flamboyant paladin schizophrène. Et quoi de mieux pour cela qu'un méchant venant titiller un peu plus le bout des ailes de nos chauves-souris tout en tuant triturant les képis de quelques officiers du GCPD. Mais alors, un nouveau super-vilains se profile t-il à l'horizon de Gotham ? Que nenni mon bon ami (mais pourquoi j'écris ça moi?), J'ai une passion pour les vilains plus secondaires, anecdotiques, et qui m'apparaissent aussi souvent plus humains que les grands méchants engoncés dans leurs vilenies. Bref, c'est bien beau d'écrire ainsi pour me faire briller le derrière, mais venons-en à vous. Étant du genre indécis, j'ai monté peu à peu une liste de personnage que j'apprécierai de jouer, sans réussir à mettre le doigt sur celui que j'aimerai le plus incarner. Comme ma conception du rp passe avant tout par les liens de mon personnage, les relations et leurs évolutions aussi bonnes que mauvaises, vous avez donc un rôle prépondérant que je me dois de respecter. Alors je vous propose de premièrement voter pour le personnage que vous aimeriez le plus voir se joindre aux forces criminelles du forum, mais aussi de m'énoncer quelques idées de liens, de scénarios et autres fantaisies qui vous viendrez à l'esprit entre un de ces persos et le vôtre et qui pourrait ainsi faire pencher la balance d'un côté.
Sans plus attendre, je vous fait ici un rapide descriptif de chacun, de quoi mieux vous faire une idée.
Ratcatcher il est bô non?
Un vieil ennemi de Batman (première apparition en 88, il a mon âge putain). Otis Flannegan est un dératiseur accusé d'un crime dont il était tout autant victime, et est incarcéré malgré ses nombreuses années de services pour la ville. En cellule, il comprend mieux son lien avec les rongeurs et sa capacité à les contrôler en même temps qu'il se convainc que la véritable vermine de la ville sont ses habitants.
Ratcatcher est un bien piètre ennemi, sa force résidant uniquement dans son armée de rongeur et ses connaissances de la ville. J'avais particulièrement apprécié la rééciture du personnage pour la série animé "Batman Beyond" ou il mélange cela avec un côté Quasimodo, enlevant la seule femme qui ne s'est pas moqué de lui.. Ratcatcher est souvent vu travaillant pour des vilains de plus grands envergures. Mais c'est un ennemi qui reste solitaire et incompris.
Killer Moth costume classique costume badass
Drury Walker est un petit criminel sans envergure arrêté pour de nombreux braquages. En cellule, il développera l'idée de devenir "l'anti-batman" et à sa sorti utilisera l'argent de ses casses qu'il a pu cacher pour se créer une panoplie similaire au justicier. Proposant ses services de "protection anti-vigilante", il est utile face au policier, mais tiens rarement tête aux justiciers.
Killer Moth, c'est tout de même le premier anti-batman qui a existé. Je le trouve merveilleux dans sa médiocrité. Un homme avec de grandes ambitions mais bien peu pour les réaliser. Il a un côté touchant dans ses fails à répétition. Et récemment vu dans Batman Rebirth, j'ai aimé comme Tim l'a gentiment raillé en disant que c'était le meilleur plan qu'il ait jamais eu que de monter une équipe pour se protéger les uns des autres.
Nite-Wing un mélange entre Dick Grayson et le Joker? o_o
Tad Ryerstad est fou, qu'on se le dise. Se rêvant justicier, il s'imagine une "origine story" digne de ses ambitions. En vrai, Tad avait encore ses deux parents, mais a mener l'assassinat de son père et l’incarcération de sa mère. Tad est fou, parlant de lui souvent à la troisième personne, sans compter un sérieux problème de colère. Il tabasse pour la moindre petite raison, et va même jusqu'à tuer pour se venger. Nightwing viendra à le rencontrer, et sans connaitre ses conditions au départ, commencera à l'entrainer pour en faire son sidekick. La vérité apparaitra alors qu'il aura une nouvelle fois tabassé un officier du GCPD.
Tad, c'est ce que aurait pu être Jason Todd si il n'y avait pas rencontré Batman je pense. Le mec est cinglé, mais le mieux dans tout ça, c'est qu'il continu de penser qu'il est un justicier. :p
The Architect il envoie du rêve avouez!
Quand je me suis remis aux comics, j'ai commencé par quelques one-shot sans trop d'intérêts. Je suis tombé sur Gates of Gotham, et là, j'ai été subjugué. Un ennemi de Batman mélangé à du steampunk? (my reaction)
Zachary Gate est le descendant d'un des deux architectes ayant bâti les premières et plus iconiques constructions de Gotham. Au sommet de leur gloire, l'un d'entre eux va malheureusement mourir à cause des querelles des familles fondatrices de la cité, Wayne, Cobblepot, Elliot et Kane. Déjà à l'époque, son ancêtre cherchant à se venger, menant à la mort d'un Kane. Enfermé à Blackgate, il jura de se venger. Le nom des Gates fut trainé dans la boue, oublié malgré leur travail, effacé même des registres. Des générations plus tard, Zachary découvrit les notes et plans de son ancêtre ainsi que l'ancienne combinaison avec laquelle ils réussirent à bâtir une telle cité sur des terres inhospitalières. Découvrant que son nom et son héritage fut spolié, il veut mener à terme la vengeance de son aïeul.
Un peu moins "mauvais" que les précédents, le côté steampunk est ce qui me plait avant tout, sans compter une origin story qui claque, de mon avis perso. Le vieux Gotham, Wonder city, toute cette folie architecturale m'a toujours fasciné dans Batman. Alors un ennemi basé la dessus vous comprenez... ^^ Il reste un vilain de "one shot" malheureusement.
Je vous laisse le choix de voter pour plusieurs. N'hésitez pas à proposer des idées de liens à la suite ou par mp. Je ferai mon choix en fonction par la suite. Et merci d'avance de votre aide. ^^